Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.

Aller en bas 
+25
Kairossetti-Sécurange
CmoiCaro
salidoux
chiryanne
Boubouche
sylo39
Essam
choupie
mimine49
zora
isacle
Souris verte
karenshu
membo
Nanny
Mimile
sarette
cmoi
louanie
Aurelie2219
JulMarCel
Caribou
Sick Sad World
Lilwenn
Kumonosu
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. Empty
MessageSujet: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. EmptyLun 21 Oct 2013 - 17:02

Voici enfin le très intéressant article de Car Seat que je devais traduire depuis de semaines.

Citation :


Quelques uns de plus grands experts mondiaux en sièges auto se sont réunis la semaine dernière lors de la conférence SAFER. Ce fût un très grand privilège pour CarSeat.se d'y assister. SAFER est une organisation fantastique qui souhaite non seulement discuter et résoudre des problèmes mais qui a aussi la volonté de dépenser de l'argent et des ressources dans un domaine si important. SAFER est une excellente ressource qui pour dire les choses simplement est en train de sauver de nombreuses vies d'enfants chaque année.

SAFER est constitué de 25 sociétés d’industries très diverses . Le but principal de ce groupe d'élite est d'améliorer le trafic et la sécurité automobile. L'École polytechnique Chalmers accueille le centre et VINNOVA est son principal investisseur. D'autres partenaires sont Volvo, VTI, Autoliv, la ville de Gothenburg, le groupe d'assurances Folksam, le groupe d'assurances If, l'Université de Halmstad, l'Université de Lund University, l'Institut Royal de Technologie, l'Université de Gothenburg, Sweco, Scania et Swedish Transport Administration, pour ne nommer que ceux-là.

Mon amie et gourou de la sécurité Lotta Jakobsson de Volvo était comme d'habitude responsable de la conférence. Lotta est connue mondialement pour son expertise das le maintien en sécurité des enfants en voiture. Il y a peu d’experts en sièges auto dans le monde mais Lotta est certainement l'un d'entre eux. Lotta c'est le représentant parfait de Volvo qui a été en tête pendant les cinquante dernières années dans le fait de faire de la voiture un lieu plus sûr pour les enfants et les adultes.

De quoi avons-nous parlé lors de la conférence cette année? Cette fois nous  nous sommes concentrés sur l’utilisation du face à la route pour les enfants de 4 à 12 ans. En Suède nous conseillons fortement le dos à la route jusqu’à au moins 4 ans, puis le face à la route dans un rehausseur avec ou sans dossier. Le fait d'être dos à la route est extrêmement important, mais nous ne pouvons pas laisser nos enfants dos à la route éternellement :-). Voici le programme:  

• Injury risk priorities of the rear seat, Kristy Arbogast PhD, Children’s Hospital of Philadelphia, USA

• Injuries to children, with a focus on long term consequences, Katarina Bohman PhD, Autoliv Research and SAFER, Sweden Mark Zonfrillo MD, MSCE, Children’s Hospital of Philadelphia, USA

• How children sit and behave in cars during driving and critical events, Isabelle Stockman, Chalmers University of Technology and SAFER, Sweden

• Naturalistic driving studies for child occupants incl a focus on driver distraction, Sjaan Koppel PhD, Monash University, Australia

• Pediatric ATD developments, Paul Lemmen, Humanetics, The Netherlands

• Recent developments in regulation and rating systems relevant to child safety, Costandinos Visvikis, TRL, UK

• Pediatric restraint optimization Matthew Reed PhD, University of Michigan, USA

• Differences between regulation and in vehicle testing for child restraints Matthew Maltese PhD, Children’s Hospital of Philadelphia, USA

• How to protect children from a real world perspective – balance of child restraints and car protection, Lotta Jakobsson PhD, Volvo Cars, Chalmers and SAFER, Sweden

• Panel Discussion on Child Safety Priorities

De nos jours nous regardons souvent les décès d'enfants sur la route. Les enfants gravement blessées c'est un sujet dont on parle rarement. Katarina et Mark ont expliqué combien il est important d’avoir une vue d’ensemble.

Un jour votre enfant court dans le parc. Le lendemain il/elle est vivant/e mais dans un fauteuil roulant, paralysé/e ou atteint/e d'autres handicaps sévères  . Cet énorme changement de vie est négligé mais est souvent dévastateur pour la famille et l'enfant. Il faut plus de ressources et d'études dans dans ce domaine pour étudier l’impact au long terme des blessures.

La distraction du conducteur et le comportement réel des enfants en voiture ont été présentés par Isabella et Sjaan. Peu importe que vos sièges soient très bons si les enfants y sont mal assis. Que font réellement les enfants face à la route dans la voiture?

Nous enquêtons sur ce sujet notamment en installant des caméras dans de nombreux véhicules et en observant ce qui s'y passe. Nous voyons très clairement que beaucoup d’enfants ne s’assoient pas correctement dans leurs sièges face à la route. Le principal problème c'est que les enfants sont assis avec la tête très en avant ce qui donne une protection latérale très réduite, voire nulle, et une plus grande probabilité de traumatisme crânien.

Les rehausseurs avec dossier actuels ont souvent de protections latérales très grandes et aussi très épaisses ce qui veut dire que le corps de l'enfant est plus en avant. La plupart des parents croient que les grosses protections latérales sont excellentes pour la sécurité. En réalité les grandes protections latérales sont fondamentalement inutiles du point de vue de la sécurité et peuvent parfois être moins sûres pour l'enfant.

Ceci mène vers un débat au sujet du rehausseur simple vs le rehausseur avec dossier et ce qui est mieux pour l'enfant. La conclusion est qu'un rehausseur avec dossier est génial pour les enfants de 4 à 6 ans mais qu'au delà de cet âge un rehausseur sans dossier est souvent tout aussi efficace, voire davantage efficace.

Paul de Humanetics a parlé des crash test dummies. Probablement un sujet trop théorique pour la plupart des parents mais pour nous experts en sièges auto c'est un domaine très intéressant qui a vu de grandes améliorations pendant les 50 dernières années.

Un dummy ( ou mannequin ) de crsah test était à la base quelques pièces en bois attachées ensemble. Le dummy de crash test actuel est incroyablement avancé et ressemble assez fidèlement à un vrai enfant. Nous avons commencé à mesurer les forces abdominales ce qui sera un désastre pour n’importe quels siège face à la route qui utilise le bouclier. Ces sièges ont évité les tests en situation réelle pendant trop longtemps.

Nous avons parlé de la nouvelle série Q de dummies dans laquelle les forces à travers le corps peuvent être mesurées  plus précisément. C'est quelque chose que nous utilisons largement dans le Plus Test Suédois, le plus stricte test pour siège auto au monde.

Dans le Plus test nous utilisons une impulsion de choc très brutale mais mesurons également les forces dans la tête de l'enfant. C'est la raison pour laquelle les sièges face à la route n’ont aucune chance de passer le Plus Test. Les forces dans la tête et le cou face à la route sont incroyablement élevées.

Constandinos a parlé de l'homologation en cours ECE R44 mais aussi de la nouvelle réglementation I-Size. Deux réglementations qui vont être ensemble pendant les années qui viennent mais les changements seront source de confusion pour les parents.

Pendant les prochaines années nous aurons de nouveaux sièges qui seront homologués I-Size mais il n'y aura que très peu voire aucune voiture homologuée I-Size. La nouvelle réglementation demande de rester au moins 15 mois dos à la route, ce qui est bon pour l'Europe, mais un désastre pour la Suède.

En Suède nos réglementations et habitudes de laisser les enfants dos à la route jusqu’à 4 ans ou plus ont 30 ans d’avance par rapport aux autres pays. C’est un grand défi pour la Suède de garder nous sièges RF actuels et nos temps dos à la route plus longs avec la nouvelle réglementation I-Size.

Matthew a parlé de la différence entre le test et les conditions réelles du point de vue des États Unis. Comment la norme FVMSS 213 se compare avec les situations de la vraie vie?

Une discussion assez théorique qui concerne les les chariots, angles, matériaux, etc... La conclusion est que le chariot de test américain doit être modernisé pour être à jour par rapport aux voitures actuelles

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. Wpid-p10

Lotta avait la dernière présentation de la journée qui parlait de comment faire que les enfants soient en sécurité en voiture du point de vue du monde réel. J'ai déjà vu cette présentation avant car nous travaillons ensemble dans le comité SIS TK242. C'est toujours bon d'entendre cette présentation car elle est assez courte et regarde sur tout l'usage réel des sièges auto.

On a discuté de la meilleure pratique, comment se comportent les enfants en voiture, questions pratiques et qu’est-ce qui se passe réellement quand on prend trois ou quatre enfants dans une seule voiture pour aller à l’entrainement de foot. Quel est la solution pratique et sûre?

La conclusion c'est que le rehausseur sans dossier est génial dans beaucoup de situations malgré sa mauvaise réputation. Un rehausseur sans dossier   offre fondamentalement la même protection qu’un rehausseur avec dossier selon la recherche sur les collisions réelles. Nous devons mieux conseiller les parents sur quels sièges offrent la meilleure solution en pratique.

Nous préférons le rehausseur avec dossier pour les enfants plus jeunes, de 4 à 6 ans, mais un rehausseur avec dossier n'est pas forcement meilleur pour les enfants plus âgés. Les raisons principales sont la plus grande taille des rehausseur avec dossier, le comportement des enfants actuels et la meilleure flexibilité des rehausseurs sans dossier.

Les rehausseur intégrés dans les voitures offrent une très bonne protection mais ne sont disponibles que dans peu de voitures sauf les Volvo. Ils offrent une très grande protection et flexibilité et sont par exemple courants dans la plupart de taxis de Stockholm.

Dans l’ensemble une journée de perspectives très intéressantes sur la securité des sièges auto. Un grand merci à SAFER, Lotta et tous les participants!

Edit, j'ai oublie de donner le lien: Car seat experts at the SAFER conference


Dernière édition par Kumonosu le Mer 17 Déc 2014 - 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:16

Merci beaucoup pour la traduction ! Ça me rassure, j'ai dû passer mon aîné en réhausseur simple vers ses 9 ans car ses épaules étaient trop à l'étroit dans son réhausseur à dossier...
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:11

Kumonosu a écrit:
Voici enfin le très intéressant article de Car Seat que je devais traduire depuis de semaines.

Citation :



Le dummy de crash test actuel est incroyablement avancé et ressemble assez fidèlement à un vrai enfant. Nous avons commencé à mesurer les forces abdominales ce qui sera un désastre pour n’importe quels siège face à la route qui utilise le bouclier. Ces sièges ont évité les tests en situation réelle pendant trop longtemps.



Donc le bouclier pas si TOP que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:30

C'est exact. De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. 409422
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:36

Donc un siège a harnais bien noté ou un bouclier ?De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. 432701
Revenir en haut Aller en bas
JulMarCel
Attrape ses pieds
JulMarCel


Nombre de messages : 17

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:41

Kumonosu a écrit:
Citation :

Dans le Plus test nous utilisons une impulsion de choc très brutale mais mesurons également les forces dans la tête de l'enfant. C'est la raison pour laquelle les sièges face à la route n’ont aucune chance de passer le Plus Test. Les forces dans la tête et le cou face à la route sont incroyablement élevées.

Donc en fait aucun siège FF n'est top mais ils le disent eux même on peut pas les laisser dos à la route tout le temps, avec mon multivan j'ai 2 possibilités de dos à la route, en plus de la dernière dans le sirona, sauf que j'ai 4 enfants, je fais "plouf-plouf" avant chaque départ pour savoir lequel je sacrifie De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. 777476
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:43

Non, mais c'est surtout les moins de 4 ans qu'il faut impérativement laisser dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
JulMarCel
Attrape ses pieds
JulMarCel


Nombre de messages : 17

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:47

Je sais bien, ma 9ans mesure 1,40m mais ne pèse que 26kg, elle doit pas être très solide la demoiselle, quand je lis ça ça ne me rassure pas tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:51

Oui, mais sa tête est plus petite par rapport à son corps que celle d'un 4 ans, son cou plus solide, même si effectivement même nous adultes serions plus en sécurité dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:54

Ça va régler mon problème de siège cet article! Mon plus grand sera en rehausseurs sans dossier dans la seconde voiture

Par contre je suis moins contente pour le bouclier. Moi qui croyais que ce serait mieux qu'un siège a harnais... Un dilemme se pose a moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:59

Cela fait un un moment que je dis que non, ce n'est pas mieux De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. Wink_gif  .
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:03

moi aussi j'ai le dilemne...je ne sais pas quoi faire pour ma 2eme voiture(cf mon post pallas2fix ou safefix )...Blessures cervicales en harnais ou abdominales en bouclier, sympa le choix...
Je voulais passer la puce face route dans la voiture principale aussi pour des questions pratiques (besafe très haut et puce très lourde donc gros mal de dos à chaque fois + "cognage" de tête etc....) mais je suis convaincue de la laisser encore dos à la route dans cette voiture. Elle a 28 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:25

Honnêtement à 28 mois il n'y a que le dos à la route qui soit une bonne option.
Revenir en haut Aller en bas
louanie
Se tient aux meubles
louanie


Nombre de messages : 145

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. EmptyLun 21 Oct 2013 - 23:25

C'est ce que j'ai compris. Mais on utilise la 2eme voiture très ponctuellement avec les enfants (1 fois toutes les 2 semaines pendant qq km) donc je n'ai pas le budget pour racheter un RF pour cette voiture...je cherche le "moins pire" sachant que j'ai le choix entre  2 sièges que j'ai déjà et qui sont bien notés quand même.
Je pense garder le safefix et vendre le pallas du coup et laisser le Besafe dans notre voiture principale.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. EmptyLun 21 Oct 2013 - 23:36

C'est une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. EmptyLun 21 Oct 2013 - 23:46

Et bien moi entre des blessures cervicales et des blessures abdominales croyez moi le choix est vite vu.
Ma maman est médecin réeducateur, des enfants paralysés elle en a plein son service, dont des accidentés de la route.
Je préfère 1000 fois une rate explosée ou un rein comprimé qu'une vertèbre cervicale fêlée.
Je parle bien évidemment pour un siège FF à partir de 4 ans, il me parait bien évident qu'on ne met pas un enfant de 6 mois face route.

Par contre l'article sur le réhausseur sans dossier est passionnant.
Merci énormément pour la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. EmptyMar 22 Oct 2013 - 7:27

Concernant les FF harnais/boucliers:
Les crash tests sont en faveur des boucliers. Donc ce qu'il faut comprendre c'est que les mannequins n'étaient pas tellement adaptés à tester des boucliers? En gros ils étaient plus perfectionnés au niveau du cou que du buste?
J'essaie de comprendre De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. 54258
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:16

Il y avait plus de capteurs pour calculer les charges de pression au niveau du cou et de la tête qu'au niveau abdominal. C'est pourquoi les crash tests etaient en faveur des boucliers. Ils doivent améliorer les mannequins dans le but de mieux mesurer les forces exercées dans cette partie du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:22

Pas plus de capteurs, non, c'est qu'on ne mesure pas du tout les forces sur l'abdomen.
Concernant le face à la route, choisir entre harnais et bouclier c'est comme choisir entre la peste et le choléra.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:40

Au delà de 6 ans, les sièges à dossier ne servent à rien? Ils ne protègent pas mieux la tête? Comment peuvent ils être sûrs de ça?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:42

En résumé il faudrait les garder en RF jusqu'à 6 ans avant de les passer dans un rehausseur sans dossier ou avec protections latérales peu importantes qui ne les obligent pas à se décoller du siège en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:49

Mimile a écrit:
Au delà de 6 ans, les sièges à dossier ne servent à rien? Ils ne protègent pas mieux la tête? Comment peuvent ils être sûrs de ça?
Lis l'article, Mimile.

Citation :
Nous enquêtons sur ce sujet notamment en installant des caméras dans de nombreux véhicules et en observant ce qui s'y passe. Nous voyons très clairement que beaucoup d’enfants ne s’assoient pas correctement dans leurs sièges face à la route. Le principal problème c'est que les enfants sont assis avec la tête très en avant ce qui donne une protection latérale très réduite, voire nulle, et une plus grande probabilité de traumatisme crânien.

Les rehausseurs avec dossier actuels ont souvent de protections latérales très grandes et aussi très épaisses ce qui veut dire que le corps de l'enfant est plus en avant. La plupart des parents croient que les grosses protections latérales sont excellentes pour la sécurité. En réalité les grandes protections latérales sont fondamentalement inutiles du point de vue de la sécurité et peuvent parfois être moins sûres pour l'enfant.

Ceci mène vers un débat au sujet du rehausseur simple vs le rehausseur avec dossier et ce qui est mieux pour l'enfant. La conclusion est qu'un rehausseur avec dossier est génial pour les enfants de 4 à 6 ans mais qu'au delà de cet âge un rehausseur sans dossier est souvent tout aussi efficace, voire davantage efficace.
Citation :

La conclusion c'est que le rehausseur sans dossier est génial dans beaucoup de situations malgré sa mauvaise réputation. Un rehausseur sans dossier  offre fondamentalement la même protection qu’un rehausseur avec dossier selon la recherche sur les collisions réelles. Nous devons mieux conseiller les parents sur quels sièges offrent la meilleure solution en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:55

J'ai lu le sujet, mais j'ai du mal à visualiser qu'un enfant sera mieux installé dans un simple réhausseur.De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. 651904


Dernière édition par Mimile le Mar 22 Oct 2013 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:56

Désolée pour la traduction, qui n'est pas très bonne.

Jusqu’à 4 ans il faut laisser les enfants dos à la route.
Après, de 4 à 6 ans, soit l'enfant est encore dos à la route, soit il est dans un rehausseur avec dossier.
Plus tard, on peut utiliser le rehausseur sans dossier, notamment pour les petits trajets, quand on doit transporter des copains, mais pour les long trajets où les enfants dorment mieux vaut garder un rehausseur avec dossier.
Pas besoin de prendre le dernier modèle avec la protection de tête ultra épaisse, elle ne sert pas à grande chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:00

Ok , j'ai modifié mon message d'avant.
Je me posais cette question, merci pour la traduction ça a du te prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. Empty
MessageSujet: Re: De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.   De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De 4 à 12 ans, les rehausseurs avec et sans dossier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo sur les rehausseurs avec dossier ( groupe 2/3 )
» Pour les "grand" enfant, rehausseurs avec/sans dossiers
» quel rehausseur sans dossier avec guide ceinture, merci
» Rehausseurs sans dossiers
» crash test réhausseur sans dossier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: