Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 couches lavables : pression ou scratch ??

Aller en bas 
+4
Boubouche
Marielabeille
Anaslas
hera
8 participants
AuteurMessage
hera
Galope comme un grand
hera


Nombre de messages : 586

couches lavables : pression ou scratch ?? Empty
MessageSujet: couches lavables : pression ou scratch ??   couches lavables : pression ou scratch ?? EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:03

Tout est dans la question  !!!!!!!!

j'ai déjà fais un petite liste des couches qui m'intéresse mais cette question de fermeture me turlupine ! 
je pense prendre des tailles unique vu que je n'aurais pas d'autre enfant après (enfin normalement couches lavables : pression ou scratch ?? Diablocl on peut toujours espérer couches lavables : pression ou scratch ?? 54258  ) et des couches + culottes de protection ainsi que quelques TE1 pour mon hommes.

j'attends avec impatience vos avis !

couches lavables : pression ou scratch ?? 266271
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

couches lavables : pression ou scratch ?? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : pression ou scratch ??   couches lavables : pression ou scratch ?? EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:47

Ici j'ai principalement des couches scratch (et pour cause, ayant des jumeaux, je pensais bien avoir deux morphologies différentes et je pensais les scratchs plus adaptables), mais aussi quelques pressions, et finalement je reste sur les scratchs, car on peut vraiment gérer le serrage au millimètre, et aussi, avec "l'orientation" (vers le haut ou vers le bas) la couche s'adapte mieux aux grosses ou petites cuisses. (j'ai un petit/gros bide/grosses cuisses et une grande/pas de ventre/fines cuisses, donc deux morphologies totalement opposées)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar



couches lavables : pression ou scratch ?? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : pression ou scratch ??   couches lavables : pression ou scratch ?? EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:13

J'ai préféré les velcros, + rapide et ça pendouille moins sur les cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

couches lavables : pression ou scratch ?? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : pression ou scratch ??   couches lavables : pression ou scratch ?? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 6:43

Je n'ai pas de couches à pressions alors je ne peux pas te dire avec précision mais j'ai l'impression que la fermeture au velcro est plus solide, aussi, quand bébé se met à gigoter.

Par contre, bien penser à rabattre le velcro sur la couche quand on la passe à la machine à laver, sinon il vient se coller sur les autres vêtements et faire des nœuds avec, c'est une galère
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

couches lavables : pression ou scratch ?? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : pression ou scratch ??   couches lavables : pression ou scratch ?? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:55

Ici j'ai les 2 types de fermeture et je préfère les velcros car je trouve qu'elle s'ajuste mieux.
Les seules couches à pressions que je trouve bien conçues et qui suivent bien la morphologie de bébé sont les Flip.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

couches lavables : pression ou scratch ?? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : pression ou scratch ??   couches lavables : pression ou scratch ?? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:09

J'ai les deux et je prefere aussi les velcro plus rapide et s'ajuste mieux.
Revenir en haut Aller en bas
hera
Galope comme un grand
hera


Nombre de messages : 586

couches lavables : pression ou scratch ?? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : pression ou scratch ??   couches lavables : pression ou scratch ?? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:04

couches lavables : pression ou scratch ?? Cool_png Merci pour vos avis 
A ce que je vois vous êtes toutes pour les scratchs ! Ça ma l'air mieux niveau ajustement à la taille de bébé. 
Vous avez commencé avec différente marque ? Je pense me tourner vers les popolini pour les couches classiques. J'ai repéré des super modèles en ce qui concerne les culottes de protection et les TE1 couches lavables : pression ou scratch ?? 403489225 de différente marques. Va falloir que je me contrôle à ce moment là couches lavables : pression ou scratch ?? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



couches lavables : pression ou scratch ?? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : pression ou scratch ??   couches lavables : pression ou scratch ?? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:22

J'ai eu plusieurs marques, en fonction des moins chères aux moments voulus. Mes préférées c'est les Bambino mio.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

couches lavables : pression ou scratch ?? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : pression ou scratch ??   couches lavables : pression ou scratch ?? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:50

A mon avis le principal choix à faire, c'est : TE1 ou TE2. TE1 : moins de manipulations, plus long à sécher. TE2 : plus de manipulations à faire, plus facile à sécher. Personnellement j'ai opté pour des TE2 et je ne le regrette pas car j'ai pu les faire porter à bébé plus jeune (sinon les couches ont tendance à faire une telle épaisseur entre les jambes que ça fait vraiment trop pour un petit bébé).

Les marques, ma foi, elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients. Mon mari m'a offert un kit de Natural Mamma, une marque qui n'est même plus en vente quand on regarde sur internet ! Bah elles vont quand même et bébé ne souffre pas particulièrement de fuites.
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

couches lavables : pression ou scratch ?? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : pression ou scratch ??   couches lavables : pression ou scratch ?? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:16

ben moi je préfère les pressions lol! 

mais des pressions avec un réglage indépendant pour les cuisses et pour le ventre, car un seul réglage ça ne va pas

les scratchs j'ai moins de facilités à ajuster sur mes filles et je n'aime pas car il suffit d'oublier d'en replier un pour le lavage et le reste du linge se scratche dessus couches lavables : pression ou scratch ?? 480210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

couches lavables : pression ou scratch ?? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : pression ou scratch ??   couches lavables : pression ou scratch ?? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:56

J'ai les deux et certes y a moins de serrage au milimetre en pression, mais en fait y a souvent pas besoin d'aller jusque là. Le scratch par définition ça peut aussi se déscratcher couches lavables : pression ou scratch ?? 54258 et des fois avec un bébé super remuant bah on se retrouve avec la culotte à moitié enlevé d'un côté... c'est la fête après couches lavables : pression ou scratch ?? 54258 je ne sais pas si j'ai une préférence... j'ai une préférence pour des marques plutôt et au final j'utilise les deux de manière indifférente.
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

couches lavables : pression ou scratch ?? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : pression ou scratch ??   couches lavables : pression ou scratch ?? EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:07

J'ai les deux. Pas de préférence pour moi.

Mais le mâle préfère les velcros

Quand bébé bouge, je trouve les velcros plus simple à mettre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

couches lavables : pression ou scratch ?? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : pression ou scratch ??   couches lavables : pression ou scratch ?? EmptySam 30 Nov 2013 - 10:24

Vrai ici aussi couches lavables : pression ou scratch ?? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couches lavables : pression ou scratch ?? Empty
MessageSujet: Re: couches lavables : pression ou scratch ??   couches lavables : pression ou scratch ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couches lavables : pression ou scratch ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles couches lavables???
» couches lavables
» help couches lavables!
» Couches lavables à 1 an?
» couches lavables TE2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: