Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Conditions du Plus Test

Aller en bas 
+22
titounou
Caribou
Krevêt'
leelou
miasrey
Boubouche
Meugleu
jute
*m0rgane..
choupie
Amande36
xylo
supercookie
luciole137
ajt
Moineau
Marm0te05
Kairossetti-Sécurange
morken
naniiie
Kumonosu
cmoi
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Conditions du Plus Test Empty
MessageSujet: Conditions du Plus Test   Conditions du Plus Test EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:12

Hello.

On est toutes très a cheval sur ce Plus test, mais quelles en sont les conditions.

Autant pour l'ADAC on peut savoir la vitesse, l'endroit de la collision, le véhicule utilisé, mais qu'en est il pour le Plus Test?
Comment les sièges sont ils testés?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Conditions du Plus Test Empty
MessageSujet: Re: Conditions du Plus Test   Conditions du Plus Test EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:52

Le Plus test, qui date de 2009, mesure les forces exercées sur le cou et la tête lors d'un crash. Un siège qui a le Plus test est un siège dans lequel l'enfant ne souffrirait pas de blessures graves sur le cou ou la tête en cas de choc frontal. Il est fait a une vitesse plus élevée que l'homologation européenne et avec un Q dummy. Aucun siège face à la route peut obtenir le Plus Test.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Conditions du Plus Test Empty
MessageSujet: Re: Conditions du Plus Test   Conditions du Plus Test EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:10

Merci.
Mais alors pourquoi par exemple, en prenant le Sirona, ne pourrait il avoir le plus test seulement pour le dos à la route?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Conditions du Plus Test Empty
MessageSujet: Re: Conditions du Plus Test   Conditions du Plus Test EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:12

Le Sirona s'est cassé lors du Plus Test.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Conditions du Plus Test Empty
MessageSujet: Re: Conditions du Plus Test   Conditions du Plus Test EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:14

Oui mauvais exemple.
Le first class?
Ou alors Exemple criant le Combi de besafe.

Connaît on la vitesse a laquelle le siège est testé??
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Conditions du Plus Test Empty
MessageSujet: Re: Conditions du Plus Test   Conditions du Plus Test EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:19

Le Combi n'est pas présenté au Plus Test par BeSafe, car il serait testé aussi face à la route, ce qui le ferait échouer, et dos à la route, on sait qu'il passerait, car les BeSafe qui sont de purs RF l'ont passé.
La vitesse, plus que 50 km/h, qui est celle du ECE R 44/04.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Conditions du Plus Test Empty
MessageSujet: Re: Conditions du Plus Test   Conditions du Plus Test EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:29

Merci beaucoup. Il n'y a pas d'autre condition comme les tonneaux par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

Conditions du Plus Test Empty
MessageSujet: Re: Conditions du Plus Test   Conditions du Plus Test EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:55

je m'incruste.

La vitesse de test est toujours 50km/h?

Parce que, bon. Perso, je roule pas à 50 sur l'autoroute... (Ailleurs non plus d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Conditions du Plus Test Empty
MessageSujet: Re: Conditions du Plus Test   Conditions du Plus Test EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:26

Evidement mais cela est une moyenne, et perso ma moyenne est de 47km/h sur mon ordinateur de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Conditions du Plus Test Empty
MessageSujet: Re: Conditions du Plus Test   Conditions du Plus Test EmptyMer 30 Oct 2013 - 23:13

La vitesse du test d’homologation européenne est de 50 km/h. Celle du Plus Test est plus élevée.

Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

Conditions du Plus Test Empty
MessageSujet: Re: Conditions du Plus Test   Conditions du Plus Test EmptyMer 30 Oct 2013 - 23:32

merci :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Conditions du Plus Test Empty
MessageSujet: Re: Conditions du Plus Test   Conditions du Plus Test EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:36

Kumonosu a écrit:
Le Sirona s'est cassé lors du Plus Test.
dis a ce sujet, d'ou vient l'info ? on en est sur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Conditions du Plus Test Empty
MessageSujet: Re: Conditions du Plus Test   Conditions du Plus Test EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:37

De Håkan.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Conditions du Plus Test Empty
MessageSujet: Re: Conditions du Plus Test   Conditions du Plus Test EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:40

luciole137 a écrit:
Coucou,

je remets textuellement les infos que j'avais eues d'Hakan de Carseat sur le sirona (si vous avez besoin de traductions, n'hésitez pas); je n'avais pas "enquêté" plus loin car j'hésitais entre 2 sièges et j'ai donc choisi l'autre. Mais si vous voulez plus d'explications, n'hésitez pas à contacter Hakan, il est très disponible.

Alors voilà:

"The Plus Test has been done in Finland with the Sirona and the chair broke into pieces.  The Plus Test is very strict since it's using a very abusive crash pulse.  Most seats have no chance of passing."

Traduction a écrit:
Le Plus Test du Sirona a été realisé en Finlande et le siège s'est cassé en morceaux. Le Plus test est très strict car il emploie une intensité de collision très violente. La plupart des sièges n'ont aucune chance de le passer.  
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Conditions du Plus Test Empty
MessageSujet: Re: Conditions du Plus Test   Conditions du Plus Test EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:41

ok merci, je suppose que pour toi il n'y a pas de doute ? tu sais d'ou lui vient l'info ? 
ca m’embête cette histoire Conditions du Plus Test Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

Conditions du Plus Test Empty
MessageSujet: Re: Conditions du Plus Test   Conditions du Plus Test EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:42

et moi donc!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Conditions du Plus Test Empty
MessageSujet: Re: Conditions du Plus Test   Conditions du Plus Test EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:46

Kairo, non, je ne mets pas sa parole en doute, il connaît plein des gens dans le milieu des sièges autos, de vrais experts.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Conditions du Plus Test Empty
MessageSujet: Re: Conditions du Plus Test   Conditions du Plus Test EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:52

Et puis, est-ce si étonnant? Le Plus test c'est le test le plus strict au monde, seuls les RF le passent, aucun siège face à al route ne peut le passer et le Sirona est un siège pivotant, ce qui peut être une faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

Conditions du Plus Test Empty
MessageSujet: Re: Conditions du Plus Test   Conditions du Plus Test EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:54

est-ce qu'avec une info d'une si grande portée (entre un siège qui se brise, se déforme et un siège qui explose, y'a vraiment un monde de différence) il ne serait pas judicieux d'avoir une publication quelque part? Revue, net,...?
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

Conditions du Plus Test Empty
MessageSujet: Re: Conditions du Plus Test   Conditions du Plus Test EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:56

Franchement, ça me refroidi.

j'ai écouté les avis et conseils, et je me retrouve avec un siège de près de plus de 500 euros qui explose.

Très moyen comme nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Conditions du Plus Test Empty
MessageSujet: Re: Conditions du Plus Test   Conditions du Plus Test EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:58

Le Plus Test est obtenu ou pas, c'est tout. Tu crois que c’est une info de grande portée? La plupart des gens ne connaissent même pas le Plus Test. De plus, je ne crois pas du tout que Cybex veuille que l'info soit diffusée.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Conditions du Plus Test Empty
MessageSujet: Re: Conditions du Plus Test   Conditions du Plus Test EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:00

Naniiie, cela fait un moment que cette info est sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

Conditions du Plus Test Empty
MessageSujet: Re: Conditions du Plus Test   Conditions du Plus Test EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:19

He bien, oui, pour moi, ça a une grande importance.

On m'a fait l'apologie d'un siège bouclier, jambe de force, machin anti rebond, nianianiania, alors que j'y connaissais rien du tout à la base.

J'ai claqué un fric dingue, pour un siège qui explose, alors, oui, j'ai les boules.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Conditions du Plus Test Empty
MessageSujet: Re: Conditions du Plus Test   Conditions du Plus Test EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:24

Je suis désolée, mais je viens de voir que j'étais en vacances quand tu as créé ton sujet de recherche de siège. Je n'aime pas le bouclier, pas du tout le fait que le siège puisse se retourner et se mettre face à la route, mais cela reste mon avis. De plus, je ne pense pas que l'on puise garder un enfant 4 ans dos à la route das ce siège. Mais le Sirona a bien passé les test ADAC, c'est pas si mal.

Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

Conditions du Plus Test Empty
MessageSujet: Re: Conditions du Plus Test   Conditions du Plus Test EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:28

je ne vise personne et surtout pas vous. Mais, franchement, je l'ai mauvaise. Le 'pas si mal' me fait grimper au rideau.


Le coté jusque 4 ans, je ne me fait pas d'illusion. je sais que je devrais changer de siège. Mais, ça ne me pose pas de problème en soit.

Enfin, soit. Je ne vais pas continuer à polluer le post.

Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions du Plus Test Empty
MessageSujet: Re: Conditions du Plus Test   Conditions du Plus Test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions du Plus Test
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crash test
» poussette pour la campagne assez compacte ?
» Groupe 1 : quelles conditions pour l'utiliser?
» quelles conditions d'acceptation pour banque en ligne
» Tests d'insertion des liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: La règlementation, les crash-test...-
Sauter vers: