Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Passage au lit "junior"

Aller en bas 
+10
Emedy2003
choupie
Souris verte
Amande36
lillycléo
hera
ajt
miniature
titounou
julie74
14 participants
AuteurMessage
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Passage au lit "junior" Empty
MessageSujet: Passage au lit "junior"   Passage au lit "junior" EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:42

Tristan a 26 mois et, avec numéro 2 qui arrive en mars, je réfléchis à l'organisation niveau couchage. Mon idée : on récupère le lit à barreaux pour le futur bébé, et on passe Tristan dans un lit junior - je pensais par exemple à celui-ci ou celui-là. Je me posais la question de le passer directement dans un lit en 190 mais, vu que sa chambre n''est pas très grande, je me dis que ça permettra de gagner un peu de place au sol pour jouer. Ce genre de lit (160 cm) est utilisable jusqu'à quel âge à votre avis ? J'ai du mal à me rendre compte... Et, si on fait le changement en décembre, est-ce que le délai sera suffisant pour qu'il n'ait pas l'impression que numéro 2 lui vole son lit ?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Passage au lit "junior" Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit "junior"   Passage au lit "junior" EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:31

On a eu un lit évolutif en 140 de long jusqu'aux 5 ans de MaxiPiou et ça passait sans souci alors qu'il est grand pour son âge donc je pense que tu as de la marge lol! 

Pour le transfert, MiniPiou dormait dans un berceau perso jusqu'à ses 7/8 mois: 

C'est pendant cette période qu'on a proposé à MaxiPiou un lit de "grand" avec tous les avantages que ça suppose ( lit de pirate en hauteur) , et qu'on a entreposé le lit à barreaux à part. 

Lorsque le berceau est devenu inadapté, on a ressorti le lit à barreaux ni vu ni connu et c'est passé comme une lettre à la poste. eh eh
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

Passage au lit "junior" Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit "junior"   Passage au lit "junior" EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:45

On a le modèle bulle de vertbaudet depuis les 16 mois de mon grand, sa sœur est arrivée 3 mois plus tard.
On a prit un lit évolutif pour gagner de la place dans la chambre, 3 mois plus tard mon fils s'étant habitué à son nouveau lit n'a jamais demandé à aller dans son ancien lit (pourtant il a testé le transat, la nacelle...)

Mon fils a aujourd'hui 3 ans et il y a encore de la marge, je pense qu'il peut encore y dormir 3/4 ans tranquille. Il mesurait 92cm à la visite des 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Passage au lit "junior" Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit "junior"   Passage au lit "junior" EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:23

perso nous avons pris le premier que tu as montré pour les même raisons : gain de place car à cet âge les jouets prennent de la place
nous avons changé pour les 6 mois de la deuxième louloutte 
on lui a donné envie avec des couettes voitures et des coussins robots,  digne d'un lit de grand et il était très fier
Revenir en haut Aller en bas
hera
Galope comme un grand
hera


Nombre de messages : 586

Passage au lit "junior" Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit "junior"   Passage au lit "junior" EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:41

Ma fille dort dans un lit évolutif vert baudet mais le modèle gaufrette ^^ elle la eu pour ses 3 ans on a profiter de la rentrée scolaire et du faite que le même mois c'était son anniversaire du coup elle s'est senti valorisée et n'avait plus besoin de son lit de "bébé" comme elle dit si bien. Elle est d'autant plus ravit maintenant car la petite sœur ira dans son lit et aura sa commode et ses habits quand elle était bébé Ben oui parce que maintenant elle est grande et en plus elle est en moyenne section comme elle dit si bien eh eh des fois je lui demande si c'est chevilles sont pas trop gonflées ah ah 

Elle est encore dans la petite version qui est top pour des jeunes enfants car les pans on une petite barrière au niveau du haut de corps ce qui a bien servit à la mienne car elle gigote beaucoup la nuit.
On changera les pans latéraux quand sa deviendra nécessaire.

Tu peux peut être profiter que ça soit bientôt Noël !
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Passage au lit "junior" Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit "junior"   Passage au lit "junior" EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:44

Nous avons passé notre aînée à 25 mois (avril) dans un lit évolutif et sa soeur est née en juillet. On lui avait expliqué que le "petit lit" était pour sa soeur et c'est passé.
Nous avions pris ce lit car je voulais pouvoir y mettre des draps normaux (lit 1 place). Ce lit a 3 longueurs possibles mais là à 4 ans 1/2  et 1m12, on vient d'allonger son lit à 200cm.( jusqu'à présent, il était à 140cm).

Pas de retour en arrière ou de jalousie chez nous, la housse rose avec des chats a dû aider Passage au lit "junior" Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Passage au lit "junior" Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit "junior"   Passage au lit "junior" EmptyLun 14 Oct 2013 - 23:25

Pareil ici, on a passé ma grande vers ses 2 ans 1/2 dans son "lit de grande", un lit évolutif acheté sur les 3 suisses, avec nouvelle couette, oreiller, draps qui vont bien... Elle ne regrette pas du tout son lit à barreaux Passage au lit "junior" Tongue_g  Mais bon, en fait pour le moment notre mini est toujours dans son berceau, donc le lit à barreaux aura été inocupé pendant plusieurs mois...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Passage au lit "junior" Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit "junior"   Passage au lit "junior" EmptyJeu 26 Déc 2013 - 19:49

En fait  :) les lits junior c'est jusqu'à quel âge ? 
Chez la mamie ma 5 ans dort dans un lit 140x190, ça prend toute la place dans sa chambre et je voulais remplacer par lit junior, qui s'insérerait parfaitement dans un coin pour laisser la place aux jeux dans la petite pièce. 

Alors voilà la question  Passage au lit "junior" 651904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passage au lit "junior" Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit "junior"   Passage au lit "junior" EmptyJeu 26 Déc 2013 - 19:52

Mon 5,5ans est encore dans son 70*140, il a largement de la marge car il dors tout recrevillé  Passage au lit "junior" 483667
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Passage au lit "junior" Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit "junior"   Passage au lit "junior" EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:59

Ici nous avons un lit junior depuis les 2 ans de grand Piou, en 60*140. C'est tout ce qui rentrait correctement dans notre chambre (une seule chambre à l'époque) pour remplacer le lit à barreaux. Et quand on a déménagé par la suite, il a gardé son lit, jusqu'à la semaine dernière. Le petit lit c'est un gros plus dans la chambre qui fait 9m2. Ca lui laissait beaucoup de place pour ses jouets, puis ensuite on n'a pas trop galéré pour rentrer le lit de son petit frère dans la chambre. Par contre là le changement devenait urgent. En soit 140 cm de longueur ça passe, mais si on rajoute l'oreiller etc, un grand Piou qui fait 116cm, ben finalement il ne reste pas vraiment de marge. Et en largeur le 60 ça n'allait plus, je l'entendais se cogner la nuit (sans se réveiller). C'est un lit avec des rebords. Du coup on a acheté un lit semi-haut en 90*190 qui fera plusieurs années également. Dessous on a fait un coin lecture/cabane, niveau place dans la chambre ça va toujours du coup, et petit Piou a récupéré le lit junior à la place de son lit de bébé (où on avait enlevé une barrière, mais là du coup ça fait plus lit de grand !).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Passage au lit "junior" Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit "junior"   Passage au lit "junior" EmptyJeu 26 Déc 2013 - 22:00

Monbebelou, c'est ça le problème, ma fille dort avec les jambes et les mains dispersés à des kilomètres  eh eh Je pense qu'elle va se cogner finalement.

Le lit à semi-hauteur, c'est peut-être ce qu'il nous faut. Je vais voir du côté de la marque Flexa.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Passage au lit "junior" Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit "junior"   Passage au lit "junior" EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:25

ici le petit aura 3 ans le mois prochain on a commande un lit 70x140 "planes" car fan d'avions et les coloris tops pour la chambre qu'il partage avec sa soeur (par choix des enfants!). la grande 1m25 a 6 ans 1/2 a un lit de 190 (on a vite regrette car petite chambre) et elle veut un lit mi hauteur pour son anniv (parfait comme ca tout le bazar sous le lit!) ils auront plus de place ainsi (la salle de jeux ancienne chambre de la grande est assez remplie deja et la avec le chateau playmobil pffff). j'attend les soldes pour commander le matelas 70x140 (d'ailleurs vous en trouvez en magasin? moi ici rien ...) et j'ai deja une couette normal tant pis  si elle est un peu grande il aura moins tendance a se decouvrir!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Passage au lit "junior" Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit "junior"   Passage au lit "junior" EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:48

Emedy moi le matelas était livré avec, mais sinon j'aurais pris un Ikea en mousse plus grand et recoupé.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Marche tout seul
coco


Nombre de messages : 297

Passage au lit "junior" Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit "junior"   Passage au lit "junior" EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:10

julie74 a écrit:
Tristan a 26 mois et, avec numéro 2 qui arrive en mars, je réfléchis à l'organisation niveau couchage. Mon idée : on récupère le lit à barreaux pour le futur bébé, et on passe Tristan dans un lit junior - je pensais par exemple à celui-ci ou celui-là. Je me posais la question de le passer directement dans un lit en 190 mais, vu que sa chambre n''est pas très grande, je me dis que ça permettra de gagner un peu de place au sol pour jouer. Ce genre de lit (160 cm) est utilisable jusqu'à quel âge à votre avis ? J'ai du mal à me rendre compte...

Mon fils qui a 7 ans a le lit n°2 depuis ses 2ans 1/2/ Il en a 7 aujourd'hui, le lit est encore très largement grand en longueur! Bon tu te doute bien que la barrière n'y est plus  lol!

Ça fait donc 5 ans qu'il l'a, qualité au top. Et gain de place!!
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Passage au lit "junior" Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit "junior"   Passage au lit "junior" EmptyVen 27 Déc 2013 - 16:47

Merci monbebelou mais pas d ikea ici! Je v sûrement encore faire travailler amazon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Passage au lit "junior" Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit "junior"   Passage au lit "junior" EmptyVen 27 Déc 2013 - 21:41

coco a écrit:
julie74 a écrit:
Tristan a 26 mois et, avec numéro 2 qui arrive en mars, je réfléchis à l'organisation niveau couchage. Mon idée : on récupère le lit à barreaux pour le futur bébé, et on passe Tristan dans un lit junior - je pensais par exemple à celui-ci ou celui-là. Je me posais la question de le passer directement dans un lit en 190 mais, vu que sa chambre n''est pas très grande, je me dis que ça permettra de gagner un peu de place au sol pour jouer. Ce genre de lit (160 cm) est utilisable jusqu'à quel âge à votre avis ? J'ai du mal à me rendre compte...

Mon fils qui a 7 ans a le lit n°2 depuis ses 2ans 1/2/ Il en a 7 aujourd'hui, le lit est encore très largement grand en longueur! Bon tu te doute bien que la barrière n'y est plus  lol!

Ça fait donc 5 ans qu'il l'a, qualité au top. Et gain de place!!
J'ai finalement pris le premier, le modèle Gulliver, et je l'ai mis "à l'envers", avec la grande barrière du côté opposé au mur, ça évite les chutes  Passage au lit "junior" Sueur_g2  En tout cas, il est très content de son lit de grand  Passage au lit "junior" Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Passage au lit "junior" Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit "junior"   Passage au lit "junior" EmptyVen 27 Déc 2013 - 23:01

Merci pour ton retour, c'est celui-là que je comptais prendre aussi  :) quand mon fils aura 2 ans et 4 mois son petit frère aura 5 mois et la nacelle deviendra juste donc je me suis dit que le passage pourrait se faire à ce moment là. Mais je me demandais si ce n'était pas trop tôt mais quand je vois l'âge de ton fils je suis rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Passage au lit "junior" Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit "junior"   Passage au lit "junior" EmptyVen 27 Déc 2013 - 23:21

On avait un lit 60X120 et on est passé directement au 90X200 cet été il avait 26mois. J'aurai bien voulu attendre la fin de l'hiver mais le papa préférait changer de lit car il se mettait souvent en largeur et était tout tassé. Bien qu'il ait bien dormi 2nuits il n'a plus voulu y dormir pendant 1 bon mois et j'ai installé une barrière et depuis niquel. Par contre, j'ai opté pour un lit gigogne pour avoir un 2ème couchage en cas d'invité.

Certes ça prend de la place dans la chambre mais à son âge, sa chambre ne lui sert que pour dormir car le séjour est au RDC et sert de salle de jeu malgré le peu de places.

Sinon Alinéa fait des produits semblables à Ikea.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Passage au lit "junior" Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit "junior"   Passage au lit "junior" EmptyLun 30 Déc 2013 - 10:49

Leno ma fille est passée vers ses 2 ans au lit de grand car elle nous a clairement fait comprendre qu'elle voulait un grand lit. Par contre si je peux me permettre je prendrai une petite marge pour le passage de ton grand en grand lit histoire qu'il s'habitue et qu'il ne s'imagine pas que son petit frère lui pique son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au lit "junior" Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit "junior"   Passage au lit "junior" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au lit "junior"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: