Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

couches qui fuient.....je craque!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
boubou31600
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 15 Déc 2013 - 14:27

Petit passage rapide pour dire que les premiers résultats en CL pour la nuit sont plutôt mitigés... Il y a des fuites, et puis surtout grosse grosse irritations des fesses... J'ai lu que ça pouvait arriver quand on passe des jetables aux lavables et que dans ce cas, il vaut mieux alterner pour laisser la peau s'habituer progressivement.
L'irritation ne me surprend pas parce que même avec un insert, un booster et un voile de protection, il est quand même complètement "imbibé" le matin.
Je sais que les couches n'ont pas encore atteint leur absorption maximum donc ça devrait s'améliorer mais pour l'instant ce n'est pas concluant.
La nuit dernière j'ai remis une jetable (pull-up d'Intermarché), et j'ai tenté la superposition ! J'ai mis par dessus une lavable et une culotte de protection. Ça a bien marché, mais ce n'est vraiment pas une solution économique...ni écologique.
On va continuer les essais, en espérant toujours que les lavables finiront par régler le problème...

AlexTi, ça fonctionne toujours pour toi les pull-ups de Leclerc ?

Supercookie, tu as du recevoir la culotte de protection, tu as commencé les essais en CL ?
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 15 Déc 2013 - 14:33

et sinon ça fait des fuites ou pas ?
en voile de protection tu as quoi ?
http://www.calinouche.fr
boubou31600
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 15 Déc 2013 - 15:43

@boubou31600 a écrit:
Il y a des fuites, et puis surtout grosse grosse irritations des fesses...
Asa, oui, malheureusement il y a eu des fuites, notamment avec le boxer Lulu nature, et la couche coton bio de Lulu nature aussi.
En voile de protection j'ai le rouleau de la marque KIDDYBIPS.
asa33
Marche tout seul

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 15 Déc 2013 - 15:48

désolée j'avais mal lu   

donc c'est du papier de protection ?
ça irrite souvent malheureusement

personnellement je n'en mets pas car ça se froissait sous les fesses

là surtout pour la nuit, les selles sont moins fréquentes

je préfère utiliser de la micropolaire ou carrément rien du tout
boubou31600
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 15 Déc 2013 - 19:59

Oui, c'est du papier de protection. Ici aussi les selles la nuit sont extrêmement rares, mais c'était au cas où...
Je vais essayer sans pour voir si c'était bien le papier qui causait l'irritation.
Ce soir je refais couche jetable et demain je repars sur couche lavable sans papier, je te dirai ce que ça aura donné.
Surtout que là les couches ont déjà été lavées 6/7 fois donc on devrait commencer à être pas trop mal au niveau absorption...
Merci pour le conseil !
asa33
Marche tout seul

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 15 Déc 2013 - 20:13

j'avais vite arrêté le papier car d'une part ça se froissait et s'il y avait des selles ça passait à côté .... et d'autre part car ma fille réagissait énormément

après je ne dis pas qu'en l'enlevant il n'aura plus les fesses rouges mais ça sera déjà ça

sinon niveau absorption oui ça devrait être pas mal là 

ça fuit partout ? je veux dire pas spécialement au niveau des cuisses ?
AlexTi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 15 Déc 2013 - 20:26

Ici on est toujours au sec !!! (rappel pull ups leclerc t.6 et ma fille met des lidl t.5 le jour) . J ai pas teste les pareils de lidl mais j ai vu qu ils en faisaient... En tout cas si elle se reveille la nuit c est plus pour ca ! Par contre faut pas attendre qu elle joue pour la changer lematin, c est au sortir du lit direct.
boubou31600
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 15 Déc 2013 - 20:31

Asa, ça ne fuit pas des cuisses justement, ça fuit plutôt au niveau du ventre, et sur les côtés. Mon fils dort le plus souvent sur le ventre, les fesses relevées, donc la gravité fait le reste !
Je sais aussi qu'il vaut mieux éviter les vêtement serrés avec des couches lavables et c'est vrais que là avec toutes les épaisseurs plus la culotte de protection on est un peu justes avec ses bodies 24 mois. Il faut que j'aille en acheter des plus grands.

Merci AlexTi pour ton retour, c'est bien que tu aies trouvé la solution ! J'espère que je vais vite trouver moi aussi...je crois toujours aux couches lavables !
boubou31600
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Mar 17 Déc 2013 - 14:49

Nouvel essai en CL la nuit dernière, sans papier de protection. Il n'y a pas eu trop de fuites (juste un petit peu sur le côté) mais par contre j'ai retrouvé la peau de mon fils toute rouge...
C'est dommage, j'ai vraiment l'impression que les CL ne sont pas faites pour nous.
Je ferai d'autres essais prochainement, en alternance avec les jetables pour voir si l'irritation perdure.
boubou31600
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 29 Déc 2013 - 21:08

Bon, nouvel essai la nuit dernière en CL (sans voile de protection), et catastrophe, beaucoup de fuites et énorme allergie sur toute la zone de contact avec la couche... C'était mon dernier essai !
Donc pour nous la seule solution fiable que nous ayons trouvée : couche jetable taille 6 + couche lavable + culotte de protection.
Ce n'est vraiment pas économique (ni écologique) mais c'est ça ou change complet chaque nuit   ...
AlexTi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 29 Déc 2013 - 21:29

ralala !!!  ici ça marche toujours (sauf une nuit ou elle a dormi beaucoup plus que d habitude)... essaye peut etre les formes pull ups parce que ça baille pas aux jambes et c est haut sur le bidon et bien élastiqué . (en tout cas celles d edouard lecl***). Je te souhaite de trouver ce qui va  
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 29 Déc 2013 - 21:47

Hier matin, ce matin, il était encore mouillé jusque sous les aisselles…
J'ai pensé a lui mettre des pull ups. Faudrait que j'essaie. 
Je vous dirais le résultat.
boubou31600
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 29 Déc 2013 - 22:19

J'ai essayé les pull up taille 5 de chez Inter mais c'était pas terrible, mon fils a un bon bidou (surtout le soir après manger   ) et du coup ça ne faisait pas une étanchéité parfaite...
Lorevane, il a quel âge le tien ? Tu lui mets des couches jetables classiques ?
AlexTi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Dim 29 Déc 2013 - 22:38

ici aussi elle a un beau bidou : 14 kgs / 86cms...   
c est penible ces histoires de couches !!! je me suis rendue compte hier que son beau pantalon rouge provoque des fuites si j attends pour la changer ... (il doit remonter un peu trop haut : grrrr)
nutella
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Lun 30 Déc 2013 - 8:13

Je pointe aux grosses fuites du matin (dans la journée aucun problème )
On doit changer mini des pieds à la tête gigote use et draps compris.

Elle met des t4. On a essayé les 4+ sans succès.
Elle fait 10 kilos et doit mesurer 77cm peut être un peu plus je-ne-sais-pas.

Bref help!! Des conseils? J'en peux plus de laver laver laver!
http://www.onlyhappyinthesun.fr
boubou31600
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Lun 30 Déc 2013 - 11:55

Nutella, à ta place je passerais aux taille 5 pour essayer, de toute façon, ce ne sera pas perdu.
Après, tu verras sur ce post que la solution dépend dépend du bébé ! Pour certaines les couches lavables ont été la solution (moi j'avais espoir...), pour d'autres c'est un changement de taille, de marque, ou de forme (tu peux essayer les pull up).
Pour ma part, comme je l'ai dit plus haut la solution ultra fiable c'est : jetable taille 6 + lavable + culotte de protection. Et body taille 3 ans sinon ça ne ferme pas !  
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Lun 30 Déc 2013 - 13:24

arrêter les bodys la nuit, et utiliser des boxers....ça a marché pour mon ptit loup
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Lun 30 Déc 2013 - 13:35

Boubou, il a 17 mois. Il pèse 13kg et mesure 85 cm. 
Il porte des pampers taille 5. Jamais de soucis la journée et la nuit, c'est au niveau de la ceinture et toujours a droite. 

Je procède toujours de la même façon, et des fois c'est totalement sec, et des matins il est trempé jusque sous les aisselles.
Je réfléchissais même a mettre la active fit sous la pull ups.
Navi
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Lun 30 Déc 2013 - 14:03

nutella, je te conseillerais moi aussi d'essayer la taille 5. Mon bonhomme a à peu près les même taille et poids que ta petite, j'avais de gros soucis de fuites aussi, sur le ventre et sur le côté droit, on est aux couches "mots d'enfants de le*lerc". Il était en taille 4+ durant les fuites, on a testé les "p*mpers" taille 5, et plus de soucis de fuite. Du coup la nuit c'est "p*mpers" taille 5 et la journée c'est "mots d'enfants" taille 5 aussi.
boubou31600
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Lun 30 Déc 2013 - 14:33

Lorevane, ça doit dépendre de la position dans laquelle il dort non ?
Ici je sais que les fuites ont commencé quand il s'est mis sur le ventre pour dormir...avant tout allait bien !
Et tu as essayé une taille 6 ?

Julie, j'ai un boxer de protection que j'avais acheté avec les couches lavables, c'est vrai que c'est bien, ça peut être une solution.
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Lun 30 Déc 2013 - 21:53

Oui ça doit être un cumul de ce qu'il a mangé/bu et de son position de sommeil (bien qu'il gigote énormément). 
Je n'ai pas testé les tailles 6 c'est une solution aussi. J'ai acheté les easy pants de pampers plutôt sur les huggies, je garde un souvenir très… humide des essais alors qu'il était tout mini. Par contre c'est mon mari qui la couché ce soir, je ne sais pas s'il lui a mis ou est resté classique   

Et sinon ton boxer de protection c'est quoi?
boubou31600
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Lun 30 Déc 2013 - 22:34

C'est celui-ci, mais je pense qu'il y a d'autres marques qui en font.
On a aussi une culotte de protection classique (forme culotte quoi) et c'est vrai que c'est un peu moins englobant, et surtout les bords sont un peu plus saillants, donc au final moins confortable que le boxer selon moi.
En revanche, on n'a jamais essayé (on limite les prises de risques   ) de ne mettre que le boxer (ou la culotte) par-dessus la couche jetable, je ne suis pas sûre que ça suffirait... Pour l'instant on s'en tient à notre solution multi-couches (c'est vraiment le cas de le dire) !!
supercookie
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Mar 31 Déc 2013 - 12:13

bon alors je reviens après avoir (enfin   ) reçu tout mon kit de couches lavables TE3. Mais quelle galère cette commande, j'ai cru que jamais je ne la récupérerai!

1° essai la nuit dernière....mais peu positif pour le moment puisque bébé était un peu grognon dans la nuit et j'ai préféré lui enlever la couche vers 4h30 pensant que peut-être elle le genaît si je l'avais mal mise.
Alors en effet pas de fuite car la culotte imperméable (une Bummis trop mignonne!) a fait son travail mais en dessous: ARGH!!
toute la couche était mouillée, franchement je ne sais pas si ça ne doit pas être encore plus désagréable que lorsuqe c'est une couche jetable!
alors les adeptes de la lavable, dites-moi: c'est normal que toute la couche soit mouillée? je pensais peut-être naïvement que seuls  l'insert et le booster le seraient mais en fait je dois dire que ce sont peut-être les moins mouillés....  
en fait je dois pas être douée avec les lavables alors....

je referai un essai ce soir!!
sourdine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Mar 31 Déc 2013 - 21:46

La, tu me poses un collé.

Parce que mes te2 pul sont sèches le matin et mes windpro quand j'en mettais étaient séchées aussi.

Mais je ne connais pas les autres systèmes.
http://www.duchenedaniele.net
supercookie
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Mer 1 Jan 2014 - 10:56

Bon bah alors c'est pas normal car la différence avec les te2, c'est juste la culotte imperméable en plus...
Le booster on le met bien en dessous de l'insert??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couches qui fuient.....je craque!   Aujourd'hui à 18:43

couches qui fuient.....je craque!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant