Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Croutes de lait.

Aller en bas 
+5
Salouen
Rustine
loubna
emyli
cannelle
9 participants
AuteurMessage
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Croutes de lait. Empty
MessageSujet: Croutes de lait.   Croutes de lait. EmptyVen 18 Oct 2013 - 17:08

Ma fille de presque trois mois a des croutes de lait, hier j'ai vu la pédiatre et elle m'a donné un tube (échantillon) d'un produit qui est censé diminuer les croutes.

Il s'agit de celui ci:

Croutes de lait. Produc10

Avez vous entendu parlé de ce type de produit?
N'est pas trop agressif?

L. reçoit deux bain par semaine ou plus que si besoin, au début nous utilisions un échantillon mustela que j'ai arrêté car elle avait les joues très sèches. Maintenant elle a du "savon" tout en un de chez cadum, mais ces joues sont assez sèches. Pour y remédier je mets régulièrement de la crème weleda visage bébé.

Sa peau étant un peu réactive je ne veux pas faire d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Croutes de lait. Empty
MessageSujet: Re: Croutes de lait.   Croutes de lait. EmptyVen 18 Oct 2013 - 19:50

Moi je suis radicale sur tout ces trucs, ça sert pas plus que n'importe quel savon doux et de l'huile d'amande selon moi. Par contre pour les croûtes de lait il faut laver les cheveux tous les jours en fait.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Croutes de lait. Empty
MessageSujet: Re: Croutes de lait.   Croutes de lait. EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:19

Je sais plus si tu allaite mais si c'est le cas met ton lait là où elle a des croûtes.


Dernière édition par loubna le Sam 19 Oct 2013 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Croutes de lait. Empty
MessageSujet: Re: Croutes de lait.   Croutes de lait. EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:06

Ici on met du liniment sur ses cheveux quelques minutes (environ 20) et on rince ensuite. Ça permet de les décoller et d'en faire partir une bonne partie.

Avec la diminution du nombre de biberons, elle n'en a presque plus désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Croutes de lait. Empty
MessageSujet: Re: Croutes de lait.   Croutes de lait. EmptySam 19 Oct 2013 - 8:49

Moi je n'y ai rien fait et elles ont quasi disparues toutes seules (hormis le shampoing une fois de temps en temps).
Ici on ne met pas de savon dans son bain, on la lave juste à l'eau, sauf quand elle prends le bain avec l'un de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Croutes de lait. Empty
MessageSujet: Re: Croutes de lait.   Croutes de lait. EmptySam 19 Oct 2013 - 9:36

Je dirai comme les filles: un peu d'huile végétale que tu laisses agir une petite demi-heure, et un shampooing. Avec ce traitement, au bout de 2 semaines ma fille n'en avait plus. Pas la peine d'acheter des produits pleins de substances chimiques !!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Croutes de lait. Empty
MessageSujet: Re: Croutes de lait.   Croutes de lait. EmptySam 19 Oct 2013 - 13:18

Parfois les corps gras ne suffisent pas à faire disparaître les croûtes de lait, car des champignons "squattent" dans les croûtes.
Je trouve que ce type de crème aide bien en cas de croûtes de lait rebelles. Je ne connais pas cette crème, mais d'autres et je le trouve efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Croutes de lait. Empty
MessageSujet: Re: Croutes de lait.   Croutes de lait. EmptySam 19 Oct 2013 - 14:58

Ici je n'ai rien mis sur les croutes de lait, après avoir longuement hésité. Par contre quand notre homéopathe, que l'on consultait pour l'eczema de notre petit bonhomme, a vu les croutes de lait il a donné un traitement pour l'eczema et nous a dit que ça ferait tomber les croutes de lait en même temps. Cela a été effectivement le cas.
Pour le bain nous utilisions l'huile de bain d'exomega, la plus adaptée pour sa peau sèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Croutes de lait. Empty
MessageSujet: Re: Croutes de lait.   Croutes de lait. EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:43

elomelo a écrit:
Parfois les corps gras ne suffisent pas à faire disparaître les croûtes de lait, car des champignons "squattent" dans les croûtes.
Je trouve que ce type de crème aide bien en cas de croûtes de lait rebelles. Je ne connais pas cette crème, mais d'autres et je le trouve efficaces.
Croutes de lait. 846519
Dans le cas de croûtes de lait persistantes, on peut appliquer le mélange suivant, sauf chez les enfants de moins de 3 mois car il contient des huiles essentielles :
- H.E. Géranium Rosat 2 gouttes
- H.E. Bois de Rose 2 gouttes
- H.E. Tea Tree 1 goutte
- H.E. Palmarosa 1 goutte
- Huile d'amande douce 10 gouttes

Ce mélange est issu du livre "soigner ses enfants par les huiles essentielles" de Danièle Festy.
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Croutes de lait. Empty
MessageSujet: Re: Croutes de lait.   Croutes de lait. EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:40

coucou!

Alors côté croutes de lait, même si Uriage est une excellente marque, il n'y a pas grand chose qui marche!
Mon pédiatre m'avait prescrit du Seboskin: alors c'est sûr que c'est gras et que ça donne pas envie mais en 2 semaines, ça a été réglé!
Ce que je faisais c'est que je lui mettais 20 mn avant le bain et que je le massais, ça pénétrait pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croutes de lait. Empty
MessageSujet: Re: Croutes de lait.   Croutes de lait. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croutes de lait.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croûtes de lait
» Croutes de lait
» Croûtes de lait sur le cuir chevelu
» comment relayer le lait maternel par du lait gloria?
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: