Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 couches qui fuient.....je craque!

Aller en bas 
+12
Sick Sad World
Navi
asa33
choupie
charline
AlexTi
Kaisi
letti38
sourdine
youzilenn
Piapiapiano
supercookie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   couches qui fuient.....je craque! - Page 5 EmptyMer 1 Jan 2014 - 10:59

Les miens sont clipses au milieu de l'insert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   couches qui fuient.....je craque! - Page 5 EmptyMer 1 Jan 2014 - 12:35

Ah ouais... En gros tes couches sont mieux que les miennes, quoi!!! ah ah 

Ça me décourage un peu...
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   couches qui fuient.....je craque! - Page 5 EmptyMer 1 Jan 2014 - 15:27

Supercookie, ça ne va pas te rassurer mais les différents essais que j'ai fait en CL arrivaient au même résultat que toit : couche, booster et inserts complètement mouillés le matin ! Et même après plusieurs lavages, trempage 12h etc... (système couches classiques + culotte de protection).
Je suis comme toi, relativement déçue, d'autant que mon fils y est allergique...!
Mais bon, elles nous servent quand même : on les met par-dessus une couche jetable ! On ajoute la culotte de protection et c'est parfait ! Ca fait un gros popotin, mais ce n'est que pour la nuit ! couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Wink_gif 
Tiens-nous au courant de tes prochains essais !
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   couches qui fuient.....je craque! - Page 5 EmptyMer 1 Jan 2014 - 23:01

et bah dis donc Boubou, il doit en effet avoir un sacré popotin ton petit loulou!! couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Mdr_gif 

je ne comprends pas cependant qu'il y soit allergique car les matières sont étudiées spécialement pour les bébés. Mince alors!

moi j'ai capitulé pour le moment...je réessaierai lorsque la période de Noel sera finie et que je serai tranquille chez moi..là je mets une couche jetable et laculotte imperméable mais j'ai l'impression que ça fait une espèce d'étuve dans sa culotte le pauvre bébé! couches qui fuient.....je craque! - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   couches qui fuient.....je craque! - Page 5 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 9:18

Ben je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre l'allergie...c'est comme ça ! On peut être allergique à tout, y compris au coton bio ou aux produits "spécialement étudiés pour les bébés".
Mon bébé a la peau sensible, avec une tendance à l'eczéma, aux rougeurs, aux démangeaisons etc... donc il y avait des risques que ça arrive. D'ailleurs il est aussi allergique à l'aloe vera, pourtant réputé peu allergène et d'une bonne tolérance.
D'après ce que j'ai pu lire, le phénomène des fesses rouges en CL n'est pas rare. Peut-être que ça n'aurait pas été le cas s'il avait été en CL depuis la naissance ou presque.
J'espère que tes prochains essais seront plus fructueux !
Je n'ai jamais essayé la culotte par-dessus une couche jetable, effectivement ce n'est peut-être pas l'idéal pour la respiration de la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   couches qui fuient.....je craque! - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:06

bon alors petit bilan après une semaine de bricolage maison....la nuit c'est couche jetable avec insert en bambou et culotte imperméable!
pour le moment ça marche bien!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   couches qui fuient.....je craque! - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:51

Chouette si ça marche !!
Je n'ai jamais tenté l'insert dans la couche jetable, à cause de sa peau réactive, mais je me disais que ça pouvait être une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   couches qui fuient.....je craque! - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2014 - 23:14

Donc après avoir testé la active fit qui fuit tout en haut, et la easy up qui transperce, j'ai mis l'une sur l'autre.
3 nuits dans fuites  couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Cool_png 
Couche classique dessous, et couche culotte dessus. Ca maintient la couche du dessous, et du coup, pas de fuite. Donc, je garde la même et je la remet tant qu'elle n'est pas mouillée !
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   couches qui fuient.....je craque! - Page 5 EmptyVen 10 Jan 2014 - 23:22

C'est cool Lorevane!! Comme quoi on peut avoir de grandes joies avec de la bricole!! couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Dent_qui 

Boubou, je crois que mon Loulou fait une réaction aux couches lavables, en 1 an il n'a jamais eu ne serait-ce qu'une fois et la le pauvre il a ses fesses très irritées avec de petits boutons. Il a mal manifestement car il râle quand je le change!
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   couches qui fuient.....je craque! - Page 5 EmptySam 11 Jan 2014 - 8:42

Bon... fuite ce matin.
Mais papa avait déchiré la couche sur le côté en l'enfilant (faut dire qu'elle avait été mise 2 fois avant) et je pense qu'elle n'a pas fait son boulot parce qu'elle ne tenait plus aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   couches qui fuient.....je craque! - Page 5 EmptySam 11 Jan 2014 - 12:14

lorevane, la easy up c est une qu on enfile comme une culotte? tu as pris la meme taille que le jour? j ai pris la taille superieure en marque lerclerc( j aime pas les pamp**) et ca ne perce pas car ca absorbe plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   couches qui fuient.....je craque! - Page 5 EmptySam 11 Jan 2014 - 13:12

Oui, easy up c'est pampers (toutes les autres marques que j'ai testé ont échoué au test  couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Dentenm2 ).
J'ai pris la même taille puisque je voulais que ça maintienne bien (taille 5 pour les deux modèles).
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   couches qui fuient.....je craque! - Page 5 EmptySam 11 Jan 2014 - 19:48

Aïe Supercookie... Si je peux te conseiller une crème apaisante et protectrice pour le change, c'est la crème Weleda ! J'en ai essayé plusieurs, et c'est la seule à vraiment apaiser la peau sensible de mon fils.
Sinon quand il était irrité aussi au niveau du ventre et des hanches, je lui mettais de la "crème douce", au calendula, de Boiron, elle marche bien aussi.
Essaie d'arrêter les lavables pendant quelques jours pour voir si ça s'arrange, ici, c'était flagrant, dès qu'on repassait aux jetables, tout allait mieux !

Lorevane, je confirme que les pull-ups taille 6 sont bien plus absorbantes que les taille 5, j'ai vu la différence sur la marque Intermarché.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   couches qui fuient.....je craque! - Page 5 EmptySam 11 Jan 2014 - 20:17

et en plus les style pull ups restent bien enveloppantes et en place ... meme en taille superieure,de ce fait ca baille pas
petit hs:premier pipi dans le pot ici ce soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   couches qui fuient.....je craque! - Page 5 EmptySam 11 Jan 2014 - 21:46

merci Boubou, j'ai arrêté le liniment pour le nettoyage pour le moment car j'ai l'impression que ses fesses ne sont jamais sèches, que ça macère un peu là dedans et qu'en rajoutant de la crème par dessus c'est pas terrible.. couches qui fuient.....je craque! - Page 5 651904 
en même temps, on verra demain: j'ai lavé à la lotion aujourd'hui et j'ai mis de la mitosyl sur son popotin!

et j'arrête le lavable pour le moment, comme toi!

ce soir j'ai mis une jetable de la taille au dessus (soit 5) et une Bummis à velcro imperméable, j'espère que ça ira...

et je dirai à l'homme d'aller prendre de la crème Weleda demain mais je ne suis aps sure qu'on puisse en mettre sur des fesses très irritées voire écorchées. Je lui mets normalement la crème Premier change d'Uriage et jusqu'à présent ça marchait bien.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   couches qui fuient.....je craque! - Page 5 EmptySam 11 Jan 2014 - 21:51

On a essayé celle d'Uriage, Mytosil, Bepanthen, et finalement Weleda, et franchement j'ai été bluffée du résultat ! En plus elle sent super bon le calendula ! Par contre c'est vrai que si je mets de la crème, je ne mets pas de liniment avant. Et si ses fesses sont vraiment écorchées, ce qui marche bien c'est éosine + crème en couche épaisse, pendant quelques jours.
J'espère que le popotin de ton loulou va s'apaiser, et que tu trouveras ta solution anti-fuites !

AlexTi, super ! Quel âge a ton loulou ?
Ici le pot, on en est loin...!
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   couches qui fuient.....je craque! - Page 5 EmptySam 11 Jan 2014 - 21:54

Ici c'est le début de la propreté.
Bientôt l'abandon des couches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   couches qui fuient.....je craque! - Page 5 EmptySam 11 Jan 2014 - 21:59

Super Sourdine !
Dites-donc, ils ne perdent pas de temps vos petits !
Ici, à 15 mois 1/2 il vient à peine de se mettre à marcher, donc la propreté ce n'est pour tout de suite ! Ça viendra quand il sera prêt, je ne compte pas trop "forcer" la chose.

Sourdine, AlexTi, vous avez fait de l'HNI ou vos petits ont naturellement apprécié le pot ?  couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   couches qui fuient.....je craque! - Page 5 EmptySam 11 Jan 2014 - 22:05

Non pas de hni ici.

Mais à la piscine ce matin, elle a été sur les toilettes de la piscine. On a sorti le pot cette après-midi à la maison et ce soir pipi et caca dans le pot après le dîner ( sous les applaudissements de papa et maman avec le cérémonial du jeter de caca si on m'avait dit que je serai ridicule à ce point  couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Sueur_g2 ).

Elle meuble depuis qu'elle a sept mois, elle monte les escaliers depuis ses 10 mois, elle les descend depuis un mois et elle marche depuis ses 13 mois.

On ne pousse pas, elle pousse déjà trop vite pour nous.

Mais en ce moment, elle est dans une période, je serais une grande mais en mieux. Elle ne veut plus de son assiette en plastique, elle a une assiette en verre comme nous, elle ne veut plus de son verre en plastique, elle a un vrai verre comme les nôtres, elle veut des vrais couverts, elle veut mettre la table comme nous.
Elle se brosse les dents debout devant le miroir à côté de moi le soir et le matin. Elle pique ma brosse à cheveu pour se brosser son crâne lisse.

Du coup, avec son père, on a surfe sur la vague, je veux tout faire comme une grande et on lui a expliqué que de par sa toute petite taille, elle ne pouvait pas se servir du toilette de papa et de maman et que si elle voulait faire comme les grands, elle  avait son toilette à elle mais que c'est qu'un problème de grandeur et pas de capacité qu'on sait qu'elle est grande mais que dans quelques mois (la, je pleure déjà), elle pourra venir dans nos toilettes.


Dernière édition par sourdine le Sam 11 Jan 2014 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   couches qui fuient.....je craque! - Page 5 EmptySam 11 Jan 2014 - 22:11

Ma crème magique pour les petites fesses irritées, c'est cicaplast baume B5. Je l'utilise aussi sur le visage s'il y a de petits boutons, ou gerçures avec le froid, je ne pourrait pas m'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   couches qui fuient.....je craque! - Page 5 EmptySam 11 Jan 2014 - 22:41

Sourdine, j'ai bien ri en te lisant, on dirait moi!!! sauf que mon loulou est loin du pot...même pas y ai-je pensé encore tellement c'est mon petit bébé à moi.... ah ah la vache il va bien falloir se résoudre à admettre qu'ils grandissent à la vitesse de l'éclair!
Mais dis-moi ,elle traine pas ta puce!!

A quel âge vous pensez qu'on peut faire les premiers essais sur le pot?

hni, encore un acronyme qui me pousse à me renseigner...bon là j'adhère pas. couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Rolleyes 

Lorevane, merci pour l'info..l'homme aura des courses à faire demain matin!! 
Boubou, je prends le conseil de l'éosine également.

j'ai vu que certaines avaient essayé les culottes couches easy up (ou du style): je n'ose pas en acheter car j'ai l'impression qu'il faut que ce soit super ajusté, non? couches qui fuient.....je craque! - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   couches qui fuient.....je craque! - Page 5 EmptySam 11 Jan 2014 - 22:50

Comme je l'ai dit, je prends du 5 mais parce qu'elles ne servent pas à absorber, juste à maintenir la couche du dessous.
Elles sont parfaitement ajustées, et elles montent plus haut que les couches scratchées. 
Si je devais les utiliser seules, je prendrais donc une taille au dessus  couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Wink_gif 

Pour ce qui est du pot, il n'est pas prêt, par contre, il signe "caca" quand il a fait, ce qui signifie qu'il comprend ce qui se passe. Un premier pas vers la propreté. Le pot est dans le salon, il peut s'assoir dessus s'il le souhaite, juste pour se familiariser avec l'objet. Mais d'une part je ne suis pas pressée, il vient d'acquérir la marche il y a un mois à peine à 17 mois, je n'ai pas un rapide, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   couches qui fuient.....je craque! - Page 5 EmptySam 11 Jan 2014 - 22:53

J'en ai aucune idée pour l'âge.
Nous on en a un à chaque étage qui trône ( c'est le cas de le dire).
Elle pouvait s'en faire des chapeaux si elle voulait se familiariser avec l'objet.

Après ce soir avec son père, on a tenu une grande conférence sur l'objet. 
Et paf ça a marche.
On verra demain pour la suite, mais bon, on vise les robes sans culotte pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   couches qui fuient.....je craque! - Page 5 EmptySam 11 Jan 2014 - 22:53

Sourdine, je t'imagine toute fière en train de jeter le premier caca du pot aux toilettes !  couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Mdr_gif 
En tous cas, bravo à ta puce, c'est vrai qu'elle ne traîne pas ! Ici aussi il aime beaucoup faire comme nous pour plein de choses mais n'a jamais montré d'intérêt pour le pot !

Supercookie, plus qu'une question d'âge, je pense que tu peux faire un essai avec le pot si tu le sens, et puis tu verras bien la réaction de ton loulou. Mon crédo c'est de ne pas forcer pour l'instant, il a un pot, dans sa chambre, sur lequel il ne va jamais, quand parfois il me le montre, je lui dis ce que c'est, à quoi ça sert, et puis voilà, pour l'instant ça s'arrête là ! Il est occupé à plein d'autres choses en ce moment, donc on verra plus tard.
Pour les pull-ups, on a fait quelques essais, c'est pas mal. Tu peux acheter un petit paquet pour essayer, je pense que tu en serviras tôt ou tard, ce ne sera pas perdu. Après c'est vrai que l'ajustement dépend de la morphologie des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   couches qui fuient.....je craque! - Page 5 EmptySam 11 Jan 2014 - 23:00

Par contre, je trouve ça ultra cher les easy up, donc pour juste mettre par dessus, la prochaine fois, je ne prendrais pas pampers  couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   couches qui fuient.....je craque! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couches qui fuient.....je craque!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles couches lavables???
» Bébé craque... je craque !!
»  71490 Couches : "All Hallow’s Eve" au Château de Couches
» Ma Zia Petite Star
» J'ai craqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: