Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax

Aller en bas 
+5
Caribou
Kumonosu
Boubouche
ladybug
Kairossetti-Sécurange
9 participants
AuteurMessage
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Empty
MessageSujet: Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax   Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:08

Pour info Britax propose de remplacer tous les proteges harnais du max-fix 

Citation :
Tous les coussinets de poitrine de tous les produits MAX-FIX en stock dans nos entrepôts ainsi que ceux de tous les sièges-auto MAX-FIX en stock chez nos distributeurs seront rapidement remplacés par les nouveaux. Si vous avez déjà acheté un MAX-FIX, nous vous proposons un remplacement gratuit des coussinets de poitrine, car nous souhaitons que vous gardiez l’esprit tranquille et que vous repreniez entière confiance dans le
MAX-FIX.

Afin de vous faciliter autant que possible l'acquisition des nouveaux coussinets de poitrine, nous vous proposons deux solutions :
- par le distributeur qui vous a vendu le produit
- ou en contactant notre service consommateurs Britax Römer en France :
Par E-mail : service.fr@britax.com
Si vous voulez plus d'infos (photos, vidéos, ...) vous pouvez voir l'article sur mon blog.


Dernière édition par Kairossetti-Sécurange le Mer 13 Nov 2013 - 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax   Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:17

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax   Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:47

Informations complètes et vidéo sur le site de Britax-Römer France : ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax   Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax EmptyJeu 14 Nov 2013 - 8:58


Mode d'emploi du remplacement: MAX-FIX – Remplacement des coussinets de poitrine (PDF)



Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Mfcous10
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax   Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:00

J'ai contacté le service client et ils ont été très pros et efficaces : coussinets reçus en quelques jours avec note explicative + DVD pour installation et un petit cadeau en prime.

Je trouve ça très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax   Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:08

Je vais leur envoyer un mail alors car les deux revendeurs que j'ai contacté n'étaient pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax   Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:19

Ah c'est pas terrible ça...

J'ai contacté britax directement car je voulais éviter que mon revendeur me demande de me déplacer (ladybug en mode flemmarde...) et accessoirement aussi car je n'ai pas réussi à avoir Sauvel Natal au téléphone.

Du coup, je ne saurais pas te dire s'ils sont au courant
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax   Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:36

Bonsoir,

J'ai contacté le service client Britax par mail pour demander un changement de coussinets, et j'en ai profité pour signaler un problème avec la trappe à l'arrière qui ne ferme plus. 

Souci, ils m'ont donc dit de prendre contact avec le revendeur pour faire un retour, puisque le siège est garanti 2 ans. 

Seulement j'ai acheté le siège en Suède, et effectuer un retour risque d'être coûteux et compliqué !?

Je leur ai expliqué mon cas, j'espère qu'on trouvera une autre possibilité Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax 651904
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax   Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:45

Logisup j'ai le même problème avec la trappe arrière, depuis le début elle tient mal (j'ai mis un bout de scotch...). Mais du coup j'appellerai peut-être le sav en fonction. J'ai acheté le siège en France mais par correspondance.


J'ai reçu les coussinets de poitrine en très peu de temps, directement envoyés par britax, avec le cadeau en prime. Le changement est très simple à faire, même sans vidéo. Et je trouve les nouveaux coussinets mieux faits au passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax   Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:12

Je te tiendrais informer de leur réponse si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax   Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:28

J'ai envoyé un mail à Britax dans le week end pour le changement et ils m'ont répondu qu'ils me les postaient ce soir, je ne devrais donc pas tarder à les recevoir. J'ai le même soucis de trappe que vous, je veux bien connaître la solution apportée par Britax.


Dernière édition par Caribou le Lun 25 Nov 2013 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax   Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:30

C'est marrant je me suis fait la même réflexion sur la solidité de la trappe en changeant les coussinets. Du coup je viens de leur écrire en mettant Sauvel en copie.

Je vous dirai ce qu'il en est.

D'ailleurs (et désolée pour le HS) vous avez des problèmes pour le réglage de la têtière vous ? Ici c'est super galère, il faut y aller parfaitement dans l'axe (à la rigueur c'est normal) mais avec une force considérable...

Bon j'arrête de polluer le post 
Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax 2269
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax   Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:24

Aucun soucis pour le réglage de la têtière de mon côté, simplement la trappe qui ne tient pas fermée.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax   Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:33

Pas de soucis de réglages non plus. Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax   Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:26

Réponse rapide de Britax :

"Nous vous remercions pour votre nouveau message..
 
Le Service Après-Vente passe par les magasins ou sites Internet revendeurs des produits Britax Römer ; ainsi dans un premier temps nous vous invitons à contacter votre revendeur pour connaître les conditions de suivi de garantie.
 
Vous pouvez contacter un revendeur en France tel que Aubert, Autour de Bébé, Bébé 9, New Baby et indépendants. Celui-ci pourra vous demander de payer un forfait pour gérer le SAV d’un produit qu’il n’a pas vendu.
 
Nous espérons avoir répondu à votre demande et nous vous souhaitons une agréable journée."
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax   Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax EmptySam 14 Déc 2013 - 13:34

Hello !

Petite question à celles qui on eu un SAV par britax avez-vous du renvoyer les anciens coussinets ?

Pourquoi cette question ?
Car j'ai appeler autour de bébé a Asnières sur Seine (92) pour avoir un jeu de coussinet, j'y vais donc ce matin je lui demande de me les posés et la il me dit " ha la non j'ai pas le temps nous sommes samedi, il faut faire cela en semaine me laisser le siège auto y'en a pour plus d'une heure, vous me déposer le siège le soir et je vous le rend le lendemain après midi, en plus faut dé-housser le siège et je suis le seul habilité pour changer les pièces" !
 Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Gne_gif_ 

De ce fait il me fait un bon, et me dit sil vous ne me les rapportez pas britax vous appellera !

Pour conclure, SAV = 0 chez lui ! d'autant plus que le pire il ne sait même pas les changés étant donné que pour lui faut dé-housser le siège ; elle est belle l'habilitation !
C'est bien beau de sortir son beau sourire pour vendre des sièges auto, mais ne pas "vouloir/pouvoir" faire un SAV ... !

J'attends le coup de fil de britax ! ils vont m'entendre de vendre un siège à 400€, avec 64% de sécurité une inclinaison fantôme et des coussinets merdique !

C'est mon dernier achat chez bébé à bord et la même pour romer.
Honnêtement si j'avais 400€ en poche je me commanderai un besafe !

 Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax 646296 

SICK PAS CONTENTE !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax   Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax EmptySam 14 Déc 2013 - 13:54

Un BeSafe ne s’inclinera pas mieux, les test ADAC n'ont aucun sens pour les RF et le Max Fix a le Plus Test.
Après, il raconte n'importe quoi le vendeur, sur le site Britax ils expliquent bien comment changer les coussinets.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax   Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax EmptySam 14 Déc 2013 - 13:57

Oui j'avais bien regarder la vidéo avant c'est pour cela je lui ai bien rigoler au nez et me suis "casser" avec les coussinets, en lui promettant de lui ramener les autres ... et la il peut toujours espérer, j'attends que britax appel et il ne le feront pas ^^

Mais il m'a bien foutu en rogne !

Moi qui voulait lui acheter une canne le temps qu'il me les poses ... tan pi pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax   Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax EmptySam 14 Déc 2013 - 14:02

Le vendeur était mal renseigné et désagréable, mais ton siège reste toujours un très bon siège, pas parfait, certes, car le siège parfait n’existe pas, mais un très bon siège, très sûr.
Bon changement de coussinets et ne te fâche pas, ce n'est pas la peine  Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax   Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax EmptySam 14 Déc 2013 - 14:33

Le changement se fait en 10min chrono sans tout déhousser, il t'a vraiment dit n'importe quoi le vendeur. Et Britax ne m'a pas réclamé les anciens coussinets.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax   Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax EmptySam 14 Déc 2013 - 14:35

Merci à vous les filles !

Oui c'est bien pour cela que j'ai tourné les talons avec les coussinets !

Et que j'ai garder mon calme dans la boutique ...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax   Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax EmptySam 14 Déc 2013 - 15:27

Sick Sad World a écrit:
Honnêtement si j'avais 400€ en poche je me commanderai un besafe ! 

Tu ne serais pas contente de l'inclinaison ! Par contre, pour le reste, il est effectivement super  Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Wink_gif 

Tu peux essayer de le vendre et en choisir un autre si vraiment britax t'a déçue à ce point? C'est pas qu'il n'est pas bien le maxfix, c'est juste qu'il ne te convient pas...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax   Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax EmptySam 14 Déc 2013 - 16:26

Le vendeur est super mauvais et le maxfix est un très bon siège Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Wink_gif. Ne t'inquiète pas Britax ne demande pas les coussinets. J'ai demandé les coussinets non pas au magasin ou j'ai acheté le siège (en France mais par correspondance donc ç'aurait été galère) mais directement à britax, coussinets reçus avec photos d'explications et vidéo sur dvd au cas où (que je n'ai pas regardé c'est vraiment simple à faire). Et sans demander à ce qu'on leur renvoie les anciens (à quoi ça servirait, de toutes façons ça fini à la poubelle...).
Tu verras avec les nouveaux coussinets je trouve le siège mieux en l’occurrence, sur mon petit Piou de deux ans les nouveaux coussinets tiennent bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax   Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax EmptySam 14 Déc 2013 - 20:34

oki choupie, mais ils sont rigide et épais je trouve du fait des petit boudins au dessous contrairement aux anciens ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax   Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: