Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Enfants rapprochés : choix poussettes et poids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
defy
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 16

MessageSujet: Enfants rapprochés : choix poussettes et poids   Mer 20 Nov 2013 - 10:40

Coucou les expertes !

J'avais fixé mon choix sur une City select comme poussette double pour la naissance de mon deuxième (16 mois d'écart avec le premier).

Mais voilà... Je l'ai croisée dans la rue. 2 nourrissons en nacelles sur la city select et le papa qui poussait se plaignait déjà du poids. Et il avait l'air autrement plus sportif que moi.

Ca m'a fait peur.

J'hésitais avec la nouvelle Evolutwin de Red Castle. Et une maman à la crèche a la Power Twin de Jané (le soucis de la Jané étant le confort du nourrisson dans la coque).

J'aimerais bien avoir des retours d'utilisatrices.
Dois-je me mettre au bodybuilding de suite ou y a-t-il de l'espoir?

Sachant que :
1 - J'habite à Paris (hélas)
2 - Je n'ai pas de voiture mais un abonnement auto lib donc si je prends une voiture, il faudrait que les sièges puissent ensuite se monter sur la poussette. Il faudrait donc que la coque de Tristan (le grand) aille si possible jusque 13 kg.
3 - Avec Tristan, je prenais un peu le métro et les bus pour me déplacer. J'aimerais donc avoir la force de porter la poussette pour monter dans un bus ou un train.

Voilà...
Et j'angoisse à mort à l'idée de deux bébés si proches en âge. Donc si vous avez des trucs et astuces, je suis preneuse.
Notamment : comment les faire dormir en cas de déplacement. Les deux dans le même lit parapluie? Parce que avec les deux pour prendre le train avec la poussette, un sac à dos pour les affaires, je fais comment pour les lits parapluie... Arghhhhhhhhhhhhhhhhhh

Help!
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul


Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: Enfants rapprochés : choix poussettes et poids   Mer 20 Nov 2013 - 10:50

Je suis un petit gabarit, mes enfants ont 20 mois d'écart et je ne trouve pas que la City Select soit si lourde à pousser avec des petits enfants .

Pour le couchage, je ne sais pas si tes deux enfants sauront dormir dans le même lit parapluie... Moi à ta place je ferais dormir le plus grand sur un matelas par terre pour ne pas qu'il tombe (beaucoup de mamans qui pratiquent la pédagogie Montessori font dormir des enfants très jeunes comme cela) et pour le plus petit nacelle pour les 1ers temps... Par contre je t'accorde que si tu prends la nacelle de la City select elle n'est pas très grande donc cela ne sera vraiment que pour le début, après lit parapluie (ou cododo ).


Dernière édition par toutoune le Mer 20 Nov 2013 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Enfants rapprochés : choix poussettes et poids   Mer 20 Nov 2013 - 11:12

j'ai pas de truc et astuces pour deux enfants si rapprochés, j'ai géré régulièrement, mais pas en tant que maman, en tant qu'ass mat, du coup comme tu pars pas en week end et que t'as pas besoin de prendre le train, ben t'as pas les mêmes soucis  

par contre la city select était ma poussette d'ass mat, je l'ai utilisée avec des petits, avec des grands, avec des poids équivalents, différents, j'ai même eu l'occasion de la prendre avec 2 enfants de 15kg, et franchement je ne la trouvais pas lourde à pousser, sauf dans les grosses côtes, et encore, en adaptant le rythme ça allait très bien.

M'enfin ça reste une double quoi, tu peux pas espérer avec une double retrouver le poids d'une simple, elles sont fatalement plus lourdes...

Donc non, pas besoin de faire du body building pour l'utiliser, loin de là eh eh 

Après, avec deux petits comme ça, je pense que j'alternerais en fonction des sorties, soit poussette double, soit canne légère + portage pour le plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
defy
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Enfants rapprochés : choix poussettes et poids   Mer 20 Nov 2013 - 11:22

  Merci merci !

Ca rassure ! Ca fait du bien ! Depuis l'annonce de la grossesse, je dors mal, c'est les montagnes russes côté émotionnel !  XP    

Encore des réponses pour la maman
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1216

MessageSujet: Re: Enfants rapprochés : choix poussettes et poids   Mer 20 Nov 2013 - 11:46

Je n'ai aucune expérience vis à vis de cette poussette et de ta situation (moi ils vont avoir 24 mois d'écart mais je ne le vit pas encore au quotidien,bébé encore au chaud! ) mais si tu prend souvent le train pour partir en week-end,je te conseille en lit parapluie très compact,hyper léger le traveller de Phil&teds.Ce sera toujours un truc lourd de moins à porter...
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Enfants rapprochés : choix poussettes et poids   Mer 20 Nov 2013 - 11:51

au niveau déplacement, ça dépend de où tu te déplaces, mais perso j'avais laissé un lit parapluie à demeure chez les grands parents et chez une copine qu'on voit très souvent (des lits d'occasion mais aux normes, ça m'avait coûté 20€ le lit je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand


Nombre de messages : 780

MessageSujet: Re: Enfants rapprochés : choix poussettes et poids   Mer 20 Nov 2013 - 12:06

Moi je vote City Select.... Je suis pas musclor et pourtant j'ai souvent mes bébés face à moi et allongés (donc position la moins maniable sur la BJCS...) et je galère juste parfois sur les trottoirs en pente ou quand je pousse d'une main. 
Mais pour avoir pratiqué Paris avec des jumeaux et sans voiture, je ne peux que te recommander une City Select, moi je prends le Métro seule avec les deux, en glissant un siège dans le panier et en prenant un des bébés sur le dos en portage, j'ai même pas besoin d'aide pour les escaliers.... 

Pour le dodo, au début j'avais un sac à langer qui fait petit couffin, sinon j'ai un matelas qui se plie en 3 et fait pouf (et rentre dans la Select), et sinon j'ai le Magic Bed que tu peux transporter comme un San bandoulière sur les dos (ça fait un peu tortue ninja mais bon !)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
naees
Galope comme un grand


Nombre de messages : 930

MessageSujet: Re: Enfants rapprochés : choix poussettes et poids   Jeu 21 Nov 2013 - 15:53

Pour la poussette je ne peux pas t'aider, j'ai une powertwin mais j'habite à la campagne.
Pour le dodo j'ai pas eu de soucis, mes enfants ont 14 mois d'écart. J'ai mis mon fils dans un lit adulte à 18 mois pour pouvoir récupérer le lit bébé pour la petite. Tout s'est très bien passé. Donc chez les amis il dormait aussi dans un grand lit. En attendant ses 18 mois j'emmenais un lit babybjorn ultra léger pour le grand et la petite dormait soit dans sa nacelle soit sur un matelas adulte par terre. (Un petit bébé dans une gigoteuse ça bouge pas du tout).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Enfants rapprochés : choix poussettes et poids   Ven 22 Nov 2013 - 6:45

Je prone le matelas au sol également pour le plus grand, plus simple et tu ne t'encombres pas...pour bb un couffin ou n'importe suffira (moi c'etait notre lit donc rien du tout...encore plus simple avec le coussin de maternité pour le caler c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
defy
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Enfants rapprochés : choix poussettes et poids   Ven 22 Nov 2013 - 8:44

Merci pour tout ces conseils pleins de bon sens.:sage: Respect aux grands sages du forum !

C'est vrai qu'on n'a pas besoin, en fait, de forcément avoir du matériel, on peut faire avec les moyens du bord.

Anaslas, tu as l'air d'être une vrai pro de l'organisation !

Je vais un peu mieux et suis un peu moins stressée. Mon toubib m'a arrêté depuis mercredi et je dors tout les après-midi, ça fait du bien.

Bises à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enfants rapprochés : choix poussettes et poids   Aujourd'hui à 23:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants rapprochés : choix poussettes et poids
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfants rapprochés : choix poussettes et poids
» Poussette double compacte pour enfants rapprochés
» poussette double pour enfants rapprochés
» portage de jumeaux/enfants rapprochés...
» poussette enfants rapprochés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: