Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Chaussures fabriqueés en France et en Europe

Aller en bas 
+7
naees
Boubouche
Poos1
Mimile
Cuinou
Souris verte
MamanLesPtitsBateaux
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MamanLesPtitsBateaux
Marche à 4 pattes
MamanLesPtitsBateaux


Nombre de messages : 59

Chaussures fabriqueés en France et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Chaussures fabriqueés en France et en Europe   Chaussures fabriqueés en France et en Europe EmptyLun 21 Oct 2013 - 7:47

Je n'aime que les start rite classic. 
Clare pour les filles, John pour les garçons, Adam pour les bébés. 
Je les ai dans toutes les tailles. C'est une prise de tête en moins: quand ça va plus je commande la pointure au dessus. 
Ce sont les seules chaussures qui se passent d'un enfant à l'autre donc personnellement c'est hyper rentable. Mes bottillons Adam ont fait les 4 enfants, ils sont nickel encore (là où des knickers sont hs après 1enfant). 

Les chaussons toute l'année et l'été c'est sabots crocs. 
Ils ont des converse pour le vélo, les sorties "cool"..
Et les garçons ont des bateau crocs pour faire du bateau. 
C'est tout, ça évite d'avoir 36000 paires bas de gamme  je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
MamanLesPtitsBateaux
Marche à 4 pattes
MamanLesPtitsBateaux


Nombre de messages : 59

Chaussures fabriqueés en France et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Chaussures fabriqueés en France et en Europe   Chaussures fabriqueés en France et en Europe EmptyLun 21 Oct 2013 - 8:28

Louboutin Chaussures fabriqueés en France et en Europe 609923 

Plus abordables, à ma connaissance: Repetto. Et Rondini fait de fantastiques sandales sur mesure, aussi pour enfants, je suis fan. 

En France on n'est compétitifs que sur le luxe. Mais ça au moins on le fait bien.

Start rite classic est made in England. 
Chaussures fabriqueés en France et en Europe Start-10
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Chaussures fabriqueés en France et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Chaussures fabriqueés en France et en Europe   Chaussures fabriqueés en France et en Europe EmptyLun 21 Oct 2013 - 8:34

Merci Maman Chaussures fabriqueés en France et en Europe 895788
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Chaussures fabriqueés en France et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Chaussures fabriqueés en France et en Europe   Chaussures fabriqueés en France et en Europe EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:43

J'aime beaucoup les chaussures classiques, les start rite sont les chaussures de mon enfance. J'en ai eu de plusieurs couleurs (bordeaux, noires, bleu marine...) et plusieurs modèles (double bride, boucle, bouton). Par contre je trouve le prix des chaussures pour enfant (et toutes les chausses!) en france clairement indécent.
J'achète les chaussures au portugal, du made in portugal ou espagne. On trouve des chaussures de très bonne qualité (rien à envier aux stride rite) pour moitié prix (voir 1/3 si en soldes).

La plupart des kickers je les trouve moche (trop colorées) et je n'aime pas le daim, ça vieillit mal.

Et puis hs: les repetto vous trouvez ça de la bonne qualité? 150€ les ballerines qui franchement ne sont ni super confort ni super résitantes. Bon elles sont jolies mais c'est tout, c'est pour ça que j'ai craqué 2 fois mais pas une 3ème...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Chaussures fabriqueés en France et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Chaussures fabriqueés en France et en Europe   Chaussures fabriqueés en France et en Europe EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:47

Si vous pouvez encore me donner des marques fabriquées en Europe (UK, Allemagne, France, Espagne ....)
Louboutin, j'ai pas trouvé ....
Repetto, je n'aime pas .... 
Rondini a des modèles très limités
Strart rite sont intéressantes.

Je cherche encore. 

Une amie a vu le reportage sur les chaussures made in Asie. Et bien la dose de produits chimiques cancérigènes - "bonjour" et "cata". XP
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Chaussures fabriqueés en France et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Chaussures fabriqueés en France et en Europe   Chaussures fabriqueés en France et en Europe EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:54

Tu envisageais de prendre des louboutin pour ta fille? Et ben elle est gatée ;)))))

Je regarderais les marques de chaussures à la maison, je les achète sur el corte inglés (collection dulces). Sinon en simple magasin de chaussures, je pense qu'ils ne vendent pas sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Chaussures fabriqueés en France et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Chaussures fabriqueés en France et en Europe   Chaussures fabriqueés en France et en Europe EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:57

Cuinou, non, en fait je ne sais pas. Je n'ai pas vu la collection enfant Louboutin, je n'ai pas vu les prix Chaussures fabriqueés en France et en Europe 609923 Je ne connais pas cette marque. 
Je voudrais des chaussures en cuir made in EU au moins, le mieux made in France Chaussures fabriqueés en France et en Europe 609923 Le budget hiver : 100€. C'est sûrement pas le budget louboutin eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Chaussures fabriqueés en France et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Chaussures fabriqueés en France et en Europe   Chaussures fabriqueés en France et en Europe EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:02

Je ne suis pas sure qu'il y ait une collection louboutin enfant (à moins que tu sois ms bechkam!).
En fait ce sont des chaussures de luxe pour femme (magnifiques!!!). Très connus par ses escarpins à la semelle rouge. ;)

Les chaussures jacadi sont souvent faites au portugal, en soldes elles ne sont pas trop chères. Les chaussures faites au brésil sont, normalement, de très bonne qualité. Les Camper sont faites en espagne ainsi que la plupart des chaussures zara (qui ont des chaussures en cuir pas mal et pas cher).
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Chaussures fabriqueés en France et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Chaussures fabriqueés en France et en Europe   Chaussures fabriqueés en France et en Europe EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:08

Cuinou a écrit:
Les Camper sont faites en espagne ainsi que la plupart des chaussures zara (qui ont des chaussures en cuir pas mal et pas cher).
Et malheureusement non. Je n'ai que des Camper à la maison. Ma fille a trois paires qu'elle porte en ce moment même. Made in Vietnam, une paire c'était avérée défectueuse. Le temps de traitement du défaut, j'ai dû acheter des Pataugas (qui d'ailleurs ne cessent de colorer ses collants en bleu Chaussures fabriqueés en France et en Europe Devil_gi ).Une autre paire Camper n'a tenu qu'une saison, il faut que je fasse reprendre les files par un cordonnier, donc une 30€. Chaussures fabriqueés en France et en Europe 54258 Je suis déçue de cette marque. Ils ont sûrement une usine en Espagne, mais ça représente quoi 20% de production pour les chaussures adultes ? Comme Petit Bateau qui ne fait en France que 20% pour les séries limitées..... ou articles "compliqués". On nous mène en bateau ...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Chaussures fabriqueés en France et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Chaussures fabriqueés en France et en Europe   Chaussures fabriqueés en France et en Europe EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:20

Je ne savais pas pour Camper, quand j'en avais elles étaient faites en espagne... J'ai envie de dire vive zara!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Chaussures fabriqueés en France et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Chaussures fabriqueés en France et en Europe   Chaussures fabriqueés en France et en Europe EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:33

Ça fait partie de la politique marketing : on ouvre 30 usines en Asie et une en Europe pour préserver son image. 
Les 3 paires de ma fille made in Vietnam ont le même problème, les files qui coudent la semelle à la chaussures s'usent et / ou se décousent (sur la photo ça commence à se découdre) très rapidement en l'espace de 1 semaine - 1 saison. Évitez d'acheter ces modèles : semelle + chaussures par couture. Et bien sûr made in Vietnam Chaussures fabriqueés en France et en Europe 2677 


Chaussures fabriqueés en France et en Europe 131021103727494180
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Chaussures fabriqueés en France et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Chaussures fabriqueés en France et en Europe   Chaussures fabriqueés en France et en Europe EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:01

Pour les marques de chaussures françaises (normalement fabriquées en France), il y a :
GBB,
Bellamy,
Bopy.

Il me semble qu'il y a d'autres marques, après tout dépend du budget.
Revenir en haut Aller en bas
MamanLesPtitsBateaux
Marche à 4 pattes
MamanLesPtitsBateaux


Nombre de messages : 59

Chaussures fabriqueés en France et en Europe Empty
MessageSujet: Chaussures fabriqueés en France et en Europe   Chaussures fabriqueés en France et en Europe EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:19

Louboutin c'était une plaisanterie je te rassure Chaussures fabriqueés en France et en Europe Sueur_g2 
(ceci dit une petite amie de mes aînés en avait une paire, genre tennis, mais pour les parents c'était no limits)

Non ici on reste chez start rite et crocs (qui fait des chaussures sympas, il n'y a pas que les sabots: leurs "tennis", leurs "bateau" et leurs ballerines sont bien. Ce n'est pas fabriqué que en Italie et aux usa, ils sous-traitent aussi aux chinois, mais  le croslite c'est un matériau sain porté en milieu hospitalier, ça peut te rassurer sur tes craintes). 
En dehors je ne vois pas trop; 
Pour l'été tu as toujours birkenstock, ils me semblent que c'est toujours made in germany non?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Chaussures fabriqueés en France et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Chaussures fabriqueés en France et en Europe   Chaussures fabriqueés en France et en Europe EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:24

Voici celles que j'ai acheté cet été:
- une paire "Dulces" made in spain
Chaussures fabriqueés en France et en Europe 20131010

Chaussures fabriqueés en France et en Europe 2cr6

- une paire "Metro Kids" made in portugal

Chaussures fabriqueés en France et en Europe Z4iy

Entre les deux paires j'en ai eu pour moins de 25€ Chaussures fabriqueés en France et en Europe 777476 

Quand elle sera plus grande, je vais lui prendre une paire "Pé de pato" made in portugal à 35€ Chaussures fabriqueés en France et en Europe Dentenm2 
Chaussures fabriqueés en France et en Europe 27914_626418094038409_746225866_n

Chaussures fabriqueés en France et en Europe 298009_626418247371727_1303835513_n

Chaussures fabriqueés en France et en Europe 553674_703364049677146_1057463809_n

Chaussures fabriqueés en France et en Europe 524575_616166461730239_1017808929_n
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Chaussures fabriqueés en France et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Chaussures fabriqueés en France et en Europe   Chaussures fabriqueés en France et en Europe EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:07

Poos1 en mode chauvin ON
Je crois que les Little Mary sont toujours fabriquées à Cholet (49)
Par contre, je crois que Pom d'Api a délocalisé sa production (à confirmer). Dommage, il parait que ce sont des cousins de ma grand-mère, et le magasin d'usine est à 200 m de chez ma tante
Poos1 en mode chauvin OFF
Revenir en haut Aller en bas
MamanLesPtitsBateaux
Marche à 4 pattes
MamanLesPtitsBateaux


Nombre de messages : 59

Chaussures fabriqueés en France et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Chaussures fabriqueés en France et en Europe   Chaussures fabriqueés en France et en Europe EmptyMar 22 Oct 2013 - 0:44

je suis fan des pé de pato, merci de m'avoir fait connaitre!
Quel est ton fournisseur par contre?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Chaussures fabriqueés en France et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Chaussures fabriqueés en France et en Europe   Chaussures fabriqueés en France et en Europe EmptyMar 22 Oct 2013 - 7:14

Je prends directement chez eux (en boutique) mais ils ont une page facebook ICI. Je suis sure que si tu envoies un message en anglais ou même en français ils te répondront.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Chaussures fabriqueés en France et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Chaussures fabriqueés en France et en Europe   Chaussures fabriqueés en France et en Europe EmptyMar 22 Oct 2013 - 7:46

Cuinou, tes sandales sont belissimes Chaussures fabriqueés en France et en Europe 68163
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Chaussures fabriqueés en France et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Chaussures fabriqueés en France et en Europe   Chaussures fabriqueés en France et en Europe EmptyMar 22 Oct 2013 - 9:40

Le Made in France, c'est quoi ?

Les entreprises sont autorisées à indiquer la mention "Made in France" (ou "Fabriqué en France") sur un produit dans deux cas :

   si "la dernière transformation" a eu lieu en France
"Une marchandise dans la production de laquelle sont intervenus deux ou plusieurs pays, est originaire du pays où a eu lieu la dernière transformation (...) ayant abouti à la fabrication d'un produit nouveau ou représentant un stade de fabrication important", selon l'article 24 du code des douanes communautaires.

   ou si 45% de sa valeur ajoutée a été réalisée en France


Lorsque aucune de ces deux conditions n'est remplie, mais que certaines étapes de la production ont lieu en France, on peut trouver la mention "conditionné en France" ou "assemblé en France".
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Chaussures fabriqueés en France et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Chaussures fabriqueés en France et en Europe   Chaussures fabriqueés en France et en Europe EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:53

Cuinou, les différentes paires que tu proposes sur cette page sont-elles bien souples ?
Je les envisage pour ma fille de 15 mois.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Chaussures fabriqueés en France et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Chaussures fabriqueés en France et en Europe   Chaussures fabriqueés en France et en Europe EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:57

Les PATAUGAS sont faites au Portugal je crois.

ROMAGNOLI (je conseille ++) et STONES&BONES en Italie.

Pour les chaussons, les chaussons chaussettes collégiens sont top!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Chaussures fabriqueés en France et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Chaussures fabriqueés en France et en Europe   Chaussures fabriqueés en France et en Europe EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:01

Quand le cuir en veut à notre peau

Cliquez, regardez.

Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Chaussures fabriqueés en France et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Chaussures fabriqueés en France et en Europe   Chaussures fabriqueés en France et en Europe EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:48

Effectivement Stones&Bones, je n'y avais pas pensé. Ma fille a une paire de bottes

Chaussures fabriqueés en France et en Europe 1559105_1

La semelle est assez souple (bon ma fille a presque 5 ans et met du 30 mais j'y tiens encore à la semelle assez souple!) et après 2 mois de port quasi quotidien, elles n'ont pas bougé et effectivement made in italy.
Bon le prix que je viens de voir me donnerait presque envie de lui acheter une paire pour l'hiver prochain mais trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Chaussures fabriqueés en France et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Chaussures fabriqueés en France et en Europe   Chaussures fabriqueés en France et en Europe EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:20

Après sommes nous sûres que le cuir ne vienne pas de Chine, pour être transformé en chaussures en Europe? ça ne me surprendrais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Chaussures fabriqueés en France et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Chaussures fabriqueés en France et en Europe   Chaussures fabriqueés en France et en Europe EmptySam 11 Jan 2014 - 8:56

Je viens de tomber sur ce site qui propose des modèles quasiment tous fabriqués en Espagne à des prix intéressants. J'ai repéré ce modèle pour mon fils l'an prochain (18€ en promo au lieu de 36€) : 
Chaussures fabriqueés en France et en Europe Bottines-pour-enfants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussures fabriqueés en France et en Europe Empty
MessageSujet: Re: Chaussures fabriqueés en France et en Europe   Chaussures fabriqueés en France et en Europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures fabriqueés en France et en Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche idées de séjour en Europe pour Mars
» Help chaussures
» les chaussures
» Chaussures !
» Chaussures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: