Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Différence système Modulo clip et Elios

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ricko29
Se tient assis
Ricko29


Nombre de messages : 41

Différence système Modulo clip et Elios Empty
MessageSujet: Différence système Modulo clip et Elios   Différence système Modulo clip et Elios EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:03

Bonjour

Nous avions récupéré une poussette, indiquée comme une High Trek (version roue avant fixe).
Comme on ne trouve pas ça pratique pour les manœuvres, nous pensons prendre une poussette d'occasion.
Au départ on pensais prendre un châssis si possible, mais je me rend compte, qu'en fait c'est peut-être une Everest que nous avons.
Les fixations étant différentes, dans cette dernière hypothèse, nous ne pourrions pas garder la nacelle, coque, ...
Quelqu'un aurait-il une photo d'une fixation modulo clip (côté châssis et côté coque par exemple) et d'une fixation Elios ?
Pour que je sois sur de la poussette que vous avons

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence système Modulo clip et Elios Empty
MessageSujet: Re: Différence système Modulo clip et Elios   Différence système Modulo clip et Elios EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:23

C'est sur que c'est une Everest.
C'est une gamme moduloclip LIFE.

Sur l'élios les adaptateurs étant amovibles ont peut en remettre d'autres de la gamme AVENUE c'est a dire compatible avec les poussettes BBC actuelles (sauf éléa). Mais ce cosy est vieux et pas très grand.

La nacelle si c'est la Dormicoque (poignée comme un cosy) elle ne va que sur du LIFE.
Si c'est une Prélude (poignées tissu) la barre adaptatrice peut aussi etre changée par une AVENUE.

Je crois que je peux pas faire + clair Différence système Modulo clip et Elios 609923
Revenir en haut Aller en bas
Ricko29
Se tient assis
Ricko29


Nombre de messages : 41

Différence système Modulo clip et Elios Empty
MessageSujet: Re: Différence système Modulo clip et Elios   Différence système Modulo clip et Elios EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:45

Ah, c'est la version simplifiée pour les différences ? :)

J'ai l'impression de lire une autre langue vu tous ces termes que je ne connais pas. lol Je vais prendre des cours accélérés.

Merci pour ta réponse.


Comment peux-tu être sûre que c'est une Everest ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence système Modulo clip et Elios Empty
MessageSujet: Re: Différence système Modulo clip et Elios   Différence système Modulo clip et Elios EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:47

Une 3 roues fixe chez BBC pas le choix!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Différence système Modulo clip et Elios Empty
MessageSujet: Re: Différence système Modulo clip et Elios   Différence système Modulo clip et Elios EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:07

Ouai c'est compliqué les vieux modèles chez bébé confort, peut-être qu'avec des photso ça sera plus simple:

voici une everest, elle fait partit de la gamme LIFE bébé confort (qui ne se fait plus)

Différence système Modulo clip et Elios Everest_harmony-ciel

Les nouvelles poussette bébé confort sont de la gamme AVENUE (high trek, loola, trophy, streety... sauf la nouvelle éléa)

Voici la coque Elios, qui va dessus la everest:

Différence système Modulo clip et Elios Unbranded-bebe-confort-elios-safe-side-infant-carrier-trendy-blue

Elle va sur la Everest grace à des adaptateurs life, mais il existe des adaptateurs pour la gamme AVENUE:

Différence système Modulo clip et Elios Paire-de-fixation-modulo-clips-life-bebe-confort-pour-babycoque-elios-tinos-chassis-activ-activ-air-urban-air-everest-926332351_ML

Mais comme a dit monbebelou, cette coque est vieille et petite, donc si tu as l'occasion de changer...

Il y a deux nacelles qui allaient sur l'everest, la dormicoque:

Différence système Modulo clip et Elios Nacelle-dormicoque-bleu-b%C3%A9b%C3%A9-confort

Celle ci ne va que sur la gamme LIFE

Et il y a la prélude:

Différence système Modulo clip et Elios 1977

qui peut aller sur la gamme AVENUE grace à cet adaptateur:

Différence système Modulo clip et Elios 390351_G1IYYU2G83FO2G2MRZRKV2DO6NM3JZ_arceau-de-fixation-pour-nacelle-prelude-b-b-confort-sur-_H131015_L

Sinon d'occas on peut trouver des poussettes de la gamme LIFE où tu pourras remettre tes éléménts dessus:

La Urban:

Différence système Modulo clip et Elios 1290683685_21070681_5-Poussette-Urban-Bebe-Confort-Complete-Calvados-1290683685

La activ:

Différence système Modulo clip et Elios Images?q=tbn:ANd9GcRey28GU_l3vRHZ3kNy1j4g96FAFV8kTHIczBkThd9vasYypEZYgtYwiRJm

ou l'everest avec roue pivotante:

Différence système Modulo clip et Elios 2272065

J'espère avoir pu t'aider :)
Revenir en haut Aller en bas
Ricko29
Se tient assis
Ricko29


Nombre de messages : 41

Différence système Modulo clip et Elios Empty
MessageSujet: Re: Différence système Modulo clip et Elios   Différence système Modulo clip et Elios EmptyJeu 21 Nov 2013 - 23:28

Bonsoir

Merci à vous deux.

Cela me parait beaucoup plus clair.  Différence système Modulo clip et Elios 409422 

En fait, ce qui m'a induit en erreur c'est que plusieurs annonces vendant des Everest, parlent de High Trek. Je pensais donc qu'il existait une ancienne version de High Trek avec roue fixe.

Donc, en résumé, j'ai une Everest, avec une nacelle dormicoque.
Si je veux toujours utiliser mes accessoires, tout en choisissant une poussette avec roue(e) pivotante, j'ai le choix entre Urban, Activ et Everest.
Je viens de vois une Urban Life à 50 Euros (et avec déjà nacelle et hamac. pas de coque) peu servi à priori. Bon, je préfère la tete des 3 roues. Mais est-ce un bon choix, si ce type d'accessoires a quelques années. Ils sont peut-etre moins confortables.

Si je change tout, il me restera (si on peut dire) donc à comparer les poussettes.

Différence système Modulo clip et Elios 371806
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence système Modulo clip et Elios Empty
MessageSujet: Re: Différence système Modulo clip et Elios   Différence système Modulo clip et Elios EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:38

Les poussettes et nacelles d'époque sont 100x mieux qu'aujourd'hui, mais la coque n'est pas top pour la voiture en cas d'accident.
Idem si la nacelle a un kit auto, ne jamais utiliser ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ricko29
Se tient assis
Ricko29


Nombre de messages : 41

Différence système Modulo clip et Elios Empty
MessageSujet: Re: Différence système Modulo clip et Elios   Différence système Modulo clip et Elios EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:10

Pour la voiture on utilise un siège Aton.

Par contre, pourquoi les poussettes et nacelles actuelles sont moins bien ? Elles devraient justement gagner en confort et en praticité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différence système Modulo clip et Elios Empty
MessageSujet: Re: Différence système Modulo clip et Elios   Différence système Modulo clip et Elios EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:55

C'est comme tout, plus ça va plus c'est cher et jetable.
Actuellement la mode est a faire des poussettes de + de 60cm de large, qui ne se plie pas avec le siège, de + en + lourde... décevant!

Une vielle BBC c'est très fiable, si vous avez l'Aton alors c'est parfait, il est meme possible de mettre l'Aton sur l'Urban LIFE, ce n'est pas prévu mais ca passe impèc avec ses adaptateurs (trouvable d'occas) :
Différence système Modulo clip et Elios $T2eC16N,!wsFJQ25V%28syBSfqn7EEZQ~~60_35
Revenir en haut Aller en bas
Ricko29
Se tient assis
Ricko29


Nombre de messages : 41

Différence système Modulo clip et Elios Empty
MessageSujet: Re: Différence système Modulo clip et Elios   Différence système Modulo clip et Elios EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:28

D'accord, merci pour l'information.

Différence système Modulo clip et Elios 371806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence système Modulo clip et Elios Empty
MessageSujet: Re: Différence système Modulo clip et Elios   Différence système Modulo clip et Elios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence système Modulo clip et Elios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouver les clip modulo clip
» Chassis urban bebe confort et fixation de la nacelle calyspo
» modulo clip et cosy
» ou acheter les modulo clips
» Problème System Modulo clip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Questions techniques-
Sauter vers: