Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rehausseurs sans dossiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

Rehausseurs sans dossiers Empty
MessageSujet: Rehausseurs sans dossiers   Rehausseurs sans dossiers EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:10

Voici ce que j'ai lu sur carseat. Il s'agit d'un compte rendu d'une conférence sur la sécurité des enfants en voiture. Interessant non ?

We discussed best practice, how kids behave in cars, practical issues and what actually goes on when we take three or four kids to soccer practice in one car. What is a safe and practical solution?

Conclusion is that the backless booster is great in many situations despite its poor reputation. A backless booster basically provide the same protection as a high back booster according to research from real life collisions. We need to do a better job in advising parents which car seats offer the best practical solution.

We prefer the high back booster for younger kids, 4-6 years, but a high back booster is not necessarily better for older children. Main reasons are the larger sizes of high back boosters, behavior by todays children and better flexibility of backless boosters.
Revenir en haut Aller en bas
Zebrette
Marche à 4 pattes
Zebrette


Nombre de messages : 83

Rehausseurs sans dossiers Empty
MessageSujet: Re: Rehausseurs sans dossiers   Rehausseurs sans dossiers EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:21

surement ... si on sait traduire l'anglais Rehausseurs sans dossiers Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rehausseurs sans dossiers Empty
MessageSujet: Re: Rehausseurs sans dossiers   Rehausseurs sans dossiers EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:26

Google fait tout :

Citation :
Nous avons discuté des meilleures pratiques, comment les enfants se comportent dans les voitures, les questions pratiques et ce qui se passe réellement sur le moment où nous prenons trois ou quatre enfants à la pratique du football dans une voiture.
Quelle est une solution sûre et pratique?
Conclusion est que le rehausseur sans dossier est grande dans de nombreuses situations, malgré sa mauvaise réputation. Un rehausseur sans dossier fondamentalement fournir la même protection qu'un appoint à dossier haut selon une étude de collisions réelles. Nous devons faire un meilleur travail en informant les parents qui les sièges d'auto offrent la meilleure solution pratique. Nous préférons l'appoint à dossier haut pour les plus jeunes, 4-6 ans, mais un appoint à dossier haut n'est pas nécessairement meilleur pour les enfants plus âgés. Les principales raisons sont les plus grandes tailles de boosters à dossier haut, le comportement des enfants d'aujourd'hui et une meilleure flexibilité des boosters sans dossier.
Mouai, c'est peut etre valable dans les voitures avec air-bag rideaux...

Et puis ça dépend du réhausseur, certains ont un clip de guidage sur l'épaule, d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

Rehausseurs sans dossiers Empty
MessageSujet: Re: Rehausseurs sans dossiers   Rehausseurs sans dossiers EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:48

Ah mais moi j'en sais rien....c'était juste pour vous faire partager ce que j'ai lu. Ca m'étonne aussi. Et oui ils parlent dans le reste de l'article des protections contre les chocs latéraux des voitures. Mais ils disent aussi que sur les rehausseurs dossiers qui ont des protections de la tête trop imposantes, l'enfant a tendance à s'avancer pour voir le paysage ou les autres passagers et donc à n'être pas mieux protégé que sans dossier. C'est pour cela qu'ils parlent je pense de conditions d'accident de la vraie vie : celles où l'enfant n'est pas forcément en fond de son siège comme pour les crashs tests.
Mais bon, je pense à mon cas perso où pas de siège dans les taxis en vacances cet été. Je me suis trimballé les sièges, la prochaine fois je prendrai des rehausseurs simples je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Rehausseurs sans dossiers Empty
MessageSujet: Re: Rehausseurs sans dossiers   Rehausseurs sans dossiers EmptyLun 21 Oct 2013 - 17:05

J'ai traduit l'article, vous pouvez le lire en entier ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rehausseurs sans dossiers Empty
MessageSujet: Re: Rehausseurs sans dossiers   Rehausseurs sans dossiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rehausseurs sans dossiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: