Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Siège pour un enfant de presque 3 ans

Aller en bas 
+5
LiseE
charline
chiryanne
Jeans
Kumonosu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Siège pour un enfant de presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de presque 3 ans   Siège pour un enfant de presque 3 ans EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:20

J'ai testé le kiddy guardian pro2 dans ma voiture, je dois me plier en 4 pour atteindre la ceinture et elle est tres dure à enclencher dans ma dacia...une horreur à faire par mauvais temps...et loulou qui s'impatiente.

Les cybex sont trop larges pour ma voiture.

Les rf deviennent trop penibles au quotidien : je devais porter mon fils à chaque fois et 15kgs c'est lourd. En plus mon mari rale à chaque fois qu'il doit monter dans ma voiture car pas de place pour les jambes à cause du rf...

Donc j'ai cherché un siege satisfaisant qui soit pratique au quotidien.

Je vais avoir l'occasion (merci à Kiddy) de tester les sieges phoenix pro2 et cruiserfix en décembre, je ferai alors un comparatif et des reportages et cela me permettra de voir ce qui est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège pour un enfant de presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de presque 3 ans   Siège pour un enfant de presque 3 ans EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:22

Je sais que tu sais, mais je rappelle que les enfants de 3 ans ne devraient jamais être dans un siège groupe 2/3. Ton petit bonhomme est trop jeune, trop petit et sûrement trop immature pour un rehausseur avec dossier.
Il lui faut un groupe 1 ou 1/2/3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège pour un enfant de presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de presque 3 ans   Siège pour un enfant de presque 3 ans EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:28

Siège pour un enfant de presque 3 ans 409422  je sais...je suis en pleine réflexion et je n'ai pas trouvé de solution ni le siege ideal pour le moment. Donc pour le moment en attendant de trouver The siege, je vais pouvoir rendre son siege à mon mari.

Je vais pouvoir tester le phoenix pro2 et je vais pouvoir me rendre compte comment ça rend dans la voiture...(mais à mon avis, ce sera identique au guardian pro 2) sinon revenir à un RF ?? (mon mari va péter un cable lol).

Si je rechange d'ici la le rodifix n'est pas acheté en pure perte il servira pour mon jumeau qui est de petit gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège pour un enfant de presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de presque 3 ans   Siège pour un enfant de presque 3 ans EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:39

Si tu veux qu'il monte seul, le Two Way le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège pour un enfant de presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de presque 3 ans   Siège pour un enfant de presque 3 ans EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:53

Oui, je sais mais la c'est mon mari qui monte plus...Siège pour un enfant de presque 3 ans Sueur_g2 

Alors je sais que cette solution n'est pas au top...mais je n'ai trouvé AUCUNE solution idéale à ma situation...si vous avez une idée je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège pour un enfant de presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de presque 3 ans   Siège pour un enfant de presque 3 ans EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:59

Zut! Et un siège face à la route à harnais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège pour un enfant de presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de presque 3 ans   Siège pour un enfant de presque 3 ans EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:01

Ben c'est ce que j'aurais préféré mais quand j'ai créé le post exprès avant de me décider, personne n'a pu m'indiquer de siege correct aux crash tests...
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Siège pour un enfant de presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de presque 3 ans   Siège pour un enfant de presque 3 ans EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:22

Le Trifix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège pour un enfant de presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de presque 3 ans   Siège pour un enfant de presque 3 ans EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:44

L'assise est petite et je n'ai pas de troisième point isofix dans ma voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège pour un enfant de presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de presque 3 ans   Siège pour un enfant de presque 3 ans EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:52

Le Priorifix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège pour un enfant de presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de presque 3 ans   Siège pour un enfant de presque 3 ans EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:22

On le trouve en vente ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège pour un enfant de presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de presque 3 ans   Siège pour un enfant de presque 3 ans EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:26

Siège pour un enfant de presque 3 ans Boulet2_ Je crois qu'on ne le trouve plus que d'occasion. Faut que je dorme, moi Siège pour un enfant de presque 3 ans 869154 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège pour un enfant de presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de presque 3 ans   Siège pour un enfant de presque 3 ans EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:30

Arf, ça va pas le faire...Siège pour un enfant de presque 3 ans Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Siège pour un enfant de presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de presque 3 ans   Siège pour un enfant de presque 3 ans EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:48

Le Safefix Plus alors ! Siège pour un enfant de presque 3 ans 651904 
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Siège pour un enfant de presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de presque 3 ans   Siège pour un enfant de presque 3 ans EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:59

Ils en ont encore dans mon mag ADBB et Sauvel Natal pouvait le commander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège pour un enfant de presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de presque 3 ans   Siège pour un enfant de presque 3 ans EmptyVen 8 Nov 2013 - 5:37

Il a quoi comme résultats le safefix plus ? C'est bien le romer n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège pour un enfant de presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de presque 3 ans   Siège pour un enfant de presque 3 ans EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:41

Le Römer Safefix Plus est bon en choc frontal et latéral:

Siège pour un enfant de presque 3 ans Imgp3714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège pour un enfant de presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de presque 3 ans   Siège pour un enfant de presque 3 ans EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:56

Argh....pourquoi ne pas me l'avoir donné tout de suite celui la ? Siège pour un enfant de presque 3 ans 432701  Après les poussettes, je vais me mettre à collectionner les sieges auto maintenant....Siège pour un enfant de presque 3 ans 609923  pffff....

Encore une autre idée éventuellement ?

Je retiens donc le roemer safefix plus pour le moment sur ma liste. :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège pour un enfant de presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de presque 3 ans   Siège pour un enfant de presque 3 ans EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:59

Je n'ai que le souvenir d'une discussion où tu cherchais un 1/2/3 à harnais et Isofix. Si tu avais dit groupe 1 il y a du choix Siège pour un enfant de presque 3 ans Tongue_g .
Je vais créer un sujet à part avec ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège pour un enfant de presque 3 ans Empty
MessageSujet: Siège pour un enfant de presque 3 ans   Siège pour un enfant de presque 3 ans EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:53

ok, merci ! Oui j'aurais du etre plus claire tu as raison. (et aussi pour arreter de polluer ce post....Siège pour un enfant de presque 3 ans Icon_redface )
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Siège pour un enfant de presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de presque 3 ans   Siège pour un enfant de presque 3 ans EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:20

j'avais aussi besoin d'un second siège pour ma puce et comme elle fait plus de 15kg je pensé a un groupe 2/3 mais elle est trop jeune. du coup j'au acheté un groupe 1/2/3 en promo chez aubert a 140€ le concord transformer T pro. il utilise moins de ceinture que le cybex pallas et il est franchement très bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège pour un enfant de presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de presque 3 ans   Siège pour un enfant de presque 3 ans EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:35

sauf qu'il est moyen en choc frontal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège pour un enfant de presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de presque 3 ans   Siège pour un enfant de presque 3 ans EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:57

Merci pour ce post consacré à ma recherche !! Siège pour un enfant de presque 3 ans Very_ver 

Alors, j'en suis presque de mes réflexions (vous allez dire que je sais plus ce que je veux mais je me demande aussi tellement c'est prise de tete....Siège pour un enfant de presque 3 ans Le_fou_j ) à me dire de reprendre un RF....c'est vraiment pas ce que je souhaite dans l'ideal du quotidien :

Points négatifs du RF pour moi :

* prend TROP de place dans ma petite voiture et monsieur doit plier ses jambes sur la portière...arf...je vous laisse imaginer combien il rale et j'en ai marre de l'entendre...
* devoir le porter dans la voiture : 15kgs de bb ça devient franchement tres lourd ...à faire quotidiennement...

Points positifs du RF :

* SECURITE ; indéniable....c'est ce qui me turlupine...

Alors j'ai testé :

* britax HW2 que j'ai adoré et utilisé pendant pres de 18 mois (et mon mari l'a supporté lol) : c'est un des plus compacts du marché je crois et il devait (mon mari hein) plier ses jambes vers la portière, meme plus possible d'entrouvrir la boite à gants...Siège pour un enfant de presque 3 ans Le_fou_j 

* kiddy guardian pro2 : il va tres bien rien à redire sauf que...parce qu'il y a un mais....je dois me contorsionner en 4 pour atteindre l'attache de l'autre coté, attache qui s'enfonce sous le dossier systématiquement.....et je pète un cable et mon mari en a pété un autre l'autre jour aussi....Siège pour un enfant de presque 3 ans 166125 


Après quelques réflexions j'ai fini par acheter un bbc rodifix : coté installation : génial, hyper facile à utiliser, mon fils est bien dedans, il monte et descend seul, top.....sauf que...c'est vrai qu'il est un peu jeune (il aura 3 ans le mois prochain), il fait 94cm et 15kgs. Légalement il pourrait y aller...sauf que oui il n'a que à peine 3 ans et sa musculature est un peu juste pour ce type de siege....du coup j'avoue j'ai pas la conscience tranquille ....Siège pour un enfant de presque 3 ans Forgive2  et je culpabilise....

JE me repose la question du TW.....(oh stupide je suis je me dis parfois boubouche vendait le sien....XP ) et d'un bon FF à harnais....??

Le tout évidement sans me ruiner si possible.Siège pour un enfant de presque 3 ans 1531250469  pffff
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège pour un enfant de presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de presque 3 ans   Siège pour un enfant de presque 3 ans EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:02

Ou le Klippan Triofix Recline? Il est très compact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège pour un enfant de presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de presque 3 ans   Siège pour un enfant de presque 3 ans EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:10

Je dois être débile ou fatiguée mais je ne trouve pas les résultats aux crash tests du klippan triofix recline ?

EDIT : j'ai trouvé....mais bonjour la traduction....Siège pour un enfant de presque 3 ans Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège pour un enfant de presque 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Siège pour un enfant de presque 3 ans   Siège pour un enfant de presque 3 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège pour un enfant de presque 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: