Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Cododo - Comment sécuriser le lit?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RvforEver
Attrape ses pieds
RvforEver


Nombre de messages : 24

Cododo - Comment sécuriser le lit? Empty
MessageSujet: Cododo - Comment sécuriser le lit?   Cododo - Comment sécuriser le lit? EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:13

Ben voilà, tout est dans le titre (ou presque eh eh ).
Nous faisons du cododo avec notre fils de 13 mois. Son lit est un lit à barreaux accolé au notre sans le 4ème coté.
Il est aujourd'hui assez dégourdi pour escalader toutes les barrières de coussins et de couettes que nous mettons entre lui et le vide mais il n'est pas assez mobile pour savoir comment descendre du lit (et pour le moment, le vide ne lui fait pas peur). Et nous craignons qu'il tombe du lit qui est assez haut.
Et (détail important), nous ne voulons pas mettre notre matelas au sol pour cause de problème de dos.

Comment avez-vous passé ce moment difficile? Avez-vous utilisé une barrière amovible entre les 2 lits? Mis les lits au sol?...
Je prends toute expérience positive ou négative sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Cododo - Comment sécuriser le lit? Empty
MessageSujet: Re: Cododo - Comment sécuriser le lit?   Cododo - Comment sécuriser le lit? EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:19

Lui apprendre à descendre du lit, sous forme de jeu. Le mettre sur le ventre et il pousse sur ses bras jusqu'à être par terre.

Sinon, mettre un matelas de yoga, sport,  là ou il pourrait tomber, après quelques chutes il fera attention ou apprendra comment faire pour ne plus tomber eh eh
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

Cododo - Comment sécuriser le lit? Empty
MessageSujet: Re: Cododo - Comment sécuriser le lit?   Cododo - Comment sécuriser le lit? EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:34

Sur le même sujet,

Poulette, qui a 6 mois, termine souvent ses nuits avec nous.
Jusque là, on utilisait un draps et une petite couverture. Seulement là, il fait plus froid et papa réclame sa couette à corps et à cris.

Une idée pour qu'on ait un peu plus chaud sans risquer d'étouffer Poulette dans notre grosse couette en duvet?
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Cododo - Comment sécuriser le lit? Empty
MessageSujet: Re: Cododo - Comment sécuriser le lit?   Cododo - Comment sécuriser le lit? EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:41

Nous cododotons dans le même lit depuis 4.5 ans, nous avons juste oublié nos oreillers quelques temps puis très vite des qu'elle a été mobile nous les avons repris.
Nous avons toujours eu notre couette et notre fille au milieu entre nous, soit sur un coussin d'allaitement pour pas qu'elle descende bas ( on le calait chacun de notre coté sous nos hanches) , puis de toutes façons jusqu'à 1 an, elle nous réveillait toutes les 3 heures Cododo - Comment sécuriser le lit? 777476 Cododo - Comment sécuriser le lit? 777476 
Après encore aujourd'hui, on se bat à 3 avec la couette, l'un la veut, l'autre non, l'autre oui etc etc Cododo - Comment sécuriser le lit? 432701

Sinon nous avions calculer de prendre une couette 1 pers chacun qu'on aurait calé sous notre coté du matelas pour être couvert mais pas quelle dépasse sur elle, bref on a pas eu besoin de faire ça, mais ça peut être une idée, ou s'habiller pour dormir, un pyjama  :tee-shirt manche longues + pantalon, pas sexy mais efficace eh eh
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

Cododo - Comment sécuriser le lit? Empty
MessageSujet: Re: Cododo - Comment sécuriser le lit?   Cododo - Comment sécuriser le lit? EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:56

nathou a écrit:
s'habiller pour dormir, un pyjama  :tee-shirt manche longues + pantalon, pas sexy mais efficace eh eh
C'est ma tenue d'été ça :D
Je suis affreusement frileuse!

Poulette dort à ma gauche ou à ma droite en fonction du côté où elle tète au moment ou je me rendors donc si on met 2 petites couettes, elle aura quand même une des deux sur elle un moment donné.

Mais peut-être que si c'est pas une couette en duvet, y a moins de risque? Genre couette en synthétique qui n'est pas "moelleuse"?
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Cododo - Comment sécuriser le lit? Empty
MessageSujet: Re: Cododo - Comment sécuriser le lit?   Cododo - Comment sécuriser le lit? EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:09

Pour la tétée, tu ne peux pas te pencher plus pour lui donner le sein opposé ? Perso, je ne la tournais pas quand elle était plus grande, n'y moi non plus, je me penchais + ( avec des grosses boites de lait, c'est plus facile, c'est vrai eh eh), dés que ce n'était plus pour manger, mais tétouiller je lui donnais l'autre pour m’endormir avec elle. (j'assume le coté feignasse Cododo - Comment sécuriser le lit? 409422 )
Revenir en haut Aller en bas
RvforEver
Attrape ses pieds
RvforEver


Nombre de messages : 24

Cododo - Comment sécuriser le lit? Empty
MessageSujet: Re: Cododo - Comment sécuriser le lit?   Cododo - Comment sécuriser le lit? EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:18

Ariel,
nous avons toujours dormi avec notre couette (sauf quand il a fait 38° cet été!).
Mon mari, avec son oreiller, a la couette qui lui arrive jusqu'aux épaules.
Avec le coussin d'allaitement qui me sers d'oreiller (genre traversin), je suis plus haute que lui et je pousse la couette pour qu'elle n'arrive qu'à ma taille.
Je dors avec pyjama, t-shirt manche longue + gilet (trop la classe).
Et ce système marche que notre fils soit sur le coté ou entre nous (en fonction des tétées aussi).
Mais de temps en temps, je dois me battre pour avoir mon bout de couette quand je me retrouve au bord (mais c'était déjà le cas quand nous n'étions que 2 dans le lit).

Nathou,
Tu crois que c'est possible de lui apprendre à descendre alors qu'il ne sait pas encore vraiment s'assoir sans appui et que le lit est trèèèès haut?
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Cododo - Comment sécuriser le lit? Empty
MessageSujet: Re: Cododo - Comment sécuriser le lit?   Cododo - Comment sécuriser le lit? EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:29

tu peux toujours essayer cela l'aidera toujours pour plus tard, sinon après à part un matelas en + poser par terre pour amortir l’éventuelle chute, je ne vois pas autre chose à faire.
D'autres auront peut être plus d'idées?
Revenir en haut Aller en bas
RvforEver
Attrape ses pieds
RvforEver


Nombre de messages : 24

Cododo - Comment sécuriser le lit? Empty
MessageSujet: Re: Cododo - Comment sécuriser le lit?   Cododo - Comment sécuriser le lit? EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:17

Merci Nathou, tu as raison, on peut toujours essayer.
Ce problème n'est que temporaire finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cododo - Comment sécuriser le lit? Empty
MessageSujet: Re: Cododo - Comment sécuriser le lit?   Cododo - Comment sécuriser le lit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cododo - Comment sécuriser le lit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cododo et gène vis à vis des autres
» Je veux arrêter le cododo
» Matelas pour lit cododo
» Cocoonababy ou berceau cododo ?
» berceau cododo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: