Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 poussée dentaire à 11 mois...help !

Aller en bas 
+2
Lex_B
bebedenovembre
6 participants
AuteurMessage
bebedenovembre
Attrape ses pieds
bebedenovembre


Nombre de messages : 19

poussée dentaire à 11 mois...help ! Empty
MessageSujet: poussée dentaire à 11 mois...help !   poussée dentaire à 11 mois...help ! EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:31

Bonjour,
ma choupinette n'a jamais eu de problèmes de sommeil mais là depuis un mois c'est la cata. Bon on a un peu accumulé mes trucs : déménagement / dents / varicelle / rentrée et reprise de la nounou etc...
En ce moment elle s'endort épuisée à 8 h comme d'habitude (après un 240 de lait croissance + un demi petit pot de légume) mais elle se réveille quasiment toutes les 3 heures en pleurant / chouinant / criant etc...Cette nui ça a été 11 h / 1h30h / 4h / 6h30h. En général j'attends avant d'y aller pour qu'elle se rendorme seule. ça fonctionne parfois mais en ce moment je sens qu'elle a mal et je pense que ce sont les dents (les première sont passées sans soucis mais le 5è et 6ème c'est très dur).
Pourtant je lui donne en ce moment du chamomilla dans son bib du soir + camillia + doliprane + gel delabarre et pourtant rien n'y fait.
Avez-vous d'autres conseils? est ce que ça peut être autre chose que les dents? je ne pense pas que ce soit des cauchemars car elle n'est pas en panique du tout mais elle est vraiment réveillée par un truc vif apparemment...
Quand elle se réveille vers 4 heures je n'arrive pas à la recoucher sans lui donner un bib parce que du coup elle a faim (8 h 30 de jeun déjà par rapport à l'heure du diner) mais je sais qu'elle peut tenir plus longtemps...
Bref, une idée? un conseil pour la soulager elle et que j'arrive à ouvrir les yeux au bureau?
Merci :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

poussée dentaire à 11 mois...help ! Empty
MessageSujet: Re: poussée dentaire à 11 mois...help !   poussée dentaire à 11 mois...help ! EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:13

Je trouve qu'elle ne mange pas beaucoup le soir...
Mon fils de 11 mois mange le soir l'équivalent d'un petit pot de légumes + 1/2 de féculents + une compote (il a sa dose de lait dans la journée : 240 ml le matin + 2 yaourts ou fromage). Il dîne à 19h, dort de 20h à 8h et mange vers 8h30 le matin.
Essaye de faire un repas plus complet le soir, ça ira peut-être mieux...
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

poussée dentaire à 11 mois...help ! Empty
MessageSujet: Re: poussée dentaire à 11 mois...help !   poussée dentaire à 11 mois...help ! EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:57

Je me suis dit la même chose, ça me parait peu en aliments solides et trop en liquide!!

Comme Lex_B je modifirrai le repas parce que si tout ce que tu lui donne contre la douleur n'y change rien, peut être que le problème ne vient pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

poussée dentaire à 11 mois...help ! Empty
MessageSujet: Re: poussée dentaire à 11 mois...help !   poussée dentaire à 11 mois...help ! EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:31

je suis d'accord avec Dorothée, c'est trop en liquide et pas assez épais pour la caler pour la nuit.
Déja, essaie d'épaissir son lait avec des céréales: mon bébé va avoir 11 mois et mange le soir un bibi de 300ml avec des céréales (tu prends du babybio ou du premibio bien tolérés, prémibio étant sans gluten), un petit fromage type Chavroux et un petit suisse. Ensuite souvent, on lui donne un petit morceau de pain pendant qu'on dîne, ça lui fait du bien aux gencives!
Il dort de 20h45 à 8h15-8h30 le matin.

Après, si ses dents la chagrinent, je vois que tu lui donnes déjà le max! Perso je trouve que le Buccotherm fonctionne peut-être un peu mieux que le gel du Dr Delabarre. Je lui en mets 4 à 5 fois par jour.

Tu verras ensuite: si elle est bien calée côté nourriture et que le problème persiste, c'est effectivement des douleurs dentaires ou autres. Tu sais aussi, le pédiatre m'a dit il y a quelques jours que 11 mois c'est un âge charnière où ils découvrent tellement que même s'ils sont très fatigués, ils ont envie de toujours plus....exemple samedi avec mon mien de bébé: réveil à 4h15, la nuit est finie, youpi! on se met debout dans le lit et on appelle pour jouer sur le tapis...

tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
bebedenovembre
Attrape ses pieds
bebedenovembre


Nombre de messages : 19

poussée dentaire à 11 mois...help ! Empty
MessageSujet: Re: poussée dentaire à 11 mois...help !   poussée dentaire à 11 mois...help ! EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:58

Merci pour vos réponses!!

alors je me disais que comme on était passé au lait croissance le soir ça allait. Mais en fait après le lait elle mange du petit pot mais n'en veux plus à peu près au milieu...ça voudrait peut être dire qu'elle se sent calée à cause du lait mais qu'elle le digère trop vite et du coup elle a faim rapidement dans la nuit...
Le truc c'est que quand je vais la chercher si elle ne se rendort pas, elle arrête de pleurer instantanément. Si elle avait très mal elle continuerait à votre avis?
Bon alors ce soir? 150 de lait, + petit pot entier + yahourt?
(elle ne mange pas du tout de pain ni gâteau pour le moment, elle n'a pas trop compris le principe poussée dentaire à 11 mois...help ! Rolleyes 

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

poussée dentaire à 11 mois...help ! Empty
MessageSujet: Re: poussée dentaire à 11 mois...help !   poussée dentaire à 11 mois...help ! EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:34

moi je te suggére de faire plutôt purée d'abord (avec féculents 1/3 du pot), puis bib (pas besoin de yaourt plus bib, c'est deux laitages, à la limite compote plus bib si elle a faim).
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

poussée dentaire à 11 mois...help ! Empty
MessageSujet: Re: poussée dentaire à 11 mois...help !   poussée dentaire à 11 mois...help ! EmptyLun 21 Oct 2013 - 17:28

Je suis d'accord avec Lisee, fais lui d'abord manger de la purée (1/3 féculent, 2/3 légumes), et éventuellement, si elle a encore faim, un biberon.

Le lait de croissance, c'est juste du lait (avec qques trucs en plus..), ce n'est pas ça qui la fera passer à une "vraie" alimentation diversifiée.

Les céréales dans le lait, à ce qu'un pédiatre nous a dit, c'est pas à donner tous les jours. Si elle mange bien les purées, autant en profiter pour lui faire manger des plats maison !
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

poussée dentaire à 11 mois...help ! Empty
MessageSujet: Re: poussée dentaire à 11 mois...help !   poussée dentaire à 11 mois...help ! EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:18

Ici j ai un loulou qui fait beaucoup d'otites, et effectivement quand il a mal il s arrête tout de suite quand il est dans nos bras...
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

poussée dentaire à 11 mois...help ! Empty
MessageSujet: Re: poussée dentaire à 11 mois...help !   poussée dentaire à 11 mois...help ! EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:32

oh la la mon pédiatre (il est nutritionniste aussi) lèverait les bras au ciel s'il vous lisait les filles!!poussée dentaire à 11 mois...help ! 543867 
moi je voulais donner des légumes épaissis par des féculents le soir et il m'a dit: "Ce qui nourrit un bébé c'est le lait et uniquement le lait". Diversifier pour lui c'est bien pour le midi et le gouter mais matin et soir il préconise du lait épaissi par des céréales en premier lieu.
Moi je fais ce qu'il me dit car ça marche avec bébé mais c'est vrai que j'ai voulu adapter avec mon carnet de santé dans lequel mon pédiatre écrivait absolument tout. Donc j'ai tenté dee moduler! Mais quand je module avec des légumes le soir, c'est pas terrible au niveau rassasiement alors je reviens à mon bibi de lait-céréales - 3 cuillérées à café pour un bibi de 300ml de lait.
Par conséquent, bébédenovembre, j'aurais plutôt tendance à te dire d'abord le lait aux céréales, ensuite le petit pot (sans protéines animales) et enfin un petit laitage. 
Normalement ta puce devrait être calée!! Le mien qui est un énorme mangeur l'est!
Quel est son lait? chez Nova** il y a un lait spécial rassasiement, je ne sais par contre pas jusqu'à quel âge il va.

Après si tu dis qu'au cou elle se calme, je crois que c'est une petite coquine!!! Peut-être aussi a t'elle un peu mal mais que les bras de maman la rassurent! S elle avait très mal, tu le saurais, ne t'en fais pas. Si j'étais toi néanmoins et que cela dure, je prendrais rdv avec mon pédiatre. Après tout, ils ne sont pas là que pour faire des vaccins aux enfants! Ca te rassurera!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

poussée dentaire à 11 mois...help ! Empty
MessageSujet: Re: poussée dentaire à 11 mois...help !   poussée dentaire à 11 mois...help ! EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:59

Vers 11-12 mois Louis a fait une poussée dentaire qu'on n'a d'abord pas repérée... car d'une part il se calmait quand on le sortait de son lit et pleurait seulement quand on le rallongeait, d'autre part le paracétamol ne le calmait pas. Et puis à la visite médicale la toubib a dit que les molaires étaient en train de sortir, et que le paracétamol n'était pas assez fort ; elle a prescrit de la codéine et ça a été mieux ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





poussée dentaire à 11 mois...help ! Empty
MessageSujet: Re: poussée dentaire à 11 mois...help !   poussée dentaire à 11 mois...help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussée dentaire à 11 mois...help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs et poussée dentaire
» doliprane et advil en cas de poussée dentaire
» Crise pendant le biberon = poussée dentaire ? Reflux ?
» rougeur "fessiere" lors de poussée dentaire
» Gel dentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: