Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bébé part 5 jours, maman tristounette...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2885

MessageSujet: Bébé part 5 jours, maman tristounette...   Ven 11 Oct 2013 - 13:35

Coucou les mamans,

A. part demain chez mes parents car la nounou avait besoin de trois jours pour aller rendre visites à ses neveux nouveaux nées. On le laisse dès le week end car nous allons enfin faire la déco et la peinture dans sa chambre!
mais voilà c'est la première fois qu'il va être laissé 5 jours et j'ai un peu peur de ce qu'il va se passer... J'ai peur qu'il croit qu'on l'abandonne, est ce que c'est bien si on l'appelle le soir? je compte lui donner son cube musical et son doudou, peut-etre un ou deux jeux qu'il connaît.

Avez-vous des conseils pour lui et pour moi? J'ai vraiment du mal mais en même temps nous en avons vraiment besoin de cette pause, c'est l'occasion de finir les aménagements de l'appartement et de souffler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5151

MessageSujet: Re: Bébé part 5 jours, maman tristounette...   Ven 11 Oct 2013 - 14:18

il a quel age ?

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2885

MessageSujet: Re: Bébé part 5 jours, maman tristounette...   Ven 11 Oct 2013 - 15:34

il a 16 mois mon petit Doudou. Ma plus grosse peur c'est qu'il croit que je l'abandonne...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5151

MessageSujet: Re: Bébé part 5 jours, maman tristounette...   Ven 11 Oct 2013 - 16:00

C'est a peu près l'age des premières vacances de ma fille chez mamie...

Je te conseille donc de lui en parler avant, sans projeter tes angoisses (facile à dire je sais) : lui expliquer qu'il va aller quelques jours chez papy mamie, que pendant ce temps vous allez lui faire une belle chambre qu'il retrouvera quand il va rentrer...

en préparation,je te conseille aussi de rédiger une petit "mode d'emploi" de ton bébé pour les grands parents avec tout ce qui te semble important : horaires, habitudes, repas (avec ce qu'il adore manger, ce qu'il n'aime pas...), jouets préférés, couché, santé (les médoc d'urgence, quand les donner...), rituel du couché, siestes...
ça permet aussi de poser les choses et de ne pas stesser quand on le dépose de peur d'oublier une info importante...

apporte lui tout ce qui peut faciliter le sommeil : doudou bien sur, mais aussi ce a quoi il ets habituer, genre veilleuse, peluche musicale ou autre.... pendre son drap et sa gigauteuse c'ets bien aussi, ça lui permet de retrouver son odeur rassurante le soir.
Pour les jouets aussi, quelques trucs qu'il aime ça fait un bon lien, même s'il y a des jouets chez les GP.

Qund tu le depose, surtout ne part pas dans son dos (et surtout pas quand il dort), tu lui dis clairement que tu pars, que lui reste avec sa mamie, que vous revenez le chercher dans 5 dodos, pour faciliter la séparation le coucou par la fenêtre ça marche souvant pas mal...

Ensuite moi je troufe bien de l'appeler tous les jours a une heure fixe pas trop chargée : pas juste avant le coucher (trop sensible) par exemple. Pour moi c'était 18h, ils étiat dispo et assez loin du couché. Je lui parlai de ma journée, liu disait que j'alait venir la chercher dans x dodo, la mamie me racontait leur journée... bien sur il faut s'attendre à une ou deux crise de pleur au téléphone, mais je pense qu ec'ets important que l'enfant sache qu'on pense à lui même si on est pas là... maintenat qu'elle a grandie, ma fille tient beaucoup à ces appels quand elle est chez une de ses mamie !

Et pour finir, ne culpabilise pas, les séparations ça fait grandir et puis c'est tellement bon quand on se retrouve...

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2885

MessageSujet: Re: Bébé part 5 jours, maman tristounette...   Ven 11 Oct 2013 - 16:14

Alors en fait ca serait mes parents qui viendraient le chercher car nous avons une journée très chargée pour commencer les "travaux" du week end. C'est ça aussi qui m'inquiète, le mettre dans la voiture avec sa coque, et partir avec eux... J'ai peur qu'il est l'impression d'être embarqué.
Je ne pense pas faire un tuto car ma mère je l'appelle très souvent et elle sait les habitudes du petit, juste je vais lourdement insister sur les chiens car ils sont vieux et deviennent un peu parano donc voilà à cet âge là les bébés ne sont pas tendres !
Merci pour la confirmation de l'appel le soir, comme ça il saura qu'on pense à lui Je vais lui laisser sa petite couverture ses deux doudous, il a un cube musicale avec lumière au plafond.

à ton avis je l'installe moi-même dans la voiture où je lui dis au revoir avant à la maison? pfiouuuu ce soir mon chéri va être face à une madeleine!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5151

MessageSujet: Re: Bébé part 5 jours, maman tristounette...   Ven 11 Oct 2013 - 16:16

Tu peux l'installer toi même, et lui faire coucou par la fenêtre de la voiture... si tu lui expliques avant, ton fils ne se sentiera pas abandonné !

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2885

MessageSujet: Re: Bébé part 5 jours, maman tristounette...   Ven 11 Oct 2013 - 16:25

Si il faut il va être comme un prince et c'est plus maman qui sera mal que bébé! je l'espère! Car avec un bébé de 16 mois on ne peut pas vraiment rattraper un gros chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1563

MessageSujet: Re: Bébé part 5 jours, maman tristounette...   Ven 11 Oct 2013 - 17:53

Je suis quasi sure que maman sera + traumatisée que bébé  

Il vaut mieux que ce soit toi qui l'installe dans la voiture: ainsi tu "transmets ton aval" pour qu'il soit emmené chez mamie ( enfin je me comprends), et ça, c'est sécurisant pour lui. Il faudrait juste éviter que ce moment dure des plombes parce que c'est à ce moment là en particulier que tu risques de lui transmettre tes angoisses et alors là, pleurs presque assurés... Installé, partis, ce serait + facile pour lui...

Il ne va pas croire que tu l'abandonnes! Tu vas lui permettre d'experimenter de nouvelles choses avec des grands parents qui seront ravis de cette aventure! Je suis sure qu'il ne va pas s'ennuyer une minute! ( toi par contre, tu vas ruminer!  Mais toi, ce n'est pas lui...)

Papi et mamie sauront rattraper les chagrins, et en + c'est enrichissant ces expériences là aussi...

Courage!!!

J'édite pour dire que les appels c'est au cas par cas. Si ce sont des grosses crises de pleurs à chaque fois pendant trois jours, parce que l'appel le perturbe alors que le reste de la journée, il l'a passée à se marrer et jouer, c'est ptet pas la peine de perséverer non plus. A voir si ça se passe bien, s'il apprécie et en a besoin ou si c'est toi que ça rassure

Personnellement, quand mon fils part ( bon, il est + grand maintenant) quelques jours, je ne l'appelle pas sauf s'il part 15 jours quoi.. Il vit sa vie et est toujours content au retour, il n'a pas besoin que je l'appelle quand il ne s'agit que de quelques jours ( et je m'abstiens pour ne pas intervenir pile dans ses amusements, c'est rabat-joie de rappeler le manque je trouve), j'appelle juste la personne qui l'a en charge pour avoir des nouvelles. J'ai toujours fait comme ça, ça s'est toujours très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2885

MessageSujet: Re: Bébé part 5 jours, maman tristounette...   Ven 11 Oct 2013 - 21:47

En effet mes parents seront fous de joie car ils ne l'ont vu que très rarement avant ils habitaient à 900 kilomètres de chez moi... C'est pour ça que j'angoisse aussi il ne les connait pas beaucoup mais on les a vu 2, 3 fois depuis et ça se passe très bien surtout avec ma petite soeur de 11 qui prend son rôle de marraine très à coeur, elle est fière et le promène dans la résidence (sécurisée car caserne de gendarmerie...)

pour les appels en fait j'appelle très souvent ma mère   bien que je sois indépendante et que je sache vivre loin de mes proches, je compense en appelant beaucoup ma mère, encore un réflexe de petite fille après tout je ne suis pas si vieille! du coup je me dis pourquoi ne pas parler à mon fils surtout que c'est drôle car il découvre le téléphone et le mot 'allô?" qui donne : ayoooo?
mais je suis d'accord que pour quelques jours ca n'est pas indispensable pour lui peut-être on verra s'il réclame

merci pour le réconfort c'est dur de laisser son enfant, je suis très possessive à ce niveau là, je n'aime pas trop quand quelqu'un d'autre s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2885

MessageSujet: Re: Bébé part 5 jours, maman tristounette...   Sam 12 Oct 2013 - 15:17

ca y est notre bébé est parti , il était content, maman et papa avait les larmes aux yeux en voyant s'éloigner la voiture! (et maman a aussi oublié les chaussettes et les chaussons arrrrrrg)

Après les réflexions sur le cosy qui peut se mettre face à la route    (papa arrête les méchants, défend les gens c'est ton job mais ne t'occupe pas des sièges auto stp , pauvres enfants xD )et les jambes trop pliées dans la coque .... Bébé est parti sereinement !
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1563

MessageSujet: Re: Bébé part 5 jours, maman tristounette...   Sam 12 Oct 2013 - 15:38

Il était  content,   donc tu as fait  ton job de super bonne  maman :-) .  C'est aussi ça  être une bonne maman,   accepter que l'enfant vive sans elle,  car on les mets au monde  pour les élever dans ce but :-). Ca va  bien se  passer. 
Essayez d'en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2885

MessageSujet: Re: Bébé part 5 jours, maman tristounette...   Dim 13 Oct 2013 - 20:01

J'ai même mieux: il nous réclame pas et s'éclate comme un petit fou  
Tant mieux, nous on a commencé par une énorme sieste jusqu'à 19hoo, puis un dimanche à détapisser sa chambre, chacun prend le temps de s'occuper comme ça et il n'est pas au milieu de la poussière et de l'odeur de peinture surtout !

merci pour votre réconfort :) , c'est dur mais comme tu l'as dit , c'est ça le rôle de parents aussi, bébé doit apprendre par lui-même et découvrir d'autres choses
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand


Nombre de messages : 862

MessageSujet: Re: Bébé part 5 jours, maman tristounette...   Dim 13 Oct 2013 - 20:11

@Laeti992 a écrit:
Il était  content,   donc tu as fait  ton job de super bonne  maman :-) .  C'est aussi ça  être une bonne maman,   accepter que l'enfant vive sans elle,  car on les mets au monde  pour les élever dans ce but :-).
Je vais enregistrer ta phrase dans ma petite tête, car elle fait beaucoup de bien à lire pour une maman très angoissée de confier sa fille!  


Euqilegna : c'est une super nouvelle, bébé en profite et vous aussi!!!  
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2885

MessageSujet: Re: Bébé part 5 jours, maman tristounette...   Dim 13 Oct 2013 - 20:23

oui même si c'est dur car en fait, sans mon fils c'est bête mais je ne sais pas trop quoi faire . mais bon il est heureux c'est le principal:Sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2885

MessageSujet: Re: Bébé part 5 jours, maman tristounette...   Jeu 17 Oct 2013 - 20:20

bonsoir les mamans!

Nous avons récupérés A. hier soir chez son papy et sa mamie, il a été très surpris de nous voir, et nous a plus lâché de la soirée en faisant la tête à ses grands parents! En 5 jours il a appris le mot gateau et mémé, ah et aussi il commence à répéter son prénom, c'est troooooop mignon !
" ADOUUU" (je vous laisse deviner le prénom aller looool)

merci pour votre réconfort de la première séparation !
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand


Nombre de messages : 8351

MessageSujet: Re: Bébé part 5 jours, maman tristounette...   Jeu 17 Oct 2013 - 20:26

Bravo d'avoir passe ce cap ! 
Petit Adou deviendra un grand Arthur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2885

MessageSujet: Re: Bébé part 5 jours, maman tristounette...   Jeu 17 Oct 2013 - 21:15

merci je me sens une maman costaud
aha non pas Arthur, Arthur c'était notre lapin hihi. Dernière chance c'est un prénom Anglais.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1563

MessageSujet: Re: Bébé part 5 jours, maman tristounette...   Ven 18 Oct 2013 - 17:30

Super pour ces bonnes nouvelles!
Tu seras moins inquiète la prochaine fois  

Aucune idée pour le prénom...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bébé part 5 jours, maman tristounette...   Aujourd'hui à 21:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé part 5 jours, maman tristounette...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chatons qqes jours + maman sauvage, sous la pluie - COUBERT (77)
» Maman désespérée, bébé passe ses bras sous les sangles!
» séparation plusieurs jours parents-bébé
» Arnaque "maman magazine", quel recours?
» Future maman perdue dans le monde des poussettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: