Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Activité bébé de 22 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benli
Attrape ses pieds
Benli


Nombre de messages : 21

Activité bébé de 22 mois Empty
MessageSujet: Activité bébé de 22 mois   Activité bébé de 22 mois EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:10

Bonjour,

Je suis actuellement à cours d'idée d'activités pour ma fille de 22 mois. C'est une petite fille très curieuse et qui n'a pas froid aux yeux. Son activité favorite escalader tout ce qu'elle croise.

Je ne sais pas si c'est le retour à la maison de son petit frère et sa petite sœur ou si c'est l'approche des 2 ans mais pour le moment, elle est particulièrement speed et nous sollicite énormément. Mais voilà, je suis à cours d'idée, j'aimerais lui proposer de nouvelles choses. Voici quelques idées de ce qu'elle a déjà fait : peinture avec les doigts, pâte à modeler, pâte à sel, dessin, tri de jetons, de bouchons, d'images, puzzle, duplo, lire une histoire, piscine, balançoire, courrir, sauter au grand air et bien d'autres choses.

Que faites-vous avec vos bébés de cet âge?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Boulletts
Se tient assis
Boulletts


Nombre de messages : 49

Activité bébé de 22 mois Empty
MessageSujet: Re: Activité bébé de 22 mois   Activité bébé de 22 mois EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:39

Je ne sais pas si tu as déjà pensé à lui proposer de faire de la draisienne? c'est comme un petit vélo mais sans pédales, avec deux roues. Mes neveux adorent!! Et ça permet de bien développer le sens de l'équilibre.(ils n'ont pas eu besoin de passer par l'étape petit vélo avec petites roues après).

Après il y a des comptines aussi que tu peux lui apprendre, certaines sont toutes simples, avec des gestes.

Des grosses perles à enfiler sur un fil? des collages de gommettes? Participer aux soins de ses frère et soeur? La faire participer au ménage, à la cuisine, même si c'est à son niveau, les petits aiment tellement faire comme les grands! Souvent il suffit de les associer à ce qu'on fait et ils sont ravis... Surtout que là elle doit se sentir devenir grande!

Bon courage en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Benli
Attrape ses pieds
Benli


Nombre de messages : 21

Activité bébé de 22 mois Empty
MessageSujet: Re: Activité bébé de 22 mois   Activité bébé de 22 mois EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:27

Merci pour ta réponse.

La draisienne est prévue, pour le moment emballée dans un placard, c'est un cadeau soit pour sa Saint-Nicolas soit pour son anniversaire. 

Des comptines, nous en faisons minimum deux à trois fois par jour (déformation professionnelle, je suis instituteur et ma compagne logopède).

Les perles a enfiler est une des activités que nous lui proposons déjà. Elle participe aux changes et aux bains des jumeaux. En cuisine comme pour les taches ménagère, on essaye de l'impliquer autant que possible. D'ailleurs, elle adore étendre le linge.

Par contre, je lui proposerais bien des gommettes, elle ne connait pas et ça devrait lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Boulletts
Se tient assis
Boulletts


Nombre de messages : 49

Activité bébé de 22 mois Empty
MessageSujet: Re: Activité bébé de 22 mois   Activité bébé de 22 mois EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:57

Je t'en prie!

C'est rigolo, moi aussi je suis orthophoniste :) :) 

Vous en faites déjà plein des choses! Je suis sûre que c'est un cap à passer Activité bébé de 22 mois Wink_gif 

Moi je n'ai pas encore d'enfant, j'attends mon premier d'ici... la semaine prochaine!

L'autre jour j'avais emprunté à la médiathèque un livre avec plein d'idées d'activités pour enfants de 0 à 3 ans. (du genre 100 activités découverte pour bébé). Il y avait du bon et du moins bon, mais ça peut donner quelques idées.
Revenir en haut Aller en bas
Benli
Attrape ses pieds
Benli


Nombre de messages : 21

Activité bébé de 22 mois Empty
MessageSujet: Re: Activité bébé de 22 mois   Activité bébé de 22 mois EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:22

En effet, c'est comique.

Félicitations pour ce premier bébé et courage pour la dernière ligne droite avant la rencontre avec ton bébé.

Je pense également que c'est un cap à passer, pas mal de choses ont changé depuis quelques mois, il faut le temps qu'elle s'adapte aux changements.
Il faudrait que j'aille faire un tour à la bibliothèque communal, je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa91
Se tient aux meubles
vanessa91


Nombre de messages : 176

Activité bébé de 22 mois Empty
MessageSujet: Re: Activité bébé de 22 mois   Activité bébé de 22 mois EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:15

si tu cherches des activités plus sportives ( comme apparemment elle aime escalader) tu as les aires de jeux Royal kids : parcours spécialement étudiés pour les moins de trois ans ! ils s'éclatent vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
Benli
Attrape ses pieds
Benli


Nombre de messages : 21

Activité bébé de 22 mois Empty
MessageSujet: Re: Activité bébé de 22 mois   Activité bébé de 22 mois EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:20

Merci pour ton idée, malheureusement, il n'y a absolument rien de ce genre dans ma région. Elle commence des cours de psychomotricité après-midi, ça devrait lui plaire à ma petite tornade.

Une activité qui a un grand succès depuis quelques jours est d'accrocher les pinces à linge sur un fil en les triant par couleur. Elle aime également faire des "œuvres" avec de la patte à sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activité bébé de 22 mois Empty
MessageSujet: Re: Activité bébé de 22 mois   Activité bébé de 22 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité bébé de 22 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: