Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Face au monde vers quel âge?

Aller en bas 
+11
thebiket
Souris verte
titounou
floopy
enzoetmimie
libellule33
marry-poppins
Meugleu
Sunny
luciole137
natha35
15 participants
AuteurMessage
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Face au monde vers quel âge? Empty
MessageSujet: Face au monde vers quel âge?   Face au monde vers quel âge? EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:35

Je ne sais pas si je pose le sujet dans le bon endroit, désoler si ce n'ai pas le cas.

Je n'ai pas trouvé d'informations ici, sur ce sujet.

Je me demandais vers quel âge avez-vous mis vos enfants face au monde en poussette?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Face au monde vers quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Face au monde vers quel âge?   Face au monde vers quel âge? EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:27

coucou,

en fait je ne me souviens plus exactement mais c'est ma fille qui me l'a fait comprendre. Elle n'arrêtait pas de se contorsionner pour voir ce qu'il se passait derrière elle...

Je voulais la garder le plus longtemps possible face à moi mais j'ai bien senti qu'elle voulait voir autre chose... donc je l'ai mise face au monde à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Face au monde vers quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Face au monde vers quel âge?   Face au monde vers quel âge? EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:25

je crois que c'etait entre 9 et 12 mois. Comme luciole je voulais le garder face a moi. Il a rien réclamé de particulier, c'est du au passage en poussette canne plus légére que j'ai du le mettre face au monde (car face parent impossible sur le modele). Sinon je crois que je l'aurai jamais mis face au monde Face au monde vers quel âge? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Face au monde vers quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Face au monde vers quel âge?   Face au monde vers quel âge? EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:38

En regardant quelques photos c'était à plus d'un an...
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Face au monde vers quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Face au monde vers quel âge?   Face au monde vers quel âge? EmptyMer 20 Nov 2013 - 8:25

Pour le moment j'ai encore le temps de voir venir :) 
Je verrais si mon petit monsieur tourne la tête ou fais d'autres signes évocateur. 

Merci les filles Face au monde vers quel âge? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Face au monde vers quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Face au monde vers quel âge?   Face au monde vers quel âge? EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:35

Ca dépend de toi et du bébé. Une amie a mis son fils de 4 mois face au monde dans une Yoyo + chancelière et il n'a visiblement rien dit. Moi je l'aurai pas tenté.
Pour ma fille je l'ai mise vers 10-11 mois je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Face au monde vers quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Face au monde vers quel âge?   Face au monde vers quel âge? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:07

Ici, à 2.5 ans, il aime tjs pas être face au monde!
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

Face au monde vers quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Face au monde vers quel âge?   Face au monde vers quel âge? EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:23

vers 8 ou 9 moi, je crois.
elle montrait des signes d'ennuis... je l'ai mise face au monde pour voir, et elle était ravie.

le problème actuel ( elle a 18mois), c'est qu'elle ne veut plus aller dans la poussette parce qu'elle adooore marcher.
mais c'est beaucoup trop dangereux en ville, parce qu'elle ne fait pas du tout attention (voitures, vélos, etc)
vous faites comment pour qu'ils acceptent de rester dans la poussette ?

mary poppins, 2.5 ans, ça me parait grand pour la poussette ! il accepte sans problème de ne pas marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Face au monde vers quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Face au monde vers quel âge?   Face au monde vers quel âge? EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:39

Ici j'ai commence le face au monde pour mon loulou a 18 mois mais il aime pas trop meme a 2 ans passe il prefere etre face a maman !
Revenir en haut Aller en bas
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

Face au monde vers quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Face au monde vers quel âge?   Face au monde vers quel âge? EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:25

Je dirai vers 6 mois, quand il a quitté la nacelle, car le dimanche, pour notre sortie jogging, nous avons une EWC et la nacelle devenait trop limite donc hamac obligatoirement face au monde.

Pour moi c'est important de l'avoir face à moi tant qu'il est souvent en train de dormir mais dès qu'il a de grandes phases d'éveil, ça ne me gêne pas de ne plus l'avoir face à moi.
Et lui (car c'est qd même lui le premier concerné) n'avait pas l'air embêté non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Face au monde vers quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Face au monde vers quel âge?   Face au monde vers quel âge? EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:37

Au début, je pensais dès qu'il ne rentrera plus dans la nacelle, je le mettrais face au monde (mais j'aimerais le voir eh eh )

Après vu que je ferais pas des sorties qui durent des heures, je pense que c'est tout à fait faisable enfin si bébé accepte Face au monde vers quel âge? 609923
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Face au monde vers quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Face au monde vers quel âge?   Face au monde vers quel âge? EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:25

Le premier a pleuré jusqu'à ses deux ans quand je le mettais face au monde, j'ai tenté régulièrement à partir de ses 1 an sans le forcer car avant ça me paraissait prématuré. Face au monde vers quel âge? 483667 

Le deuxième m'a fait une scène pour être tourné vers l'extérieur un peu avant son premier anniversaire donc j'ai accédé à sa demande à cette période. Face au monde vers quel âge? Diablocl 

C'est comme pour toutes nos décisions de maman: je pense qu'il ne faut pas s'embarrasser d'a priori et rester à l'écoute de nos enfants. :)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Face au monde vers quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Face au monde vers quel âge?   Face au monde vers quel âge? EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:02

tsubakitty a écrit:
mary poppins, 2.5 ans, ça me parait grand pour la poussette ! il accepte sans problème de ne pas marcher ?
Je vous rassure mesdames, ma fille a commencé à été sevrée à 5 ans Face au monde vers quel âge? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Face au monde vers quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Face au monde vers quel âge?   Face au monde vers quel âge? EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:31

Ici poulette passée face au monde vers 14 mois, elle se tortillait dans tous les sens pour voir derrière nous ou sur les cotés.
là à 20 mois, elle adore marcher donc très difficile de la mettre en poussette !
quand on est pressé pour aller faire une course c'est galère !!!!
et quand on a le temps de marcher à son rythme, mlle marche 20 mètres et réclame les bras ( et évidement c'est à ce moment là qu'on a pas pris la poussette ) grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Face au monde vers quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Face au monde vers quel âge?   Face au monde vers quel âge? EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:34

Pour ma part il a été face au monde à 10 mois environ quand j'ai voulu prendre une canne.(Passage de ma slalom reverse à une Xlr)
Et j'ai toujours regretté car lui qui était calme et s'endormait en poussette est devenu agité et ne dormait plus!En plus j'avais l'impression d'être beaucoup moins attentive à lui car je le voyais moins bien.
Je pense qu'un peu plus tard aurait été mieux dans notre cas.Mais c'est sûr que chaque enfant est différent donc difficile de savoir comment cela va se passer.Face au monde vers quel âge? 777476
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Face au monde vers quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Face au monde vers quel âge?   Face au monde vers quel âge? EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:19

J'ai commencé vers 18 mois je crois pour petit Piou (pas moyen de me souvenir pour grand Piou), avant il n'en montrait pas de réel intérêt (enfin avant ses 18 mois il y a eu quelques fois où j'utilisais des poussettes uniquement face au monde mais c'est rare, je ne le compte pas du coup).
Il a eu une période cet été où il demandait essentiellement à être face au monde. Puis là de nouveau préfère être face à moi (je préfère aussi!) et par moment demande à se tourner. Comme ça prend quelques secondes de tourner le siège, je m'adapte en cours de balade.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Face au monde vers quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Face au monde vers quel âge?   Face au monde vers quel âge? EmptySam 30 Nov 2013 - 15:49

tsubakitty a écrit:
le problème actuel ( elle a 18mois), c'est qu'elle ne veut plus aller dans la poussette parce qu'elle adooore marcher.
mais c'est beaucoup trop dangereux en ville, parce qu'elle ne fait pas du tout attention (voitures, vélos, etc)
vous faites comment pour qu'ils acceptent de rester dans la poussette ?
Y a pas mal de trucs qu'on a raté du côté "éducation" (enfin tout n'est pas perdu..... c'est juste qu'a posteriori ça demande beaucoup plus de boulot) mais le fait de le faire marcher tranquillement sans faire n'importe quoi, en écoutant et en étant attentif, ça on a réussi ! Par contre je sais pas comment Face au monde vers quel âge? 483667 

Alors si elle aime marcher, il faut lui faire comprendre qu'elle doit le faire correctement.... peut-être tenter avec des poignées (genre ça) comme ça elle peut marcher à côté de la poussette, et remonter dedans quand elle est fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Face au monde vers quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Face au monde vers quel âge?   Face au monde vers quel âge? EmptySam 4 Jan 2014 - 21:23

Ici il est passé face au monde à presque 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Face au monde vers quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Face au monde vers quel âge?   Face au monde vers quel âge? EmptySam 4 Jan 2014 - 22:12

c'est sympa comme poignée ca se trouve ou?
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Face au monde vers quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Face au monde vers quel âge?   Face au monde vers quel âge? EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:58

celle-là je l'avais vue sur le site de Greenweez (ici)
mais je pense qu'on doit pouvoir en trouver un peu partout  Face au monde vers quel âge? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Face au monde vers quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Face au monde vers quel âge?   Face au monde vers quel âge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Face au monde vers quel âge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé face au monde
» Position face au monde en poussette
» Etats-Unis, enfants jetables (documentaire Le Monde en Face)
» oeuf viande, lait vers quel age??
» Vers quel type de poussette s'orienter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: