Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Solution x-fix trop petit! Besoin de conseils.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
milacoco
Marche à 4 pattes
milacoco


Nombre de messages : 61

Solution x-fix trop petit! Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Solution x-fix trop petit! Besoin de conseils.   Solution x-fix trop petit! Besoin de conseils. EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:59

Bonsoir, mon fils de 8ans et demi mesure 1m45 et pèse 31 kg. Il voyage dans un Cybex Solution X-Fix dont le dossier devient trop petit.

Vu sa taille il est assez grand pour se passer de siège mais au niveau du poids il ne fait pas les 35/36 kg requis.

Est-ce que je peux retirer le siège de mon fils en ayant la conscience tranquille et surtout sans le mettre en danger?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Solution x-fix trop petit! Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Solution x-fix trop petit! Besoin de conseils.   Solution x-fix trop petit! Besoin de conseils. EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:04

Ma grande de 9,5 ans fait 1,37m mais est encore loin de ses 35kg.
POur l'instant, j'avais un kidfix sous la main, je lui ai donc enlevé son solution X-fix mais c'était surtout pour me donner la conscience tranquille.
Honnêtement si elle faisait 1,42m je n'hésiterai pas. Il doit être vraiment mal dans le cybex (à moins qu'il soit tout en jambe Solution x-fix trop petit! Besoin de conseils. Wink_gif).
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Solution x-fix trop petit! Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Solution x-fix trop petit! Besoin de conseils.   Solution x-fix trop petit! Besoin de conseils. EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:17

Et ôter le dossier, si tu peux, ou lui prendre un réhausseur simple de bonne qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
milacoco
Marche à 4 pattes
milacoco


Nombre de messages : 61

Solution x-fix trop petit! Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Solution x-fix trop petit! Besoin de conseils.   Solution x-fix trop petit! Besoin de conseils. EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:27

Merci pour vos réponses!

C'est en lui demandant de se mettre les fesses bien au fond du siège et de se tenir bien droit que je me suis rendu compte que le dossier était trop petit. Il a tendance à s'avachir dans son siège du coup cela n'était pas flagrant.

Concernant le retrait du dossier, j'ai regardé la notice ce matin et ce n'est pas possible avec ce siège. De plus, il a la taille requise pour être sans siège. J'ai déjà essayé de lui mettre la ceinture et elle passe correctement sur son épaule.

Je crois que les rehausseurs sans dossiers sont à proscrire car ils n'apportent rien niveau sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Solution x-fix trop petit! Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Solution x-fix trop petit! Besoin de conseils.   Solution x-fix trop petit! Besoin de conseils. EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:41

Tu peux enlever le dossier du cybex sans problèmes, je l'ai déjà fait.
Il y a un article qui vient d'être traduit qui remet en cause la théorie que l'on avait sur les simples rehausseurs mais ma fille c'est pareil, ça ne lui apportera rien en sécurité vu qu'elle fait la bonne taille et que le passage de la ceinture est bien au niveau de l'épaule. Solution x-fix trop petit! Besoin de conseils. 409422
Revenir en haut Aller en bas
milacoco
Marche à 4 pattes
milacoco


Nombre de messages : 61

Solution x-fix trop petit! Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Solution x-fix trop petit! Besoin de conseils.   Solution x-fix trop petit! Besoin de conseils. EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:55

Ok, en effet je pense que l'assise ne lui apportera rien de plus.

Dans la notice, il est noté de bien assembler les différentes parties du siège et de ne pas les utiliser seules: j'en avais donc conclu que je ne pouvais pas enlever le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Solution x-fix trop petit! Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Solution x-fix trop petit! Besoin de conseils.   Solution x-fix trop petit! Besoin de conseils. EmptySam 29 Oct 2016 - 22:25

Bonjour,

Je remonte ce post pour savoir si on peut effectivement ôter le dossier du solution X pour n'utiliser que l'assise?
Mon fils mesure presque 1m30 pour 28kg mais il est large d'épaule et j'ai remarqué qu'il ne peut pas bien s'asseoir dans son siège (i se met toujours de biais).
ça m’embête parce que je viens de l'acheter...

Merci  Solution x-fix trop petit! Besoin de conseils. Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Solution x-fix trop petit! Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Solution x-fix trop petit! Besoin de conseils.   Solution x-fix trop petit! Besoin de conseils. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution x-fix trop petit! Besoin de conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une solution pour le petit doigt de pied plié ?
» Besoin d'aide pour installation cybex solution X-FIX
» Garçon 8 ans petit de taille, vos conseils ?
» Besoin de conseils =)
» Besoin de vos conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: