Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+54
*Lulla*
La Calypso
Loujohen
coco
cécé
julie74
udalha
miasrey
gnitoune
Macete
Lisey
mimi74
LiseE
Elawyn
nonodu56
vanessa91
hera
choupie
Marielabeille
Lisie
plectrude
LaP'titeLulu
mimine21
choukette
bambina
Souris verte
debbie08
manieloi
w3st-wood
Boulletts
Namaelle
Bonne'Heure
natnae75
Carine
scoubidous
sourdine
Moineau
Luno
aloa
nas
Mimichette
kounoupi
marjorie83340
Kumonosu
Amande36
youzilenn
Skippy31
Djoumka
*Ariel*
Anaslas
enzoetmimie
kikou1501
pititelue
LilouVG
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 9:14

Et puis elle grandit, ses besoins aussi, il faut que la production s'adapte, donc en tirant c'est pas toujours évident d'avoir assez d'avance, mais elle se rattrape le soir. A la rigueur, pour qu'elle te fiche la paix, dis-lui qu'il y a déjà eu des phases ou ta petite réclamait beaucoup, et que c'est passé (même si tu n'as pas spécialement senti les pics de croissance), et que ça passera encore cette fois.
Ou alors, pour contrer l'argument "j'en ai eu 4 je sais de quoi je parle", invoque quelqu'un de proche ou ton médecin en disant que "Machinette m'a dit que c'était tout à fait normal, et elle en a eu 3 et en a gardé 20 autres / et c'est le pédiatre".
Enfin bref pour ma part j'userais de mensonge pour contrer l'argument d'autorité sans qu'on puisse me renvoyer un "c'est ton premier, tu ne peux pas mieux savoir que moi qui en ai eu 30, pffff". (Fuck les gens parfois...  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 646296 )
Courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:02

Ah tiens, ma nounou me l'a dit aussi, le truc du lait pas nourrissant. Je pense qu'elle en a marre de se coltiner le réchauffage du lait maternel. C'est plus simple pour elle avec du lait en poudre.

Le lait maternel peut se digérer en vingt minutes, c'est normal que ta fille réclame davantage qu'un petit nourri au lait en poudre. On ne peut pas planifier les tétées d'un bébé au lait maternel comme on le fait avec un bébé qui prend du lait en poudre.

Dans mon cas, à une occasion où mon mari a emmené notre fils chez nounou, ils ont parlé alimentation et convenu qu'on lui apporterait du lait en poudre, qu'elle lui en donnerait un biberon par garde, manière de l'habituer en cas de besoin. Maintenant, en milieu de matinée, mon fils prend un 90 ml de lait en poudre et le reste du temps il reste au lait maternel. Cela me paraît un arrangement correct, peut-être que ça t'intéressera de conclure le même genre d'arrangement avec ta nounou ?

Et pour le côté "elle réclame beaucoup", je suis d'accord avec Kounoupi, il vaut mieux déplacer le débat un peu en dehors du strict champ "repas/allaitement". Dis à nounou que tu as remarqué que ta fille peut aussi réclamer pour autre chose que de la faim, que peut-être qu'elle a les dents qui travaillent, ou peut-être des gaz, des choses dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:29

Marielabeille a écrit:

Dans mon cas, à une occasion où mon mari a emmené notre fils chez nounou, ils ont parlé alimentation et convenu qu'on lui apporterait du lait en poudre, qu'elle lui en donnerait un biberon par garde, manière de l'habituer en cas de besoin. Maintenant, en milieu de matinée, mon fils prend un 90 ml de lait en poudre et le reste du temps il reste au lait maternel. Cela me paraît un arrangement correct, peut-être que ça t'intéressera de conclure le même genre d'arrangement avec ta nounou ?

J'aurais tué mon mari de conclure un arrangement identique  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Sueur_g2. Je salue le fait que tu aies pu accepter la chose  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Rolleyes .

On oublie parfois qu'il n'est pas "normal" qu'un bébé soit nourri toutes les 4h au biberon avec du lait en poudre. C'est la norme sociale actuelle mais la nature n'a pas fait les choses comme cela.

J'ai redis à une maman d'une petite fille de ma classe il y a quelques jours (les gens de la garderie prennent toutes sortes de décisions concernant la propreté sans la consulter) : "C'est votre enfant, VOUS savez ce qui est bon pour elle et VOUS décidez. Et si quelqu'un ne respecte pas vos décisions, VOUS avez le droit de vous fâcher".
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:43

Boulletts ne te laisse pas atteindre par ce que te dis ta nourrice. Ton lait est assez nourrissant, laisse-là parler mais ne l'écoute pas quand elle dit des bêtises pareil!
Je ne pense pas que tu ais besoin d'argumenter avec elle, propose lui de lui apporter un peu plus de lait si c'est possible pour toi, si ta fille a plus faim certains jours c'est possible qu'elle réclame plus. D'un jour à l'autre ma fille pour manger des doses du simple au double avec le biberon!
Mais n'arrête surtout pas ton allaitement juste parce que ta nourrice t'as dit que ton lait n'étais pas assez nourrissant.
Courage "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 895788
Revenir en haut Aller en bas
Boulletts
Se tient assis
Boulletts


Nombre de messages : 49

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:01

Oh merci les filles....
ça m'encourage beaucoup!
J'en ai aussi parlé à ma sage femme ce matin, elle m'a conforté dans mon idée que mon lait est largement nourrissant! 
Il est de toute manière hors de question que j'arrête d'allaiter Daphné juste pour ça. C'est trop important pour moi. 
Je tire largement assez de lait pour qu'elle en ait à la fois chez la nounou et avec son Papa le soir avant que je rentre du travail... Et la nounou en a une petite réserve au congélateur.
Sinon, ce midi je lui ai dit qu'hier c'était un peu brutal sa façon de me dire les choses et elle s'est excusée. Elle ne cherche que le bien de ma fille, ok, mais c'est quand même moi sa maman!! Elle est parfois tellement investie que je me sens amputée d'un bout de mon rôle de maman. Mais bon, c'est aussi un peu ambivalent la relation maman/nounou je trouve.
En tous cas ma sage femme m'a dit que ma Daphné est un bébé très heureux et éveillé, et que ce ne serait pas le cas si elle n'était pas nourrie correctement.

Merci pour tous vos encouragements!! "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 679902
Revenir en haut Aller en bas
udalha
Se tient assis
udalha


Nombre de messages : 44

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:14

coucou,

je me présente : marie, 26 ans, une fillote de 6 mois toujours allaitée et diversifée partiellement!!!
c'est avec plaisir que je me joints a vous!!

en ce moment, on est a 2 réveils par nuits, c'est un peu dur, surtout que la petiote ne se réveille meme pas : pleurs, tt, tout ça en dormant ^^

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyMer 19 Mar 2014 - 17:15

Bienvenue Marie ! Tu me fais rêver avec tes 2 réveils par nuit  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Tongue_g  lol!  
Plus sérieusement, si elle a 6 mois pile, c'est sûrement un pic de croissance, mets-là bien au sein et ça passera vite ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:06

Coucou!
Je ne passe plus trop en ce moment, difficile de toute gérer et puis comme il fait beau, on en profite et on passe beaucoup de temps dehors!!!
Bon je vois que vous parlez réveils la nuit... Je pointe aussi!  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Sueur_g2 
Mais pour ma part, je me suis résignée... Elle se réveille vers 23h, puis 2-3h puis 5-6h (couchée à 20h - levée vers 7h). Mais bon, elle se réveille, je la prends avec moi au lit, la met au sein - elle tète un peu - je somnole - elle se rendort à moitié au sein - je la repose dans son lit (qui est dans notre chambre). Donc bon, je ne dirais pas que c'est toujours un plaisir d'être réveillée en plein milieu de la nuit, mais ça pourrait être pire... Je pense qu'elle compense mon absence la journée (de 7h30 le matin à 18h30 le soir...), et que tout ça rentrera dans l'ordre en grandissant et aussi certainement à la fin de l'allaitement (qui n'est pas du tout d'actualité!!).
On va donc "fêter" bientôt nos 9 mois d'allaitement, on est toujours aussi fans toutes les deux  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Big_sour 
Je continue de tirer le midi, j'aimerais bien tenir jusqu'à ses 1 ans, après je ne garderai que les vraies tétées matin et soir lorsque je bosse, et plus lorsque je suis at home...
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:48

Amande36 a écrit:
Coucou!
Je ne passe plus trop en ce moment, difficile de toute gérer et puis comme il fait beau, on en profite et on passe beaucoup de temps dehors!!!
Bon je vois que vous parlez réveils la nuit... Je pointe aussi!  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Sueur_g2 
Mais pour ma part, je me suis résignée... Elle se réveille vers 23h, puis 2-3h puis 5-6h (couchée à 20h - levée vers 7h). Mais bon, elle se réveille, je la prends avec moi au lit, la met au sein - elle tète un peu - je somnole - elle se rendort à moitié au sein - je la repose dans son lit (qui est dans notre chambre). Donc bon, je ne dirais pas que c'est toujours un plaisir d'être réveillée en plein milieu de la nuit, mais ça pourrait être pire... Je pense qu'elle compense mon absence la journée (de 7h30 le matin à 18h30 le soir...), et que tout ça rentrera dans l'ordre en grandissant et aussi certainement à la fin de l'allaitement (qui n'est pas du tout d'actualité!!).
On va donc "fêter" bientôt nos 9 mois d'allaitement, on est toujours aussi fans toutes les deux  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Big_sour 
Je continue de tirer le midi, j'aimerais bien tenir jusqu'à ses 1 ans, après je ne garderai que les vraies tétées matin et soir lorsque je bosse, et plus lorsque je suis at home...


Ma fillote a plus ou moins le même rythme que la tienne:
dodo entre 18h30-19h
Réveil vers 22h30/23h, 2h, 4h30/6h

Ca fait du bien de te lire :D.

Hier, une puéricultrice m'a dit que ce n'était plus possible qu'elle ne soit pas autonome pour s'endormir à la crèche, que je devais absolument la laisser pleurer, 1h s'il le fallait, sans céder bien sûr.
Je reprends à temps plein lundi (j'ai repris à mi-tps en septembre), mes collègues me cassent les pieds, j'étais déjà tendue, je n'ai pas pu me retenir de répondre...
Revenir en haut Aller en bas
udalha
Se tient assis
udalha


Nombre de messages : 44

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:47

mais euh!!!! on a le droit d'allaiter le temps qu'on veut!!!!

pour l'endormissement, tu peux éventuellement mettre un doudou lors de la tt et tu essaie de le mettre dans son lit ;)
 
je la mets au sein, mais elle ne se réveille meme pas ^^ c'est une coquine!!!
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:19

Bienvenue udalha !

Amande36 a écrit:
 Elle se réveille vers 23h, puis 2-3h puis 5-6h (couchée à 20h - levée vers 7h).

Pinaise on a les mêmes les filles!! Réveil entre 23h et minuit, vers 3h, et vers 6h.
Ils sont tous calés sur le même rythme ou quoi ? lol!

Moi aussi je ne passe plus très souvent, trop peu de temps depuis que j'ai repris le taf il y a 2 semaines, les soirées sont minutées entre le petit bout qui veut être couché entre 19h30 et 20h, et la grande. Et avec les réveils de nuit, ben je tombe le soir et suis couchée tôt. En revanche, loulou dort dans le lit canapé de sa chambre, je le rejoins quand il réclame en me couchant à côté, il tète et se rendort, et moi je retourne dans mon lit.
Et pareil, je tire mon lait au taf, parfois seulement le midi en 30 mn, le plus souvent en 2 fois - plus efficace - à midi et 16h pendant 15mn à chaque fois.
Pour ma grande, j'avais tiré au boulot au moins jusque ses 1 an, si ce n'est pas plus. Là je compte bien faire pareil ! Bientôt 8 mois d'allaitement ici, et c'est pas près de s'arrêter   eh eh
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:44

Coucou !

Désolée je dois venir vous embeter à force avec mes questions...

Pour H c'est reglé il prend le bib, il le prend juste vraiment plsu chaud que ce que je pensais ;)

Pour G, accueilli tout recemment j'ai une question sur les sachets de lait congelé. j'en ai mis dans le chauff bib tout à l'heure et il s'est percé alors que ça ne touche pas la resistance, ça vous est deja arrivé ? C'est dans lansinoh, qui en utilise ? Se percent-ils facilement ?

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 371806
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:57

Ah les filles je ne vais pas dire que vos témoignages me rassurent mais quand même, je me sens moins seule et ça fait du bien de vous lire!!! C'est fou ça que les heures de réveil soient si proches!!
Je ne sais pas vous, mais j'ai arrêté d'en parler, d'abord parce que je l'ai accepté (bon il m'aura fallu plus de 2 mois...), et puis parce que je préfère éviter les remarques/questions...
Je commence aussi à être gênée d'allaiter lorsqu'il y a du monde...

LaP'titeLulu je compatis... Ici aussi le rythme est très sport, heureusement que j'ai mes mercredi (et mes écharpes de portage - ou comment tout faire à la maison avec un bébé koala  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 609923  - j'adore  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 68163  )
*Ariel* Bon courage pour la reprise à temps plein  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 895788  Comme je l'ai dit plus haut, pour ma part, je ne parle plus d'allaitement ni de mes nuits, j'évite ainsi les remarques... Pour la crèche, comment cela se passe-t-il aujourd'hui? On a fait adopter à ma fille un doudou, on l'a introduit lorsqu'on a mis en place le "sevrage pantley" pour qu'elle arrive à s'endormir seule, ça a bien fonctionné chez nous (et sans pleurs!)
Bravo les filles, on est des wonder women  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 609923  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 356857  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:25

Scoubidou, je pense pas que tu puisses faire décongeler le lait en sachets au chauffe bib !
Ils conseillent de faire décongeler sous le robinet d'eau tiède puis réchauffer au bain Marie (Perso une fois décongelé je transfèrerais dans un bib et chauffe bib). Sinon tu le laisses décongeler au frigo...

Ici un réveil à 4h cette nuit ça faisait longtemps... Pic des. 3 mois ??? On verra si elle récidive mais les nuits raccourcissaient ces derniers jours ! (Couchée à 21h30)
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:20

Quand je travaillais, je faisais en sorte que le lait en sachet se congèle en longueur, boudin. Quand je prenais un sachet, je le laissais 5 minutes dehors et insérait le bloc de lait dans le biberon. Ainsi pas de perte. Mais je préfère nettement les pots de conservation. Plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:37

Alala, les belles mères  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Big_sour 

"Pourquoi tu ne la laisse pas pleurer un peu, elle va se faire des poumons"  eh eh  eh eh  eh eh 
"Ah, non-non, jamais de ma vie"  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 206981  eh eh 
"Tu vas faire un enfant capricieux"  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Affraid 
"Ah ça , c'est pas grave du tout"  lol!  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 543867 

J'ai arrêté de vouloir prouver quelque chose, de toutes façons c'est inutile. Donc je laisser pi***. 


"Ah, Souris verte, il faut couper le cordon"  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 16944524 
"Pourquoi ça ? Y a le temps, pour l'instant je le garde"  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 543867
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:42

"Elle fait ses nuits ?"

"Non, elle tête encore trois fois" 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 16944524  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 16944524  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 16944524  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 16944524  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 16944524 

"Bah ouais quoi, j'aime ça, cette relation privilégiée, nous sommes tellement fusionnelles, je ne pourrais pas m'en passer"  lol! 

Du coup, elle ne sait pas si je rigole ou pas. "Quelle folle, pas la peine de lui parler" dit-elle sûrement dans sa tête.  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Tongue_g 

Mais qu'est-ce que ça m'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: cycle menstruel et allaitement    "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:26

coucou les filles! 

Ca y est le pic de croissance est passé  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 432701 ma puce commence a bien faire ses nuits (5 h à 1mois et demi et 7h cette nuit "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 543867 !!!!)  

Sauf qu'il y a 2 jours elle était "pendue " à mon sein  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 651904 , je bois toujours une tisane pour soulager ses coliques et puis le matin au réveil je m'aperçois que par mégarde mon cher et tendre s'est trompé de tisane : il m'vait fait une tisane pour stimuler la lactation ben pour le coup ca a bien marché  eh eh  pour celles que ca intéresse c'est la baby organic de chez Neuner's (nursing tea)  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Wink_gif 

Voilà pour l'anecdote!

Sinon j'ai une question : comment connaître son cycle menstruel lorsqu'on allaite exclusivement et qu'on a pas encore eu son retour de couche???

Je commence ma séance de réeduc périnéale semaine pro, est-ce que vous connaissez la sonde? (c'est la méthode pratiquée par la kiné)

MERCI "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:04

Super pour les nuits de ta puce!
Les tisanes ça marche très bien chez moi aussi, comme l'Ovomaltine, si j'en bois une tasse avant d'aller me coucher je me réveille avec les seins énormes, tout gonflés de lait.
La question du cycle menstruel m'intéresse aussi, je pense (mais j'en sais rien en fait) que c'est un peu comme un cycle "plat" sans ovulation si on a pas eu de retour de couche, je me trompe?
La sonde c'est comme un peu comme un sex-toy avec lequel tu dois jouer à mario-land "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 54258  (enfin c'est ma vision de la chose). En fait tu dois sérrer le périnée sur la sonde en suivant un schéma que te donne le logiciel.
Pour ma prochaine rééducation périnéale je demanderais à avoir quelque chose de plus complet car là je n'ai eu que la sonde et j'aurais aimé avoir les abdos et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: calcul ovulation sans retour de couches et AM   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:17


 lol! pour l'ovomaltine et le sex-toy super image!!!! on verra bien, je vois une kiné parce que j'ai mal au dos donc je vais faire une pierre 2 coups j'espère qu'elle me fera un truc complet!

Ben ouaih c plat a part que certaines sont déjà tombées enceinte sans avoir eu leur retour de couche je me trompe?  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 651904 

Alors pas si plat  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Tongue_g  que ca  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 54258 

Mon objectif c'est de pouvoir faire des câlins sans contraception en calculant mon ovulation comme avant  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:19

Sauf erreur de ma part  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 16944524 , pour pouvoir faire des câlins sans contraception, il va falloir malheureusement attendre ton retour de couche... Voir même quelques cycles après pour voir si ils sont de la même longueur que avant la grossesse.
En fait le retour de couche, ce sont les premières règles, qui ont donc lieu une quinzaine de jour après la première ovulation donc le premier "risque" de grossesse... 
Toujours pas de retour de couche ici, même si ça fait plus d'un mois que je suis en allaitement mixte. Mon bébé à 6 mois demain  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 355952
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:01

nonodu56 a écrit:

 lol! pour l'ovomaltine et le sex-toy super image!!!! on verra bien, je vois une kiné parce que j'ai mal au dos donc je vais faire une pierre 2 coups j'espère qu'elle me fera un truc complet!

Ben ouaih c plat a part que certaines sont déjà tombées enceinte sans avoir eu leur retour de couche je me trompe?  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 651904 

Alors pas si plat  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Tongue_g  que ca  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 54258 

Mon objectif c'est de pouvoir faire des câlins sans contraception en calculant mon ovulation comme avant  eh eh
Euh si je peux me permettre cette méthode contraceptive est très loin d'être fiable, je connais un certain nombre de filles qui sont tombées enceinte ainsi, et encore plus après un accouchement où l'on est plus fertile  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Wink_gif
Il peut très bien y avoir ovulation avant le rdc, et il faut quand même attendre plusieurs cycles avant de retrouver des cycles réguliers...

Sinon moi la sonde ce n'est pas comme Plectrude : la kiné introduit la sonde qui reproduit des micro-stimulation électriques à des fréquences et zones déterminées, les "programmes" évoluant au fur et à mesure des séances. Moi je bouquinais pendant les séances  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 543867
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:18


SourisVerte: On a la même belle-mère ???  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 54258
Revenir en haut Aller en bas
vanessa91
Se tient aux meubles
vanessa91


Nombre de messages : 176

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:52

bonsoir,
Aya a eu son rdv a la pmi aujourd'hui! j'adore aller la-bas car le doc est tres gentil et sympa ainsi que la personne qui s'occupe d'occuper les enfants pendant qu'on patiente...Par contre les auxiliaires quelles co*** c'est pas possible! 
j'en ai pris plein la tronche sous forme de leçon de morale. 
Combien de tetees elle prend? - je sais pas environs 6 la journee .
En plus des repas? - bah oui
Elle pourrait se passer du sein quand meme! - beh non je vois pas pourquoi!!!
Et la nuit elle dort bien? -Oui de 20h30 a 5h du mat (toute contente de moi)! 
Elle pourrait se passer de celle de 5h quand meme! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Et apres a 5h elle reintegre son lit? - non je la laisse avec nous.
Et pourquoi? -bah je me rendors et j'ai la flemme de la remettre!
Elle marche sur la pointe des pieds, elle a eu un trotteur? Pourquoi? - pour pouvoir pisser et manger 5 min pauvre cruche!

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 EmptyVen 21 Mar 2014 - 7:38

Ah oui, mais sympa du tout les auxiliaires de puer, Vanessa !!!

Pour la contraception, je confirme : en fait au moindre espacement des tétées l'hormone de la lactation (je sais plus le nom...), qui bloque ll'ovulation, peut baisser et donc un ovocyte être libéré... Et là j'ai eu mon retour de couche fin janvier et depuis plus rien... Donc pas évident de calculer quoi que ce soit. Préservatif ou stérilet de cuivre, spermicide, éventuellement pilule même si c'est pas top avec l'allaitement.

Vous êtes de très petites joueuses pour les réveils de nuit !! Cette nuit, sur 9h de sommeil (j'adore être réveillé à 5h40...) on a eu 4 réveils (je regarde plus l'heure !) et encore, c'était une bonne nuit  lol!  Il dort dans notre lit, carrément, d'un côté, de l'autre, hop ! Sinon je me repose pas, moi ! Et les collègues de mon mari qui lui disent "mais donnez-lui des tisanes ou de l'eau la nuit, il doit seulement avoir soif" Ouais, ben peut-être, mais viens les lui faire toi ses tisanes, quoi ! C'est quand même plus pratique le sein, je comprends pas ce raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: