Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question : face route, dos route ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Question : face route, dos route ... Empty
MessageSujet: Question : face route, dos route ...   Question : face route, dos route ... EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:23

Hello
Une question rapide:
SI j'ai tout bien suivi, ( et ca me semble logique mais on sait jamais)
On ne peut pas mettre DOS à la route un siège initialement prévu pour être FACE à la route?
 si?
non hein??Question : face route, dos route ... 651904 

(Quelqu'un a dit un jour qu'il n'y avait pas de question idiote Question : face route, dos route ... Big_sour )

(merci de votre patience, j'avoue que même pas j'ai cherché j'aurais pas su quels termes employer...)
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

Question : face route, dos route ... Empty
MessageSujet: Re: Question : face route, dos route ...   Question : face route, dos route ... EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:28

Non on ne peut pas.
Les sieges dos route sont conçus expres pour. Les seuls qu'on peut mettre dos et face route sont les sieges du groupe 0+/1 qui conviennent dès la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Question : face route, dos route ... Empty
MessageSujet: Re: Question : face route, dos route ...   Question : face route, dos route ... EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:30

Impeccable! Merci de la réponse rapide!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Question : face route, dos route ... Empty
MessageSujet: Re: Question : face route, dos route ...   Question : face route, dos route ... EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:43

heu pour être totallement complet :

sur un siége ou une banquette de voiture qui est face à la route (la grande majorité des cas) :
il y a des siéges qui ne vont que dos à la route : les coques (ou cosy) et les siges RF, fait uniquement pour ça
il y a des siéges qui ne vont que face à la route : les siéges face route de groupe 1, 2 et 3 (il y a des combinaisons degroupe possible)
il y a des siéges qui vont dos et face route (souvant des groupes 0/1) : dos à la route jusqu'à un certain poids, puis face à la route. Sauf quelques exceptions, ces siéges sont généralement pas très bon, en particulier face à la route.

sur une banquette de voiture qui est dos à la route (rare) :
ba du coup c'est tout inversé : les siéges conçus pour être face à la route son dos à la route et ceux conçu pour être dos à la route (donc face au dossier du siége) se retrouve face à la route.
Surtout ne pas mettre de siége RF (dos à la route) sur ce type de siége, tout le bénéfice est annulé. Par contre, un siège FF (qui s'installe dos contre le dossier de la banquette) aura pour le coup les bénéfices méchaniques de la position dos à la route.


Donc on doit toujours installer un siége sur une banquette dans la position prévu : face au dossier pour les RF et les cosy, dos contre le dossier pour ceux "face à la route", quelque soit la position de la banquette dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Question : face route, dos route ... Empty
MessageSujet: Re: Question : face route, dos route ...   Question : face route, dos route ... EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:45

mais on frole la perfection de réponse car c'est pour un van!!(multivan de chez VW ) merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Question : face route, dos route ... 609923 Question : face route, dos route ... 609923 Question : face route, dos route ... 609923
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Question : face route, dos route ... Empty
MessageSujet: Re: Question : face route, dos route ...   Question : face route, dos route ... EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:19

Je m'en suis doutée, c'est pourquoi j'ai complété !


Par contre à vérifier que les siéges de la voiture du rang 2 sont homologués pour roulés en position dos à la route, ce n'est pas le cas dans toutes le svoitures qui le permettent... (en gros les siéges doivent souvant être mis face à al route pour circuler, mais peuvent être mis dos à la rouet à l'arrêt pour créer en escpace plus grand pour manger par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
JulMarCel
Attrape ses pieds
JulMarCel


Nombre de messages : 17

Question : face route, dos route ... Empty
MessageSujet: Re: Question : face route, dos route ...   Question : face route, dos route ... EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:35

J'ai éplucher le bouquin du multivan j'ai rien trouvé qui dise le contraire, surtout que sur le vw il n'y a que l'assise qui tourne tout le bloc qui tient le siège ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Question : face route, dos route ... Empty
MessageSujet: Re: Question : face route, dos route ...   Question : face route, dos route ... EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:43

merci liséE
merci aussi Jul'
Revenir en haut Aller en bas
JulMarCel
Attrape ses pieds
JulMarCel


Nombre de messages : 17

Question : face route, dos route ... Empty
MessageSujet: Re: Question : face route, dos route ...   Question : face route, dos route ... EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:40

SAUF que après vérification sur les notices du Pallas et du Sirona ils disent que les sièges-auto ne doivent pas être utilisé sur un siège dos à la route... Question : face route, dos route ... 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question : face route, dos route ... Empty
MessageSujet: Re: Question : face route, dos route ...   Question : face route, dos route ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : face route, dos route ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: