Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'éternel dilemme de la poussette 2ème âge. Help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catseyes
Marche à 4 pattes

MessageSujet: L'éternel dilemme de la poussette 2ème âge. Help !   Mar 5 Nov 2013 - 10:40

Bonjour,

Je suis nouvelle et face aux questions qui m'envahissent concernant la poussette, il était urgent que je m'inscrive !

Je suis maman d'un garçon de 15 mois, déjà très grand (presque 84cm je crois) et qui pèse un peu moins de 12kg.

Ma première poussette est une loola (avec poignées et non la barre). Je l'avais associée à un cosi pebble.
Le tout acheté d'occasion mais en très bon état.

J'ai eu la naïveté de croire que ma loola serait mon unique poussette. C'était avant de constater qu'avec le hamac et le poids du petit, ça devenait lourd, très lourd à pousser.
Je sais que les avis sur la loola sont très partagés. Personnellement j'en suis assez contente pour son utilisation avec le cosi.
Avec le hamac, j'ai aimé la position face parents, mais les problèmes de châssis ont commencé à apparaitre (à cause du pliage face parents).

Aujourd'hui je galère avec une canne bas de gamme qu'on m'a donnée, en attendant de trouver la poussette idéale (enfin la plus idéale possible).

Voici mes critères :

- maniable (à une main en conduite ce serait super, car je téléphone souvent...)
- pas lourde à pousser (idéalement, pas lourde tout court, mais le plus important c'est que je ne sente pas le poids en poussant)
- largeur max dépliée roues incluses : 60cm (pour rentrer par la porte de mon garage)
- un minimum de suspension et solidité des roues pour aller au parc sauvage à côté de chez moi, où les chemins sont faits de gros gravillons et parfois de petites bosses
- pliable en un bloc (je ne supporte pas les poussettes où il faut d'abord enlever le hamac pour plier le châssis)
- possibilité de mettre un enfant de plus de 15kg (vu le gabarit de mon garçon, je préfère prendre des précautions, d'autant que j'habite en ville et que la poussette me sera utile longtemps, même s'il marche).
- présence d'un panier
- position allongée (ou presque) pour la sieste de bébé
- hauteur de poignées ou barre adaptée à 1,60m pour moi et 1,72m pour le papa.
- possibilité de mettre l'enfant face aux parents ? Mais j'ai un peu abandonné ce critère (qui était pourtant mon critère premier il y a encore quelques semaines), car je crois que c'est mission impossible !

Budget max prévu : 200€ (mais bon je suis intéressée pour connaitre les modèles compatibles à mes critères techniques)

Pour BB2, j'aimerais réutiliser le cosi pebble que j'adore (j'ai même acheté la base family fix).  Selon vous :
1/ Dois je garder ma loola ?
2/ Inclure dès maintenant comme critère de recherche de ma nouvelle poussette la possibilité d'accueillir un pebble ?
3/ Vendre ma loola et prévoir l'achat quand BB2 sera en route d'un autre châssis pour le pebble en plus de la poussette 2ème âge que je recherche actuellement ?

Concernant le poids maximum autorisé par les poussettes, la plupart vont jusqu'à 15Kg. Mais aux USA, pour le même modèle, Mac Laren donne comme info 15kg et 55lb (25kg). Avez vous des explications ? S'il s'agit d'une question d'homologation, quels sont les risques au delà de 15kg ? Et du coup, peut-on imaginer que les marques, telles que Peg Perego, qui affichent 15kg max, pourraient en fait obtenir une homologation aux USA pour plus ?

Je sais que le choix de la poussette est un sujet multi traité sur le forum, mais j'ai peur de faire une erreur, et étant donné le coût de ces achats, ce serait dommage.
Je vous remercie donc d'avance pour vos conseils personnalisés.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: L'éternel dilemme de la poussette 2ème âge. Help !   Mar 5 Nov 2013 - 18:57

En lisant tes critères, j'ai pensé à la Brio Spin. Mais c'est une poussette suédoise peu connue qui ne te plaira sans doute pas. 
Sinon, pourquoi pas la Nuna Pepp?
Elle a un guidon (pour conduire à une main), elle est maniable, suspendue et s'allonge bien. On peut mettre une coque dessus mais je ne suis pas sûre pour le peeble. 
Si je trouve autre chose, je reviens...
Ah si! peut-être la b-agile de Britax.
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: L'éternel dilemme de la poussette 2ème âge. Help !   Mar 5 Nov 2013 - 19:11

Je reviens, j'ai vérifié, on peut mettre le peeble sur la Nuna. Les photos de l'ensemble sont sur le post de la poussette.
Catseyes
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: L'éternel dilemme de la poussette 2ème âge. Help !   Mar 5 Nov 2013 - 19:52

Merci, je ne connaissais pas cette marque... Elle semble super.
Par contre, je me dis, que si je dois garder le critère de compatibilité avec le pebble, il faut absolument que la poussette propose la réversibilité du hamac.

Car soit j'achète une poussette qui va me faire jusqu'aux 3 ans de BB1 puis sera utilisée avec pebble + hamac réversible pour BB2.
Soit j'achète une poussette qui va me faire jusqu'aux 3 ans de BB1. Puis j'achèterai une poussette pour BB2 capable d'accueillir la coque jusqu'aux 6 mois et d'avoir le hamac réversible jusqu'aux un an minimum.

Après la nuna est peut-être super pour aller jusqu'au 3 ans de BB1. Sa maniabilité fait rêver. Mais que pensez-vous de son poids pour une poussette 2ème âge, ça vous semble lourd ou pas ? Je vais aller voir sur le post en question.

J'ai vu la Topaz de Cybex qui accepte jusqu'à 20kg. Elle a l'air pas mal également.
Après comme je le disais, peut-être que d'autres marques supportent également plus de 15kg sans avoir reçues l'homologation. Mystère !
Yukary
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: L'éternel dilemme de la poussette 2ème âge. Help !   Mar 5 Nov 2013 - 21:36

la maclaren XLR ou maclaren XT, qui se trouve pas mal d'occasion suivant ou, est vraiment super.
C'est pas un guidon mais ça reste maniable à une main, elle a d'excellentes suspensions, s'allonge complètement et est légère.

Il y aurait aussi la baby jogger city mini mais ça c'est hors budget me semble  

Ce que je ferais c'est prendre une petite poussette deuxième age pour ton loulou et la garder ensuite en complément d'une poussette premier age pour BB2 si la place et le budget le permettent.
Je pense que c'est quasi impossible de s'en sortir avec une seule poussette..
(Bon ok moi je suis pas objective je change de poussette comme de chemise:l0l!: )

Les deux citées plus haut sont bien grandes et tes enfants pourront y aller jusqu'à facilement 4ans lors de grosses journées pour dépanner.

Après effectivement si tu veux du réversible, de un: ce sera forcément plus lourd et moins compacte, et de deux: généralement les hamacs sont plus petits et n'iront pas aussi loin qu'une canne ou poussette fixe faxe route.

La Nuna citée plus haut est une bonne idée aussi!
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Catseyes
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: L'éternel dilemme de la poussette 2ème âge. Help !   Mar 5 Nov 2013 - 23:34

Ah Yukary, tu m'as donné envie avec la baby jogger. Surtout que je l'ai trouvée à 200€ environ sur ebay (modèle 2012).
J'étais prête à me lancer et là, catastrophe : la largeur est de 61cm. Or la porte de mon garage ne m'en offre que 60 max....
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: L'éternel dilemme de la poussette 2ème âge. Help !   Mar 5 Nov 2013 - 23:39

Tu peux garder ta loola pour bébé 2 si tu l'aimes bien et acheter une mac laren, une cybex ou une nuna.
Ou alors tu revends ta loola pour une réversible qui fera bébé 1 et bébé 2 mais il y a peu de modèles. La Jané solo reverse pourrait aller mais elle devient difficile à trouver. La bugaboo bee est légère et maniable mais plus chère. Les deux peuvent accueillir un peeble avec des adaptateurs et je pense qu'elles peuvent aller jusqu'à 3 ans.
Sinon, comme le dit Yukari, c'est pas mal d'avoir deux poussettes. 

Ou alors regarder du côté de peg perego mais il faudra changer de coque.
Catseyes
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: L'éternel dilemme de la poussette 2ème âge. Help !   Mer 6 Nov 2013 - 0:21

Vous avez raison, 2 poussettes c'est mieux.
Je pense que je vais garder la loola et que je verrai le moment venu s'il faut la vendre et la remplacer pour BB2 (on ne sait jamais, ce sera peut-être BB2 + BB3 ). Ce que j'apprécie dans la loola, comme je le disais, c'est lorsque je l'utilise avec le pebble. J'ai la version avec poignées et j'ai trouvé agréable de pouvoir me pencher vers mon bébé sans un guidon qui me faisait barrage.

Je vais donc me concentrer sur l'achat d'une poussette pour BB1 jusqu'à ses 3 ans environ.
J'oublie donc le critère de réversibilité et celui du cosi pebble.

Par contre, la nuna, j'ai un doute sur les suspensions. Elle est beaucoup comparée à la zapp qui apparemment n'en n'a aucune.

Il faut que je mesure la baby jogger city mini pour m'assurer qu'elle ne rentre pas dans mon garage. Mais je viens de voir sur le forum que certaines trouvent le guidon haut. Or je ne mesure que 1,60m...
Je crois que c'est le même problème pour la topaz ?

Une mac laren donc...

La nuit porte conseil.
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: L'éternel dilemme de la poussette 2ème âge. Help !   Mer 6 Nov 2013 - 1:18

La Nuna est bien suspendue. C'est une suspension centrale. Par contre, elle fait un peu de bruit en roulant.
La bjcm, je l'ai eue aussi et je l'ai bien aimée. Sauf le guidon trop haut pour moi. Je fais 1m60. Et avec un grand bébé, j'ai trouvé qu'elle perdait en maniabilité.
Regarde la britax b-agile, elle lui ressemble beaucoup mais elle a un guidon réglable en hauteur et surtout, elle ne fait que 58 de large. C'est une bonne alternative à la bjcm..
Yukary
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: L'éternel dilemme de la poussette 2ème âge. Help !   Mer 6 Nov 2013 - 7:08

Ah ben oui la b-agile! Très bonne idée  

Sinon en canne il y a aussi la kiddy city n'move qui est bien, un peu les mêmes qualité que la maclaren mais un peu plus lourde (faut que j'aille verifier la largeur aussi) mais elle a l'avantage d'accueillir une coque pour plus tard eventuellement
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Catseyes
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: L'éternel dilemme de la poussette 2ème âge. Help !   Mer 6 Nov 2013 - 11:01

Mais ils recommandent la b-agile jusqu'à 15kg seulement. Sinon elle est super également.
Vous pensez que je pourrais y mettre mon garçon, une fois ses 15kg révolus ?

D'ailleurs, je ne sais pas combien de kg il va faire plus tard, je suppose seulement qu'il dépassera les 15kg avant ses 3 ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éternel dilemme de la poussette 2ème âge. Help !   Mer 6 Nov 2013 - 14:13

Les Britax font 58cm en tout cas pour la Bagile. Je l'ai utilisée avec mon fils de 15kgs sans problème.

Pourquoi ne prendrais tu pas tout simplement la Bmotion ? Avec ses roues gonflables, son guidon réglable et son assise super grande elle accepte jusque 17kgs officiellement....donc ça te conviendrait...
Catseyes
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: L'éternel dilemme de la poussette 2ème âge. Help !   Mer 6 Nov 2013 - 18:13

Bonsoir,

Après quelques recherches, je confirme donc que pour la plupart des marques, leur capacité est homologuée en Europe jusqu'à 15kg mais 55lb aux USA (soit 10 kg de plus !!!!).
C'est le cas pour mac laren et britax en tout cas.

Du coup j'hésite entre la b-agile et la b-motion.

B-agile = moins chère et plus légère
B-motion = meilleures suspensions et guidon réglable en hauteur (mais plus lourde et plus chère)....

Vous pensez que niveau suspension les britax sont meilleures que les mac laren xt ou xlr ?
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: L'éternel dilemme de la poussette 2ème âge. Help !   Mer 6 Nov 2013 - 18:24

Ou alors tu prends une n joy bubble un peu plus de 200 euros neuve c est en quelque sorte une maclaren réversible!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éternel dilemme de la poussette 2ème âge. Help !   Mer 6 Nov 2013 - 18:49

La bmotion est bien mieux qu'une xt ou xlr...et l'assise bien plus grande...elle a des roues gonflables qui apporte un confort de conduite non négligeable.
Catseyes
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: L'éternel dilemme de la poussette 2ème âge. Help !   Lun 11 Nov 2013 - 0:13

Bonsoir,

Je reviens à la charge, car mon achat n'est toujours pas fait.
J'ai poussé mon petit aujourd'hui avec la vieille poussette canne (c'est une hauck) et ça fait mal ! 

Donc j'hésite grandement entre la b-agile et la b-motion.
Le problème de la b-agile, c'est le guidon non réglable en hauteur. Moi je fais 1m60, mais mon mari 1m72. Et il trouvait les poignées de la loola un peu basse.

Mais le souci avec la b-motion, c'est son prix et surtout le fait qu'on la trouve quasiment nulle part !

J'ai également du mal à avoir des témoignages d'utilisateurs de la b-motion.

Est-ce que quelqu'un l'a réellement testé ? Et où l'acheter ?

Merci.
Catseyes
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: L'éternel dilemme de la poussette 2ème âge. Help !   Lun 11 Nov 2013 - 0:26

Et sinon, pensez-vous que la b-agile sera trop "basse" pour mon mari ?

En y réfléchissant bien, le parc sauvage à côté de chez moi pourrait peut-être être supporté par la b-agile.
Ou est-ce que je vais abimé ma poussette ?

Dilemme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éternel dilemme de la poussette 2ème âge. Help !   Lun 11 Nov 2013 - 8:49

Tu l'as en test par Bestbuggy ils ont fait un article super complet dessus et je fais confiance à leur avis.

Sinon, je l'ai vue en vente ICI et disponible. Le site livre en France.
pilepoil
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: L'éternel dilemme de la poussette 2ème âge. Help !   Lun 11 Nov 2013 - 17:27

hello catseyes,
je suis actuellement dans le même dilemme b agile vs b motion   

un jour j'en choisi l'une et le lendemain c'est l'autre.... monsieur pilepoil se fout de moi et lui il a résolu le problème en me disant : c'est toi qui t'en servira le plus alors tu faix comme tu veux .......sauf que je ne sais pas ce que je veux  

pour répondre à tes questions, les deux poussettes sont dans ma région chez bébé9,mais sur commande,le prix s'alignant sur les meilleur prix du net (mais ils font une ristourne car je prend la coque et une base avec)
peut étre peux tu voir dans les magasins de puériculture de ta région......

je rebondis sur la question de la hauteur,car la loola trop basse était elle à poignées ou avec une "barre" comme ces deux poussettes ?
pour avoir fait des essais,on supporte mieux qq cm en moins avec une barre par rapport aux poignées

pour le reste je ne vais pas te faire avancer le schmilblic,on a le choix entre un guidon réglable,des suspensions et des roues pneus contre une poussettes pesant 2.5kg et moins chère  et tout ça sans pouvoir tester concrètement 

on ne peut pas tout avoir d'un coup ma bonne dame,ce serait trop simple lol!
Catseyes
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: L'éternel dilemme de la poussette 2ème âge. Help !   Lun 11 Nov 2013 - 20:54

Merci Pilepoil de partager ton indécision avec moi.
Même si ça ne m'aide pas évidemment, ça me réconforte !

Je m'apprétais à commander la b-motion, car je l'ai trouvé à 279€ sur un site italien donc (je ne sais pas s'il y a des FDP) et je me dis que la B-agile est à 200€ sans la housse de pluie. Donc au final si je rajoute la housse, autant prendre la b-motion.
Mais ce n'est pas dit sur le site italien s'ils vendent la housse pluie avec.

Et puis finalement, je me dis que si les roues sont mieux sur la b-motion, il y a quand même un désavantage : la crevaison.
Même s'ils garantissent les roues anti-crevaison, je pense que n'importe quelle chambre à air peu crever. Du coup, si ça m'arrive, ça peut vite me faire suer et me couter des sous en plus.

Du coup, je me dis que la b-agile c'est bien.
Mais par contre, elle est homologuée que jusqu'à 15kg... Pfff faut que j'arrête de penser !  

En tout cas je penche plutôt pour une 4 roues. On te la propose à combien chez bb9 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éternel dilemme de la poussette 2ème âge. Help !   Lun 11 Nov 2013 - 21:20

La bagile est en promo sur allobebe à 179.

Sinon, je ne m'inquiéterais pas trop pour la crevaison...tout peut se changer et je n'ai eu de soucis de crevaison qu'avec une mura bbc.
Le guidon réglable en hauteur et le poids de 17kgs supporté me ferait pencher la balance mais c'est mon avis perso. De plus les suspensions sont plus importantes sur la bmotion.
Catseyes
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: L'éternel dilemme de la poussette 2ème âge. Help !   Lun 11 Nov 2013 - 21:28

Hum, merci Freddra.

J'ai l'impression de reposer toujours la même question (le problème quand on n'arrive pas à choisir), alors je vais essayer différemment :

J'ai bien saisit que la b-motion a des atouts au niveau des suspensions et des pneus.
Mais si je prends la b-agile (mon mari veut que je prenne la moins chère), penses tu qu'elle soit suffisante pour les chemins que je vais emprunter qui sont dans l'ordre des priorités :

- parc avec chemin très gravillonné et parfois terrain de terre irrégulier.
Catseyes
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: L'éternel dilemme de la poussette 2ème âge. Help !   Lun 11 Nov 2013 - 21:31

Et je commence à me demander si ce ne sont pas des poussettes un peu trop encombrantes pour faire les magasins ?
Bon c'est assez rare que je fasse les magasins avec mon bébé, mais ça arrive. Néanmoins, ça ne sera pas un critère pour changer d'avis, mais je m'interroge juste, histoire de me projeter.

Qu'en pensez vous ?
pilepoil
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: L'éternel dilemme de la poussette 2ème âge. Help !   Lun 11 Nov 2013 - 21:48

C'est clair que les 2 modèles sont plus gros que les mini cannes mais elles ne sont finalement pas très larges
la motion est plus longue mais le guidon se plie donc tu gagnera en longueur (genre foule au marché)
Catseyes
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: L'éternel dilemme de la poussette 2ème âge. Help !   Lun 11 Nov 2013 - 23:05

Est-ce que quelqu'un a déjà comparé la b-agile à la nuna pepp. Lors d'un précédent message je doutais des suspensions de la nuna pepp. Mais est-ce que selon vous ses suspensions sont moins efficaces que sur la b-agile ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'éternel dilemme de la poussette 2ème âge. Help !   Aujourd'hui à 18:26

L'éternel dilemme de la poussette 2ème âge. Help !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant