Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 allaitement concretement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
utopiale
Se tient assis
avatar

Nombre de messages : 49

MessageSujet: allaitement concretement?   Mar 15 Oct 2013 - 21:21

Bonsoir, alors voila je voulais avoir de VRAIS explications, concretement l allaitement ça marche comment?

durée moyenne des tétées?
les deux seins par tétée?
quand peut on commencer a tirer son lait?
Faut il tirer son lait après la tétée ou pendant?

ENfin voila si vous pouviez vraiment m expliquer concrètement comment se passe une journée de maman qui allaite! Histoire d avoir enfin une vrai idée de ce que cela donne!

Merci d avance a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: allaitement concretement?   Mar 15 Oct 2013 - 21:31

Alors j'ai 29mois d'allaitement a mon compteur, la durée des TT c'est vraiment très variable, en fonction de l'age et de l'humeur de bébé! Il ne faut pas que ça dure 2min évidemment, mais tu verras bien quand bébé est rassasié soit il s'endort soit il tétouille.
Un seul sein par TT sa suffit. On alterne un sein puis l'autre (il faut trouver des astuces pour se rapeller lequel au début, après suffit de tater le nichon )
Tu peux tirer ton lait dès que tu as la montée de lait, le top pendant la TT sur l'autre sein = ça coule tout seul dans le tire lait! 
Bon courage pour ton futur allaitement, faut etre motivée
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: allaitement concretement?   Mar 15 Oct 2013 - 21:43

concretement sa depent des maman et des bébé !

exemple mon fils a la naissance les tétée duré 30 min, ma fille 10 minute par contre des l'age de un ans sa dure 7/8 minutes pour mon fils ma fille ( 6 mois) pour l'instant c'est 10 minute sauf celle du soir qui dure 15 min 
moi aussi je fait un sein par tétée en y a qui font les deux sa permet de stimuler les deux sein sa depent si tu as besoin de beaucoup stimuler pour avoir suffisement de lait normalement pas la peine si tu fais a la demande  

tire lait je sais pas je l'ai jamais fait en presque 3 ans d'allaitement ! je vais m'y mettre d'ailleur pour pouvoir proposé un verre de mon lait a mon grand ( pour le protéger de l'hiver et ses microbes  )
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 760

MessageSujet: Re: allaitement concretement?   Mar 15 Oct 2013 - 21:56

Alors je vais tenter de te donner quelques éléments à mon sens qui sont de l'ordre du classique, tu sais déjà je suppose que dans la pratique selon l'enfant ça peut être tout à fait différent sans que ce soit anormal :

Durée : 10 à 20 mn
Sein : 1, puis tu proposes le deuxième 
Commencer à tirer : on te conseillera toujours d'attendre un mois que la lactation s'installe, mais certaine tire tout de suite sans que ça pose problème
Quant tirer : question de confort en fait, le plus rapprocher possible d'une tétée (saus si tu as donné les 2 seins, il vaut mieux tirer entre 2 tétées)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1545

MessageSujet: Re: allaitement concretement?   Mar 15 Oct 2013 - 23:10

Chez nous :
- les premiers jours : tétées irrégulières, dès les 1ers signes d'éveil
- puis jusqu'à 6 semaines environ : tétées toutes les 3-4 heures jour et nuit, qui durent entre 5 et 15 minutes. Le bébé s'endort en tétant presque systématiquement.
- Puis, en quelques jours, une puis 2 tétées sautent la nuit. Mes filles ont toutes les 2 commencé à aligner 10 à 13h de sommeil la nuit vers 1 mois 1/2. On passe alors à 4/5 tétées par jour, soit toutes les 3/4h environ, qui durent 15/20 minutes (un peu plus le soir, c'est un moment de plaisir au calme pour toutes les 2).
Voilà, je pense que je fais partie des allaitements "cools", avec peu de tétées. J'ai aussi constaté qu'en portant ma fille dès les premiers signes de fatigue/pleurs, elle était moins "demandeuse" (je compare avec mon ainée que je portais moins systématiquement, et avec des femmes dans mon entourage qui donnent le sein dès que le bébé est un peu grognon par exemple). Je donne toujours 1 sein à la fois, sauf rares exceptions.

Je tire mon lait quand je dois m'absenter plus de 2-3h (c'est arrivé une fois avec ma mini), et j'ai tiré pendant 3 mois pour ma grande lorsque j'ai repris le travail (elle avait presque 4 mois), à midi et le soir. Je le fais quand je n'ai vraiment pas le choix quoi, ce n'est pas hyper agréable et j'adore le moment de le tétée...
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 3640

MessageSujet: Re: allaitement concretement?   Mar 15 Oct 2013 - 23:26

Ben pour ma grande, elle tétait 20min en la stimulant et je proposais toujours le deuxième sein.
Quand je donnais un sein, l'autre n'a jamais coulé, je n'étais pas très productive  

Ce qui compte, c'est de trouver une personne (pour moi, ma sf libérale) qui t'accompagne et qui corresponde à ce que tu veux. Qu'elle te fasse confiance, qu'elle ne soit pas psychorigide (tétée toutes les 3h, pas moins, réveiller la nuit, bref des conseils qu'on entend encore).

Aucune femme n'aura le même allaitement et encore moins d'un enfant à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
utopiale
Se tient assis
avatar

Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: allaitement concretement?   Mer 16 Oct 2013 - 10:15

Merci pour toutes ces infos, en faite je compte essayer d'allaiter, je dis bien essayer car avec mon travail je vois beaucoup de femmes qui galère et finissent par se rendre malade et culpabilise, ce que je ne souhaite pas du tout, ça marche tant mieux sinon tanpis!  J espère bien que cela va fonctionner car c'est tout de meme mieux pour le petit bout, vu que je vais reprendre directement mon boulot après le congés maternité la durée d'allaitement risque d etre courte... donc voila je voulais avoir pas mal d'infos car je trouve qu'on est quand meme peu renseignée, ( ma mère n'a pas allaité donc pas facile pour elle de m aider lol)

sa me rassure ce que vous dites, car je vois que certaines femmes ne galère pas tant que ça ^^

Merci en tout cas, biz a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
pititelue
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: allaitement concretement?   Mer 16 Oct 2013 - 10:20

renseignes toi un max pour etre prete ;) la leche legue un asso allaitement près de chez toi !

meme si une fois que tu auras repris le travail tu arretes ou tu peux continuer aussi avec pour la journée du lait artificile tu auras donné à ton bébé le meilleur pour le début de sa vie :)

et non on ne galère pas toutes ;) mais on entends tellement mieux ceux qui ont des soucsi que celles qui n'ont pas de soucis qu'on oublient qu'elles existent ;)

ici 14 mosi d'allaitement: 0 crevasses, 1 engorgement donc du voit ca peut aussi bien se passer :)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: allaitement concretement?   Mer 16 Oct 2013 - 14:32

@utopiale a écrit:
Bonsoir, alors voila je voulais avoir de VRAIS explications, concretement l allaitement ça marche comment?

durée moyenne des tétées?
les deux seins par tétée?
quand peut on commencer a tirer son lait?
Faut il tirer son lait après la tétée ou pendant?

ENfin voila si vous pouviez vraiment m expliquer concrètement comment se passe une journée de maman qui allaite! Histoire d avoir enfin une vrai idée de ce que cela donne!

Merci d avance a vous toutes
Bah moi je dirais CONCRETEMENT ça dépend de TON bébé! 

Comment veut trouver une réponse générique pour ce genre de paramètres??

Ma fille est passé de tétée lonnnngue au moins 45mns à 10 mns montre en main en gros. Donc ça dépend de bébé, de son tonus, voracité, âge...
Les deux oui en général, ça on peut au moins te répondre on te conseillera toujours les deux. Si un marche moins tu commences par celui là (ils ont souvent un côté préféré et c'est parfois à gauche car c'est le côté du coeur donc plus de lait selon ma sage femme, j'ai bien dis "souvent" et "parfois" pas "toujours"). Des fois tu fais même re sein droit, re sein gauche... 
Commencer à tirer son lait par rapport à quoi ? Faire du stock? Sans raison? Ton lait évolue au fur et à mesure que bébé grandit, si tu te retrouves avec des quantités de lait industriel pourquoi pas tirer et stocker au congel, mais le lait du nourrisson de 2 semaines est très différent du bébé de 6 mois alors stocker pour stocker...Bref ça rassure toujours mais ça dépend pourquoi tu veux faire ça ou pas. Si tu galeres à avoir du lait tu tireras pas ton lait, ou au contraire tu le feras pour stimuler la lactation. Y a pas une réponse générique à ça non plus.

Pendant c'est possible le côté de bébé stimulera l'autre côté, faut il encore produire assez pour rassasier bébé et en mettre à part. Sinon après pour récupérer s'il en reste c'est possible aussi. 


Les questions sur l'allaitement tu peux lire avant pour te préparer, mais tout dépendra de ton bébé alors tu peux avoir une idée générale tu ne sauras qu'une fois sur "piece" comment ça se passe. Le bébé qui capte direct, celui qui capte pas et que tu dois tirer ton lait pour complémenter en bib jusqu'à ce qu'il capte, les mamans qui ont jamais utilisé de tire lait, celles qui s'en servent pour le boulot, les engorgements......................... autant de réponses que de mamans et surtout de bébés presque.
Y a seulement certaines données qui sont toujours vrai, les tétées de nuit ca entretien bien la lactation, on fait en général les deux seins à part si un est abimé ++, les bouts de seins en silicone diminue pas mal la stimulation donc la lactation... 

Je ne sais pas si tu trouves ma réponse "concrète", mais elle l'est ^^ Et sinon perso je pense que si au premier probleme tu comptes arrêter... ah bah effectivement tu arrêteras rapidement ;) à deux semaines il y a un pic de croissance très commun ou tout ton entourage dira "fait des bibs de compléments" c'est un des premiers trucs de base qui fait péter l'allaitement, il faut un peu d'acharnement pour tenir c'est rude un pic de croissance. Il est pas impossible que tu doives redemander une ou deux fois comment bien positionner bébé à la mater ou à une sage femme (compétente, y en a qui y connaissent rien !), que tu es une crevasse ou autre, c'est pas grave mais faut le soigner. Perso je veux bien croire que certains allaitements roule, mais c'est pas forcément la règle générale et ça sera à toi de savoir si tu fais ça en y croyant vraiment ou pas. Un allaitement ça mets pas deux semaines à se mettre en place et ça demande un peu d'investissement et de... j'allais dire volonté, mais non ça donnerait une mauvaise image, je veux pas dire ça donc "acharnement" si tu y crois ! Et je juge pas du tout celles qui ne font pas ou font cinq jours. Je comprends tout à fait et j'ai jamais critiqué les copines qui ont fait un tel choix, je suis juste désolée d'en voir tant et tant si mal conseiller et dire "c'était pas fait pour moi", alors qu'en fait on leur a donné QUE des mauvais conseils, donc CQFD ça pouvait pas marcher.

Sinon pour allaitement et reprise du taf, la leach league en parle bien je crois.
Revenir en haut Aller en bas
utopiale
Se tient assis
avatar

Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: allaitement concretement?   Jeu 17 Oct 2013 - 13:37

Non non matcha je ne compte pas abandonner dès les premiers soucis, juste que je ne veux pas etre comme pas mal de maman que je vois a mon travail et qui culpabilise parce que ça ne va pas ou alors qui n en peuvent tellement plus qu'elles finissent presque par "rejeter" (on se comprend hein pas ne plus l aimer mais avoir beaucoup de mal a supporter tout ça) leur petit bout!  Cest pour cela que je voulais avoir plusieurs avis sur l allaitement plusieurs expériences pour me faire une idée.

Après quand je dis commencer a tirer son lait, cest pour que papa puisse donner le biberon, est ce que donner le biberon justement ( avec lait maternel) peut nuire a l allaitement?


En tout cas merci d avoir pris le temps de répondre, ma mère n ayant pas allaité et je n ai pas de soeur ni trop de cousines qui ont allaité donc pas trop d expériences autour de moi. Donc je vous dis merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 5357

MessageSujet: Re: allaitement concretement?   Jeu 17 Oct 2013 - 14:48

@utopiale a écrit:

Après quand je dis commencer a tirer son lait, cest pour que papa puisse donner le biberon, est ce que donner le biberon justement ( avec lait maternel) peut nuire a l allaitement?
Clairement oui, de deux manière :
Les premières semaine, il peut y avoir une confusion sein tétine. Le bébé n'arrive pas a changer de façon de téter en fonction de sein ou de la tétine, ce qui peut mettre en périle l'allaitement

à partir de 2 mois ce risque disparait, mais le bébé peut marquer une préférence pour l'un des deux modes de sucion, et donc refuser l'autre (il peut préfèrer l'allaitement et refuser le bib, ou préférer le bib et refuser l'allaitement), ce qui revient un peu au même resultat que la confusion : un risque d'arrêt de l'allaitement...
de plus il faut avoir à l'esprit que tirer son lait stimule moins la lactation que d'allaiter, donc risque de baisse e la production...

cela dit, le risque est plus limité après 2 mois, avant par contre mieux vaut éviter le bib.
Il y a aussi des allaitement mixtes (seins et bib) qui se passent très bien, mais ça reste plus fatiguant de tirer son lait que d'allaiter bébé...

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1545

MessageSujet: Re: allaitement concretement?   Jeu 17 Oct 2013 - 15:26

Le papa peut faire tellement d'autres choses que de donner le biberon! Un bébé n'est pas uniquement un estomac à nourrir, il a aussi besoin qu'on lui change la couche, lui fasse les soins, lui donne son bain, le câline, joue avec lui etc... Le papa aura tout le temps plus tard pour donner des biberons, des petits pots etc.
Et puis c'est tellement chiant de tirer son lait... Enfin pour ma part je ne le fais que quand je n'ai vraiment pas le choix!

Sinon les clés d'un allaitement réussi : croire en soi et son bébé, avoir vraiment enve d'allaiter (!!) et n'écouter aucun bon conseil de la maman/tante/sœur sauf si bien sûr elles ont allaité (pas juste 8 jours...) et savent de quoi elles parlent, trouver des contacts avant l'accouchement au cas où (LLL, SF, consultantes en lactation proches de chez toi).
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2226

MessageSujet: Re: allaitement concretement?   Jeu 17 Oct 2013 - 20:20

Il y a déjà eu plein de réponses, et toutes bien fondées, mais LE truc auquel je n'étais pas préparée... c'était d'avoir bébé au sein quasiment 24h/24h ^^mais bien entendu cela dépend des bébés, ma puce est un bébé aux besoins intenses qui a autant besoin du côté "nourriture" que du côté "affection" du sein (encore aujourd'hui, même si ce n'est plus la même fréquence heureusement :) )

Mais voilà, il y a des bébés qui tètent vite, bien et sont vite calés, et il y a les autres comme la mienne qui prennent leur temps, s'endorment, se réveillent, tètent à nouveau... et ça été ce rythme au moins pendant 3 mois. Ensuite elle a commencé à être plus régulière, mais j'ai trouvé très éprouvant ces premiers mois.

Et puis les bons mauvais conseils reçus à droite et à gauche, les crevasses (et encore, j'en ai eu des petites), j'ai dû m'accrocher je dois dire pour maintenir mon allaitement mais je ne le regrette pas !

Il faut surtout bien se renseigner, reprendre le boulot ne signifie pas forcément s'arrêter d'allaiter, mais parfois de faire des concessions pour ne pas s'épuiser (donner en mixte par exemple). 

Pour le biberon, je dois avouer que j'ai apprécié que le papa le donne de temps en temps au début (surtout par rapport à la fréquence des tétées), mais j'ai commencé après le premier mois et on ne pas m'a pas laissé le choix (bébé qui ne prenait pas assez). Mais même en utilisant un biberon/tétine spécialement prévu pour (Calma de Medela), je sentais que ma puce tétait moins bien en général et que cela mettait mon allaitement en péril, alors j'ai progressivement limité, puis abandonné complètement le biberon pour repasser en allaitement exclusif.

_________________

Anti-poussette propriétaire de : , Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy (ex-poussette : Cam 2)
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Britay Maxway, BB2 en Besafe Izi Kid X3 Isofix (avant en Maxi-cosi Pebble)



Parentalité Positive et ici aussi (à venir)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: allaitement concretement?   Dim 20 Oct 2013 - 20:29

@utopiale a écrit:
Non non matcha je ne compte pas abandonner dès les premiers soucis, juste que je ne veux pas etre comme pas mal de maman que je vois a mon travail et qui culpabilise parce que ça ne va pas ou alors qui n en peuvent tellement plus qu'elles finissent presque par "rejeter" (on se comprend hein pas ne plus l aimer mais avoir beaucoup de mal a supporter tout ça) leur petit bout!  Cest pour cela que je voulais avoir plusieurs avis sur l allaitement plusieurs expériences pour me faire une idée.

Après quand je dis commencer a tirer son lait, cest pour que papa puisse donner le biberon, est ce que donner le biberon justement ( avec lait maternel) peut nuire a l allaitement?


En tout cas merci d avoir pris le temps de répondre, ma mère n ayant pas allaité et je n ai pas de soeur ni trop de cousines qui ont allaité donc pas trop d expériences autour de moi. Donc je vous dis merci ^^
Je le dis gentiment et sans jugement, mais tu verras quand tu y seras que là... clairement tu n'es pas dedans. Donc tu es très distanciée, tu le vois en termes de culpabilité and co. Quand tu seras dedans ça sera différent. Je ne te souhaites pas de culpabiliser... mais les mamans font ça. Ou en tout cas se sentent responsables de tout, et souhaitent etre magicienne et tout changer. Bon bah pour l'allaitement soit tu abandonneras (et ça se juge pas chacun fait a sa sauce) soit tu vas t'acharner et culpabiliser ou autre quand tu auras l'impression que TU a pas assez de lait, que TU l'étouffes avec un réflexe d'éjection trop fort... bref, on prend tout pour soi c'est les hormones c'est tout. Et c'est fusionnel, donc la distance le "tranquille émile" pour un premier perso j'y crois pas. 
Mais je ne te souhaites pas d'être perclu de culpabilité, je constate juste sur les mamans autour de moi, même si bien sûr, il y a des excepetions. 
Donner le bib peut "nuire" si bébé confond le sein et la tétine ou se met à préférer le bib nettement plus simple et rapide ou tete mal le sein apres et du coup te fais mal. Il y a des aides genre le calma de chez medela un peu spécial, perso j'ai fait avec ça, mais certaines te diront encore que c'est pas top. 
Je suis pas totalement d'accord avec certains avis précédents, perso j'ai aussi voulu tirer mon lait pour faire des réserves, pour ma propre tranquilité d'esprit et pour aller au ciné, a la piscine ou autre. Je regrette rien de ce côté là, pouvoir s'échapper trois heures d'affilés c'est important ++ et papa peut le réclamer, dans ce cas faut voir comment ça peut se gérer. Regarde vraiment le calma ça peut etre une bonne alternative. Après encore une fois tous les bébés sont différents, la mienne a jamais refusé un bib quel que soit la forme, le modèle... elle s'en fiche. Il y a pourtant (parait-il) des bébés très compliqués là dessus. Après peut-être que si tu y vas sans te prendre la tête ça le fait, je ne sais pas, moi je ne jouais rien de grave ça c'est bien passé, les mamans qui doivent absolument le faire galèrent plus. 

Tirer son lait c'est aussi une histoire de persévérance, au début tu vas tirer peu si ça se trouve mais après tu trouves ton rythme (avec le bon tire lait là encore faut regarder du côté des électrique medela qu'ont peut te prescrire) et tu tires bien plus. Y en a qui en tirent des kgs d'autres c'est plus long ou ça se fait jamais parce que la maman aime pas du tout la sensation. Une conseillère en lactation peut donner de bons conseils pour ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
utopiale
Se tient assis
avatar

Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: allaitement concretement?   Lun 21 Oct 2013 - 10:33

Ne t'en fais pas Matcha, je sais que ce n était pas dit méchamment ;)

Pour tout avouer a l'origine je n'étais pas attirée par l allaitement, un bout de moi disait " cest bon pour bebe" ( le coté economique aussi il faut dire : NOn je ne suis pas une grosse radine ^^' mais si l allaitement fonctionne cest vrai que cest pas mal de boites de lait d'économiser il faut etre honnete je pense) et un autre coté de moi disait " je ne vois pas pourquoi en 2013 je devrais etre a galérer a m'embeter ( pour etre poli ) toute seule avec ça, cest trop facile pour le papa tranquille lui..." enfin voila vraiment des idées bêtes et avec du recul je me suis dis que meme si je galère le papa sera là pour m'aider (surtout lui qui est trèèèèès attentionné et tendre) je sais que je ne serais pas seule .  Je pense que toutes mes questions cest une grosse angoisse surtout de pas réussir de pas etre entourée correctement.

En tout cas toutes ces infos me font du bien je me sent moins seule ^^

Merci a vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 432

MessageSujet: Re: allaitement concretement?   Lun 21 Oct 2013 - 10:35

ce matin meme dans les maternelles sur france 5, ça cause allaitement....
Revenir en haut Aller en bas
pititelue
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: allaitement concretement?   Lun 21 Oct 2013 - 11:00

en plus ca en cause bien ;) a voir les futures mamans!
Revenir en haut Aller en bas
utopiale
Se tient assis
avatar

Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: allaitement concretement?   Lun 21 Oct 2013 - 15:15

Mince raté, j irais voir ça en replay! merci les filles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: allaitement concretement?   Mar 22 Oct 2013 - 10:26

Bah dis toi que dans ce cas je suis radine aussi, oui, clairement c'est très économique ! Perso je voulais que du lait bio, c'est même pas plus cher que non bio (à part une marque genre carrefour, mais sinon ça se vaut), bah quand on voit comment défile les boites quand tu fais que compléter un allaitement, je suppose que c'est un vrai gros budget. C'est pas être radin, c'est pragmatique. Perso je suis aussi du genre à pas vouloir me prendre la tête, et ne pas chauffer le bib, ne pas trouver le bon bib, ne pas laver des dizaines de bibs (et je parle même pas de celles qui stérilisent carrément), qu'est ce que ça donne du taf en moins mine de rien   tu souleves le tee shirt et hop tu remballes. La nuit je pense que faire un bib ça m'aurait rendu chèvre  là tu peux rester au radar et pouf te rendormir derrière, les hormones de l'allaitement allant dans ce sens. Bah je suis désolée mais même maintenant à 9 mois, quand elle a un gros chagrin la nuit des fois y a que ça qui calme et le matin je suis vraiment pas assez reveillée pour l'entendre hurler jusqu'à ce que bibi soit prêt. Mais bon chacun fait bien comme il sent ! 
Pour le côté galérer seule et papa à côté... quelque part ça sera quand même un peu vrai. Assez de lait, pas assez de lait, renvoi, reflux pas reflux, colique... mais c'est vrai aussi au bib. Il faut trouver LE bon lait, qu'il soit tolérer, les coliques et autres peuvent être plus présentes car c'est quand même quoi qu'il en soit moins adapté que le lait de maman... le papa il est à côté, plein de bonne volonté mais c'est toi qui gère. C'est peut-être plus vrai en allaitement, mais globalement ça sera assez vrai, même avec un chéri très investi. Faut pas rêver maman ça reste la référence, le rapport fusionnel de la grossesse reste un moment. Puis un jour y a le complexe d'Oedipe et maman elle craint et papa c'est le plus beau 
Revenir en haut Aller en bas
pititelue
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: allaitement concretement?   Mar 22 Oct 2013 - 10:52

moi aussi je me pos een grosse fainéante à qui l'allaitement convient  

pas de bib' à laver , stériliser, pas d'embrouille à compter les cuillères de lait que tu sais plus si t'en a mis 3 ou 4 (surtout la nuit  ), la galère à chaufefr trop chaud pas assez, la galère en sortie pour trouver où chauffer!

pour le papa ca dépends vraiment des bébés et des papas , ici quand elel est super énervée qu'elle gigote qu'elle veut pas dormir et que le sein n'y fait rien un calin sur papa et une balade dans la maison avec lui et hop dodo en 5 min
Revenir en haut Aller en bas
utopiale
Se tient assis
avatar

Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: allaitement concretement?   Mar 22 Oct 2013 - 12:47

Bon les filles vous m avez convaincu!!!! vu comme ça il est vrai que sa donne envie, on verra bien, je me dis qu'il faut tenter que si je ne le fait pas je finirais par regretter donc hop hop hop!!! :)

En attendant encore merci pour tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2226

MessageSujet: Re: allaitement concretement?   Mar 22 Oct 2013 - 13:01

De toute manière, tu ne perds rien à essayer... au pire tu passes au biberon et c'est ce que tu planifiais de faire.

Moi je ne me suis pas mis la pression, j'ai essayé (j'ai bataillé quand même parce que j'y tenais et voilà, 14 mois d'allaitement pour le moment)... jamais je n'aurais pensé allaiter aussi longtemps !

_________________

Anti-poussette propriétaire de : , Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy (ex-poussette : Cam 2)
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Britay Maxway, BB2 en Besafe Izi Kid X3 Isofix (avant en Maxi-cosi Pebble)



Parentalité Positive et ici aussi (à venir)
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 601

MessageSujet: Re: allaitement concretement?   Mer 23 Oct 2013 - 14:33

Utopiale, je trouve ton idée de post vraiment intéressante!! mais que n'ai-je connu ce fofo pendant ma grossesse!!!!

ça m'aurait permis de faire des choix plus sereinement!! L'allaitement n'en a pas été un pour moi malgré qu'initialement je m'étais dit comme Bonne'Heure, "j'essaie et puis si ça le fait pas, bah bibi et hop!"....
sauf qu'à la sortie de mon bébé de réa, on me l'a collé au sein sans rien me demander en me laissant en plan comme une chaussette, sans rien m'expliquer...et que pour moi ce n'était pas naturel du tout.
au bout de 3 semaines, j'en étais à tirer mon lait pendant qu'il dormait et malgré cela il fallait lui donner des bibis de complément.... je reconnais que j'ai craqué!!
Dans mon cas, dès que bébé a cessé de supporter le stress et la pression que je me mettais implicitement, bah il a fait ses nuits et il s'est mis à manger correctement!! donc dans mon cas, pas une bonne expérience mais je pense que je réessaierai malgré tout si c'était à refaire car les filles vous savez donner envie!!! 

Je reconnais que ça doit être vraiment génial d'y arriver, ou au moins d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
pititelue
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: allaitement concretement?   Mer 23 Oct 2013 - 14:56

le problème Supercookie c'est qu'on t'as laissé comme une vielle chausette sans t'aider  dans ce cas je comprends qu'on craque  

d'où la nécessité de s'informer en amont   et de savoir où trouver une aide COMPETENTE en cas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2226

MessageSujet: Re: allaitement concretement?   Mer 23 Oct 2013 - 15:03

J'ai failli craquer aussi (j'ai aussi dû complémenter mon bébé) et pourtant je n'ai pas eu de difficultés particulières (bon quelques crevasses), si ce n'est un bébé très demandeur que je n'arrivais jamais à satisfaire... mais heureusement j'ai été bien accompagnée, et même comme ça j'ai été à deux doigts de tout laisser tomber. Alors j'imagine bien que sans soutien, c'est juste affreusement difficile.

Et c'est vrai que ce n'est pas forcément aussi naturel qu'on voudrait le laisser croire... c'est tout un apprentissage que doivent faire et le bébé et la maman ! Avant, ce "savoir allaiter" était transmis de mère en fille, c'était naturel, mais cela s'est perdu... surtout que nos mères n'ont en général pas allaité (en tous cas c'était totalement incongru pour ma mère..)

_________________

Anti-poussette propriétaire de : , Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy (ex-poussette : Cam 2)
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Britay Maxway, BB2 en Besafe Izi Kid X3 Isofix (avant en Maxi-cosi Pebble)



Parentalité Positive et ici aussi (à venir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: allaitement concretement?   

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement concretement?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement, fatigue, déprime, manque de sommeil
» Homéopathie en cas de troubles de l'allaitement
» Allaitement et compléments
» allaitement: quelles sensations physiques?
» Contraception pendant l'allaitement... et après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: