Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes

Aller en bas 
+54
*Lulla*
La Calypso
Loujohen
coco
cécé
julie74
udalha
miasrey
gnitoune
Macete
Lisey
mimi74
LiseE
Elawyn
nonodu56
vanessa91
hera
choupie
Marielabeille
Lisie
plectrude
LaP'titeLulu
mimine21
choukette
bambina
Souris verte
debbie08
manieloi
w3st-wood
Boulletts
Namaelle
Bonne'Heure
natnae75
Carine
scoubidous
sourdine
Moineau
Luno
aloa
nas
Mimichette
kounoupi
marjorie83340
Kumonosu
Amande36
youzilenn
Skippy31
Djoumka
*Ariel*
Anaslas
enzoetmimie
kikou1501
pititelue
LilouVG
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:03

Tirer mon lait, je ne peux malheureusement pas, j'ai rendu mon tire-lait il y a 15 jours. Je ne l'utilisais plus car je n'arrivais pas à tirer une quantité suffisante pour faire des biberons. Donc le lait de vache elle en boit depuis 1 mois et demi occasionnellement quand je ne suis pas là et que c'est son papa qui s'en occupe (soit 1 à 2 soirs par semaine). 
Je sais bien qu'elle mords pour soulager ses gencives, mais là c'est juste pas possible.
J'en ai parlé (ou plutôt pleuré) avec son papa ce midi , et franchement j'avais pas du tout prévu de la passer au biberon (et même dans l'éventualité de la mettre chez la nounou, je comptais garder une tétées matin et soir), mais je n'allaite pas pour souffrir à chaque fois, donc si elle continue de me mordre, j'arrête tout.
Je viens de passer sous la douche bien chaude et j'ai essayé de me masser et d'exprimer manuellement le lait mais c'est pas hyper efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:09

personnellement je ne suis pas masochiste, il est hors de question que j'allaite un bébé qui me mord !!

mais mes deux filles ont très rapidement cessé de mordre, en période de poussée dentaire je leur donnais des granules homéo chamomilla radix avec belladonna radix, du doliprane au besoin, quand elles mordaient je les retirais du sein plus ou moins doucement selon l'humeur, et surtout j'ai remarqué qu'elles avaient tendance à plus mordre quand elles n'avaient pas vraiment faim.

c'est un sale passage les morsures, je crois qu'on y passe toutes  eh eh 
mais ça ne dure pas, il faut juste persévérer un peu, expliquer ce qui se passe à son bébé.
tu peux aussi lui donner la tétée en conservant un anneau de dentition à portée de main, si elle te mord, tu brises la succion, tu fais la grosse voix, et tu lui dit que non, ça fait super mal, si t'as besoin de mordre, mord dans l'anneau.

essaye de soulager manuellement, faudrait pas que tu te tapes un engorgement en plus! Bon courage, ça va passer  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 895788
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:11

Oh oui j'espère vraiment que ça va se passer rapidement pour pas que ma lactation en soit touchée!
Merci de votre soutien les filles, ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:21

elle a un an si je vois bien, ta lactation ne tombera pas si facilement que ça, elle est bien lancée là  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:32

choukette, ma fille à 4 mois pesait 6kg490 et à 6 mois 6kg965 donc ça a fait un peu près comme sur ta courbe. J'ai allaité exclusivement ma fille jusqu'à ses 5 mois et puis diversification mais elle buvait encore énormément au sein à 6 mois. J'avoue que je ne me suis jamais inquiétée de son poids (vu qu'elle prend toujours du poids) et sa pédiatre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:39

Ici, le médecin m'a dit à la dernière visite (vers le 20 juin) qu'Alexis n'avait pas pris assez de poids, qu'il fallait surveiller, et gnagnagna. J'ai dit "oui, oui", et je continue exactement pareil, exactement comme quand, 2 mois avant, il m'avait dit qu'il avait pris trop de poids, qu'il fallait surveiller, et gnagnagna lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:12

Choukette faut surveiller que ça baisse pas plus, faire des siestes, du peau à peau etc... Mais pas de raisons que ça n'aille pas !

Pour la courbe de poids je suis contente, avec la diversification sans diminuer les tétées ben du coup elle remonte un peu... (Elle s'était cassée la gueule les 2 premiers mois à cause des bouts de sein je pense, enfin elle prenait du poids mais pas autant qu'elle aurait du car passée du 50e au 10e percentile puis 7e et là remontée au 13e !)
En plus elle m'a fait qq tétées de nuit (un peu perturbée par les vacances, réveillée par le feu d'artifice, ou encore cette nuit par 2 retournements sur le ventre avec réveils en pleurs...) ça a du aider !
Par contre sur le carnet de santé ça se casse la figure mais la pédiatre a rien dit... Elle a intérêt elle a minimisé le truc quand je me suis inquiétée donc maintenant faut pas m'embêter  lol! 

Ma puce va avoir 7 mois et pèse 6,575kg ce soir...

Bon courage pour les morsures Plectrude... J'ai pas hâte que ça m'arrive lol
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:15

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Image10
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:24

De toutes façons, ce qu'on appelle "cassure" de la courbe c'est quand vraiment la courbe descend, c'est-à-dire qu'il y a une perte de poids. Tant que le bébé prend du poids (voire stagne un peu s'il prend en cm) il n'y a pas à s'alarmer, les courbes sont des moyennes, pas des chemins à suivre absolument  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Wink_gif Par contre si bébé perd du poids, hors maladie, là il faut chercher une cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:33

Depuis ce midi ma puce me fait une grève de tétée, même plus moyen de lui fourrer le sein dans la bouche, est-ce que ça vient du fait que je l'ai grondé de me mordre ou alors autre chose... Mystère et boule de gomme! (je ne lui ai plus donné de biberon depuis ce midi pour lui redonner envie de prendre le sein)
Ça fait donc depuis hier matin qu'elle n'a bu AUCUNE goutte de mon lait, et si je vous dit que tout le week-end mademoiselle était pendue à mon sein, vous imaginez l’engorgement que je me tape!
j'exprime le plus possible manuellement mais ça ne me soulage que quelques minutes.
C'est décidé dès demain matin je vais à la pharmacie louer un nouveau tire-lait, j’espère que mon ordonnance passera. En attendant je me bourre d'ibuprofène et de doliprane, j'espère vraiment que demain matin ma puce voudra une bonne grosse tétée.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:36

Ca me rassure beaucoup ces histoires de poids !
C'est vrai que je ne devrais pas m'inquiéter, la preuve ça faisait plus de 2 mois que je ne l'avais pas pesée, car elle est tonique, éveillée (surtout la nuit ! lol) et rigole, du coup je ne m'attendais pas à ce petit ralentissement, ça m'a fait douter.
Comme quoi, même au bout de 6 mois, c'est dur de se faire confiance !

Elawyn, du coup ta fille semble cheminer sur sa courbe du 15e percentile, c'est plutôt harmonieux, tu dois être contente !

Ma puce commence à manger un peu mieux, on est passées de 2 cuillères de purée à 5 ou 6, on va y arriver !
Pour demain j'ai préparé potimarron-pdt-poulet, je vais lui faire goûter ça.
Les compotes elle en mange maintenant environ 90g, elle aime beaucoup.
Je fais bien attention à la faire téter avant pour ma lactation et les calories.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:39

Plectrude, aïe ! Je ne connais pas (encore) morsures et grèves de tétées, mais ça n'a pas l'air d'être un moment facile... J'espère que tu vas pouvoir t'accrocher et passer ce cap.
Tu as raison pour le tire-lait, il t'en faut absolument un, sinon tu arrives à exprimer ton lait manuellement ?
Pour l'ordonnance, si l'ancienne ne passe pas, n'importe quel pédiatre/généralise/sage-femme peut t'en faire une, tu appelles et tu vas chercher l'ordonnance au cabinet, ça devrait le faire. Sinon un TL manuel pour dépanner ? En regardant sur le bon coin, pour ne pas te ruiner non plus...
Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:41

Dis donc Elawyn, tu as fait une courbe de compétition ! Tu as trouvé ça où ?
Quand je pense que j'ai passé 20mn à faire ma courbe toute moisie sur Paint ! (Je ne suis pas très high-tech...)
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:43

plectrude, cet article ICI peut t'aider.
je sais plus si ils en parlent dedans, mais prendre le bain avec le bébé ça peut aider aussi à retrouver le chemin du sein.
lui parler, beaucoup, lui expliquer ce qui s'est passé.

J'espère que ça va vite passer, si jamais tu as du chou à la maison, en mettre des feuilles dans le soutien gorge et les changer dès qu'il est "cuit", ça aide un peu à soulager !
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:56

Merci namaelle, je vais essayer le bain.
Et demain après la pharmacie je passe m'acheter un chou vert! "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:29

Choukette c'est l'appli croissance sur iphone/ipad  "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Wink_gif . Elle n'existe pas sur Android mais tu as un truc qui s'appelle "babygrowth" je crois qui est équivalent.

Plectrude aïe pour la grève et l'engorgement ! Bon courage !

-------

https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=28927
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Contenu sponsorisé





"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes   "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» "Club" de soutien/papotage des mamans allaitantes
» Milk Sense ou comment culpabiliser les mères allaitantes...
» Education non violente : club de soutien !
» Education non violente : club de soutien !
» Mamans et futures mamans : besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: