Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+54
*Lulla*
La Calypso
Loujohen
coco
cécé
julie74
udalha
miasrey
gnitoune
Macete
Lisey
mimi74
LiseE
Elawyn
nonodu56
vanessa91
hera
choupie
Marielabeille
Lisie
plectrude
LaP'titeLulu
mimine21
choukette
bambina
Souris verte
debbie08
manieloi
w3st-wood
Boulletts
Namaelle
Bonne'Heure
natnae75
Carine
scoubidous
sourdine
Moineau
Luno
aloa
nas
Mimichette
kounoupi
marjorie83340
Kumonosu
Amande36
youzilenn
Skippy31
Djoumka
*Ariel*
Anaslas
enzoetmimie
kikou1501
pititelue
LilouVG
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Empty
MessageSujet: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:39

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes 266271  Idée qui me vient en lisant quelques sujets sur l'allaitement, c'est pas tous les jours faciles, parfois on n'a pas un problème précis mais un moment de doute, une réflexion qui nous ébranle... Je me disais qu'un sujet où on pouvait parler d'un peu de tout, raconter nos doutes, nos échecs mais aussi (surtout ? ça fait du bien de partager le positif) nos succès. Que les modos me disent si ça ne convient pas d'ouvrir un sujet si vaste "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Wink_gif 

Je commence, donc "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Big_sour  Mon allaitement se passe plutôt bien, j'ai pas à me plaindre. Mais on commence à me servir les réflexions habituelles : faut commencer à diversifier à 4 mois, faudra des farines, il se lèvera de plus en plus la nuit si tu complémentes pas... Je sais que tout ça c'est du grand n'importe quoi mais du coup je veux vraiment être prête pour ne pas céder à la moindre difficulté. J'ai tendance jusqu'à présent à faire "au feeling", je ne cherche pas à établir un rythme, je ne me plains pas des nuits interrompues.
Quels conseils vous avez suivis pour être "parées" à toutes épreuves ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
pititelue
Se tient aux meubles
pititelue


Nombre de messages : 220

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:03

bonne idée ;)

pratiques ici:

- je fais la sourde oreille
- je réponds "peut etre oui c'est vrai faut voir" après un conseil pourri
- "oui ba moi c'est comme ca et c'est tout! je verais si je fais mal je recommencerai pas pour le suivant!"
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:18

Héhé, c'est vrai que c'est rarement la peine d'argumenter face à certaines personnes "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Tongue_g 
Tu as allaité (tu allaites?) pendant combien de temps ?
Une question que je me pose toujours : donner un sein ou les deux ? J'ai des périodes comme ça et d'autres comme ci, je sais pas ce qui est mieux pour avoir une bonne lactation longtemps ? Ou peut-être que ça dépend des personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
pititelue
Se tient aux meubles
pititelue


Nombre de messages : 220

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:31

je l'allaite encore ;)

j'ai souvent donné un seul sein ca lui suffisait, parfois en période de creux c'est les 2.

pour avoir une bonne lactation faut qu'elle soit stimuler c'est tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:45

Il me semblait bien que tu allaitais encore, le rêve pour moi ;) C'est marrant ici, la plupart des mamans allaitent, pourtant on donne quand même des conseils à la c*n...


Dernière édition par LilouVG le Dim 27 Oct 2013 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:49

Je vous suis aussi ! "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Very_ver 

Ma fille a 7 mois 1/2, je l'allaite toujours et elle n'a jamais eu ni lait artificielle ni farines ou céréales. Initialement je m'étais donné comme objectif 6mois, mais une fois l'échéance arrivée, je ne me voyais pas du tout arrêter.
Evidemment je commence à avoir des réflexions de l'entourage du genre "il va falloir que tu arrêtes, non?" (ils rajoutent doucement le "non?" pour éviter que je leur défonce la tête! ^^) ou "oh mais tu l'allaites ENCORE?!"... "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes 1531250469  Si vous avez des réponses pour couper court à ce genre de remarques, je suis preneuse! Pour l'instant quand on me demande jusqu'à quand je compte l'allaiter, je réponds "jusqu'à sa majorité", ça fait sourire et les gens n'osent pas insister davantage!


Lilou : Ici ça peut être un sein comme deux, suivant le moment et suivant la demoiselle. Généralement quand elle veut changer de côté, elle lâche le 1er et commence à râler, le message est clair! Plus petite, elle se satisfaisait d'un seul la plupart du temps.

Et pour info, l'allaitement n'est pas incompatible avec les bonnes grandes nuits de sommeil! Ma puce fait des nuits de 12-13h d'affilée depuis qu'elle a 3 mois. Au moins les enquiquineurs qui paraissaient septiques concernant l'allaitement ne pouvaient pas me taquiner sur ce point là! "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:02

Ici ma louloutte de 6 mois et demie est toujours allaiter . Aujourd'hui j'ai eu droit au classique " ha mais tu va l'allaiter jusqu'a quand , 5 ans ? fait gaffe tu va avoir les seins qui pendent ..." "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
pititelue
Se tient aux meubles
pititelue


Nombre de messages : 220

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:04

LilouVG a écrit:
Il me semblait bien que tu allaitais encore, le rêve pour moi ;) C'est marrant ici, la plupart des mamans allaitent, pourtant on donne quand même des conseils à la c*n...
 
 c'est un réve tout à fait accessible tu sais ;)
 
kikou1501
: idem ici : 6 mois , puis 1 ans et j'ai jamais vu l'interet d'arreter ;)
 
tu verras au bout d'un momnet on te demandera plus tu passeras dans la case: définitivement perdu cette femme ah ah

Par contre tu fais réver avec tes nuits "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes 480210


Dernière édition par pititelue le Dim 27 Oct 2013 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:15

La réflexion sur les nuits on me l'a faite parce que ça fait 3 nuits qu'il se réveille toutes les 2h alors qu'avant il faisait 22h30/23h-4h. Je pense qu'il stimule ma lactation car je trouve que je tire moins ces derniers temps, tout juste 140ml les 2 seins, alors qu'avant j'arrivais à 100ml par sein.
Est-ce que vous avez tiré (tirez toujours) votre lait au travail pendant vos allaitements ? Je peux tirer qu'une fois alors que si j'étais à la maison il aurait téter deux voire trois fois, je me demande si à terme ça va compromettre ma lactation ? (je ne travaille que 4h le mardi et le samedi et 6h le jeudi).
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:23

Bon je pointe. Les jumeaux sont toujours allaité, mais en général les gens savent que mon grand l'a été durant trois ans, donc je suis un cas désespéré, on me dit presque plus rien (sauf que je suis courageuuuuse de les allaiter encooooore, genre sacrifice ultime)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
pititelue
Se tient aux meubles
pititelue


Nombre de messages : 220

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:38

LilouVG a écrit:
La réflexion sur les nuits on me l'a faite parce que ça fait 3 nuits qu'il se réveille toutes les 2h alors qu'avant il faisait 22h30/23h-4h. Je pense qu'il stimule ma lactation car je trouve que je tire moins ces derniers temps, tout juste 140ml les 2 seins, alors qu'avant j'arrivais à 100ml par sein.
Est-ce que vous avez tiré (tirez toujours) votre lait au travail pendant vos allaitements ? Je peux tirer qu'une fois alors que si j'étais à la maison il aurait téter deux voire trois fois, je me demande si à terme ça va compromettre ma lactation ? (je ne travaille que 4h le mardi et le samedi et 6h le jeudi).
 
 un petit pic de croissance ;)

tu pars pas beaucoup de jour donc pas de soucis il se rattrape quand tu es là :)
Anaslas a écrit:
Bon je pointe. Les jumeaux sont toujours allaité, mais en général les gens savent que mon grand l'a été durant trois ans, donc je suis un cas désespéré, on me dit presque plus rien (sauf que je suis courageuuuuse de les allaiter encooooore, genre sacrifice ultime)
eh eh
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:23

Lilou : ça sent le pic de croissance ça!  En plus, il y en a un vers 9 semaines si mes souvenirs sont bons! 

Pititelue: tout pareil, maintenant je vise plutôt les 1an! "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes 54258

Anaslas: Bon toi t'es un cas désespéré alors! Lol
Et j'imagine que tu en as eu aussi des réflexions en allaitant des jumeaux, non?
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:55

enzoetmimie a écrit:
Ici ma louloutte de 6 mois et demie est toujours allaiter . Aujourd'hui j'ai eu droit au classique " ha mais tu va l'allaiter jusqu'a quand , 5 ans ? fait gaffe tu va avoir les seins qui pendent ..." "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Sueur_g2
Les seins "comme des gants de toilette", on me l'a faite mercredi dernier... Venant d'une fille qui ne met pas soutif tlmt elle n'a pas de poitrine "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Dent_qui 


Poulette a 7 mois, allaitée 100% pendant 6 mois et diversifiée depuis 1 mois.
Je bosse tous les matins et comme Lilou, je trouve que je tire moins qu'au début. Ma Poulette mange toutes les 3h [Puer de la crèche: "Ah ouais mais c'est trop hein ça, normalement, c'est toutes les 4h!]. Pendant qqes semaines, je me suis gavée de galactogènes mais je crois que le problème est ailleurs: je n'ai que 15 min en tout pour aller dans le local, tirer et retourner bosser. 5 min par sein, c'est pas grand chose mais impossible d'allonger.
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:18

Les jumeaux sont encore petits donc c'est surtout des réflexions "positives" genre que je suis courageuse, que j'ai de la chance d'avoir assez de lait, c'est plus de l'étonnement qu'on puisse en allaiter deux quoi. Les moins cools ont commencé la semaine dernière, mon voisin m'a demandé si c'était pas "un peu trop" d'allaiter encore à cet âge....
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:23

Pour les nuits, j'ai le contre exemple ici aussi : allaité à 100 % jusqu'à ses 6 mois, puis diversification très progressive, il est toujours allaité matin et soir à 10 mois et demi (yaourts dans la journée), et pourtant, il a fait des nuits de 12/13h à partir de 3 semaines, avec un moins bien de quleques réveils 1 fois par nuit entre 3 et 6 mois (reprise de mon travail), puis à partir de 6 mois, re-nuits de 13h facile, avec petit déj sein au réveil, et reparti direct pour 3 heures de sommeil, un vrai loir lol! mais ça me va parfaitement, je suis pareille "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Mdr_gif 

Pour le boulot, moi je travaille 1 journée complète dans la semaine, et 2 demie journées. J'ai repris à 3 mois, et je n'ai jamais tiré mon lait au boulot (pas le temps de toute façon), la journée complète, je l'allaitais en rentrant à la maison le midi, donc j'avais facilement 4 à 6 heures sans allaiter ni tirer le lait, et pas de baisse de lactation... J'ai arrêté de tirer le lait (je le faisais le soir pour qu'il ait un bib de mon lait en mon absence) vers 6 mois, et ai commencé à n'allaiter que matin et soir, donc rien entre les deux, et aucun souci...

et pour les remarques, à bientôt 11 mois, je commence à passer du regard admiratif à un regard plus réprobateur, et la question la plus récurrente est sur les morsures eh eh (mais malgré la présence d'incisives en haut et en bas, il s'est toujours abstenu... pour l'intant lol! )
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:29

J'aime les gens qui se permettent de faire des remarques déplacées.... XP 

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Enerve 
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:29

Je pointe aussi!

J'aimerais bien allaiter mon fils (1mois) jusque ses 6 mois au moins. Je serais encore en congé parental alors pas de soucis de devoir tirer mon lait.
Pour la première, je l'ai allaité jusque la reprise du boulot, soit 3 mois, mais les 15 derniers jours, elle avait faim et je n'ai pas été bien conseillée... Pas conseillée du tout d'ailleur! "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes 651904
Revenir en haut Aller en bas
pititelue
Se tient aux meubles
pititelue


Nombre de messages : 220

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:33

cette fois on est là ;)
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:44


"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes 47159 

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes 371806
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:47

Je n'allaite malheureusement plus "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Ouin_gi2, mon bébé va fêter ses 5 ans.
Par contre, aux remarques "tu allaites ENCORE", je répondais systématiquement "non, je l'allaite TOUJOURS"! "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Diablocl 
Pour ma première, on m'a souvent demandé quand j'allais arrêter et j'ai souvent répondu que quand elle passerait le bac, on n'en aurait fini avec l'allaitement...

Pour info, j'ai allaité pendant 7 ans mes 3 enfants (19 mois, 27 mois et 38 mois). Ils n'ont jamais eu un seul bib (bec Avent pour ma grande). Les remarques viennent surtout pour le premier après on nous laisse en paix. Bon courage et ne vous laissez surtout pas "démonter", suivre son intuition est la meilleure solution. "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes 409422
Revenir en haut Aller en bas
pititelue
Se tient aux meubles
pititelue


Nombre de messages : 220

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes EmptyDim 27 Oct 2013 - 22:15

youzilenn a écrit:
Je n'allaite malheureusement plus "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Ouin_gi2, mon bébé va fêter ses 5 ans.
Par contre, aux remarques "tu allaites ENCORE", je répondais systématiquement "non, je l'allaite TOUJOURS"! "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Diablocl 
Pour ma première, on m'a souvent demandé quand j'allais arrêter et j'ai souvent répondu que quand elle passerait le bac, on n'en aurait fini avec l'allaitement...

Pour info, j'ai allaité pendant 7 ans mes 3 enfants (19 mois, 27 mois et 38 mois). Ils n'ont jamais eu un seul bib (bec Avent pour ma grande). Les remarques viennent surtout pour le premier après on nous laisse en paix. Bon courage et ne vous laissez surtout pas "démonter", suivre son intuition est la meilleure solution. "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes 409422
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes 409422
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes EmptyDim 27 Oct 2013 - 22:26

Youzilenn "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes 745124 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes 356857 
Heureuse allaitante ici aussi "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Wub_gif2 
7 mois pour ma grande, dont 3 mois en ayant repris le travail, c'est ça qui m'a usée : grosses journées - 7h-19h, et des déplacements... je me suis vue tirer mon lait dans ma voiture en plein centre ville d'Orléans "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Sueur_g2 Et puis à 7 mois, j'avais une formation pro de 5 jours de prévue = fin de l'allaitement (ça serait à refaire... ... Je crois que j'oserais dire non)
Et là, 4 mois pour ma mini, et je ne suis pas prête d'arrêter! Déjà, j'ai prolongé mon congé mat par un mini congé parental pour aller au moins jusqu'aux 6 mois de ma poulette. Et après la reprise, je compte bien continuer cette fois je ne referai pas la même erreur, je poserai les choses clairement avec mon chef!

Sinon comme certaines, mes 2 m'ont fait des nuits de 10 à 13h dès 1 mois-1mois 1/2...
Je donne généralement 1 seul sein, sauf là en ce moment je donne les 2 car j'ai l'impression qu'elle demande plus souvent... Je sens déjà que j'ai plus de lait! Je prend aussi quotidiennement une tisane d'allaitement, j'aime bien et ça me fait boire!
Et comme c'est ma 2ème et que je suis déjà considérée comme irrécupérable (allaitement, pas de chaussures, portage, sièges auto etc etc), ben on ne me pose même plus la question "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes 54258
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes EmptyDim 27 Oct 2013 - 23:51

Avec mini monstre on passé le cap des 12 mois et en tout j’aurais bientôt allaité 40 mois ( 15 jours pour mon aîné, 27 mois mon cadet ). Je suis d’accord sur le fait qu'on est plus embêtée lors du premier long allaitement. Ma mère soutenait que je voulais allaiter mon fils longtemps comme une sorte de revanche après mon premier allaitement raté "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes 1531250469 , que ça le rendait plus fusionnel ( re "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes 1531250469 ), et bien d'autres bêtises. Cette fois-ci on ne me dit rien, on ne me demande rien et ça me va très bien.
Je donne le plus souvent un seul sein par tétée. Bébé dort avec nous encore, il se réveille en moyenne une fois par nuit pour téter.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes EmptyLun 28 Oct 2013 - 7:23

Alors Ici mon grand a été allaité 13 mois, c'est lui qui a mis fin: un jour je lui ai donné un bibi de lait car je devais m'absenter et il a aimer boire seul je pense. 

Je pense avoir eu plus de remarque pour Valentine, étant tombé enceinte alors que la miss avait 10 mois et qu'elle a tétée jusqu'a 15 mois on me disait: "tu vas faire comment, tu vas allaiter les 2?" "tu n'auras pas assez de lait pour bébé"... et j'en passe.

Pour Owen, et bien comme il refuse la diversification, on me demande juste si il mange ENFIN!
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes EmptyLun 28 Oct 2013 - 8:36

Je suis jalouse de tous vos dormeurs!

Lorsque Poulette avait 3 mois, elle a passé les nuits pendant qqes semaines. Puis les grosses chaleurs sont passées par là et ça a été fini.
Depuis qqes semaines, elle refait des cycles de 5-6h en début de nuit (17h-18h/23h-minuit) mais à 4h elle réclame et 6h du mat' au plus tard, elle fait la java.

Les cycles longs sont plus fréquents quand je ne suis pas là (j'ai cours une soirée par semaine, je pars à 17h en ayant nourri bébé et elle ne réclame pas avant 23h-minuit). C'est super frustrant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: