Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

hurlement.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marco
Galope comme un grand

MessageSujet: hurlement.....   Ven 21 Oct 2005 - 15:35

j'en peux plus...
Lise, 7 semaines, fait ses nuits (23h-6h et même 8h ce matin, ce qui explique pitet son état aujourd'hui.
Si elle dort bien la nuit, elle ne supporte pas de dormir le jour...sauf en s'endormant dans nos bras ou dans sa poussette... c'est horrible...

Dès qu'on la pose dans son lit, elle se met à hurler. On a bien essayé de la laisser pleurer en pensant qu'elle va s'arrêter mais au bout de.....1h30/2h c'est horrible de la laisser pleurer. Elle est toute rouge, avec des larmes.... Du coup, quand on arrive et qu"on la prend dans nos bras, elle se calme aussitôt et s'endort dans nos bras.... et là, soit on la repose et elle hurle dès qu'elle touche son lit, soit, de temps en temps (ouf... genre vers 17h et qu'elle n'a pas fermé l'oeil de la journée...) elle s'endort enfin. Le souci c'est qu'elle se réveille vers 20h et qu'après, avant de la faire dormir avant 23h ou minuit, c'est la galère....
Bref, je crois qu'aujourd'hui, c'est n'importe quoi... elle a hurlé presque toute la journée pour ne pas dormir....
Du coup, on ne sait pas quoi faire : la prendre dans nos bras.. avec le risque qu'elle s'habitue à s'endormir dans nos bras (ce qu'elle fait déjà....) ou la laisser pleurer pendant quelques jours ??
Je ne suis pas encore au bout du rouleau donc j'exclus l'option lexomil au milieu de la tétée et les coups pour l'assomm...

Voilà, je sais que je ne suis pas le seul, mais ca fait du bien de le dire...Na. :tonguey
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
pierre
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: hurlement.....   Ven 21 Oct 2005 - 15:59

ben a 6 mois alexis ne "suporte pas " qu'on le pose et qu'on ne s'occupe pas de lui alors dormir...
bref il hurle
je vous laisse imaginer comme c'est pratique pour avancer les travaux de la maison

donc je n'ai pas de solution a te proposer vu qu'on a touours pas trouvé de solution au problème

a part te souhaiter courage et patience

perso j'ai mis tous les objets pouvant servir d'arme sous clef

mais bon même quand il hurle et que je suis a 2 doigts de craquer ben je craque mais autrement quand je vois les sourires qu'il me fait des que je le prends dans mes bras...
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: hurlement.....   Ven 21 Oct 2005 - 16:33

Je crois que je l'ai déjà dit dans un autre post: Arthur faisait à cet âge presque toutes ses sièstes dans nos bras ( et plus tard aussi ) et ne dormait pas aussi longtemps la nuit, vous avez de la chance. Lise est très jeune, elle besoin de câlins. Je suis sûre que le portage en echarpe vous serait très, très utile.
marco
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: hurlement.....   Ven 21 Oct 2005 - 16:45

vi vi je sais que y'a po de solution miracle.... c'était juste le coup de gueule du jour parce que là, j'étais à l'ordi et je l'entendais hurler...et c'est lourd vivement la crèche

Ah pis autre coup de gueule de la journée : verbaudet. :tonguey :tonguey :tonguey ..le jour où ils livreront le jour voulu, ma fille dormira toute seule comme une grande...
pierre
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: hurlement.....   Ven 21 Oct 2005 - 16:47

@marco a écrit:

Ah pis autre coup de gueule de la journée : verbaudet. :tonguey :tonguey :tonguey ..le jour où ils livreront le jour voulu, ma fille dormira toute seule comme une grande...

c'est la fête à verbaudet en ce moment
djoulaye
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: hurlement.....   Ven 21 Oct 2005 - 16:56

Nous n'avons pas eu ce problème avec Hector, qui s'endormait facilement partout (dans son lit, sur un canapé, sur nous...) à cet âge-là. Et il dormait beaucoup. Souvent il s'endormait en tétant, ensuite on pouvait le poser où on voulait sans problème.
Les seules fois où il pleurait c'était arce qu'il avait un rot "coincé" (il fallait toujours le faire roter après la tétée sinon l se réveillait peu de temps après, même sur nous ou en cododo la nuit).

Vers 3 mois il a été un peu plus agité la journée, il avait du mal à trouver son sommeil : nous ne l'avons JAMAIS laissé pleurer, nous avons utilisé l'écharpe ou la balade en transat (à bout de bras, pas bon pour le dos du "porteur" mais c'était le truc de son papa, qui le fait encore parfois quand je suis au boulot... il est un peu maso ). Il m'est souvent arrivé de faire un peu de ménage avec lui dans l'écharpe, c'était radical comme méthode ! Je précise que dans l'écharpe il n'a jamais pleuré, même quand il était très énervé ça le calmait immédiatement (alors que dans les bras ce n'était pas forcément le cas).
Or maintenant il s'endort toujours tout seul dans son lit sans problème, s'il n'y arrive pas c'est qu'il a encore faim le plus souvent. C'est très rare qu'il s'énerve sans raison évidente, quand c'est le cas je lui fais faire un petit tour d'écharpe, même 5 minutes sans attendre qu'il s'endorme, puis je le remets dans son lit et il s'endort sans problème.

Moi aussi un moment j'ai un peu craint qu'il ne sache plus s'endormir seul si je le baladais trop en écharpe ou si je lui proposais le sein trop facilement, mais maintenant il fait de longues nuits sans problème et de bonnes siestes ! Et quand il se réveille vers minuit en pleurant (c'est de plus en plus rare) c'est vraiment qu'il a faim...

Bref, vive l'écharpe (et oui c'est un peu rangaine sur ce forum mais j'assume !)
djoulaye
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: hurlement.....   Ven 21 Oct 2005 - 17:06

Au fait elle est allaitée au sein ta petite ? Parce que si c'est le cas elle a peut-être besoin de tétér plus souvent...
Sinon elle a sûrement besoin d'être rassurée, si c'était la mienne je la porterais tant qu'elle le demande, ça la rassurera et sans doute que peu à peu elle en aura moins besoin parce qu'elle saura que vous serez toujours là si ça ne va pas...
Bon, c'est l'éternel dilemne entre laisser pleurer les enfants ou pas, mais franchement à mon avis c'est moins stressant de s'en occuper un peu plus et de ne pas l'entendre pleurer dans son lit : si on la laisse pleurer on peut faire autre chose, mais bonjour le stress !
Moi je suis déjà tendue quand j'entends pleurer la petite du dessous, alors si c'était mon bébé, bonjour l'angoisse ;-)
marco
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: hurlement.....   Ven 21 Oct 2005 - 17:54

oui oui, écharpe, bras, poussette, ca l'endort, c'est juste que je n'ai pas forcément le temps de piétiner dans la maison.
Elle est allaitée oui....Après je ne pense pas que ce soit la faim qui la réveille, elle refuse le sein parfois dans ses moments là.
Non, il faut juste la prendre dans les bras et surtout, marcher...donc ca doit être un besoin d'être rassurée et bercée.
Elle s'endort aussi au sein, c'est le soir à la dernière tétée. Mais c'est le jour que c'est la fête du slip. C'est n'importe quoi....

La fête à verbaudet ? on n'est pas les seuls ??? nan passke que je crois que jamais un colis n'est arrivé le jour prévu.
Et là, la meilleure du jour c'est que j'ai fini par les appeler et la fille ne trouve pas trace de ma commance (faite sur le net) "oh ben vous avez pas dû la valider....."
Et mon uc oui, j'avais même la date et l'horaire d'arrivée à mon beau relais colis...
djoulaye
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: hurlement.....   Ven 21 Oct 2005 - 20:17

@marco a écrit:
oui oui, écharpe, bras, poussette, ca l'endort, c'est juste que je n'ai pas forcément le temps de piétiner dans la maison.
Elle est allaitée oui....Après je ne pense pas que ce soit la faim qui la réveille, elle refuse le sein parfois dans ses moments là.
Non, il faut juste la prendre dans les bras et surtout, marcher...donc ca doit être un besoin d'être rassurée et bercée.
Elle s'endort aussi au sein, c'est le soir à la dernière tétée. Mais c'est le jour que c'est la fête du slip. C'est n'importe quoi....

Bah ce sont les ptites coliques du nourrisson, ça va passer t'en fais pas

On en a causé là par exemple :
http://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1928
Guillou
Marche tout seul

MessageSujet: Re: hurlement.....   Sam 22 Oct 2005 - 3:38

Manon avait le meme probleme vers 6-7 semaines 2 semaines apres son retour de l'hopital.. en fait apres avoir ete separee de moi pendant presque 3 semaines depuis sa naissance j'en ai conclu qu'elle avait besoin de contact dc elle utilise depuis ce temps une sorte d'echarpe...
Manon ne dort pas non plus la journee seulement des power nap d'un max de 40 mn ou alors plus longtps ds sa poussette ns avons essaye maintes fois de la mettre ds son lit ds la journee aucun succes.. bon c'est vrai que je suis limitee en activites quand je la porte mais au moins elle recupere et elle a le sourire qud elle se reveille. Je crois qu'il faut accepter que certains bb reclament plus de sommeil que d'autres, ma fille a dormi tres tot aussi la nuit jusqu'a 7 heures de battement entre les tetees sauf pendant les periodes de croissance. elle est comme ca c'est son temperament de ne pas dormir la journee ou des siestes tres breves. Maintenant a 11 semaines elle reclame davantage les power naps et je la place d smon echarpe.. en fait elle observe desormais son environnement elle gazouille donc elle est plus fatiguee qu'avant.. je suis passee par la je sais ce que c'set que des cris incessants.. ton bb souffre aussi peut etre de coliques.. manon souffrait aussi mais elle n'avait pas le comportement typique.. je lui donne de l'ovol quand je mange des legumes car elle reagit quand j'en mange..
bon courage a toi et tu verras quand ta fille sera un peu plus agee elle dormira davantage sans doute.. mais l'echarpe est ce qu'il y a de mieux..
http://www.guillougc.canalblog.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

MessageSujet: Re: hurlement.....   Sam 22 Oct 2005 - 3:57

@Kumonosu a écrit:
Je crois que je l'ai déjà dit dans un autre post: Arthur faisait à cet âge presque toutes ses sièstes dans nos bras ( et plus tard aussi ) et ne dormait pas aussi longtemps la nuit, vous avez de la chance. Lise est très jeune, elle besoin de câlins. Je suis sûre que le portage en echarpe vous serait très, très utile.

+1

@djoulaye a écrit:
nous ne l'avons JAMAIS laissé pleurer, nous avons utilisé l'écharpe ! Je précise que dans l'écharpe il n'a jamais pleuré, même quand il était très énervé ça le calmait immédiatement (alors que dans les bras ce n'était pas forcément le cas).
Or maintenant il s'endort toujours tout seul dans son lit sans problème, s'il n'y arrive pas c'est qu'il a encore faim le plus souvent. C'est très rare qu'il s'énerve sans raison évidente, quand c'est le cas je lui fais faire un petit tour d'écharpe, même 5 minutes sans attendre qu'il s'endorme, puis je le remets dans son lit et il s'endort sans problème.

+1
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: hurlement.....   Sam 22 Oct 2005 - 6:53

@Minouchka a écrit:
@Kumonosu a écrit:

+1

@djoulaye a écrit:
nous ne l'avons JAMAIS laissé pleurer, nous avons utilisé l'écharpe ! Je précise que dans l'écharpe il n'a jamais pleuré, même quand il était très énervé ça le calmait immédiatement (alors que dans les bras ce n'était pas forcément le cas).

+1

+2 (et même à 10 mois......)
http://man-em.blogspot.com
rainbow
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: hurlement.....   Sam 22 Oct 2005 - 7:25

un enfant a besoin de contact et de mouvement
pourquoi ne pas essayer l'écharpe de portage pendant le jour, ça te laisserais les mains libres et elle serait bercée pour s'endormir, bien contre toi (ou ton partenaire)
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: hurlement.....   Sam 22 Oct 2005 - 9:41

Quand je suis rentrée de la mat' je me suis retrouvée toute seule (papa avait déjà repris le boulot ) avec un tout petit bébé qui ne fesait que de pleurer et ben je la gardait dans mes bras. Il était hors de question et de toute façon insupportable de la laisser pleurer.
Mon mari rentrait vers 15h00 et moi je n'étais toujours pas passée à la douche mais c'est pas grave, quand il rentrait il prenais la relève pendant que moi j'allais me doucher.
J'avoue que quelquefois j'étais un peu à bout de nerfs mais c'est lui qui trinquait la petite était heureuse à bras...

Aujourd'hui elle a 5 mois 1/2 et ne pleure jamais sauf quand elle est très fatiguée et qu'elle ne peut pas dormir tranquille genre on est chez du monde et y'a pleins de bruits (et encore si elle est dans mes bras elle s'y endort en 10 min. ) ou parce qu'elle a mal quelquepart. Je dis toujours que c'est un bébé parfait mais c'est vrai et pourtant elle a passé ses 3 premiers mois à bras, d'ailleurs c'est justement peut-être grace à ça
http://www.paucalea.unblog.fr
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: hurlement.....   Sam 22 Oct 2005 - 14:02

@marco a écrit:
Du coup, on ne sait pas quoi faire : la prendre dans nos bras.. avec le risque qu'elle s'habitue à s'endormir dans nos bras (ce qu'elle fait déjà....) ou la laisser pleurer pendant quelques jours ??
Tu sais, quand j'ai commencé à prendre Manon avec nous dans notre lit, on m'a dit, répété, et re-répété que ça lui donnerait de mauvaises habitudes et qu'elle ne voudrait plus dormir ailleurs. Résultat : entre 2 semaines et 3 mois elle a dormi avec nous (et bien dormi...) et maintenant elle dort toute seule dans son lit.
Idem avec l'écharpe, bizarrement, ce n'est que lorsque j'ai commencé à la porter régulièrement (elle avait 7 semaines) que j'ai pu la laisser jouer tranquillement. En fait, je crois qu'elle avait besoin d'être rassurée, et c'est sûrement pareil avec ta puce.
http://man-em.blogspot.com
djoulaye
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: hurlement.....   Sam 22 Oct 2005 - 15:42

@marco a écrit:
On a bien essayé de la laisser pleurer en pensant qu'elle va s'arrêter mais au bout de.....1h30/2h c'est horrible de la laisser pleurer. Elle est toute rouge, avec des larmes....

Tu m'étonnes que c'est dur !!!
Nous on a dû essayer deux fois, pas forcément dans le but de le laisser très longtemps mais au moins quelques minutes, juste pour qu'il comprenne qu'on n'allait pas toujours arriver dans la seconde... Tu parles, on a tenu 2 minutes à tout casser !
Je ne vois pas comment un bébé peut s'endormir en hurlant, ou alors au bout de trois heures peut-être, mais là ça relève de la torture à mes yeux !!! En plus, à cet âge là au bout de trois heures ils ont à nouveau faim, donc faim + sommeil = la cata !!!

On aura bien le temps de les dresser plus tard ces petits monstres
Un bébé ça prend du temps au début dans certains cas, il faut se faire une raison, et généralement ça s'arrange assez vite. En plus il faut bien reconnaître que sentir son bébé endormi contre soi, y a rien de plus agréable, non ?
C'est sûr que pour ça l'écharpe c'est le bon plan : quand ils sont tout petits ils ne pèsent pas très lourds et surtout ne sont pas très volumineux donc ça permet de faire plein d'autres choses, comme un kangourou !
Nath
Marche tout seul

MessageSujet: Re: hurlement.....   Sam 22 Oct 2005 - 19:32

Elina n'a jamais été un BB à sieste, meme les nuits etaient horribles...nourrisson il etait rare qu'elle dorme plus de 3x45mn dans la journée ...
Elle pleurait enormement et on a fini par avoir peur que l'accouchement lui ai laissé des traces, alors on a vu un osteo...3 fois.

Je ne sais pas quelle est la part osteo et la part "ça serait arrivé de toutes façons", mais quoi qu'il en soit le probleme s'est arrangé du moins pour la nuit, mais les siestes ont toujours ete courtes (30mn voire 45 au max),
on ne l'a jamais laissée pleurer, enfin on a essayé une fois, et comme elle a pleuré une heure et demie et qu'elle ne s'est arretee que lorsqu'on a ete la voir on a plus jamais recommencé...(on s'est meme fache parfois avec la famille et autres qui etaient surs qu'on etait en train de la pourrir de mauvaises habitudes.... :tonguey :tonguey :tonguey
Des conneries oui !!!
Elle a fait les choses a son rythme, de notre cote on a essayé de soulager ses coliques (entre osteo et Debridat) et puis de la rassurer au maximum)
Resultat à 6 semaines elle faisait 23h-8h, aujourd'hui elle a 5mois et fait 20h-9h avec 2h de sieste en tout dans la journée...
Voilà
Elina avait du mal a trouver son sommeil et a refusé la sucette jusqu'à l'âge de 4mois; elle demandait le petit doigt....ben on lui donnait !!
Pas pratique, mais que voulez vous...on avait pas le coeur a le lui refuser...
Tout le monde disait qu'elle s'en passerait plus jamais, encore faux, aujourd'hui elle prend la sucette pour s'endormir et ne la reclame pas quand elle tombe dans la nuit....autrement dit tout va bien....
PS :
Si votre puce hurle, juste quand vous l'allongez à plat c peut-être qu'elle a des regurgutations qu'on ne voit pas et que du coup elle a peur de se retrouver à plat dos(inflamation de l'oesophage)...

En tous cas courage!!!! et PATIENCE !!!! :plein_bisous
marco
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: hurlement.....   Dim 23 Oct 2005 - 9:50

ah ouais.........

C'est pénible d'entendre....."vous allez en faire une capricieuse.............."

ou :
" c'est vrai que c'est beau jouet qu'on a envie de prendre dans ses bras......"

Vive la famille parfois...... :tonguey :tonguey
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hurlement.....   Aujourd'hui à 15:36

hurlement.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1