Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR

Aller en bas 
AuteurMessage
Pinkralink
Attrape ses pieds
Pinkralink


Nombre de messages : 20

maclaren - Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR Empty
MessageSujet: Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR   maclaren - Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:00

Bonjour,


Petite nouvelle sur le forum, je m’intéresse depuis peu à l’univers de la puériculture car mon compagnon et moi avons décidés de devenir parents d’ici les deux prochaines années.
Certains trouveront qu’il est un peu tôt pour se pencher sur la question mais lorsque j’ai une idée en tête, je deviens quelque peu maclaren - Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR Big_sour  obsédée ^^. J’aime étudier toutes les possibilités avant de me lancer dans quelque chose.

En inconditionnel d’UFC Que choisir, j’ai tout d’abord consulté leur site internet pour voir quel était le meilleur choix en matière de poussettes (malheureusement le comparatif date de 2011). J’ai tout de suite craqué pour la Maclaren Techno XLR. J’ai passé pas mal de temps ces derniers jours à fouiner sur différents sites afin de récolter différents avis sur celle-ci qui n’ont fait que me conforter dans mon choix !

J’ai dans l’idée de n’acquérir qu’une seule poussette pour commencer. Il faudra donc qu’elle soit tout terrain dans la mesure où nous habitons une ville avec des pavées et que nous sommes des amoureux de la nature. Je pense que la XLR répond parfaitement à cela.
Le seul bémol c’est que je ne suis pas fan du fait que l’enfant soit dans les premiers instants de sa vie face à la route et le mode « nacelle » n’est pas très esthétique.


Avez-vous une alternative à me proposer ?

J’avais également craqué sur le siège-auto Recaro Young Profi Plus + base Isofix mais puisqu’il ne sont plus compatibles avec les nouveaux modèles, est-il difficile de se procurer les modèles de années précédentes ? Si oui, quelques autres poussettes peut-on adapter dessus ?

Le moment venu, je prévois de faire le tour des magasins d’usine afin de faire des économies tout en me faisant plaisir. Je sais qu’il y a pas mal de bonnes adresses aux alentours de Roubaix et que les magasins de puériculture sont en général moins chers en Belgique. Avez-vous d’autres bons plans ?


Merci d’avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maclaren - Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR   maclaren - Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:45

Bonjour à toi, je te conseille de te présenter dans la rubrique concernée sinon tu vas te faire rappeler à l'ordre et c'est la coutume...

Sinon, tu commences tôt en effet...mais bon tu rentres dans un monde de perdition ici lol ! lol!  Tu vas découvrir qu'il n'y a pas que xlr dans la vie et encore que mac laren MDR !!!

La xlr n'accueille malheureusement pas de cosy en tout cas à partir du modèle 2012 et c'est celui ci qu'on trouve de plus ancien dans les enseignes de puériculture. Il te faut un modèle 2011 si tu veux y mettre une coque et encore trouver le lot complet avec les adaptateurs....ça se trouve mais pas gagné.

Après auras tu besoin d'un cosy ? Prenez vous la voiture ? Il faut te poser les bonnes questions...

* de quoi ai je besoin ? si voiture = cosy donc poussette compatible...etc
* ou vais je rouler ? citadine pure = bitume lisse, chemins cailloux...campagne ? Donc trouver la poussette adaptée...
etc.....et la la liste est loooongue..
Revenir en haut Aller en bas
Pinkralink
Attrape ses pieds
Pinkralink


Nombre de messages : 20

maclaren - Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR   maclaren - Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:31

Pour l'instant, j'ai regardé ce que proposaient les magasins tels de Bébé 9, Bébé Confort, Aubert ainsi que ceux des marques (Peg Perego, Bugaboo, Stokke, etc.) et c'est la seule qui m'ait vraiment tapé dans l’œil.

Rien avoir avec le fait que ce soit une Maclaren car au contraire, j'ai tendance à ne pas être tendre avec la marque quand j'en vois une. Mais comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Entre trottoirs en béton, chemins de terre et pavés, il y a de quoi faire dans notre ville. Les ballades dans les parcs seront nombreuses et comme les grands-parents habitent à la campagne, une tout terrain ne sera pas du luxe.

Même si on est bien desservit par les transports en commun, je pense qu'on privilégiera la voiture pour les sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maclaren - Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR   maclaren - Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:37

La xlr est très bien, mais pas de cosy adaptable comme je t'ai dit...après il faut aussi regarder les dimensions de votre coffre (pour la poussette...) et si vous habitez en étage ou pas, vous devrez privilégiez la légereté...etc.
Et puis ce n'est pas une tout terrain....une bonne citadine avec d'excellentes suspensions qui supportent les trottoirs pourris et les chemins de parc mais pas la foret and co non plus...

De toutes façons, c'est mon avis perso, on ne peut pas TOUT faire avec une seule poussette....mon idéal : une canne de coffre pour transport en commun ultra compact etc...une tout terrain grand confort, grandes ballades....et une polyvalente sur laquelle on pourra adapter le cosy...et si les 3 peuvent accueillir le meme cosy, c'est The top.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkralink
Attrape ses pieds
Pinkralink


Nombre de messages : 20

maclaren - Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR   maclaren - Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:04

Il est vrai que j'aurais, par manque de place, préféré n'en avoir qu'une ! ^^

Nous sommes au premier étage et possédons une 207
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maclaren - Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR   maclaren - Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:09

Alors je te conseille de commencer par mesurer les dimensions de ton coffre...et si tu dois monter la poussette dans les escaliers, il faudra privilégier de suite du light...à moins que tu puisses stocker en rdc une TT pour les grandes ballades...
Donc tu vois, ça va très vite se restreindre lol...
Revenir en haut Aller en bas
Pinkralink
Attrape ses pieds
Pinkralink


Nombre de messages : 20

maclaren - Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR   maclaren - Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:26

L105 x l 60 x H 50 cm
En diagonale : 115 cm

On a un local à poussettes dans l'immeuble mais je suis un peu beaucoup parano ^^ alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maclaren - Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR   maclaren - Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:32

C'est clair...je laisserais pas ma poussette chérie trainer dedans non plus...à moins que ce soit une occas sans valeur...

Bon et bien tu pars sur de bonnes bases, à toi les affres de la réflexion à présent...maclaren - Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR Dentenm2 

En tous cas, la xlr fait plus de 105cm de long...donc si tu en prends une, elle passera peut etre mais en travers...
Revenir en haut Aller en bas
Pinkralink
Attrape ses pieds
Pinkralink


Nombre de messages : 20

maclaren - Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR   maclaren - Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:34

As-tu d'autres modèles à me proposer qui puissent convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinkralink
Attrape ses pieds
Pinkralink


Nombre de messages : 20

maclaren - Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR   maclaren - Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:35

Merci beaucoup pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maclaren - Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR   maclaren - Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la famille Maclaren, je voudrais la Techno XLR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Maclaren Techno XLR
» maclaren techno XLR ou Mutsy evo
» Harnais maclaren techno
» Maclaren Techno XLR, XT et Classic
» La famille maclaren canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: