Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+54
*Lulla*
La Calypso
Loujohen
coco
cécé
julie74
udalha
miasrey
gnitoune
Macete
Lisey
mimi74
LiseE
Elawyn
nonodu56
vanessa91
hera
choupie
Marielabeille
Lisie
plectrude
LaP'titeLulu
mimine21
choukette
bambina
Souris verte
debbie08
manieloi
w3st-wood
Boulletts
Namaelle
Bonne'Heure
natnae75
Carine
scoubidous
sourdine
Moineau
Luno
aloa
nas
Mimichette
kounoupi
marjorie83340
Kumonosu
Amande36
youzilenn
Skippy31
Djoumka
*Ariel*
Anaslas
enzoetmimie
kikou1501
pititelue
LilouVG
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 EmptySam 8 Mar 2014 - 20:03

Bienvenue parmi nous, Macete  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 266271 

Mettre les doigts et les objets à la bouche, c'est pas forcément les dents, ça fait partie de l'évolution normale du bébé qui découvre le monde (y compris lui-même, il met ses mains puis ses pieds à la bouche). Par contre le fait de mordre ton doigt ça déjà ça ressemble bien plus aux dents !

Lisey, pffffffff, m'en parle pas ! Les dents ici c'est L'Histoire Sans Fin ou Les Feux de l'Amour (au bout de 100 épisodes t'en es toujours au même point). Là ce soir c'était la grosse crise (bon, c'est rien à côté du RGO, hein, il pleurniche, il hurle pas), mais il s'est endormi quand même. Ca fait depuis qu'il a 3 mois que ça le travaille et que c'est un peu gonflé. Depuis 3 semaines, pareil, on voit très bien le relief des dents et vaguement deux traits blancs à travers la gencive, mais depuis ça bouge pas d'un pouce !! Trop relou, on m'avait ramené du Camilia, mais "seulement" trois boites donc au bout de 6 jours c'était fini... Le Paracétamol n'est pas hyper efficace, mais bon, ça le soulage un peu quand même. Dolodent, y'a des PLV, du coup c'est Delabarre et un autre gel (Dentinox).
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 EmptySam 8 Mar 2014 - 20:28

Bienvenue Macete  lol!  pour tes seins!!

Lilou VG c'est quoi des PLV???


Mon pédiatre m'avait conseillé de sucer son pouce pour calmer les coliques alors j'ai testé il y a 3 semaines (au 1er pic de croissance) elle était trop petite, j'ai réessayé cette semaine, ou plutôt la voyant sucer sa main je lui montrais le chemin du pouce en serrant son pti poing  eh eh mais bon elle ne le tient pas mais c'est trop marant de la voir sucer sa main au moins je sais que c'est l'heure de la têtée  ah ah 


Par contre j'ai peur que ca lui déforme le palais et qu'elle zozotte dans le futur, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 EmptyDim 9 Mar 2014 - 6:10

Sucer son pouce les premiers mois voire même les premières années ne déforme pas forcément le palais. Tout est question de fréquence et de temps.

Mon bébé suçait son pouce beaucoup in utero et il a continué les 2-3 premiers mois puis il a arrêté pour recommencer à suçotter ses doigts vers 9 mois mais uniquement quand il est couché. (en journée, il les mordille)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 EmptyDim 9 Mar 2014 - 17:57

PLV = protéines de lait de vache, donc produits laitiers, mais pas seulement, là je fais une éviction stricte donc je supprime aussi tout ce qui "ressemble" (allergies croisées), c'est-à-dire aussi boeuf, soja, autres laits animaux. Bon, en fait je suis végétalienne à la base, j'étais chez mes beaux-parents donc je mangeais de tout pour pas les embêter, mais là en rentrant chez moi l'éviction se fait toute seule, sauf pour le soja.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
gnitoune
Marche à 4 pattes
gnitoune


Nombre de messages : 78

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Empty
MessageSujet: besoin d'un peu de soutien   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 EmptyDim 9 Mar 2014 - 23:44

hello, étant toute nouvelle sur le forum pour le choix d'une poussette, je viens de m’apercevoir qu'on pouvait discuter de tas d'autres sujet ici dont celui ci qui me tient particulièrement à coeur

J'allaite ma fille exclusivement cela fait donc plus de 6 mois (au départ je m’étais fixé 6 mois d'ailleurs mais du coup je me vois pas arrêter maintenant !)
Tout se passe bien malgré des nuits difficiles (et des journées aussi d'ailleurs) car Livia n'est pas une adepte du sommeil surtout une anti sieste. Je suis aujourd'hui pratiquement convaincue que ce n'est pas à cause de l'allaitement qu'elle ne fait pas ses nuits (elle me reveille encore au moins 4/5 fois et y a eu des passages pire avec réveils toutes les heures il y a qq semaines...mais à cause de ses 1ers dents a priori).
Elle n'a jamais accepter aucune sucette ni aucun biberon depuis sa naissance. Enfin sucette toujours pas mais depuis 2 semaines j'ai trouvé un bibi miracle (mimijumi) qu'elle a directement apprivoisé elle qui en avait une sainte horreur. Du coup je tire mon lait pour lui donner un peu avant le coucher pour voir si avec le ventre un peu plus plein (enfin dans mon esprit) les nuits se passaient mieux. Résultat pas flagrant mais bon ça me rassure un peu car depuis qq temps je trouve que j'ai bcp moins de lait (peut être depuis que j'ai essayer de réduire legerement les TT nocturnes moi qui l'allaitait a chaque reveil car elle TT 5 min et se rendormait nickel mais bon je commençait à me dire que bon à 6 mois 7 à 9 reveils par nuit ça fait mal :-/ donc petit à petit j'essaie de lui donner la TT que vers 00h puis 3 ou 4h et apres ça dépend car elle se reveille bcp après 4h...et se rendort moins facilement.

Dsl pour ce roman mais je voulais me présenter un peu pour celles qui vont avoir le courage de lire et de me conseiller par la suite ou partager leur expériences.

En ce moment ma hantise c'est de ne plus avoir de lait, moi qui ai toujours pensé que toute maman avait de quoi nourrir son bb si on se donnait la peine de faire téter souvent et ne pas écouter les pédiatre qui disent d'espacer les TT dès les 1ers mois. Ma poupée se porte plus que bien c'est un gros gabarit depuis le début, auj elle pèse plus de 8kg mais je sais pas pkoi j'ai l'impression qu'elle n'a pas assez de lait et je sens que je produit moins. Elle commence depuis 2 semaines environ a "manger" mais légumes madame n'est vraiment pas fan et mange plus volontiers pomme et poire que je préparent.
Du coup je vais voir ma conseillère en allaitement la semaine pro car je commence a douter sans arrêt et j'ai peur de ne pas assez lui procurer de lait et du coup ça me ferait mal au coeur si c'est pour ça que parfois elle ronchonne...

J'aurai tant d'autre chose à vous dire mais bon résumer 6 mois en qq lignes c pô facile  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Wink_gif 

Vos avis sur la question de la possible pénurie de lait ?? besoin de partager sur la décision de stopper l'allaitement, quand? comment?

merciiiii "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Dentenm2


PS : j'en profite pr rép au comm en dessus, ma puce salive bcp bcp bcp depuis ses 2 mois aussi et a sorti ses 2 dents il y a 2 /3 semaines. Et elle met TOUT à la bouche sant arret, mais ça c'est plutot pour decouvrir le monde plutot que seulement à cause des dents si ça peut te rassurer Lisey je suis completement d'accord avec LilouVG
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 EmptyLun 10 Mar 2014 - 6:14

Plus facile à dire qu'à faire: Arrête de trop réfléchir à ta production lactée!
Fais toi confiance! Fais confiance à ta fille! Elle sais têter et se rassasier.

Je comprends tout à fait que les nuits sont épuisantes. Ici, cela fait une petite semaine que les réveils nocturnes ont été réduits à 2, voire 1! Courage! Ca va passer. As-tu essayé d'envoyer le papa pour voir si c'est vraiment la faim qui la réveille?

Pour la diversification, aucune inquiétude à avoir; Les choses se feront naturellement, à son rythme!

J'ai enfin trouvé un pédiatre compétent en allaitement (grâce à la Leche League). Mon bébé, 10 mois, ne mange pas régulièrement des solides, et surtout pas des purées, compotes (mais parfois il les accepte). Il y a des jours où il va manger et d'autres où la nourriture n'a aucun intérêt pour lui. Il préfère se mettre debout sur sa chaise haute et chanter... En gros je ne sais pas sur quel pied danser! Bref, le pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter, de continuer à lui proposer des solides (gros morceaux ou petits morceaux qu'il mange seul). Si à 2 ans, il ne fait toujours que grignoter, alors il sera temps de faire quelques analyses afin de vérifier l'existence d'éventuelles carences.  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Marche à 4 pattes
gnitoune


Nombre de messages : 78

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 EmptyLun 10 Mar 2014 - 8:52

Moi ?! arreter de reflechir ?? LOL  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 651904  c'est mission impossible...hi hi
Non sans rire j'essaie de "nous" faire confiance depuis le début mm si je suis passer pas de gros moments de doute et des moments très difficiles...heureusement le papa est un soutien indéfectible en ce qui concerne l'allaitement. 
Et pour les nuits je n'arrive pas à savoir si c'est la faim qui la reveille car même moi j'arrive maintenant à l'endormir en la calmant et même sans la sortir du lit ! il semblerait plus que c'est ma présence dont elle a besoin....
En fait je suis à fond methode pantley depuis le début car j'avais acheter le livre très tot mais je n'ai commencer à vraiment mettre en place la methode quand j'ai vu que ça ne s'arranger pas autour des 4 mois...et du coup rituel du soir à très bien marché puisque le coucher se passe à peu près toujours sans encombre depuis longtemps. Elle dort dans son lit, dans sa chambre depuis ses 2 mois et demi (avec qq retour dans notre lit parfois en fin de nuit).
En fait c'est ce que je me dis depuis des mois que les choses vont passer....mais bon c'est long et les nuits sont toujours si courtes pour moi :-/
La diversification par contre ça m'inquiète moins car je sais que jusqu'a un an déja c'est le lait qui les nourrit à 80% donc je m'affole pas je la laisse faire et la laisse manger que des fruits pour l'instant si ça lui plait. Par contre du coup j'en reviens à ma quantité de lait justement et même si elle sait toujours accro aux TT et qu'elle y passerait ses journées et nuits si je la laissait c'est justement là ou ça me pose soucis car en ce moment je tente de réduire un peu le nombre de TT et je voudrais pas que ça lui manque... ne sachant pas qd elle pleure la nuit par ex si c'est pour la faim j'aurai des scrupules à batailler à l'endormir autrement si c'est vraiment la faim...Le papa a déjà essayé de la rendormir il y arrive aussi mais avec un peu plus de pleurs de contrariété. Pantley conseille aussi de faire intervenir le papa pdt qq nuits mais j'ai du mal à franchir le pas pour essayer car je me vois pas la sevrer la nuit avec 0 ou 1 tétées !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 EmptyLun 10 Mar 2014 - 8:54

Kounoupi, mon mini monstre était à peine diversifié à 10 mois, il adorait sautiller sur sa chaise  eh eh , mais manger ça ne l'intéressait pas tant que ça. Les compotes ça allait, mais il n'a jamais aimé les petit pots ou les purées faites maison. Il aime manger comme nous. Aujourd’hui à presque 17 mois ( et toujours allaité  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Dentenm2  ) il mange très correctement. Il aime goûter à tout, il adore les morceaux.
Tu as de la chance d'avoir un pédiatre qui s'y connaît en allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa91
Se tient aux meubles
vanessa91


Nombre de messages : 176

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:37

gnitoune : je te "sens" plein de contradictions : tu dis que tu ne veux espacer les tetees la nuit et tu dis aussi que tu ne veux pas la sevrer la nuit? si j'ai bien compris!  Je pense que si les tetees durent juste 5 min,,ce sont (pour moi) des tetees calin. 
Pour ta production de lait : toi tu penses que tu as moins de lait mais ca doit etre juste une impression. Ma fille a presque 12 mois et je ne sens plus les montees de lait, le lait arrive juste quand elle tete. 
Pour la nuit, cela fait une semaine qu'elle me fait 8h30/5h30 et avant c'etait du grand n'importe quoi! 2,3,4 reveils par nuit...

FAIS TOI CONFIANCE "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Marche à 4 pattes
gnitoune


Nombre de messages : 78

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:52


effectivement ça me ressemble bien ça : pleines de contradictions :-/ 
en effet j'aimerai comme tout le monde avoir un bb qui fait de plus longues nuit ou au moins avec maxi 2 réveils environ mais je ne veut pas la faire mourir de faim, c'est ça ma contradiction...oui les TT de nuits durent vraiment très peu de temps mais la journée elles ne fait pas de très longues TT non plus (enfin c'est moi qui l’enlève car elle ne fait que tetouiller, jouer avec ses doigts etc...en fait elle adore etre au sein mais surtout pour faire dodo ou des calins, me sourire et reprendre son TT  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 IconLove 
Mais je l'ai tellement eu au sein tres tres tres souvent les 1ers mois (malgré tout se que certains m'avaient conseillé) que j'essayais ces derniers temps d'instaurer un leger cadrage quand même car étant mon 1er enfant j'ai aussi "peur" que ce genre de nuit dure vraiment lgtps...donc toi jusqu'a présent tu l'allaitais à chaque reveils la nuit ?

Mon soucis aussi c'est que la journée elle ne fait pas de sieste ds son lit, on bataille en écharpe, en poussette...car elle hurle ds son lit la journée. D'ailleurs la nuit quand elle se reveille c'est toujours en grognant, pleurant voir mm hurlant. J'ai pourtant tout fait (methode pantley) pour qu'elle "aime" son lit mais...sans grand résultat
J'essaie de me faire confiance, c'est le conseil que me donne ma conseillere en allaitement depuis sa naissance egalement....ma pédiatre par contre je ne l'ecoute jamais sur ses methodes de sommeil car elle m'a tjs conseillé de la laisser pleurer et qu'elle me faisait des caprices...et je ne suis pas d'accord. Ma pediatre c'est pour la santé et sa s'arrete là, ien dommage d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa91
Se tient aux meubles
vanessa91


Nombre de messages : 176

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:04

Ton bebe ressemble etrangement au mien!!! lol
je l'appelle d'ailleurs la sangsue hihihi. Pour la nuit oui je l'allaitais a chaque reveil (cododo donc je me rendormais avec elle.)

Par contre, pour la journee j'en ai eu assez qu'elle ne dorme que dans mes bras, ou quelques minutes sur le canape...je ne pouvais rien faire et avec 7 enfants c'etait tout simplement pas possible! Je lui ai donc explique que maintenant c'etait dodo dans son lit et c'est tout! je lui ai mis quelques jouets, sa tetine (qu'elle ne prend pas) son doudou et je l'ai laissée. Elle a pleure de colere pendant 10 minutes puis s'est encormie pour une sieste de 3 heures  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 356857  Cela fait maintenant 2 mois qu'elle dort uniquement dans son lit (et quelques fois me rejoint dans le lit pour teter)
Quel bonheur de la coucher dans son lit maintenant! le soir elle a un petit rituel et hop au lit! si je n'avais pas pris cette decision, cela aurait continuer longtemps ( n°1 et n°5 ne se sont endormis seuls que vers 24 mois...et avec cette methode aussi.) Les autres j'ai fait plus tot.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:21

Gnitoune, on a le même modèle... avec le même prénom en plus  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Rolleyes 

Bon la mienne est un peu plus âgée (1 an de plus !), mais je reconnais bien les comportements de ma puce.

Et cododo ici aussi, allaitement à la demande, et cela signifiait bébé collée à moi les premiers mois. Cela s'est amélioré quand j'ai commencé la diversification, puis ensuite vers 8 mois elle n'a pas eu le choix car j'ai recommencé à bosser à 100%. Par contre la sieste ça a toujours été dur, maintenant seulement elle commence parfois à faire 1-2h d'affilée.. ouf !

Mais aujourd'hui encore elle tète encore bien (ça arrive la nuit encore aussi, surtout quand elle est un peu malade et fait ses dents), et je bénis le cododo (mais je sais que cela n'est pas pour tout le monde non plus). J'avais acheté un beau petit lit pour ma fille, eh bien elle ne l'a quasiment jamais utilisé et je crois que cela n'arrivera pas  eh eh. Elle va finir directement dans un lit de "grande" surtout qu'à la crèche ils la couchent sur un matelas par terre. Pantley, j'avais essayé, mais aucun succès.
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Marche à 4 pattes
gnitoune


Nombre de messages : 78

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:27

vanessa91 a écrit:
Ton bebe ressemble etrangement au mien!!! lol
je l'appelle d'ailleurs la sangsue hihihi. Pour la nuit oui je l'allaitais a chaque reveil (cododo donc je me rendormais avec elle.)

Par contre, pour la journee j'en ai eu assez qu'elle ne dorme que dans mes bras, ou quelques minutes sur le canape...je ne pouvais rien faire et avec 7 enfants c'etait tout simplement pas possible! Je lui ai donc explique que maintenant c'etait dodo dans son lit et c'est tout! je lui ai mis quelques jouets, sa tetine (qu'elle ne prend pas) son doudou et je l'ai laissée. Elle a pleure de colere pendant 10 minutes puis s'est encormie pour une sieste de 3 heures  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 356857  Cela fait maintenant 2 mois qu'elle dort uniquement dans son lit (et quelques fois me rejoint dans le lit pour teter)
Quel bonheur de la coucher dans son lit maintenant! le soir elle a un petit rituel et hop au lit! si je n'avais pas pris cette decision, cela aurait continuer longtemps ( n°1 et n°5 ne se sont endormis seuls que vers 24 mois...et avec cette methode aussi.) Les autres j'ai fait plus tot.
Je crois qu'en fait, contrairement à ce qu'on entend souvent autour de nous...bein y en a bcp des bb pas si facile que ça comme les notres hein ?!
Je t'avoue qu'en ce moment je suis a 2 doigts d'utiliser ta methode pour les siestes car bon ça commence à être sincerement aliénant mm si c'est ma 1ere et que pour l'instant je bosse pas, j'aspire quand mm à un peu de temps mort. il y a 2 jours je l'ai laissé faire une colere dans son transat dans le salon en pleine aprem et a la fin elle s'est endormi mais pour 40 min... je n'ai pas encore re essayer la methode "forte" car la mienne est qd mm assez tetue et peu pleurer pendant de lonnnnnnnnnnnnnngues minutes (30 voir 40).
En fait ça fait qq mois que je me disait toujours : "bon si vers 6 mois ça ne va pas mieux il faudra bien que je passe par la casse laisser pleurer" et là on y est et j'ai qd mm du mal mais je suis pourtant convaincue qu'avec cette tete dure il va falloir passer par là...
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Marche à 4 pattes
gnitoune


Nombre de messages : 78

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:31

Bonne'Heure a écrit:
Gnitoune, on a le même modèle... avec le même prénom en plus  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Rolleyes 

Bon la mienne est un peu plus âgée (1 an de plus !), mais je reconnais bien les comportements de ma puce.

Et cododo ici aussi, allaitement à la demande, et cela signifiait bébé collée à moi les premiers mois. Cela s'est amélioré quand j'ai commencé la diversification, puis ensuite vers 8 mois elle n'a pas eu le choix car j'ai recommencé à bosser à 100%. Par contre la sieste ça a toujours été dur, maintenant seulement elle commence parfois à faire 1-2h d'affilée.. ouf !

Mais aujourd'hui encore elle tète encore bien (ça arrive la nuit encore aussi, surtout quand elle est un peu malade et fait ses dents), et je bénis le cododo (mais je sais que cela n'est pas pour tout le monde non plus). J'avais acheté un beau petit lit pour ma fille, eh bien elle ne l'a quasiment jamais utilisé et je crois que cela n'arrivera pas  eh eh. Elle va finir directement dans un lit de "grande" surtout qu'à la crèche ils la couchent sur un matelas par terre. Pantley, j'avais essayé, mais aucun succès.
tiens tiens c'est marrant ça ;-)
cododo j'y ai souvent pensé et l'ai fait qq fois mais je ne trouve pas qu'elle dorme specialement mieux sauf si biensur je l'ai pendue au sein mais bon > mal au dos et trop froid cette hiver avec la couette au milieu du ventre pour ne pas l'etouffer !!
J'ai bien l'impression qu'il faut etre "au pied du mur" pour y arriver, donc soit reprise du boulot, soit laisser pleurer...ou soit comme certaines assumer un pot de colle jusqu'a 2 ans si il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:40

Sur mon blog (tu trouveras le lien dans ma signature), j'avais écrit un article sur les BABI (bébés aux besoins intenses). Ce n'est pas pour me faire de l'auto-promo (c'est l'avant-dernier article) mais tu y reconnaitras peut-être ta fille aussi.

Après je suis d'accord avec toi qu'il faut sûrement un peu de fermeté et de volonté pour que Pantley (ou autre méthode) fonctionne. Ceci dit chez moi les pleurs ont toujours redoublé, voire triplé dès qu'on la laissait seule dans son lit, et comme je suis du style maman maternante, cela m'était juste insupportable. 

Le cododo s'est mis en place très naturellement chez moi, dès sa naissance. A la clinique je ne pouvais juste pas imaginer la laisser dormir toute seule dans la pouponnière (ou même à côté de moi dans son lit), elle a tout de suite dormi contre moi la première nuit (malgré ma césarienne) et je dois avouer que cela a été un moment unique et très beau. Et ensuite cela s'est fait naturellement et je crois que nous avions autant besoin de l'une que de l'autre - après ma puce ne bouge pas, et on a un peu adapté notre manière de dormir aussi (lit cododo etc.). Mais je tiens à dire que je ne planifiais pas vraiment de faire du cododo à la base, il s'est imposé tout naturellement. Et vu que le papa n'entend rien la nuit, ça m'a permis de dormir raisonnablement car je pouvais être sûre qu'il n'allait pas se lever  lol!
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Marche à 4 pattes
gnitoune


Nombre de messages : 78

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:47

Je me suis déja documenté sur les BABI car j'avais bien sentie qu'elle l'etais un peu depuis sa naissance...
Nos histoires se ressemble bcp car moi aussi j'ai eu une césa et hors de question de la laisser la nuit, j'ai du dormir 4h en tout et pour tout pendant mon sejour à la mater. Les souffrances de la césa que tu connais+celles des debut de l'allaitement non pas eu raison de ma volonté de garder mon poussin près de moi et déja comme toi je la gardait souvent sur moi...par contre je n'ai pas voulu succomber au cododo même si je sais pertinament que ça simplifierai les choses dans un sens..? Jusqu'a ses 2 moi set demi je l'ai garder a cote de mon lit et ensuite depuis je fais des aller retour incessants la nuit dès qu'elle se reveille. J'arrive pas à la laisser pleurer non plus ça m'a toujours déchiré, cependant j'avoue que je commence à me demander si il ne va pas falloir et je sens aussi que je commence à saturer et à être plus prete à le faire (dans la limite du raisonnable biensur pas encore question de la laisser hurler pendant la nuit d'epuisement).
Ici le papa non plus n'entend rien (LOL un avantage de papas  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Wink_gif )et il me dirait mm de faire du cododo lui ça le dérange pas plus que ça mais c'est moi qui ai mal au dos et tout avec elle


bon bein entre temps j'ai lu ton blog....j'ai fondu en sanglot tellement j'aurai pu ecrire tes mots et tellement je pense la mm chose...même si ma césa ne c'est pas passé pareil ni mon accouchement. Du coup ça me fait dire qu'il faudrait peut etre que je prenne ma plume un jour pour me souvenir de tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:35

Merci c'est gentil, y'a pas grand-chose en fait (je ne trouve pas le temps d'écrire, ni de faire grand-chose d'ailleurs !) mais j'aimerais bien m'y mettre plus à fond. Mais c'est vrai que cela a un effet cathartique, et ça permet de revivre certaines émotions plus tard aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:53

Gnitoune bienvenue  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Wink_gif 

Je doute que mon expérience ne t'aide bcp car plutôt à l'opposé de la tienne mais sait on jamais... Ici elle a assez vite (vers 1 mois) espacé la nuit (et rapproché la soirée). On est passé d'un réveil toutes les 4h (ah oui, j'ai jamais eu droit à toutes les 2h la nuit et ce dès la mat...) à 5h, puis 6h, puis 7h (et là tu revis surtout quand c'est minuit-7h donc TA nuit...)... et tout à coup 9h pour ses 2 mois, et vu comme elle est partie elle va me faire les 12h pour ses 3 mois ! (ce WE nuit de 11h)

Le pendant c'est que je l'avais au sein toute la soirée (toutes les heures de 19h à 1h du matin au début, quand elle a allongé à 9h c'est passé à 23h/23h30, ouf) et aussi l'après midi (finies les siestes de 4h, elle têtait toutes les 1h30/2h quand elle m'a fait ses nuits de 9h). Du coup je la gardais bcp sur moi, sieste avec elle etc. Parce que j'adorais ça quand même (pas de cododo la nuit, trop bruyante, on a tenu qu'une semaine avec elle dans notre chambre, après j'ai fait qq dures nuits avec elle sur moi ou dans le cocoona à côté de moi lors des pics de croissance quand même... mais pas très reposantes...) et parce qu'elle pleurait dans son lit l'aprem (le matin pas de soucis jamais eu de mal à la recoucher).

Et puis j'ai repris le travail lundi dernier, avec elle car je suis mon propre patron...
Lundi aprem l'horreur, elle a pleuré (hurlé !) à chaque fois que je devais aller m'occuper d'un client (1/4h maxi la consultation...). Mercredi plus cool elle a juste chouiné mais a pu s'occuper toute seule (arche d'éveil au dessus du lit), s'est endormie 2 fois même si les siestes n'étaient pas longues... et vendredi nickel, elle a dormi de 14h30 à 17h et a été sage le temps des consultations, à la limite m'appelait mais avait compris que j'allais arriver même si c'était moins immédiat qu'avant.
Bref tout ça pour dire, j'étais pas pour "laisser pleurer" mais finalement j'ai été obligée de le faire et force est de constater que s'il n'y a pas de vrai besoin (car à plus de 6 mois, se réveiller autant la nuit, pour moi ce n'est pas de la faim mais des têtées calin entre 2 cycles de sommeil, et du coup elle n'arrive pas à se rendormir seule lors de ses micro éveils...) ben ça marche. Et ses têtées rapprochées l'aprem n'étaient pas un vrai "besoin" non plus (ou de câlin) puisque du coup elle arrive de nouveau à espacer, y compris à la maison (hier réveil à 14h30 puis re dodo de 16h à 20h après 3 têtées !). Et elle qui s'endormait quasi qu'aux bras/au sein, elle arrive à s'endormir seule presque à tous les coups... Là elle a têté à 10h30, on a joué un peu après à faire des sourires et areuh, puis je l'ai recouchée avec son arche et sa poule musicale, je l'ai entendue donner des coups de pied dedans 10 minutes (ça fait agiter les grelots) et là ben elle dort... merveilleux lol.

Mais bon, j'ai pas un BABI non plus j'en suis consciente...

Ah oui et pour ton lait, à mon avis c'est juste que t'es passée en autocrine, production à la demande uniquement donc plus de "stock" dans les seins... normal à 6 mois  :) 

Aller, courage ! Elle va y arriver à apprendre à se rendormir seule entre 2 cycles mais effectivement faut arrêter le sein à tous les coups je pense, envoyer le papa la consoler (il sent pas le lait lui) etc... (j'ai trouvé le livre de Marie Thirion "Le sommeil, le rêve et l'enfant" pas mal à ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
gnitoune
Marche à 4 pattes
gnitoune


Nombre de messages : 78

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 EmptyLun 10 Mar 2014 - 12:30


merci pour ce partage;
là par exemple je viens de la mettre dans son lit après une tétée car ce matin impossible de lui faire faire la sieste alors qu'elle etait fatiguée et là elle hurle depuis...4 min j'attend pour voir.
effectivement j'attend que ma conseillère en allaitement me dise de vive voix ce que tu me confirme ici , à savoir que je peux sans scrupule réduire les TT la nuit...
je savais que j'étais passé en auto depuis pas mal de temps d'ailleurs donc je ne suis pas étonnée de ne plus avoir de stock ça j'ai pris le pli mais c'est que j'ai l'impression de pas avoir bcp de flot quand elle tète ou quand je tire mon lait. Je tire la matin et parfois j'arrive à avoir 90, 100 ou 120 et là je suis contente mais comme ce matin à peine 50 sur le sein qui n'avait pas été TT depuis 5h du mat.... (tire lait vers 9h30)...
Cette nuit elle s'est réveillée vers 23h30 1h30 3h30 (et c'est après  que ça se complique sévère souvent) 5h 6h 7h...pour le reveil de 6h j'ai décidé de la laisser ronchonner jusqu'a ce qu'elle s'endorme elle a pleurer 10/15 min s'est endormi puis re reveillé et endormie jusqu'a 7h45 bien tassé....ce qui me fait dire que c'est peut etre la piste à suivre...

La ça fait 9 min et elle baisse d'un ton...
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 EmptyLun 10 Mar 2014 - 12:37

vanessa91 a écrit:
Je pense que si les tetees durent juste 5 min,,ce sont (pour moi) des tetees calin. 

C'est une erreur. Tous mes bébés ont toujours tété pendant 5 minutes parfois moins, journée comprise, et ce ne sont pas des tétées câlin du tout, grosse goulées etc....

De plus, j'ai effectué récemment un "sondage à la volée" au sein d'un groupe comportant 300 mamans qui allaitaient longtemps, et la très grande majorité (plus de 95% des réponses) des bébés tétaient en moins de 7 minutes......

On peut différencier la succion nutritive de la succion de confort par son intensité. Soit le bébé tête "vraiment" par des succions intenses et répétées, sans pause, soit il tétouille genre trois petites succions + longue pause et recommence.
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 EmptyLun 10 Mar 2014 - 12:40

kounoupi a écrit:
 Mon bébé, 10 mois, ne mange pas régulièrement des solides, et surtout pas des purées, compotes (mais parfois il les accepte). Il y a des jours où il va manger et d'autres où la nourriture n'a aucun intérêt pour lui. Il préfère se mettre debout sur sa chaise haute et chanter... 

Tu as trouvé un super pédiatre, ce sera très bien pour la suite.

Mon grand n'a pris ses premiers solides qu'à dix moi.... Heu si tu le voyais manger maintenant, je me ruine en bouffe.
Il faut aussi savoir que jusque vers un an environ, c'est effectivement surtout de la découverte, pas du nutritif (sauf concernant les bébés au lait infantile), et que leur équilibre alimentaire se fait sur la semaine, voir sur le mois et non pas sur la journée.

A cet âge, les jumeaux passaient régulièrement des journées entières sans solides, sans forcément téter plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
gnitoune
Marche à 4 pattes
gnitoune


Nombre de messages : 78

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 EmptyLun 10 Mar 2014 - 12:43

Anaslas a écrit:
vanessa91 a écrit:
Je pense que si les tetees durent juste 5 min,,ce sont (pour moi) des tetees calin. 

C'est une erreur. Tous mes bébés ont toujours tété pendant 5 minutes parfois moins, journée comprise, et ce ne sont pas des tétées câlin du tout, grosse goulées etc....

De plus, j'ai effectué récemment un "sondage à la volée" au sein d'un groupe comportant 300 mamans qui allaitaient longtemps, et la très grande majorité (plus de 95% des réponses) des bébés tétaient en moins de 7 minutes......

On peut différencier la succion nutritive de la succion de confort par son intensité. Soit le bébé tête "vraiment" par des succions intenses et répétées, sans pause, soit il tétouille genre trois petites succions + longue pause et recommence.
ha....effectivement Livia est plus dans ce cas car surtout la nuit ce sont des TT rapides mais avec forte succion en général (je dis en général car ça l'etait jusqu'a il  y a peu mais depuis que j'ai un peu reduit les TT de nuit elle "pompe" moins comme si elle commençait à comprendre que la nuit il fallait réduire les rations :-/
Et quand elle faisait ce genre de TT j'entendais carrément le bruit du flot passé dans le silence de la nuit, mais depuis 2 semaines...plus
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 EmptyLun 10 Mar 2014 - 12:48

gnitoune a écrit:

J'essaie de me faire confiance, c'est le conseil que me donne ma conseillere en allaitement depuis sa naissance egalement....ma pédiatre par contre je ne l'ecoute jamais sur ses methodes de sommeil car elle m'a tjs conseillé de la laisser pleurer et qu'elle me faisait des caprices...et je ne suis pas d'accord. Ma pediatre c'est pour la santé et sa s'arrete là, ien dommage d'ailleurs...

Tu as moyen de trouver une meilleure pédiatre ? Ici elle me pourrissait à chaque visite, je ressortais sur les nerfs, stressée, alors que tout allait plutôt bien (elle devait être fâchée de ne presque jamais me voir). Pour elle je faisais tout mal, alors que mes bébés vont très bien, etc.
Un jour je lui ai parlé des réveils de plus en plus fréquent de mon fils, agrémenté de hurlements que je supposais de douleur. Elle a refusé de le traiter et de chercher plus loin, en disant qu'il n'avait rien (ah bon ????) et que je devais le laisser pleurer (ce que j'avais de toutes façons déjà fait une nuit de désespoir, en vain, et contre mon "coeur" !)
Bref, j'ai dû me démerder seule avec mes hypothèses, je l'ai amené chez l’ostéopathe et il a arrêté de hurler. quand je remange des PLV, il a parfois de nouveau des crises. Mon bébé souffrait atrocement du ventre et l'autre c**** voulait le laisser seul à sa souffrance, super la doc  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Rolleyes 

Les bébés ne font pas de caprice à cet âge, ils n'en ont pas la capacité neurologique.

Une chose qui marche bien c'est le lâcher-prise. Un jour, ils dorment tous dans leur lit et s'endorment seul..... Même si sur le coup, on a l'impression qu'on devra encore donner la tétée aux 3h à leur 30 ans !!!!!

Je crois que la méthode Pantley est applicable à l'âge de ton bébé ? 
Ici j'essaie de proposer autre chose, parfois il suffit juste d'un câlin.... Mon garçon avait très très soif parfois, du coup il restait scotché au sein pour avoir sa ration, alors qu'en lui donnant de l'eau au bec, il buvait comme un gros trou assoiffé et se laissait retomber lourdement (de préférence sur mon arcade sourcilière) pour se rendormir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
gnitoune
Marche à 4 pattes
gnitoune


Nombre de messages : 78

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:03

Bon la mienne n'est pas aussi hard que la tienne, certes elle me gonfle avec ses airs de je sais tout à me dire que je me laisse avoir par ma fille et que c'est des caprices, j'en suis arrivée à ne plus lui dire la vérité sur ses reveils et le où et comment elle dort car quand je lui avait dit que je la prenais parfois dans mon lit :  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 432701 mon dieu mais c'est dangereux qu'elle m'avait dit !! "vous me la sortez tout de suite de votre lit et ne le fait plus, en plus chacun ses microbes garder les votre et elle garde les siens..." ouiiiiiiiiiiiiiiiii bien sûre cause toujours tu m’intéresse là !!! 
Par contre niveau santé elle me donne confiance et à l'air de bien chercher en cas de besoin (mm si j'ai pas eu à faire appel à elle puisque pas de gros soucis).
Je suis déja aller chez l'ostheo vers ses 1 mois et je viens d'y retourner il y a une semaine, chez un autre qui m'a dit que ses soucis de sommeil été induits par mon stress (enfin le sien et le mien dû à l'accouchement par césa et les 1ers mois difficiles) je pense qu'il a en partie raison...sauf que je sens bien que plus le temps passe moins je stress qui lui arrive qq chose en particulier la nuit, auj mon stress est plutot de ne pas reussir à lui "enseigner" le plaisir de dormir sans pleurs et dans la paix.
Y a des jours où je me dis que je vais lacher prise et faire ça jusqu'a ce que ça s'arrange tout seul....et puis d'autre où je sature...et reviens sur ma décision. En fait globalement ça me dérange pas de devoir donner la TT une, 2 fois par nuit même à long terme mais c'est les 5, 6 fois qui commençent à m'user, même si je suis aussi consciente que petit à petit ça évolue mais à tout petit pas. Car auj je parviens à l'apaiser sans la sortit de son lit juste en lui faisant un calin et en lui disant shuuuuut dodo (methode pantley) et parfois ça marche super bien même si "je sens le lait "


Dernière édition par gnitoune le Lun 10 Mar 2014 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:07

Gnitoune, merci de ne pas citer systématiquement le messages qui se trouvent juste au dessus pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: