Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bai Jia Bei cuverture aux 100 voeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisie
Galope comme un grand

MessageSujet: Bai Jia Bei cuverture aux 100 voeux    Mer 16 Oct 2013 - 8:11

pour accueillir mon bébé comme il se doit j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un Bai Jia Bei ou couverture aux  100 voeux.
Je sais pas si certaines d'entre vous connaissent voire même en ont réalisée une.
Sinon voici le concept :

Le Bai Jia Bei est une tradition qui vient de Chine du Nord, elle consiste à inviter un maximum de personnes à offrir un coupon de tissus. Ce coupon de tissus doit être accompagné d'une petite carte comportant un vœu pour le bébé et un échantillon du tissus.
L'idée est donc de réunir 100 coupons de tissus donc 100 vœux pour réaliser une couverture au bébé qui portera la chance, l'énergie et les vœux des personnes offrantes.

Amis, familles, inconnus tout le monde peut participer à cet accueil.

Si vous souhaitez participer (je vous remercie déjà) à la création du Bai Jia Bei de mini lisie il vous faudra préparer:

- un coupon de tissu de 20*20 cm en coton
- une carte (un simple carton peut suffir) comportant un vœu ou un mot de bienvenue
- un coupon du même tissu d'environ 5*5cm qui sera cousu/collé/agrafé au précédent carton

Envoyé le tout à mon adresse que vous pouvez me demander en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bai Jia Bei cuverture aux 100 voeux    Mer 16 Oct 2013 - 15:28

C'est une très jolie tradition.:)
julie74
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bai Jia Bei cuverture aux 100 voeux    Mer 20 Nov 2013 - 16:09

Il me semblait bien que j'avais vu traîner un post sur le sujet, mais j'ai galéré pour le retrouver    
Si ça t'intéresse toujours, je veux bien t'envoyer ma contribution, envoie-moi ton adresse en MP.
Et j'ai bien envie de me lancer aussi alors, s'il y a des volontaires pour m'envoyer un petit morceau de tissu (25 x 25 cm, coton uniquement), à vos ciseaux ! 
Lisie
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bai Jia Bei cuverture aux 100 voeux    Mer 20 Nov 2013 - 16:38

pas de soucis Julie je t'envoi ca, puis tu m'enverra aussi ton adresse du coup !

pour l'instant je suis à 34 coupons. d'ailleurs aujourd'hui je les ai tous recoupés aux bonnes dimensions et j'ai décoré une petite mallette  pour contenir les cartes de voeux

j'ai fait un système de parrainage pour ceux qui n'ont pas de tissus sous la main pour éviter d'avoir à acheter un mètre de tissus. Les personnes peuvent choisir dans les tissus que j'ai en stock et juste m'envoyer le voeu. je vous met les photos si jamais

le 16 est déjà pris

Matcha
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bai Jia Bei cuverture aux 100 voeux    Mer 20 Nov 2013 - 20:20

J'avais envie de le faire mais pas assez de gens autour de moi et je voulais avoir des proches tant qu'à faire ou cela me semblait moins fort... (pour moi).
Lisie
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bai Jia Bei cuverture aux 100 voeux    Mer 20 Nov 2013 - 20:50

je comprend matcha moi j'ai ouvert un peu plus sur certains forums que je fréquente beaucoup certains memebres sont devenus comme des amis donc j'ai voulu qu'ils puissent aussi participer même si je les connais pas en vrai. Alors finalement pourquoi pas à d'autres. Et d'un autre coté des proches peuvent ne pas accrocher à l'idée et ne pas participer dans ce cas j'ai pas envie non plus de leur courir après. Donc finalement participe qui veut ;)

Après si tu veux vraiment que ca soit tes proches tu n'es peut etre pas obligé d'avoir 100 coupons, et faire une couverture plus petite mais qui aura tout son sens pour toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bai Jia Bei cuverture aux 100 voeux    Aujourd'hui à 7:26

Bai Jia Bei cuverture aux 100 voeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1