Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment endormez-vous bébé ?

Aller en bas 
+9
Pomme
narcose
Amande36
titounou
debbie08
toutoune
LiseE
eden67
LilouVG
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Comment endormez-vous vos bébés ?
Mon bébé s'est toujours endormi tout seul sans problème.
Comment endormez-vous bébé ? - Page 2 Vote_lcap21%Comment endormez-vous bébé ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 12 ]
Je l'endors au sein.
Comment endormez-vous bébé ? - Page 2 Vote_lcap19%Comment endormez-vous bébé ? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 11 ]
J'ai établi un rituel du coucher.
Comment endormez-vous bébé ? - Page 2 Vote_lcap32%Comment endormez-vous bébé ? - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 18 ]
J'ai noté son rythme et les heures où il s'endort pour arriver à saisir le bon moment.
Comment endormez-vous bébé ? - Page 2 Vote_lcap2%Comment endormez-vous bébé ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Il s'endort aux bras.
Comment endormez-vous bébé ? - Page 2 Vote_lcap12%Comment endormez-vous bébé ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Je l'emmaillote.
Comment endormez-vous bébé ? - Page 2 Vote_lcap4%Comment endormez-vous bébé ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Je le berce dans le landau.
Comment endormez-vous bébé ? - Page 2 Vote_lcap4%Comment endormez-vous bébé ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
J'ai encore des difficultés à endormir mon bébé.
Comment endormez-vous bébé ? - Page 2 Vote_lcap6%Comment endormez-vous bébé ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Total des votes : 57
 

AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Comment endormez-vous bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment endormez-vous bébé ?   Comment endormez-vous bébé ? - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 9:51

Pour ceux que ça intéresse, le Pantley No-cry sleep solution est disponible en VO en ebook. Je retrouve ma CB et je l'achète !

Ah oui et hier soir on a commencé à faire un rituel : tétée -> "c'est l'heure de dormir" -> bisous à maman, bisous à papa -> berceuse -> on berce dans les bras. Il s'est réveillé au bout d'une heure Comment endormez-vous bébé ? - Page 2 Rolleyes  mais rendormi très vite en berçant le landau, réveil ensuite à 3h du mat' (le coucher était à 23h), puis à 4h45 réveillé par un caca Comment endormez-vous bébé ? - Page 2 54258 rendormi à 5h30 après tétée, et là réveil toutes les heures (rendormi assez vite au bercement du landau) jusqu'au réveil final à 8h30.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Comment endormez-vous bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment endormez-vous bébé ?   Comment endormez-vous bébé ? - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:28

Le livre de Pantley, je l'ai lu (enfin pas entièrement, j'ai lu tout le début du livre, je me suis arrêtée au début de ce qu'elle conseille pour les bébés de 4 mois, je terminerai ça bientôt). Ce qu'elle préconise, je l'avais déjà mis en place ou presque, du coup, ça m'a permis de continuer sur cette voie là.
En revanche, moi je le lis en français, parce que même si je vis en Ecosse, l'anglais et moi... mais je me demande si c'est pas une traduction canadienne que j'ai, parce que parfois, y'a des tournures de phrases ou des mots employés que je ne connaissais pas lol.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Comment endormez-vous bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment endormez-vous bébé ?   Comment endormez-vous bébé ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:56

j'ai coché "rituel" et "s'endort tout seul", parce que ça dépend des jours !

La poulette a toujours eu des difficultés à s'endormir.
Elle a passé ses deux premières semaines à dormir droite et sur papa, et n'acceptait que ça ...
Ensuite elle dormait dans sa nacelle dans notre chambre, la plupart du temps, elle s'endormait au sein. 

Vers trois mois, les choses se sont compliqués principalement pour le soir, il a fallu bercer des heures entières pour qu'elle finisse par s'endormir très tard ! J'en avais parlé à la puéricultrice de la pmi qui m'avait conseillé de la coucher beaucoup plus tôt vers 20h ... et ça a super bien marché !!
Vers 4 mois, on a  mis en place un rituel du soir simple, tété / histoire / et le truc qui nous a sauvé pendant des mois : la marée ! c'est une veilleuse fisher price qui projette des poissons au plafond, et fait le bruit de la mer pendant une dizaine de mn.... avec zhom, on en pouvait plus de ce bruit mais ça marchait très bien pour endormir poulette, et surtout qu'elle s'endorme seule dans son lit tranquillement ... c'est la première chose que je mettais dans le sac dès qu'on partait en vacances ou en weekend Comment endormez-vous bébé ? - Page 2 Big_sour 

Mais depuis environ 6 mois, ben ça marche plus Comment endormez-vous bébé ? - Page 2 483667  . on a contraire l'impression que le bruit l'énerve donc retour à la case départ ....
on a essayé la méthode 5 / 10 /15 mais euh, poulette a tellement hurlé qu'elle s'est fait vomir au bout de 3 mn donc on a renoncé !! 
On a bercé.... longtemps !

Depuis environ 3 mois, soit acquisition de la marche, poulette est crevée le soir donc elle s'endort quasiment tout le temps sur son bibi ....donc pas trop galère ! 

Mais tout s'est compliqué depuis environ 15 jours, elle ne s'endort plus sur le bibi ( et ne supporte plus de le prendre dans la pénombre ), elle veut absolument retourner au salon pour jouer, alors qu'elle est manifestement fatigué : bâillement/gros frottage des yeux donc on prend le bibi avec la lumière allumée, ensuite gros calin, histoire, on lui explique que c'est l'heure d'aller au dodo, on la met au lit, et ... on remue son popotin pour bercer !!!!
L'objectif est clairement de lui apprendre à s'endormir toute seule, comme elle arrive à le faire pour la sieste à la crèche ... mais on y va petit à petit.

En ce qui concerne le doudou, la poulette l'a adopté vers sept ou huit mois ( je me rappelle plus, mère indigne que je suis !!! ). On a un peu orienté son choix, en prenant un des doudou qu'on avait eu en cadeau de naissance qui nous plaisait ( et qui prenait pas trop de place, et qui se trouvait facilement dans le commerce !) et en le portant un moment dans le cou, il a pris l'odeur de maman, et hop !

en conclusion de ce pavé, la poulette est une ptite dormeuse qui, quelque soit l'heure où elle s'endort, se réveille au plus tard à 6h30 ... on s'est résigné ! et on a bien compris que les recettes qui marchaient hier, ne marcheront pas forcément demain; il faut toujours s'adapter.

Pour les siestes, ça a toujours été trèèèèèèèèèèèès compliqué pour au final 45 mn le matin, et 1h/1h30 l'aprem . On a bercé/fait des km en poussette, et en voiture !


@carine: en ce qui concerne le livre de pantley, ça m'a aussi fait cette impression, je me suis même demandée si c'était pas traduit avec google traduction !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment endormez-vous bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment endormez-vous bébé ?   Comment endormez-vous bébé ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment endormez-vous bébé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous fait pour bébé 2 ?
» Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1
» Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?
» Comment faites vous?
» comment rangez-vous les perles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: