Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions Two way

Aller en bas 
+3
Kumonosu
Rustine
Nanny
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Questions Two way Empty
MessageSujet: Questions Two way   Questions Two way EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:07

Bon bon je vais y arriver, voilà que je commence à m'intéresser au two way, parce qu'il est simple à installer, mais surtt que visiblement l'inclinaison est top !

Sauf que voilà mon interrogation : je lis partt que l'inclinaison max est pour les petits de moins de 13 kilos (pile poil el poids de ma boulette de 2 ans et demi) et qu'après faut le redresser pour que l'enfant ait aussi plus de place pour les jambes (ce dont ma boulette de plus de 90cm a besoin avec ses papattes qui poussent d'un coup !)

bref, pas d'alternative entre les 2 inclinaisons ? ma fille dort facilement en voiture, (mm si la plupart du temps on fait des touts petits trajets, mais sur 30mn elle est capable d'en dormir 15 certaines fois) et bien sur je veux pas que sa tête ballotte partt, d'autant que seule avec elle je pourrai pas retenir sa tête (et vraiment chez moi c'et impossible à supporter quand leur tête ballotte en avant...)

MAIS il a aussi l'avantage ce siège, de pouvoir aller devant sur le siège passager sans totalement camoufler la vue du rétro visiblement et ça c'esty top vu l'usage que j'aimerais en faire un jour avec numérobis, qd il daignera pointer le bout de son nez...

bref, moi qui voulais pas en entre parler avant, je commence à lui trouver des avantages à ce siège, alors qui peut me répondre ? et mm mieux, qui l'aurait et vivrait pas trop loind e colombes ? si je pouvais en plus l'essayer dansd mon futur C4, ça serait le tpp (parce que la place qu'il prend reste un point  important, mm si sans aucun doute, il en prend moins que le izi plus ou le izi kid... 

Merci !Questions Two way 371806


Dernière édition par Nanny le Jeu 7 Nov 2013 - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Questions Two way Empty
MessageSujet: Re: Questions Two way   Questions Two way EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:09

ah et qd mm, il a pas le plus test, zarbi non ? pour quelle raison ? ca m'inquiète (quitte à passer en RF autant avoir le plus test je trouve...)

sinon je pense au max way, qui visiblement est bien et s'incline pas trop mal (bien qu'on puisse pas changer l'inclina&ison une fois l'enfant dans le siège) mais tjrs ce pb (pas si compliqué que ça mais mm) de trappe au sol... (et de place...

je vais y arriver ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Questions Two way Empty
MessageSujet: Re: Questions Two way   Questions Two way EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:14

Nanny, j'interviens juste pour la trappe de sol :

Le problème ne se pose pas chez nous puisque la barre du cosy se pose juste avant mais, A. est du côté droit (quand on est dehors et qu'on regarde la voiture du coffre) et c'est de ce côté là que se trouve le matos pour réparer une roue crever. 
Du coup, il est plein ! Une grosse pièce de polystyrène (??) avec les trous nécessaires pour que les outils soient calés. 

Alors je me demande si ça résoud ce problème de trappe du coup ? Hormis qu'en cas de crevaison, faut défaire le siège Questions Two way Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Questions Two way Empty
MessageSujet: Re: Questions Two way   Questions Two way EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:16

Pff je vais changer le titre, je parlais du Two way je crois bien (celui sans jambe de force et qui s'appuie sur le dossier du siège devant lui) 

Sans dec, pk ils ont presque ts les mm noms ?Questions Two way 432701 

Sinon bah dans le C4 pas de roue de secours, c'est réglé Questions Two way 609923
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Questions Two way Empty
MessageSujet: Re: Questions Two way   Questions Two way EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:20

Haaan le two way n'a JAMAIS été testé, ni par le plus test, ni mm par l'ADAC ? comment on peut le conseiller alors ? on déplore le "cassage" du sirona ici et là, mais celui que personne n'a jamais testé, bah rien, et on le conseille, je vous jure, ça m'épate en fait..

merde il me plaisait bien..
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Questions Two way Empty
MessageSujet: Re: Questions Two way   Questions Two way EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:31

Nanny a écrit:
Pff je vais changer le titre, je parlais du Two way je crois bien (celui sans jambe de force et qui s'appuie sur le dossier du siège devant lui) 

Sans dec, pk ils ont presque ts les mm noms ?Questions Two way 432701 

Sinon bah dans le C4 pas de roue de secours, c'est réglé Questions Two way 609923
Oui Nanny, pas de roue de secours mais une bombe anti-crevaison et crick Questions Two way Diablocl 
Tu regarderas !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Questions Two way Empty
MessageSujet: Re: Questions Two way   Questions Two way EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:32

ah c'est dans cette trappe là ? bah du coup je pense qu'il vaut mieux l'enlever et boucher ka trappe autrement oui ! parce que sinon déjà que qd tu crèves t'es dans le caca mais si en plus tu dois décrocher le siège, je me pends...

sinon tu penches pour quoi comme siège toi après ? ça va pê m'aider, y'en pé plou Questions Two way 609923
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Questions Two way Empty
MessageSujet: Re: Questions Two way   Questions Two way EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:33

Oui, c'est dedans !
Max Way/fit ou Sirona Questions Two way Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Questions Two way Empty
MessageSujet: Re: Questions Two way   Questions Two way EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:36

max way, j'y pense oui..

Le max fix, écarté because pas bcp de place pour les jambes appremment qd l'enfant grandit (et que isofix or si je veux le mettre devant un jour, pas possible, et il pèse une ane mort en plus (14kilos !)

et sirona, bah il casse au plus test, donc heu... non.

le max way me fait de l'oeil du coup, mais je suis pas encore 100% convaincue (l'avantage c'est qu'il est vendu chez autour de bb à asnières et du coup je pourrai l'essayer avant :D)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Questions Two way Empty
MessageSujet: Re: Questions Two way   Questions Two way EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:40

Nanny, le Two Way a fait ses preuves puisque c'est un siège qui est en vente depuis un moment, et vu comme il est costaud il ne risque pas de casser comme le Sirona avec sont axe pivotant. Il n'a pas été présenté au Plus Test car il peut se mettre face à la route, et il ne le passerait pas.
On peut l'incliner au delà de 13 kg: Boubouche, qui a eu elle aussi ce siège, avait eu la confirmation de Håkan. Au lieu de l'incliner à 40°, on l'incline à 20°, ça suffit pour que la tête ne tombe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Questions Two way Empty
MessageSujet: Re: Questions Two way   Questions Two way EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:43

Ah merci kumunosu, mais je reste perplexe que mm l'ADAC ne l'ait pas testé... (et pourquoi le plus test n'est pas fait juste en RF et là on saurait , il suffirait de dire qu'en FF il est mauvais et basta ? ça rassurerait..)

Sinon c'est facile de le mettre à 20°, je veux dire c'est prévu pour ? et ya assez de place pour les jambes malgré tout ? j'ai pas trouvé de photos...

du coup j'hésite vachement entre le two way (qu'on trouve pas sur le site britax, étonnant non ?) et le maw way, qui a tout ce qu'il faut plus test and co et est vendu pas loin de chez moi...

on ne pourra pas dire que j'ai pas TOUT fait pour trouver ZE RF hein Questions Two way 609923
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Questions Two way Empty
MessageSujet: Re: Questions Two way   Questions Two way EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:51

Si, on le trouve sur le site Britax Suède Questions Two way Wink_gif .

ADAC n'est pas du tout une référence concernant les sièges dos à la route, ils ne sont pas experts sur le sujet, ne les notent pas bien et leur système de notation porte à confusion car de nombreux parents se disent qu'un siège face à la route qui a eu, disons 75% en securité, est très bon et qu'un RF qui n'a eu que 60 % sera moins sûr, or c'est complètement faux, car un RF est environ 5 fois ou 500% plus sûr que n'importe quel siège face à la route. Le TW date un peu, ils ne testaient pas de sièges RF à l'époque.

Je pense que le Max Way est un meilleur choix pour toi: tu peux le voir, l'essayer dans ta voiture et c'est qu’il y a de mieux. C'est un très bon siège qui a le Plus Test, ce qui te rassure.


Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Questions Two way Empty
MessageSujet: Re: Questions Two way   Questions Two way EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:02

mais est-ce que l'inclinaison du Max way est aussi bonne que celle du Two way ? parce que du coup c'est ce qui me séduit dans ce siège aussi et sa simplicité d'installation (et le fait que devant, il laisse une bonne visi des rétros)

pk ya AUCUN siège qui rempli tous ces critères Questions Two way 977252
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Questions Two way Empty
MessageSujet: Re: Questions Two way   Questions Two way EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:05

Je ne sais pas, je n'ai pas le MW, mais avec la cale ça doit aller.

C'est dommage que l'on ne puisse pas essayer tous les sièges RF en France, ça simplifierait tellement le choix des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Questions Two way Empty
MessageSujet: Re: Questions Two way   Questions Two way EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:06

A qui le dis tu... Questions Two way 609923 

sinon pk le two way n'est pas vendu ou visible sur le site de britax france ? zarbi non ??
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Questions Two way Empty
MessageSujet: Re: Questions Two way   Questions Two way EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:23

Non, pas du tout, c'est un siège qui n'est pas récent et je pense qu'ils n'ont pas estimé qu'il aurait un marché important ailleurs.
Il est présent sur le site Britax Finlande, mais pas sur les sites Britax anglais, allemand, danois, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Questions Two way Empty
MessageSujet: Re: Questions Two way   Questions Two way EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:25

Ah ok merci !

Sinon j'ai qd mm posé la question de mon pb à hakan de carseat, et lui me conseille le axkid minikid ou le max way et du coup je regarde le minikid , je l'avais écarté et je sais plus pk (si il me semble qu'il semble abimer le siège sur lequel il s'appuie, mais s'incline -t-il plus que le maw way ?)

et comme le max way on peut l'écarter ou non du fond du siège pour laisser plus de place aux jambes de l'enfant...

Donc c'est identique, et l'attacher doit être pareil non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Questions Two way Empty
MessageSujet: Re: Questions Two way   Questions Two way EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:28

Oui, ceinture, sangles et jambe de force.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Questions Two way Empty
MessageSujet: Re: Questions Two way   Questions Two way EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:28

et la diff entre les 2, c'est quoi ? qd on hésite ? si on parle d'inclinaison par ex ? ou de place ?

hakan me conseille ces 2 là lui pour mon C4...
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Questions Two way Empty
MessageSujet: Re: Questions Two way   Questions Two way EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:10

Cool Nanny, tu vas tout tester avant moi comme ça tu pourras me dire avant qu'on investisse Questions Two way Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Questions Two way Empty
MessageSujet: Re: Questions Two way   Questions Two way EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:50

J'ai le MW et le TW et au niveau de l'inclinaison je trouve que le TW est bien mieux.
Mais je n'ai pas de wedge sur le MW (déjà plus tellement de place pour le passager sans).
Essaie peut être de faire une demande pour voir si il n'y aurait pas des gens près de chez toi qui auraient les différents sièges que tu envisages, que tu pourrais voir et essayer ?
Sur securange il y a une carte des sièges autos :
LIEN
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Questions Two way Empty
MessageSujet: Re: Questions Two way   Questions Two way EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:50

Nanny,

si tu optes pour le maxway, ne va pas chez autour de bebe à asnières mais chez bebe a bord où il est à 275 euros. Et d'ailleurs je crois bien qu'il y a un bebe à bord à colombes aussi. Chez autour de bb le max way peut être dans certains aux environs de 400 euros!

Et sur le site de britax, le maxway est homologué pour la place passager avec airbag désactivé (attention certains ne peuvent pas se désactiver), et la place du milieu où tu n'auras pas de pb de trappes de sol!

J'adore le max way, compact, va jusqu'à 25 kgs (5-6) ans, mais pour l'inclinaison oui la tête de ma fille tombe en avant, quand on est à 2 adultes je passe derrière quand elle s'endort. Mais maintenant elle ne s'endort que si on fait un long trajet et en général quand il y a long trajet c'est que papa est là aussi et que lui ou moi passons derrière. Je n'ai pas voulu opter pour le wedge (peut-être aurais-je dû et contacter mon assurance)...
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Questions Two way Empty
MessageSujet: Re: Questions Two way   Questions Two way EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:19

Questions Two way 543867 Nanny, tu réfléchis trop!

Tu devrais attendre de recevoir ton c4 et d'essayer ton izi plus avant de te faire des nœuds au cerveau. Rien ne vaut la constatation!
Questions Two way 22707

Sinon, je t'ai proposé d'essayer le MW quand tu auras ta nouvelle voiture (et en plus j'ai le wedge!) et cela tient toujours... pour info ma fille est exactement du même gabarit que la tienne et s'y plait énormément mais cela reste mon avis subjectif, hein!

Pour les jambes et l'inclinaison ça dépend de ta banquette et de la forme de tes sièges donc le mieux est d'essayer. En revanche c'est vrai qu'il prend de la place    et bouche un peu la vue si tu veux le mettre devant.

Sur le site de securange tu as la liste de véhicules homologues par britax même en cas de trappes de sol.

Bref, bon courage 

Questions Two way 112441
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Questions Two way Empty
MessageSujet: Re: Questions Two way   Questions Two way EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:25

luciole137 a écrit:
Et sur le site de britax, le maxway est homologué pour la place passager avec airbag désactivé (attention certains ne peuvent pas se désactiver), et la place du milieu où tu n'auras pas de pb de trappes de sol!
C'est ce que j'écris ladybug, les places homologuées sont celles du passager avant et de la place du milieu arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Questions Two way Empty
MessageSujet: Re: Questions Two way   Questions Two way EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:27

Oui oui ladybug c'est ce que je vais faire, le tester dzns ma voiture mais qd meme, je suis p,us tentee par le max way ou le axkid minikid du coup (j'ai aussi bcp discuté avec hakan qui confirme que le izi plus dans le c4, bof bof...)

Donc si t'es tjrs ok ladybug, on peut se voir la semaine pro, pour que tu le testes ! (Et je verrai ton max way en meme temps !)
Je rentre lundi mais pas avant 17h, donc c'est toi qui vois si tu veux/peux ou alors ca sera le dimanche suivant après ! (Et la j'aurai mm mon c4 pr tester le max way dedans lol! )

Dis moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Two way Empty
MessageSujet: Re: Questions Two way   Questions Two way Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Two way
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: