Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 réveiller bébé quand il dort la nuit

Aller en bas 
+6
Sunny
cannelle
Thylane
pititelue
LiseE
cocololo
10 participants
AuteurMessage
cocololo
Attrape ses pieds
cocololo


Nombre de messages : 20

réveiller bébé quand il dort la nuit Empty
MessageSujet: réveiller bébé quand il dort la nuit   réveiller bébé quand il dort la nuit EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:04

Bonjour à toutes!!!

J'aimerai avoir votre avis...
Je suis assez perplexe, je ne sais pas ce qui est le mieux mais faut il réveiller bébé la nuit pour qu'il prenne son biberon? il a 26 jours... Si oui au bout de combien d'heures maximum?
Cette nuit il a dormi 9h de suite aurai-je du le réveiller avant ou pas?

Merci d'avance

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

réveiller bébé quand il dort la nuit Empty
MessageSujet: Re: réveiller bébé quand il dort la nuit   réveiller bébé quand il dort la nuit EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:10

Non, sauf raison médicale, on ne reveille pas un bébé la nuit.
Si ton bébé ne se reveille pas, c'est qu'il n'a pas besoin de manger. S'il fini ses bibs en journée, tu peux augmenter la dose (30ml d'eau et une dossette de poudre en plus) pour compenser, mais s'il ne fini pas ses bibs c'est que la quantité lui suffit.


profite bien des nuits complétes !
Revenir en haut Aller en bas
pititelue
Se tient aux meubles
pititelue


Nombre de messages : 220

réveiller bébé quand il dort la nuit Empty
MessageSujet: Re: réveiller bébé quand il dort la nuit   réveiller bébé quand il dort la nuit EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:17

réveiller bébé quand il dort la nuit 409422 

s'il ne se réveille pas c'est qu'il n'a pas faim donc à moins qu'il soit préma ou qu'il ait un probleme particulier pas la peine de le réveiller!

on en profite pour se reposer aussi réveiller bébé quand il dort la nuit Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

réveiller bébé quand il dort la nuit Empty
MessageSujet: Re: réveiller bébé quand il dort la nuit   réveiller bébé quand il dort la nuit EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:04

Idem que les filles, non ne le réveille pas. Leurs conseils sont avisés (augmentation en journée des doses s'il faut)

Je rajoute cette phrase : un enfant ne se laissera JAMAIS mourir de faim.

Profitez bien de vos nouvelles nuits réveiller bébé quand il dort la nuit Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

réveiller bébé quand il dort la nuit Empty
MessageSujet: Re: réveiller bébé quand il dort la nuit   réveiller bébé quand il dort la nuit EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:25

Bah moi on m'a conseillé l'inverse... De ne pas laissé bébé dormir plus de 6 heures puis 7... d'affiler pourtant tout allait bien pour elle.

A presque trois elle commence à moins réclamer de biberons la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

réveiller bébé quand il dort la nuit Empty
MessageSujet: Re: réveiller bébé quand il dort la nuit   réveiller bébé quand il dort la nuit EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:43

si bebe mange bien la journee et que ya pas de prematurite ou maladie laisse dormir et profite. réveiller bébé quand il dort la nuit Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
pititelue
Se tient aux meubles
pititelue


Nombre de messages : 220

réveiller bébé quand il dort la nuit Empty
MessageSujet: Re: réveiller bébé quand il dort la nuit   réveiller bébé quand il dort la nuit EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:51

surtout laisse la dormir!

vous savez pas a quel point vous avez de la chance de dormir réveiller bébé quand il dort la nuit 480210
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

réveiller bébé quand il dort la nuit Empty
MessageSujet: Re: réveiller bébé quand il dort la nuit   réveiller bébé quand il dort la nuit EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:53

Ce qui est dommage les professionnels donnent trop souvent des avis contraires et pas seulement sur le sommeil.

Maintenant nous la laissons dormir le temps qu'elle souhaite la nuit réveiller bébé quand il dort la nuit Wink_gif. Pour un troisième si un jour il y a, on reverra peut être notre manière de faire (et d'écouter les "conseils" réveiller bébé quand il dort la nuit Dentenm2).
Revenir en haut Aller en bas
pititelue
Se tient aux meubles
pititelue


Nombre de messages : 220

réveiller bébé quand il dort la nuit Empty
MessageSujet: Re: réveiller bébé quand il dort la nuit   réveiller bébé quand il dort la nuit EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:54

ba ca malheureusement c'est sur tout les avis contraires réveiller bébé quand il dort la nuit Rolleyes 

le mieux étant souvent de faire comme on le resent!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

réveiller bébé quand il dort la nuit Empty
MessageSujet: Re: réveiller bébé quand il dort la nuit   réveiller bébé quand il dort la nuit EmptyMer 16 Oct 2013 - 14:19

les professionels se couvre en disant de reveiller car il y a des bebes qui s'economisent et s'enferme dans le sommeil petit a peit car sont trop faibles . 
mais  tout est toujours question de bon sens : si bebe prend de bonnes quantites la journee et qu'il a des phases d'eveils , alors tout roule et il faut profiter de ce repos offert
Revenir en haut Aller en bas
cocololo
Attrape ses pieds
cocololo


Nombre de messages : 20

réveiller bébé quand il dort la nuit Empty
MessageSujet: Re: réveiller bébé quand il dort la nuit   réveiller bébé quand il dort la nuit EmptyMer 16 Oct 2013 - 14:24

C'est clair si tout le monde aurait le même avis ce serait tellement plus simple!!! lol

Mais je pense qu'il faut faire comme on le ressent aussi...

La semaine prochaine je vais voir pour la première fois le pédiatre on verra bien ce qu'il dit... suspens... lol

Mais je suis quand même plus pour le laisser dormir le petit pépère... ;-)

Encore merci pour vos réponses ... :)
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

réveiller bébé quand il dort la nuit Empty
MessageSujet: Re: réveiller bébé quand il dort la nuit   réveiller bébé quand il dort la nuit EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:14

eden67 a écrit:
les professionels se couvre en disant de reveiller car il y a des bebes qui s'economisent et s'enferme dans le sommeil petit a peit car sont trop faibles . 
mais  tout est toujours question de bon sens : si bebe prend de bonnes quantites la journee et qu'il a des phases d'eveils , alors tout roule et il faut profiter de ce repos offert
Si tu vois que ton bébé mange bien en journée il n'y a en effet pas lieu de s'alarmer. D'autant que c'est facile a voir au biberon. 
Et puis, crois-moi, si ça n'allait pas, tu t'en rendrais compte. Ici, le contexte était différent et MiniPoos allaité. Mais quelques jours après notre retour à la maison, j'avais remarqué qu'il dormait énormément entre les tétées (nuit et jours) et qu'il ne mangeait pas longtemps. On l'a fait pesé et il n'avait presque pas grossi. On a passé 1 semaine à l'hôpital et pendant un mois j'ai dû le réveiller toutes les 3 heures pour le faire manger. Il était en mode économie d'énergie et ça m'a traumatisée.
Comme l'a dit Eden67, si ton bébé s'alimente correctement et est éveillé, tu devrais profiter de tes nuits (parce que des que MiniPoos a repris des forces il est passé en mode turbo et on n'a pas beaucoup dormi).
Si tu veux être rassurée, tu peux le faire peser
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

réveiller bébé quand il dort la nuit Empty
MessageSujet: Re: réveiller bébé quand il dort la nuit   réveiller bébé quand il dort la nuit EmptyJeu 17 Oct 2013 - 10:01

Pourquoi vous voulez toutes réveillez vos petits loups mdrrr?? DORMEZ PROFITEZ !!! Tu es inquiète pour penser à ça? Il prend pas bien niveau poids ? C'est vrai il parait que certains s'économise et donc préfère dormir mais il faut un souci à la courbe de poids, puis que ta sage femme te le dise, une maman ça s'inquiete toujours pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
cocololo
Attrape ses pieds
cocololo


Nombre de messages : 20

réveiller bébé quand il dort la nuit Empty
MessageSujet: Re: réveiller bébé quand il dort la nuit   réveiller bébé quand il dort la nuit EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:32

Non je ne suis pas inquiète mais je ne savais pas ce qui était le mieux! je préférai avoir des avis... Pas facile quand c'est son premier. On veut bien faire.... ;-)
 Coté poids il a l'air de bien prendre... la semaine dernière il avait pris 200g. Cette semaine on ne l'a pas pesé, on le fera la semaine prochaine. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

réveiller bébé quand il dort la nuit Empty
MessageSujet: Re: réveiller bébé quand il dort la nuit   réveiller bébé quand il dort la nuit EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:37

Matcha a écrit:
" puis que ta sage femme te le dise, une maman ça s'inquiete toujours pour rien. "
On ne s'inquiète pas toujours pour rien, même pour un premier enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

réveiller bébé quand il dort la nuit Empty
MessageSujet: Re: réveiller bébé quand il dort la nuit   réveiller bébé quand il dort la nuit EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:00

Poos1 a écrit:

Si tu vois que ton bébé mange bien en journée il n'y a en effet pas lieu de s'alarmer. D'autant que c'est facile a voir au biberon. 
Et puis, crois-moi, si ça n'allait pas, tu t'en rendrais compte. Ici, le contexte était différent et MiniPoos allaité. Mais quelques jours après notre retour à la maison, j'avais remarqué qu'il dormait énormément entre les tétées (nuit et jours) et qu'il ne mangeait pas longtemps. On l'a fait pesé et il n'avait presque pas grossi. On a passé 1 semaine à l'hôpital et pendant un mois j'ai dû le réveiller toutes les 3 heures pour le faire manger. Il était en mode économie d'énergie et ça m'a traumatisée.
Comme l'a dit Eden67, si ton bébé s'alimente correctement et est éveillé, tu devrais profiter de tes nuits (parce que des que MiniPoos a repris des forces il est passé en mode turbo et on n'a pas beaucoup dormi).
Si tu veux être rassurée, tu peux le faire peser
j'ai eu la même chose avec mon enfant mais j'ai remarqué tout de suite avant que cela soit la cata: il ne faisait que dormir, était presque amorphe et ne cessait de pleurer même s'il avait mangé! il était allaité et après quelques jours à l'hopital c'était reparti. En fait il s'est averé qu'il tetait tout juste 20 à chaque fois et après cercle vicieux.
Je pense que ça se verrait si bébé était en mauvaise condition. Il fait peut-etre tout simplement ses nuits, et mange très bien la journée :)
pour être sûre essaie de lui donner le dernier bibi assez tard et pourquoi pas le peser pour te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

réveiller bébé quand il dort la nuit Empty
MessageSujet: Re: réveiller bébé quand il dort la nuit   réveiller bébé quand il dort la nuit EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:27

C'était l'an dernier. Après une semaine à l'hôpital c'est rentré peu à peu dans l'ordre. Il a maintenant 18 mois et ça reste une allumette (on verra demain s'il dépasse les 10 kg). Par contre, pour les nuits c'est toujours aléatoire

Édit : je viens de réaliser que ce n'était pas une réponse à mon message mais ton avis sur la question initiale. J'edite comme je n'arrive pas a supprimer réveiller bébé quand il dort la nuit 54258
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

réveiller bébé quand il dort la nuit Empty
MessageSujet: Re: réveiller bébé quand il dort la nuit   réveiller bébé quand il dort la nuit EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:34

effectivement, car ici on a vécu la même chose mais comme je le disais pour l'auteure du topic, cela se remarque assez je pense quand bébé est dans ce cas là.
En tout cas, notre garçon a 16 mois passés, et il pèse 9 kilos 5. Il est assez fin mais pour le pédiatre rien d'anormal. Même si tout le monde croit qu'il faut le faire s'empiffrer réveiller bébé quand il dort la nuit 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réveiller bébé quand il dort la nuit Empty
MessageSujet: Re: réveiller bébé quand il dort la nuit   réveiller bébé quand il dort la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réveiller bébé quand il dort la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: