Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

couches qui fuient.....je craque!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sourdine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Jeu 21 Nov 2013 - 21:37

Le PUL c'est ca

Et le minky c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
supercookie
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Jeu 21 Nov 2013 - 22:01

merci Sourdine!

je vais faire mon boulet mais tu utilises quelle sorte pour quel usage (TE1/TE2/TE3)? c'est assez nébuleux..

moi j'ai acheté ça, c'est encore autre chose, non? 
Couche lavable So Bamboo

au niveau des usages, c'est le bambou qui absorbe le mieux, d'après ce qu'on m'a dit.
asa33
Marche tout seul

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Jeu 21 Nov 2013 - 22:23

toi tu as acheté un système couche + culotte
c'est le pul de la culotte qui est imperméable et va empêcher la couche absorbante de fuir

le minkee c'est juste un tissu déco 
http://www.calinouche.fr
Navi
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 24 Nov 2013 - 11:00

Je viens m'incruster car le sujet me parle complètement!
Mon bonhomme a 14 mois et tous les matins il est trempé, le problème est apparu progressivement, avant c'était une fois de temps en temps, puis une fois sur deux, maintenant c'est chaque matin.

Je vois qu'ici on conseille les couches lavables, le modèle que tu as choisi supercookie m'intéresserait. Mais donc, en plus de la couche qu'on voit dans le lien, il faut acheter une culotte imperméable et aussi un ou des boosters pour la nuit?

Sinon les couches jetables "special nuit" sont elles efficaces? par exemple: LIEN ou encore LIEN
Sick Sad World
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 24 Nov 2013 - 11:07

Navi, nos bonhommes ont le même age, pour ma part j'utilise des huggies en natural fit en T5 et des chicco (vendu à auchan) en T5 aussi.
Et je n'ai pas de soucis de fuite la nuit.
De plus mon bébé dors sur le ventre donc l'urine se retrouve sur le devant de la couche au lieu de se répartir sur toute la couche.
Navi
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 24 Nov 2013 - 13:35

Il pèse combien ton petit?
Ok, c'est bon à savoir aussi, le mien est en T4+ (marque Leclerc) il pèse 10kg et des poussières, peut être qu'il faudrait que j'essaie la taille au dessus.
Le mien aussi dort beaucoup sur le ventre, d'où les fuites sur le devant justement!
Sick Sad World
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 24 Nov 2013 - 13:39

Il fait 11kg et 80cm

J'ai essayer des 4+ en pampers, j'ai trouvé cela petit en tour de taille, une fois sur deux le velcro me sautait des mains ...
Mais la seule nuit ou j'ai mis une pampers ça à fuit.
supercookie
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 24 Nov 2013 - 14:05

Navi, j'ai essayé les spéciales Nuit de Pampers, c'est exactement la même chose, pour moi donc à oublier!

j'ai essayé jusqu'à la taille 5 même pour voir si ce serait ça mais non...c'est pour ça que je passe à la couche lavable!
AlexTi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Jeu 28 Nov 2013 - 15:40

Alors du coup j ai achete une culotte de protection de couche lavable pour mettre sur la jetable la nuit (en vide grenier, a une collegue...je risque pas plus que les 2€!). Marre : ce matin c etait jusqu aux epaules . Faut dire qu elle a mange de la soupe au diner...ca fait du liquide!
supercookie
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Jeu 28 Nov 2013 - 16:00

bah mince, si c'est pire ça sert à rien...

moi j'attends toujours ma culotte, ça commence à faire long...
boubou31600
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 1 Déc 2013 - 10:58

Bonjour à toutes !
Je rejoins, à mon grand désarroi, le club de celles qui retrouvent body, pyjama, et bébé tout mouillés au réveil... Ici aussi bébé dort sur le ventre, les fesses relevées et c'est la cata... J'ai essayé les couches Aldi, Inter, Lidl, Pampers, Carrefour, taille 5, taille 6...bref j'en ai marre !!
Je vais donc me lancer dans les lavables pour la nuit, et avant de passer ma commande, j'aurais aimé avoir quelques conseils.
J'ai lu que le système le plus absorbant pour la nuit était couches classiques + culotte de protection ; je me demande combien il faut de chaque ? En sachant que je fais des lessives tous les jours (ou presque), et que j'ai un sèche-linge.
Pour la matière des couches, que vaut-il mieux privilégier ? Coton bio, velours, micropolaire ?
Vaut-il mieux des couches taille unique ou pas ?
Avez-vous des sites et/ou des marques à conseiller ? J'ai vu le site P'tits dessous, très bien fait. Mais c'est vrai qu'on en trouve un peu partout maintenant, du coup je ne sais pas trop où passer ma commande... Et puis c'est un budget quand même...donc j'aimerais bien trouver le meilleur rapport qualité/prix.
Merci d'avance à toutes pour vos réponses !

Edit : j'ai oublié de vous demander s'il est utile que je commande en même temps des inserts et/ou boosters ?
Désolée pour toutes ces questions mais je n'y connais rien du tout...
asa33
Marche tout seul

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 1 Déc 2013 - 11:33

je te dirai 3 ou 4 couches histoire de ne pas être prise au dépourvue et 2 culottes suffiront par contre
si c'est pour la nuit oui prends direct booster ou insert sup

ici c'est couche coton bio pour la nuit et culotte en PUL

quel age a ton bébé ?
supercookie
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 1 Déc 2013 - 11:45

Boubou bienvenue au club des mamans sponsorisées par les machines à laver...(si seulement c'était vrai! )

Alors comme je suis débutante comme toi, je vais te répéter ce que m'a dit la gentille dame du site Ptits dessous pour mon petit: il faut prendre les TE2 en bambou (le plus absorbant) avec des boosters et donc la fameuse culotte de protection.
Pour le nombre, pour commencer, elle m'a conseillée 3 couches en bambou et 1 culotte de protection, un rouleau de voiles de protection et enfin 3 boosters...bon ça fait presqu'un mois que j'ai commandé, j'ai reçu toute ma commande sauf la culotte de protection...donc j'attends de plus en plus impatiemment afin de faire mon test!

pour les culottes en PUL, Sourdine m'avait renvoyée sur un site qui s'appelle Calinouche qui explique bien toutes les sortes de couches...j'avoue que ça m'endors un peu bien que je sois émerveillée de voir la jolie collection qu'elle a!!
boubou31600
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 1 Déc 2013 - 12:25

Asa, merci pour tes précisions, j'avais regardé également le site Calinouche ! Mon bébé a 14 mois et il est très grand avec un gros bidou ! Mais par contre il n'est pas très dodu des cuisses et des fesses. Du coup c'est vrai que je ne sais pas trop s'il vaut mieux des tailles uniques ou pas...
Par contre, moi j'avais lu que les plus absorbantes étaient les couches "classiques" et non les TE2...peux-tu m’expliquer la différence car malgré mes lectures je me sens encore un peu perdue... 

Supercookie, oui, j'aimerais bien en effet être sponsorisée par les machines à laver, voire mieux, avoir le pressing gratuit ...
Tu dois être impatiente en effet de pouvoir tester ton attirail !! Et, en attendant...tu fais comment ?!  
Merci pour le détail de ta commande, je vais regarder plusieurs sites pour voir les prix notamment.
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 1 Déc 2013 - 14:55

J'ai toujours utilisé des pampers depuis la naissance de mon fils. Les rares fois où je me suis risquée à prendre autre chose, je devais le changer 3 fois plus souvent et de pied en cap, donc aucun intérêt.
Mais voilà que depuis quelques semaines, il m'arrive de retrouver mon ptit loup mouillé jusque sous les aisselles le matin. Je suis donc passée à la taille 5 en active fit à la place du 4+ baby dry. C'est moins pire, mais les fuites arrivent encore.
Mon fils fait presque 13 kg pour 85cm, et nous le changeons de nouveau juste avant le dodo pour limiter les risques, alors que jusque là, il été changé après le bain, puis repas et dodo dans la foulée, soit environ 1h après le bain. Il débute donc sa nuit avec une couche toute neuve, et comme c'est un garçon, seul le devant de la couche est bien rempli. Donc je remonte la couche au maximum devant, mais malgré tout, je crains toujours de le retrouver humide le matin.
J'avais pensé ajouter une couche lavable par dessus la jetable pour absorber encore plus ou carrément passer aux lavables pour la nuit, mais moi aussi, je suis totalement perdue entre les noms, les marques, les inserts ou non, bref, je coule (et parlant de couler, je suis allée voir les maillots hamac, c'est top ! Je pense que je vais me laisser tenter, ce sera mieux que les huggies jetable+maillot "étanche" classique par dessus pour les bébés nageurs!).
Existe t'il un site validée par les expertes qui explique tout sur les couches lavables?
asa33
Marche tout seul

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 1 Déc 2013 - 16:37

une TE2 : tu vas avoir une partie absorbante que tu viens installer dans la culotte de protection imperméable

la couche classique va être indépendante de la culotte de protection

et ici la nuit ça fait toute la différence car ma fille remuant beaucoup et dormant assez souvent sur le côté, elle fait pipi aussi sur le côté et ça va être absorbé par l'ailette de la couche

si je lui mets une jetable par exemple, genre quand la machine à laver est en panne   , la nuit c'est la cata, je la retrouve détrempée surtout sur les côtés

après ça va dépendre des matières pour l'absorption

ici pour BB2 et BB3 j'ai toujours privilégié le cumul de plusieurs matières : microfibre pour une absorption rapide mais limitée en quantité, et coton bio pour une absorption importante
asa33
Marche tout seul

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 1 Déc 2013 - 16:41

voilà un site où il y a pas mal d'explications : les couches lavables
boubou31600
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 1 Déc 2013 - 17:10

Ok Asa, merci pour les explications. Ça correspond bien à ce que j'avais lu : pour la nuit il vaut donc mieux une couche classique + culotte de protection. Et je retiens le coton bio donc, pour une absorption maximale.
Bon, je n'ai plus qu'à faire mon choix de site sur lequel commander !
Je vous tiendrai au courant !
asa33
Marche tout seul

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 1 Déc 2013 - 17:19

si tu as besoin de conseils n'hésite pas  

après les matières naturelles ont besoin de plusieurs lavages avant de bien absorber
mes couches coton bio ont bien du être lavées une dizaine de fois
boubou31600
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 1 Déc 2013 - 20:38

Asa, j'étais plutôt partie sur des couches en coton bio mais je lis souvent que le bambou est recommandé pour les nuits, car plus absorbant. La différence est-elle vraiment marquée ? Il vaut mieux que je prenne du bambou selon toi ?
Je reprécise que je n'utiliserai les couches que pour les nuits.
Merci encore de ton aide.
asa33
Marche tout seul

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 1 Déc 2013 - 20:52

tout va dépendre du grammage au m² de tissu ..... c'est impossible de comparer si les tissus n'ont pas le même grammage

personnellement je préfère le coton bio pour le vieillissement du tissu et pour le côté naturel

professionnellement, nous utilisions l'éponge de viscose de bambou auparavant, et il était difficile d'en trouver de la bonne qualité à un prix correct

après tous les fabricants n'ont pas la même marge de manœuvre face à leurs fournisseurs, donc il y a surement des couches avec de la viscose de bambou tout à faire correctes 
boubou31600
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 1 Déc 2013 - 21:12

Merci pour ta réponse de pro !  
Ça fait deux bonnes heures que je suis sur Internet à ne regarder que ça...et je n'ai toujours pas fait mon choix !  
Il faut que je me décide rapidement, j'ai vite envie d'essayer parce que trop marre des jetables qui fuient !
Je vais peut-être en prendre 2 en coton bio et une en bambou...je te dirai !
asa33
Marche tout seul

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 1 Déc 2013 - 21:14

tu peux tester en faisant de la location aussi
il y a Locacouche qui est un site très bien
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 1 Déc 2013 - 21:21

merci asa  
boubou31600
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Lun 2 Déc 2013 - 14:28

Ça y est, j'ai fait ma commande ! 
J'ai pris un "assortiment" chez Bébé au naturel parce que je suis une "habituée" de ce site. Si tout va bien, je suis livrée mercredi, il me tarde d'essayer !
J'ai pris une Kiddybips en coton, une Lulu Nature en coton bio et une Popolini en coton bio. Et là en l'écrivant je m'aperçois que finalement je n'en ai pris aucune en bambou... 
J'ai tellement hésité, rempli le panier, puis vidé, puis re-rempli etc...
Tant pis, j'espère que ça ira...
En culottes de protection j'en ai pris deux différentes aussi : une Popolini et un boxer Lulu Nature.
Voilà, y a plus qu'à attendre et espérer que ce joli assortiment résolve mon problème de fuites la nuit !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Aujourd'hui à 12:36

couches qui fuient.....je craque!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant