Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qui ici a un scénic?

Aller en bas 
+5
sylo39
ladybug
miasrey
Caribou
cmoi
9 participants
AuteurMessage
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Qui ici a un scénic? Empty
MessageSujet: Qui ici a un scénic?   Qui ici a un scénic? EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:19

Un scénic III?
Et quels sièges avez vous du coup? Car les trappes de sol me rendent chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Qui ici a un scénic? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici a un scénic?   Qui ici a un scénic? EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:17

Je n'ai pas un 3 mais un 2 phase 2 avec un Multitech (derrière le passager et un Maxfix derrière le conducteur. La jambe de force du maxfix passe devant la trappe (contre le siège) et celle du multitech derrière la trappe (le siège sur lequel est le multitech est un peu avancés une son rail).
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Qui ici a un scénic? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici a un scénic?   Qui ici a un scénic? EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:54

Et dans mon scenic II la jambe de force du besafe ne tombait pas du tout dessus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Qui ici a un scénic? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici a un scénic?   Qui ici a un scénic? EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:20

Ah zut. Chez nous le maxfix tombe en plein dessus... Mais je ne sais plus quelle version c'est
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Qui ici a un scénic? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici a un scénic?   Qui ici a un scénic? EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:25

Ici  Scenic II phase II.
2 Max Way dedans aux places latérales, avec les 2 coffres remplis à fond de choses incompressibles.
Les jambes de force tombent en plein sur les trappes, même avec 2 réglages différents (cf. enfants de 2,5 et 4,5 ans bientôt) et cela ne me convenait pas de les laisser ouvertes.
Il y a des photos sur le forum dans le sujet nouveau Max Way et 2 Max Way et un Ferofix dans un Scenic.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Qui ici a un scénic? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici a un scénic?   Qui ici a un scénic? EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:28

Où as tu fixé les sangles du Max Way derrière le conducteur? Car j'ai opté pour un maxifix car je n'ai pas vu où fixer le multitech derrière le conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Qui ici a un scénic? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici a un scénic?   Qui ici a un scénic? EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:33

Au départ entre l'assise et le dossier du siège.
Et puis comme ce n'était pas pratique en cas de réglage du siège conducteur, on a fixé des tether loops au-dessus des rails car cela ne passait ni dessous, ni dedans.
J'ai mis des photos sur le sujet Nouveau Max Way si tu veux.
Les anneaux condamnent le recul max des sièges mais ça ne pose pas de problème ici car nous ne sommes pas grands. Qui ici a un scénic? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Qui ici a un scénic? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici a un scénic?   Qui ici a un scénic? EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:40

En fait je lorgne aussi sur le Maxfix. J'ai vu que le Kiss2 était compatible avec le scénic mais il a une jambe de force pourtant non?
Ca me saoule car je veux un RF Isofix mais je sens que ça va être impossible...
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Qui ici a un scénic? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici a un scénic?   Qui ici a un scénic? EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:43

Peut-être demander à un garagiste de condamner tes trappes avec un tôle ?
Ou se renseigner auprès de VW qui propose quelque chose pour remplir les coffres de ses véhicules.
C'est peut-être compatible ou adaptable ?
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Qui ici a un scénic? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici a un scénic?   Qui ici a un scénic? EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:53

J'ai appelé les 4 grosses concessions Renault à côté de chez moi, personne n'a compris ce que je voulais...
Tu crois que WV pourrait faire ça sur un scénic?
Parce que franchement le Kiss2 esthétiquement mon mari ne peut pas le voir alors que le Max fix passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
costy93
Attrape ses pieds
costy93


Nombre de messages : 14

Qui ici a un scénic? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici a un scénic?   Qui ici a un scénic? EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:02

Scenic III avec un Besafe izikid X3 isofix et la jambe de force ne touche pas le coffre de sol
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Qui ici a un scénic? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici a un scénic?   Qui ici a un scénic? EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:16

C'est vrai??
Super, ça en fait un sur ma liste. Tu l'as acheté où?
Tu pourais me faire une photo quand tu en auras l'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Qui ici a un scénic? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici a un scénic?   Qui ici a un scénic? EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:21

Je viens de regarder avec la référence donnée par VW 000.019.720
Cela correspond tout simplement à une cale en polystyrène !
Il suffit d'acheter de l'extrudé, plus compact que l'autre à mon sens, et à découper la forme exacte du coffre.
Il suffira d'empiler les épaisseurs pour obtenir la hauteur souhaitée et le tour est joué.
La cale VW coûte quelques dizaines d'euros, à acheter à l'étranger car je ne suis pas certaine qu'on la trouve en France. D'autres forumeuses ont déjà cherché apparemment... à lire ici
Revenir en haut Aller en bas
costy93
Attrape ses pieds
costy93


Nombre de messages : 14

Qui ici a un scénic? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici a un scénic?   Qui ici a un scénic? EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:38

Je l'ai acheté sur http://www.paulstride.co.uk
Je ferais une photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Qui ici a un scénic? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici a un scénic?   Qui ici a un scénic? EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:49

Merci beaucoup les filles!!

Mon mari (à l'époque où je bisquais sur le Sirona) c'était proposé de me combler la trappe avec du polystyrène et me découper une plaque en métal à mettre dessus... Mais j'avais dit non car non homologué...
Revenir en haut Aller en bas
costy93
Attrape ses pieds
costy93


Nombre de messages : 14

Qui ici a un scénic? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici a un scénic?   Qui ici a un scénic? EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:08

Voici les photos :

Jambe de force :

Qui ici a un scénic? Besafe13




Jambes de force :


Qui ici a un scénic? Besafe14



Vue général :

Qui ici a un scénic? Besafe15
Revenir en haut Aller en bas
saezia
Se tient aux meubles
saezia


Nombre de messages : 151

Qui ici a un scénic? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici a un scénic?   Qui ici a un scénic? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:15

Moi aussi, scenic 2 et besafe, et la jambe de force ne touche pas du tout le coffre au sol.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Qui ici a un scénic? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici a un scénic?   Qui ici a un scénic? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:38

Merci. Je vais opter pour un besafe, vous me sauvez!
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Qui ici a un scénic? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici a un scénic?   Qui ici a un scénic? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 23:15

sinon, le Sirona a été testé dans un scénic 3 et ça passe sur les trappes. (je l'ai lu quelque part Qui ici a un scénic? 651904 )
Revenir en haut Aller en bas
arthur couture
Marche tout seul
arthur couture


Nombre de messages : 494

Qui ici a un scénic? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici a un scénic?   Qui ici a un scénic? EmptyVen 25 Oct 2013 - 9:27

Alors ici scenic 2 phase 3. Pour le cabriofix avec easyfix et jambe de force qui tombait en plein milieu du coffre de sol, j'ai rempli le compartiment au sal avec 3 ou 4 annuaires pour que ça soit incompressibles.  Et nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurcouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Qui ici a un scénic? Empty
MessageSujet: Re: Qui ici a un scénic?   Qui ici a un scénic? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui ici a un scénic?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: