Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ?

Aller en bas 
+3
Bluebell24
cmoi
julie74
7 participants
AuteurMessage
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? Empty
MessageSujet: Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ?   Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:29

Bonjour,

Avec l'arrivée de bébé2, je commence à réfléchir à l'achat d'une coque (oui, j'ai encore le temps mais, vu la jungle dans ce domaine, j'aime autant prendre mon temps...). Pour bébé1, je n'avais pas eu besoin de me poser de question, ma cousine m'avait prêté une coque Streety et un chassis pas terrible mais sur lequel la coque pouvait se clipser, ce qui était bien pratique, vu que je ne pouvais pas le mettre sur ma cameleon. Là, ma cousine a récupéré sa coque et sa poussette pour cause de bébé2 chez elle, du coup je voudrais trouver une bonne coque adaptable sur une vieille cameleon (elle doit dater de 2008, je ne sais pas trop, c'est une collègue qui me l'a donnée - oui, j'ai des collègues sympas ^^) et qui convienne à un grand bébé (je me base sur le 1er qui faisait 4.020 kg à la naissance malgré 2 semaines d'avance...), et dans l'idéal qui puisse aller sur une base isofix pour ma voiture et sur une base ceinture pour le transporter du papa. Est-ce que l'Aton conviendrait ? Mais lequel : 1 ? 2 ? 3 ? (je dirais que le prix n'est pas trop un critère, pas grand chose à acheter cette fois-ci...) Une autre coque ?
J'attends vos suggestions ! Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? 409422


Dernière édition par julie74 le Mer 30 Oct 2013 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ?   Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:56

Bonjour. Tous les Aton conviennent sur la Cam AVEC les adaptateurs maxicosi que tu trouves sur leboncoin pour 20 euros.
Regarde sur le site de Bugaboo tu as toutes les compatibilités.

J'ai un Aton 2 sur une Buffalo et c'est niquel.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ?   Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:49

Il me semble que la Caméléon accepte le Aton, le Maxi Cosi, le Pebble et le Babysafe Plus de Römer désormais!
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ?   Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:51

Est-ce que c'est déjà le cas sur les anciennes versions de la Cam ? C'est surtout ça qui me pose question, à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ?   Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:53

Je présume que si tu achètes les adaptateurs qui correspondent à la coque, ça marchera, oui! Quelle que soit la version de la Bugaboo!
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ?   Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:13

Oui quelque soit la version.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ?   Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:04

Merci pour vos réponses Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? 409422  Je crois que je vais rester sur mon idée du Aton, maintenant j'hésite entre le 2 et le 3 Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? 22707 
Et se pose la question de la base : si j'ai bien compris ce que j'ai vu sur Kikiwelt, on peut acheter en lot le siège + la base, que ce soit ceinture ou isofix, mais je n'ai pas vu de bases seule, ou alors j'ai mal cherché (réveillée depuis 3h30 ce matin, donc c'est tout à fait possible), or moi j'aimerais avoir 1 base dans chaque voiture, une ceinture et une isofix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ?   Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? EmptyMar 5 Nov 2013 - 7:18

Si tu peux acheter les bases seules sur kikiwelt.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ?   Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:04

J'ai trouvé où sont "planquées" les bases seules Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? Diablocl  Maintenant, reste la douloureuse question du choix : Aton 2 ou 3 ? Lequel est le mieux ? Le plus sûr, le plus pratique, le plus confortable, le plus... ? J'attends vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ?   Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? EmptyMer 20 Nov 2013 - 15:02

Niveau sécurité c'est assez identique, par contre le 3 pèse presque 1kg de plus, donc à toi de voir si tu comptes le soulever souvent...
Revenir en haut Aller en bas
natnae75
Attrape ses pieds
natnae75


Nombre de messages : 22

Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ?   Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:06

nous on a le aton 2 sans la base et on est fan:Sourire: :) :) :)
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ?   Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? EmptyDim 12 Jan 2014 - 17:34

Je fais remonter mon post et j'attends vos avis d'expertes   Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? 609923  Rien trouvé en soldes et accouchement dans 2 mois au plus tard, donc il faut que je me décide, mais j'hésite toujours entre le Aton 2 et le Aton 3. D'après ce que j'ai vu sur Sécurange, le 2 serait un poil mieux niveau sécurité, est-ce bien le cas ? Ca m'arrangerait, vu qu'il est un peu moins lourd... et surtout un peu moins cher... Je pense que je vais commander chez Kikiwelt, à moins que vous ayez vu moins cher ailleurs ? Je précise que la couleur n'a pas d'importance donc, si vous avez un bon plan, pensez à moi - on va juste éviter le rose, vu que j'attends un petit mec  lol! 

 Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ?   Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:11

L'an dernier, à cette même période, il y a eu une VP sur couffin privé.
C'est là que j'ai acheté mon Aton 2 pour 100€, je crois ?  Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? 651904 
Regarde les ventes à venir, on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ?   Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:12

Je vais attendre encore un peu, alors, mais pas trop, vu les délais de livraison de couffin privé  Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
zaud74
Se tient aux meubles
zaud74


Nombre de messages : 103

Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ?   Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:21

Moi aussi j'hesite entre le 2 ou le 3!

Samedi je suis allée a orchestra annecy et ils avaient le 3 en démo et j'ai vraiment aimé le fait qu'il soit bien allongé et les bretelles avec 8 crans de réglage contre 3 sur le 2! 

Par contre ce qui me retient c'est le taux élevé de substances toxiques! Mais n'est ce pas les même tissus utilisés pour la 2??? Je pense fortement que si...
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ?   Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:54

Je pense pas vu les résultats TCS: aton 3 22% alors que le 2 avait obtenu 88% (le score le plus élevé étant le moins nocif)
Revenir en haut Aller en bas
zaud74
Se tient aux meubles
zaud74


Nombre de messages : 103

Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ?   Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:06

Merci Morken pour la précision!

Et ont-ils été testés en même temps? les tests ne se sont pas durcis entre temps?
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ?   Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:25

Non pas en même temps, l'aton 2 c'était en Mai 2012 et l'aton 3 en Septembre 2013.
Je ne pense pas non plus que les test se soit durcis entre temps.

Pour les résultats TCS cela donne:

                     Sécurité / Maniement-Ergonomie / Substances nocives
Aton 2               82%   /           68%              /        88%
Aton 2 isofix        84%  /           72%              /        88%
Aton 3               80%  /            70%             /         22%
Aton 3 isofix        80% /             80%            /         22%
Revenir en haut Aller en bas
zaud74
Se tient aux meubles
zaud74


Nombre de messages : 103

Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ?   Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:38

Bon et bien ca remet en doute mes choix....

Je pensais partir sur le 3, car je le trouvais très allongé et que nous allons beaucoup faire de petits trajets quotidiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ?   Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle coque sur une Bugaboo Cameleon ? Aton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: