Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A l'aide ! Choix cornélien ! caboo - mei tai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emiko
Tient sa tête

MessageSujet: A l'aide ! Choix cornélien ! caboo - mei tai   Jeu 10 Oct 2013 - 14:59

Bonjour !

Nous attendons notre deuxième fille pour le 25 Octobre,
J'hésite énormément pour le portage de mon bébé entre deux produits :

- Le Caboo de CLOSE 
- Le Mei tai daicaling de Ling Ling d'Amour.

Pourquoi pas d'écharpe ? 
Pour une question pratique ( nombre de noeuds, pliage etc ) pour une question de confiance  ( de la part de mon conjoint qui n'est pas rassuré par rapport aux noeuds, tissu, " & si on la met mal" etc ..)

Concernant le caboo
Je trouve qu'il est très enveloppant , il à l'air confortable, pratique, les bébés ont l'air vraiment comme dans un cocon dedans .. Et il est utilisable dès la naissance.

Par contre si on veut un coton bio il faut mettre 89 euros.

Concernant le Mei tai de Ling Ling :
Il est plus rassurant pour mon conjoint, il à l'air lui aussi pratique,  le tissus portant le bébé me parait de bonne qualité, doux et il est bio dès 59 euros ! J'aime le soutien/  côté rembourré pour la tête . Je pense aussi qu'il est très bien pour l'ajustement à la morphologie .
C'est un compromis entre le respect de le physiologie du bébé, du côté maternant et naturel du portage et du côté pratique et sécurisant des sangles.

Mais ce "porte bébé" n'est utilisable qu'à partir de 6 kilos et est moins enveloppant que le caboo
Or, je pense que le portage est bénéfique dès la naissance ! 

Qu'en pensez vous ? Vos expériences ?

Merci, Emi .
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: A l'aide ! Choix cornélien ! caboo - mei tai   Jeu 10 Oct 2013 - 23:21

Décidément il faut vraiment que je teste le caboo.

Concernant le daïcaling c'est un porte-bébé qui se défend bien en entrée de prix. Je lui trouve les bretelles assez raides, il semblerait qu'elles s'assouplissent un peu avec le temps. Par contre il n'est pas adapté avant 5-6 mois. Concernant le côté rembourré vers la tête il est plus intéressant pour plus tard en usage pour un plus grand pour agrandir l'assise (même si en non rembourré ç'aurait été bien aussi!). Mais pour un tout petit pas particulièrement. Le rembourrage peut modifier la position naturelle du bébé. Sa tête est soutenue grace à sa posture, comme en écharpe de portage. C'est le dos bien arrondi et un bon réglage du porte-bébé pour soutenir le dos zone par zone qui permettra un bon soutien de la tête.

Donc au final dans ton questionnement tu pourrais presque prendre les deux, parce que le caboo n'est a priori plus très adapté au delà de 6-8mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
Emiko
Tient sa tête

MessageSujet: Re: A l'aide ! Choix cornélien ! caboo - mei tai   Ven 11 Oct 2013 - 9:11

Merci pour ta réponse !

Je pense effectivement que le Mei tai n'est pas utilisable avant 5 mois ...
Le caboo serait un meilleur choix certainement pour le début au moins.
Reste à voir avec mon conjoint ^.^

Avez-vous d'autres suggestions concernant un porte bébé dit "physiologique " qui comme le Mei tai de LLa serait avec des sangles ?
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: A l'aide ! Choix cornélien ! caboo - mei tai   Ven 11 Oct 2013 - 9:22

Pourquoi pas un sling pour les débuts ?
C'est facile d'utilisation, tout à fait adapté aux petits bébés comme au plus grand, pour des portages plutôt de courte durée (45 minutes environ) du fait que pour le porteur le portage se fasse sur une seule épaule.

Il y a peu de mei tei réellement utilisables dès la naissance, du moins il y en a mais ils n'apportent pas forcément autant de confort qu'une écharpe, il faudra les nouer avec beaucoup de soin pour qu'ils soient confortable pour un tout petit.
Tu as le mysol de girasol
Le babycarrier de storchenwiege
L'évolubulle de néobulle
Le didytai mais il correspondrait probablement moins à ce que tu veux avec ses bretelles déployables.

Ou alors éventuellement un buzzidil mini.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
Emiko
Tient sa tête

MessageSujet: Re: A l'aide ! Choix cornélien ! caboo - mei tai   Ven 11 Oct 2013 - 14:33

L' évolu bulle de néobulle me parait bien , je vais me renseigner sur le prix, les instructions etc..
Quand tu m'as parler de l'écharpe sling  j'ai regardé ici : PESN
Je crois que pour la naissance ce sera soit celle-ci, soit le caboo ...
Car tu as raison le mei tai de LLa ne me semble pas top pour un nouveau né, et attendre 5 mois pour la porter ...
Je n'en vois pas l'intérêt ...
J'avais déjà repéré le  babycarrier de storchenwiege , mais niveau prix je crois que mon homme va grincer des dents ^.^
Pour lui je crois qu'un "porte bébé" c'est un "porte bébé" & qu'il ne voit pas trop l'intéret d'hésiter comme ça ''

Juste pour me rassurer l'écharpe Sling ou le Caboo ( il y a des anneaux aussi ) , c'est vraiment sécurisé hein ? 
mariepop
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: A l'aide ! Choix cornélien ! caboo - mei tai   Sam 28 Déc 2013 - 20:53

Quelqu'un a finalement testé le caboo ?  :)
marry-poppins
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: A l'aide ! Choix cornélien ! caboo - mei tai   Sam 28 Déc 2013 - 20:58

Moi, j'en ai un....
mariepop
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: A l'aide ! Choix cornélien ! caboo - mei tai   Sam 28 Déc 2013 - 20:59

Et qu'en penses tu ?
marry-poppins
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: A l'aide ! Choix cornélien ! caboo - mei tai   Sam 28 Déc 2013 - 21:08

Je n'ai pas eu l'occasion de le tester avec un  bébé, mais avec mon fils qui avait alors 18-24 mois. J'avais vraiment bien aimé la facilité d'utilisation. Certes mini eétait déjà un peu "lourd"(11-12kg)mais j'ai été étonné  de sa" tenue". Ça reste du tissus stretch, mais je m'attendais à avoir le petit presque sur les genoux eh eh  et non en faite 
Je l'ai prêté à ma cousine qui l'a utilisé avec sa mini crevette qu'es fois. Elle aimait aussi bcp. 
je trouve que si on a eu un sling, le réglage est très intuitif. 
Je l'ai mis de côté pour un ev bébé 2.
 Tu voudrais des Photos?
mariepop
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: A l'aide ! Choix cornélien ! caboo - mei tai   Sam 28 Déc 2013 - 21:18

Merci pour ton avis. C'était par curiosité, je me demandais si le stretch était de bonne qualité... et si on pouvait l'utiliser de manière confortable au delà des tous premiers mois.
Et si la position du bébé était réellement bonne.
Ne t'embête pas avec les photos.  
scoubidous
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: A l'aide ! Choix cornélien ! caboo - mei tai   Sam 28 Déc 2013 - 21:32

Et pourquoi pas commencer par un atelier pour vous rassurez et tester différents produits ? Si ça se trouve vous partirez sur quelque chose de totalement différent après ça  (à defaut de pouvoir te renseigner j'essaie quand meme d'apporter ma pierre à l'édifice   )
choukette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: A l'aide ! Choix cornélien ! caboo - mei tai   Dim 29 Déc 2013 - 23:03

Alors moi je connais bien le Caboo pour l'avoir utilisé intensivement avec mon fils qui a aujourd'hui 21 mois.
Je l'ai surtout utilisé les 3-4 premiers mois, après j'ai trouvé ça nettement moins confortable. Pour moi, le tissu n'a pas assez de tenue et cela me pèse vite sur les cervicales. Je l'ai prêté à une amie pour son bébé de 1 mois, elle me l'a rendu car ça lui faisait mal au dos. Par contre mon homme a adoré le caboo et pas de maux de dos du tout avec. Et une amie à moi l'a utilisé jusqu'aux 9 mois de sa fille dans souffrir du dos. Comme quoi, ça dépend des ressentis. Le tissu est stretch mais c'est du jersey comme du t-shirt, c'est assez fin, pas du tout "soutenant" comme une JPMBB par exemple.

Là j'attends une petite poupée pour trèèès bientôt, et j'ai ressorti le Caboo que j'ai hâte de réutiliser. Je le trouve très bien les premiers temps pour un nouveau né, confortable, tissu doux et souple, très facile à installer, pas de noeuds... Après c'est un usage très limité dans le temps, je trouve. Tu devrais peut-être essayer de le trouver d'occase. Son ancien nom c'est "Close Baby carrier", tu peux essayer aussi de rechercher ça en mots clefs sur lbc.

Pour le Mei Tai j'ai utilisé un BB Tai avec mon fils dès ses 3 mois, j'ai trouvé ça bien plus confortable que mon Caboo pour moi, mais pour lui bof... Je ne peux pas te parler du Daïcaling que je ne connais pas, mais j'ai tendance à être d'accord avec Choupie qui est super connaisseuse, et à déconseiller les mei tai pour les nouveaux nés, car ça ne sera jamais aussi confort qu'une écharpe ou un sling qu'on peut régler au mm près sur le corps de l'enfant.

Après, si tu veux un porte-bébé "facile" et sans noeuds, j'aurais plutôt tendance à te conseiller un sling. Je trouve ça bien plus confortable qu'un Caboo, et utilisable bien plus longtemps. C'est un meilleur investissement je trouve !

Choupie, il y a régulièrement des ventes Close sur couffin privé, avec à chaque fois des Caboo. La prochaine fois je te préviens, car ils ne sont pas vendus chers (dans les 40 euros), ça te permettra de tester enfin !
Ezerette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: A l'aide ! Choix cornélien ! caboo - mei tai   Dim 5 Jan 2014 - 18:17

@mariepop a écrit:
Quelqu'un a finalement testé le caboo ?  :)
Il y a un modèle d'expo à l'envie de fraises (aux Augustins). Je l'ai juste essayé vite fait avec leur poupon, du coup je peux pas dire sur la durée ou avec un bébé un peu lourd ce que ça donne, mais j'ai des doutes sur le maintien.
mariepop
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: A l'aide ! Choix cornélien ! caboo - mei tai   Dim 5 Jan 2014 - 18:38

Merci pour vos réponses   
J'ai une patiente qui m'a décrit un porte bébé qu'elle a aperçu dans un aéroport et je pense que c'était un caboo. Je voulais un avis pro dessus.  :) 
En fait, il pourrait être une solution intéressante pour ceux qui ont peur des nœuds et n'aiment pas trop le sling... En attendant de pouvoir passer au manduca/ergo.
Pour moi, je m'en tiens à ma bonne vieille storch...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l'aide ! Choix cornélien ! caboo - mei tai   Aujourd'hui à 9:10

A l'aide ! Choix cornélien ! caboo - mei tai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1