|
| Auteur | Message |
|---|
clarisse Attrape ses pieds
 | Sujet: choix poussette Sam 14 Aoû 2004 - 11:52 | |
| salut les filles, j'ai quelques difficultés à me décider, je lis partout que pour un nouveau-né, il vaut mieux une nacelle ou un siège-coque + la poussette, voire les 3. je trouve tout ça encombrant et cher, surtout si c'est pour s'en servir que 6 mois, j'aimerais autant m'en passer. que pensez-vous de n'utiliser qu'un porte-bb pour la promenade, une poussette qui s'incline à plat et un siège-auto groupe 0+/1, type first class de britax ? merci de vos réponses. |
|
 | |
Kumonosu Administratrice & Experte Certifiée 4*

| Sujet: Re: choix poussette Sam 14 Aoû 2004 - 14:06 | |
| Bonjour Clarisse, Le porte-bébé classique, type baby-bjorn, est bien pour faire une course vite fait, ça depanne, mais ce n'est pas l'idéal pour le dos des tout pétits, il ne faut pas donc en abuser, et franchement pour le promener, le mieux c'est soit la nacelle, soit l'écharpe (mon :smurf: adore) ou un porte-bb qui respecte la morphologie du bébé, comme le weego. Il ne faut pas les promener dans la coque, ce n'est pas bon pour leur dos, moi je ne m'en sers que pour les trajets en voiture. Tu peux aller voir la Pramette de Peg Perego ou la Venezia, qui font landau et puis se transforment en pousette, parce qu'une pousette normale allongé à plat ce n'est pas fait pour les nouveaux-nés et en plus il ne serait pas face à toi. Voici la Pramette  Et la Venezia:  Voici le Weego:   |
|
 | |
 | Sujet: Re: choix poussette Sam 14 Aoû 2004 - 14:25 | |
| bonjour Kumonosu,
merci beaucoup pour tes conseils et surtout les photos, en effet, je pense que je prendrais le porte-bb occasionnellement et que je le promènerais en poussette avec le siège-coque adapté. par contre, j'avais peut-être pensé à la loola qui me plaît bien et qui n'est pas trop encombrante apparemment.
[quote="Kumonosu"]Bonjour Clarisse, Le porte-bébé classique, type baby-bjorn, est bien pour faire une course vite fait, ça depanne, mais ce n'est pas l'idéal pour le dos des tout pétits, il ne faut pas donc en abuser, et franchement pour le promener, le mieux c'est soit la nacelle, soit l'écharpe (mon :smurf: adore) ou un porte-bb qui respecte la morphologie du bébé, comme le weego. Il ne faut pas les promener dans la coque, ce n'est pas bon pour leur dos, moi je ne m'en sers que pour les trajets en voiture.
Tu peux aller voir la Pramette de Peg Perego ou la Venezia, qui font landau et puis se transforment en pousette, parce qu'une pousette normale allongé à plat ce n'est pas fait pour les nouveaux-nés et en plus il ne serait pas face à toi.
Voici la Pramette [img]http://img67.exs.cx/img67/9500/pramette_schema2_big.jpg[/img]
Et la Venezia: [img]http://img67.exs.cx/img67/3773/venezia_sa_big_dd31-fq31.jpg[/img]
Voici le Weego: [img]http://img8.exs.cx/img8/5627/trageposition.gif[/img] [img]http://img8.exs.cx/img8/2249/kids7.jpg[/img][/quote] |
|
 | |
choupie Administratrice & Brebis indisciplinée

| Sujet: Re: choix poussette Sam 14 Aoû 2004 - 17:21 | |
| Sincerement, je ne prendrai pas juste une poussette avec siège coque adaptable dessus pour les balades: le siège coque est limité dans le temps les premiers mois pour le dos du bébé...
La solution de la poussette allongeable à plat me parait plus judicieuse: on allonge complétement et on met une bonne couverture au fond pour que ça soit plus douillet. Certes, généralement dans ce cas là le bébé n'est pas face à soi, mais cela reste mieux pour le dos qu'un siège coque.
L'idéal restant tout de même soit une nacelle, soit simplement un modèle de poussette comme l'a montré komonosu, qui se transforme donc venezia, pliko pramette, coach rider, quattro tour deluxe.... Ou encore bebecar sans la nacelle mais avec le siète qui s'allonge totalement, Bebe confort avec le cabriolet optima (hamac qui se transforme en nacelle) etc... _________________  |
|
 | |
 | Sujet: Re: choix poussette Dim 15 Aoû 2004 - 11:26 | |
| je vais aller voir alors les modèles que tu m'a cités, les landaus qui se transforment en poussettes, car je n'avais pas entendu parler de ça. et que pensez-vous du siège-auto first class de britax pour les bb ? |
|
 | |

| Sujet: Re: choix poussette Dim 15 Aoû 2004 - 18:21 | |
| il m'a l'air bien le first class. Mais il y a aussi le ultimax de concord qui à l'air top !! (il y a un post dessus dans bebe en voiture.) _________________  |
|
 | |
 | Sujet: Re: choix poussette Lun 16 Aoû 2004 - 10:50 | |
| en effet, j'ai vu l'ultimax de concord qui me plaît bien aussi, maintenant, je suis encore plus indécise. du coup, je crois que je vais prendre la pramette de peg perego, mais je ne connaîs pas son prix. faut-il prendre le siège-coque qui va avec juste pour la voiture ou penses-tu que l'un des 2 sièges évolutifs est correct pour un nouveau-né ? |
|
 | |
Kumonosu Administratrice & Experte Certifiée 4*

| Sujet: Re: choix poussette Lun 16 Aoû 2004 - 23:09 | |
| J'ai vu la Pramette chez Aubert à 369 EUR |
|
 | |

| Sujet: Re: choix poussette Mar 17 Aoû 2004 - 11:43 | |
| j'ai trouvé sur ebay d'autres photos de la venezia prise par le vendeur, je trouve qu'on y voit mieux que sur les photos de professionnel, alors je les met ici... la version landau:  et la version poussette:  _________________  |
|
 | |
 | Sujet: Re: choix poussette Mar 17 Aoû 2004 - 12:49 | |
| merci pour tes photos choupie ! elle me plaît toujours autant, mais je vais aller refaire un tour en magasin pour la voir vraiment et la tester ; par contre entre la pramette et la venezia, je ne sais pas trop, elles se ressemblent assez je crois, j'irai voir aussi pour les différencier. |
|
 | |

| Sujet: Re: choix poussette Mar 17 Aoû 2004 - 16:12 | |
| La pramette est beaucoup plus compacte, elle a un pliage canne... Comme la pliko, vu que c'est le même modèle, mais avec un truc en plus...  ce qui change son prix d'ailleurs! mais c'est assez logique... Voici une photo version landau et version poussette:  Et la voici pliée:  _________________  |
|
 | |
pussy ca Invité
 | Sujet: Re: choix poussette Jeu 19 Aoû 2004 - 15:56 | |
| Je pense qu'effectivement, il est difficile voir impossible de se passer d'un landeau même si c'est pour seulement 6 mois. Promener bébé me paraît indispensable et leur dos est si fragile que la position allongée c'est vraiment très très importante. En revanche, je suis d'accord avec Clarisse concernant le prix d'un ensemble chassis+ nacelle+hamac+siège coque qui est très élevé. Pour faire des économies sans nuire au confort de bébé, je pense qu'on peut aussi acheté une poussette américaine qui se transforme en landeau et pas forcément à Aubert, bébé 9, New baby.. mais aussi en hypermarché. Personnellement pour cause de petit budjet, j'ai acheté la poussette américaine Rebbecca à Auchan pour mon premier bébé. Je l'ai payé autour de 60 euros (30 euros pendant les soldes) et personnellement j'en ai été très contente. Elle se transforme en landau avec l'habillage, est très compacte, déhoussable. Elle n'est pas très large mais si on compare à de petites nacelles comme la matrix, c'est pareil. Le bébé peut être au choix face à maman ou face à la route en position poussette ou landau. Par contre le guidon est un peu bas surtout si on est grand et les roues sont solides mais pas très confortables et maniables. Mais bon pour quelques mois rapport qualité prix et utilisation je trouve qu'il n'y a rien à dire. Je pense qu'il vaut mieux investir dans une bonne poussette cane 6/8 mois à 3ans et dans un bon siège auto quand on a pas trop d'argent. Bébé n'est pas moins heureux dans un landau Auchan Carrefour ou autre; c'est juste un peu moins confortable pour la maman. Voilà mon avis maintenant tout dépend de l'utilisation qu'on en fait et des priorités de chacune. |
|
 | |
 | Sujet: Re: choix poussette Jeu 19 Aoû 2004 - 22:22 | |
| merci en tout cas pour tous les avis et renseignements de chacune, ça m'a beaucoup éclairé, car au début, il est difficile de comprendre à quoi sert chaque chose. maintenant, j'y vois un peu plus clair. |
|
 | |
|