Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Biberon Adiri

Aller en bas 
+2
LilouVG
Mimiti
6 participants
AuteurMessage
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Biberon Adiri Empty
MessageSujet: Biberon Adiri   Biberon Adiri EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:13

Bonjour,

j'allaite mon fils de 2 mois et demi exclusivement, mais je reprends le boulot dans 2 semaines, et je compte continuer l'allaitement exclusif au moins jusqu'à ses 6 mois (si bien sûr j'y arrive).

On a donc commencé à lui présenter des biberons cette semaine, on a essayé le medela avec tétine Calma et tétine normale, et on va dire que c'est un échec. Même en mon absence avec le biberon, il a pris environ 5-10ml en 45min et en mon absence.
Du coup j'ai essayé avec une tasse à bec (Avent), mais c'était encore pire.
Avec la pipette de l'uvesterol (vitamine D), là il arrive à bien prendre, mais la pipette fait 2ml environ, donc ça va pas être possible.

Donc j'ai fait des recherches sur le net, et je suis tombé sur le biberon Adiri.
Biberon Adiri Mini_131122042035115714
Biberon Adiri Mini_131122042056974438

Quelqu'un connait ou a déjà essayé? Il m'a l'air pas mal d'après sa forme, mais quand à dire s'il conviendra à mon bébé, là c'est autre chose.
Ou vous auriez chose à me proposer? de toute façon, on va persévérer avec la tétine calma de medela ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Biberon Adiri Empty
MessageSujet: Re: Biberon Adiri   Biberon Adiri EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:37

J'ai des Avent Natural de Philips, même principe que la Calma de Medela normalement, mais mon bébé prend très vite je trouve. Mais peut-être parce que c'est un bon téteur ? Après, j'ai pas un bébé difficile : il a pris des biberons à la maternité et puis régulièrement depuis ses 3 semaines et il n'a pas fait de confusion sein/tétine.

Le mieux c'est d'en essayer plusieurs, car un biberon qui convient bien à un enfant ne conviendra pas à un autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Biberon Adiri Empty
MessageSujet: Re: Biberon Adiri   Biberon Adiri EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:00

Je ne connais pas le biberon Adiri. Mais beaucoup de bébés allaités acceptent très bien les biberons Mambaby, avec leur tétine plate.

Biberon Adiri Mam-biberon-anti-colique


Sinon je trouve que les bébé confort natural comfort sont aussi pas mal du tout, et j'aime le fait qu'on puisse les trouver en verre.
Biberon Adiri A-BBC-017054
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Biberon Adiri Empty
MessageSujet: Re: Biberon Adiri   Biberon Adiri EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:12

J'ai la calma de Médéla, et je trouve qu'elle n'est pas toujours facile à téter pour le bébé. Malgré tout il y arrive mais s'il est un peu fatigué, il a des difficuktés à "démarrer" dirons nous.
Je ne connais pas le Adiri en toyt cas, désolée de ne pouvoir t'aider
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Biberon Adiri Empty
MessageSujet: Re: Biberon Adiri   Biberon Adiri EmptySam 23 Nov 2013 - 9:05

Je ne connais pas non plus les biberons Adiri. Le système a l'air d'être pas mal mais je ne peux pas t'en dire plus.
Mes deux fils ont préféré les tétines Mam. Mais BB2 a eu besoin d'au moins 2 semaines pour s'adapter au biberon. Pendant quasi 2 semaines il ne prenait que très peu au biberon et attendait que je revienne pour boire. Mais il montrait un réel dégout pour certaines tétines (on a tenté les tétines Avent, les nouvelles Dodie, les Dodie col étroit et les "plates" de Mam). Puis progressivement, il s'est décidé et il a compris que rien ne l'obligeait à jeûner mais que si la tétine est une Mam. 
Le biberon étant une nouveauté, il faut peut-être persévérer ou essayer d'autres tétines pour voir s'il accepte mieux d'autres formes.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Biberon Adiri Empty
MessageSujet: Re: Biberon Adiri   Biberon Adiri EmptySam 23 Nov 2013 - 11:34

J'avais essayé 6 modèles de tétines dont la medela, un beabea, un tommy machin, un nuby et encore d.autres qu'on m'avait prêté. J.ai essayé une tasse, la paille, la seringue, la cuillère....
Il n'y avait rien à faire. Elle voulait mon lait qui sortait de mes seins. On avait tenté chez les grands-parents avec et sans moi.
J'étais  désespérée et très stressée car je devais reprendre le travail.
J'ai arrêté de me ruiner en tétine.  Je l'ai amené chez la nounou qui devait la prendre 15 jours plus tard et elle lui a donné le biberon MAM sans problème. Biberon Adiri Rolleyes 
 Mon bébé a aussi refusé pendant longtemps de téter chez moi. Mes parents étaient venues la garder. Ils ont du aller en face du PMU Biberon Adiri Dentenm2  .
En résumé, la tétine n'est pas forcément la seule cause du refus. 
Par contré, tous les bébés autour de moi qui refusaient le biberon ont accepté de le prendre quand c'était un MAM. Je les avais appelé (numéro gratuit) pour connaître leurs points de vente (ça évite de courir dans toutes les pharmacies).
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Biberon Adiri Empty
MessageSujet: Re: Biberon Adiri   Biberon Adiri EmptySam 23 Nov 2013 - 13:16

Merci de vos réponses nombreuses, je vois bien que je ne suis pas la seule à vouloir continuer à allaiter à 100% tout en reprenant le boulot.

C'est sûr que je veux une tétine avec laquelle il n'y ait pas de confusion sein/tétine (enfin limiter le risque). Je vois que vous me conseillez la MAM, et en fait la pharmacie nous a justement offert un petit biberon de cette marque (j'ai pas trop compris qu'ils nous offrent un biberon alors que j'étais passé prendre de la vitamine K car allaitement exclusif). Et les avent, ce n'est pas la 1er fois que j'en entend parler, mais en verre, je ne sais pas si j'oserais en acheter, trop peur de les faire tomber en les lavant (faut dire que le plan de travail où on fait égoutter les biberons/éléments du tire-lait double est déjà bien encombré). Sinon j'ai acheté un tommee tippe dans lequel il a un peu pris.

En fait, il y a eu du progrès depuis hier après-midi, après sa sieste je lui ais refusé la tété et proposé le biberon (c'est vraiment atroce je trouve), mais en fait il n'avait pas si faim, car il a tenu encore 1h avant de réclamer à manger. Et donc son père a pris le relais et il a bu :-)

Il a bu avec la tétine Calma, mais bébé avait la tétine complètement dans la bouche (alors que moi je la lui mettais au niveau des gencives) et mon mari tenait fermement le biberon parce que sinon la langue de bébé faisait ressortir systématiquement la tétine de sa bouche (c'est sûr qu'au sein, ma poitrine ne peut pas reculer) et la bouche de bébé touchait l'arrondi de la tétine comme pendant une tété. Faut dire que l'on est pas habitué à donner des biberons. Bébé a bien été rassasié car après il faisait des sourires et baillait car fatigué comme après une bonne tété.

En revanche vu comment la Calma est conçu, on a du rajouter 60ml aux 30ml déjà présents dans le biberon car le lait n'arrivait pas du tout à atteindre le petit trou par lequel il doit passer. Mon mari devait trop incliner le biberon pour que le lait atteigne le trou et bébé se retrouvait trop allongé. Faudra qu'on mette une marque pour qu'on sache où est ce fameux petit trou, sinon bébé n'arrivera jamais à vider les biberons et on gaspillera du bon lait.

On va retenter un biberon ce soir, on verra s'il l'accepte, j'ai déjà pas mal de stock au congélateur, car je tire tous les matins depuis qu'il a un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Biberon Adiri Empty
MessageSujet: Re: Biberon Adiri   Biberon Adiri EmptySam 23 Nov 2013 - 18:53

Bon c'est toujours pas gagné.
30min pour boire 20ml avec énormément de hurlements, bref c'est pas gagné.

C'est normal que mon lait fasse des grumeaux? 
Car avec des grumeaux rien ne passait pas dans la tétine et bébé avait beau aspirer rien ne venait, mais en le réchauffant d'avantage les grumeaux ont disparu. Je ne me rappelle pas que ça faisait ça pour bb1.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Biberon Adiri Empty
MessageSujet: Re: Biberon Adiri   Biberon Adiri EmptySam 23 Nov 2013 - 19:07

C'est probablement ton lait gras, qui au frais du coup c'est un peu durci. En réchauffant ça se mélange à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Biberon Adiri Empty
MessageSujet: Re: Biberon Adiri   Biberon Adiri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biberon Adiri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biberon du soir or not biberon ?
» Besoin d'aide biberon
» passage au biberon
» Dodie nouveau biberon INITIATION&EVOLUTION+® : TEST
» biberon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: