Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hauteur de poignée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
minouche
Tient sa tête
minouche


Nombre de messages : 2

Hauteur de poignée Empty
MessageSujet: Hauteur de poignée   Hauteur de poignée EmptyMer 23 Oct 2013 - 9:46

Bonjour à toutes (et tous),

A la recherche de ma première poussette, j'ai eu l'occasion de lire plusieurs discussions sur ce site et je viens à mon tour solliciter vos précieux conseils de mamans expérimentées!

Ayant besoin d'une poussette à la fois citadine mais avec laquelle je pourrais aussi effectuer de belles balades en forêt ou autre, j'ai eu un gros gros coup de coeur pour la Igo de Mutsy. J'ai toutefois eu l'occasion de la pousser sur quelques mètres en magasin et sa poignée me paraît (même réglée au minimum) peut être un tout petit peu plus haute que sur d'autres modèles...

Sachant que je suis bien petite (1,55 m), pensez-vous que cela risque vraiment d'être inconfortable?Hauteur de poignée 651904

Merci pour vos réponses Hauteur de poignée Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Hauteur de poignée Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de poignée   Hauteur de poignée EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:54

Moi personnellement j'adore avoir la poignée haute pour pousser une poussette mais si en en l'essayant tu as trouvé que ce n'était pas une position confortable je dirais qu'il faudrait peut être chercher un autre modèle.

Par exemple la Bugaboo Cameleon a un guidon qui se met très bas, je pense qu'il faut peut être chercher un guidon réglable en hauteur plutôt qu'un guidon qui se règle en inclinaison (je sais pas si je suis bien claire là....)

guidon réglable en hauteur:

Hauteur de poignée Guidon10

guidon réglable en inclinaison:

Hauteur de poignée Guidon11
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Hauteur de poignée Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de poignée   Hauteur de poignée EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:16

minouche a écrit:


Sachant que je suis bien petite (1,55 m), pensez-vous que cela risque vraiment d'être inconfortable?Hauteur de poignée 651904

Merci pour vos réponses Hauteur de poignée Rolleyes
Je fais 1m60 et les poignées de la XLR à 1m10 ne m'ont jamais posées de probleme de confort... meme si je le craignais avant de l'avoir...

Ca dépend beaucoup d'une personne à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Hauteur de poignée Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de poignée   Hauteur de poignée EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:23

C'est un ressenti hyper personnel.. 

Je fais la meme taille que Laeti et pour moi la XLR est trop haute. 

J'aime pousser bas je trouve ca plus agréable et plus maniable pour soulever l'avant de la poussette... 
Et ca dépend aussi de la forme du guidon. 

Le mieux c est de bien tester.. Si tu sens que c est désagréable avec la Mutsy je te conseille de regarder d'autres modèles et de garder celle ci pour le cas desespéré Hauteur de poignée Dentenm2 


Contrairement à coconut je pense que c'est egal le gente d'inclinaison/hauteur du guidon ça change d'une poussette à l'autre selon la hauteur moyenne... Enfin je me comprends lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Hauteur de poignée Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de poignée   Hauteur de poignée EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:42

Moi je préfère un guidon réglable en inclinaison qu'en hauteur, mais ça après c'est juste une question de gout Hauteur de poignée Rolleyes 
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Hauteur de poignée Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de poignée   Hauteur de poignée EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:01

ben sur bugaboo j'adore les guidons donc là je préfère le guidon réglable en hauteur... après il y a des poussettes ou le guidon bas est trop près de la poussette et du coup on tape dedans... Dans ces cas là oui ils auraient mieux fait de mettre un guidon avec inclinaison réglable! 
Après il y en a ou tu as les deux, genre la Xplory!

de toute façon on n'est jamais contentes, hein?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Hauteur de poignée Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de poignée   Hauteur de poignée EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:06

Yukary a écrit:

Après il y en a ou tu as les deux, genre la Xplory!
c'est le meilleur quidonc que j'ai eu ça, il est parfait (mais se raye vite)

Yukary a écrit:
de toute façon on n'est jamais contentes, hein?

lol!
C'est le problème quand on a essayé plus d'une cinquantaine de poussette Hauteur de poignée Sueur_g2 
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Hauteur de poignée Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de poignée   Hauteur de poignée EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:19

Je rebondis juste sur un truc, si tu veux aller en forêt avec il faudra rester sur des sentier praticables avec la Igo.Je l'ai vue en magasin les roues pneu c'est juste à l'arrière, à l'avant c'est en dur donc bon tu risques parfois de galérer un peu si tu veux vraiment sortir des sentiers battus ou rouler sur de la neige, boue...Je dis ça par expérience ayant eu la Evo de Mutsy sur la neige elle glissait et n'accrochait pas du tout et avec ses roues dures je butais sur certains obstacles alors qu'avec des roues pneu ça passe niquel...Hauteur de poignée 54258 
Bref, sinon moi aussi je fait 1m65 et je l'ai poussée, la hauteur de guidon ne m'a pas gênée au contraire, j'aime bien pousser avec le guidon haut pour ne pas me casser le dos.
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Tient sa tête
minouche


Nombre de messages : 2

Hauteur de poignée Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de poignée   Hauteur de poignée EmptyMer 23 Oct 2013 - 17:01

Merci beaucoup pour vos précieux (et variés Hauteur de poignée Rolleyes) avis!

Je crois que je vais tâcher de la pousser à nouveau sur un peu plus que quelques mètres pour voir vraiment comment je me sens! Le truc c'est que mon mari est pour sa part bien grand (1.90m), donc il faut qu'on trouve un bon compromis!

Hauteur de poignée 371806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauteur de poignée Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de poignée   Hauteur de poignée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur de poignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection poignée poussette
» Ou trouver une poignée mousse
» HELP§§§ remonter la poignée de ma loola up
» poignée de ma trophy collante, que faire ?
» poignée en mousse de ma poussette canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: