Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: Eau   Mer 26 Oct 2005 - 23:55

Quelle eau utilisez-vous pour vos biberons ??? Jusqu'à maintenant j'utilise de l'Evian mais je crois vous avoir lu que ce n'est pas la meilleure alos je voudrai savoir quelle est LA meilleure ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Eau   Jeu 27 Oct 2005 - 0:27

Je ne sais pas; Valvert est très bien, Mont Roucous est très peu mineralisée, j'en ai acheté des fois pour les bibs.
soben
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Eau   Jeu 27 Oct 2005 - 1:00

Ce que m'a dit le pediatre, c'est que peu importe l'eau, l'important c'est d'en changer souvent, histoire de ne pas créer une surcharge dans certains mineraux ou trop faire travailler ses reins (pour les eaux chargées en magnesium). Evian va lui apporter plus de calcium, Volvic plus de magnesium etc.. Mont Roucous, Valvert, Pierval sont bien aussi.
Les seules à éviter -je crois- sont Hepar (trop de magnesium), Contrex et Taillefine. Et encore, je suis même pas sûre pour les deux dernières.
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Eau   Jeu 27 Oct 2005 - 9:36

Ca c'est de la réponse rapide Merciiii
Je sais ce qu'il me reste à faire
http://www.paucalea.unblog.fr
Alex&Gaby
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Eau   Jeu 27 Oct 2005 - 23:39

moi j'utilise évian de puis le début donc 2 ans ( ) et je la trouve très bien
dady
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Eau   Jeu 27 Oct 2005 - 23:51

nous on utilise de la "cristaline"source éléonore (pas la même source suivant les régions) et 2/3 fois de "l' hépar" pour des petits soucis de constipation. Mais c' est vrai qu' on devrait diversifier un tit peu!
CoCoNut
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Eau   Ven 28 Oct 2005 - 0:02

Moi dans tous mes "boulots" j'ai toujours utilisé de l'evian (mais c'est les parents qui choisissent!)

Mais je me demandais , pourquoi est un reflexe de prendre de l'evian pour un bébé?? il y a d'autre eau qui conviennent à un tout petit il me semble, en plus de cela l'evian est chère!!!
soben
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Eau   Ven 28 Oct 2005 - 1:03

@dady a écrit:
2/3 fois de "l' hépar" pour des petits soucis de constipation.

Moi aussi, je mets un peu d'Hepar quand il constipe mais ce que je voulais dire c'est que c'est pas une eau pour tous les jours.
nini38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Eau   Ven 28 Oct 2005 - 10:21

nous c'est l'eau du robinet depuis sa naissance selon les conseils de la sage femme qui s'était renseignée sur la qualité de l'eau de notre ville!!!!

pour ceux qui habite Fontaine en isère, y a aucun souci vous pouvez prendre l'eau du robinet!!!!

c'est rentable!!
marco
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Eau   Ven 28 Oct 2005 - 11:12

Je crois que l'évian est peu minéralisée en fait...
Faut faire gaffe avec la cristalline : cristalline est générique et provient effectivement de plusieurs sources, le nom de la source est inscrite sur la bouteille.
Et des cristalline de sources différentes peuvent co-habiter dans les magasins :
Et les taux entre deux cristalline de sources différentes peuvent varier du simple au double
On s'était aperçu de cela pendant la grossesse. J'avais cherché une eau très peu chargé en sel, et j'avais trouvé la cristalline. Au bout d'un mois, je m'aperçois que sur ma bouteille de cristalline, les chiffres sont carrément différents de ceux que j'avais vu un mois plutôt : il ne s'agissait pas de la même source.
Pas très grave mais faut le savoir....
Et la meilleure chose pour l'eau minérale, c'est effectivement de varier, c'est comme pour les adultes. A moins de prendre de l'eau de source...
http://lemondedeliz.spaces.live.com
nana
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Eau   Ven 28 Oct 2005 - 11:37

Je savais pas qu'il fallait changer d'eau.. Moi j'utilise l'Evian depuis plus d'un an..
vale42
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Eau   Ven 28 Oct 2005 - 14:59

@nini38 a écrit:
nous c'est l'eau du robinet depuis sa naissance selon les conseils de la sage femme qui s'était renseignée sur la qualité de l'eau de notre ville!!!!

pour ceux qui habite Fontaine en isère, y a aucun souci vous pouvez prendre l'eau du robinet!!!!

c'est rentable!!

moi, je ne fais pas de bib, mais à la crèche, même pour les tout peits ils utilisent l'eau du robinet, ils ont demandé à plusieurs pédiatres et l'eau de St Etienne est OK
Si je devais faire des bibs je prendrais de l'eau du robinet !

renseignez vous dans les crèches du coin
nana
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Eau   Ven 28 Oct 2005 - 16:49

Merci Vale. En fait j'ai posé la question au pédiatre. L'eau n'est pas mauvaise chez nous. Mais on a un adoucisseur d'eau dans l'immeuble donc l'eau est pas terrible à boire..
marco
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Eau   Ven 28 Oct 2005 - 17:17

@nana a écrit:
Je savais pas qu'il fallait changer d'eau.. Moi j'utilise l'Evian depuis plus d'un an..

C'est pas grave hein....là, c'est vraiment chercher la petite bête...
Par contre, même grand, la contrex, c'est po bon...
http://lemondedeliz.spaces.live.com
nana
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Eau   Ven 28 Oct 2005 - 18:25

Ca tombe bien j'aime pas la Contrex!! ;)
Mais pourquoi c'est pas bon au fait??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eau   Aujourd'hui à 10:39

Eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1