Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Terrible two quand tu nous tiens !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Mer 12 Mar 2014 - 20:09

Je ne te le fais pas dire. Mais quel bonheur quand ça s'arrête!    On a l'impression d'avoir un petit ange.  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sereineattitude.fr
Sunny
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Mer 12 Mar 2014 - 20:35

courage. Nous ca fait un an qu'on est dedans et on en voit pas la fin  
boubou31600
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Mer 12 Mar 2014 - 20:38

Vous me faites flipper les filles   ... Ici pour l'instant à 17 mois (et demi !) tout va presque bien. Il commence à s'énerver par moments, mais c'est soit lié à la fatigue, soit parce qu'il n'arrive pas à faire quelque chose, et ça ne dure pas. Mais bon, j'imagine qu'on ne passera pas au travers du "terrible two"...
Bon courage à toutes, il parait que ça finit par passer  !
sourdine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Mer 12 Mar 2014 - 20:50

Tintounou, merci ça laisse peu d'espoir.

Le dîner a été terrible, une heure de hurlement. Et la c'est bien qu'il y est une table pour se tenir parce que sinon, c'est dur.

Enfin en hurlant, elle a super bien mange on ne peut pas perdre sur tous les tableaux.

On commence à discuter avec son père de la faire dîner avant nous. Parce que c'est un enfer pour nous de dîner et ça nous embête parce que ça va à l'encontre de nos envies.
http://www.duchenedaniele.net
poussinette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Mer 12 Mar 2014 - 22:27

Titounou   
Nous on y est depuis septembre environ.
lnb59
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Mer 12 Mar 2014 - 23:37

@Lorevane a écrit:
Le mien est du 4 juillet ;)
On a 3 gros gabarits alors! 
Le Bobby car c'est un pousseur, je pensais qu'il allait en être dingue mais il met du temps a l'apprivoiser. Il n'a pas compris que l'intérêt était de se déplacer avec. 
Pour la draisienne, le mien n'est pas du tout prêt c'est clair. 
Quand je vois l'évolution de certains enfants de leur âge, le mien en est loin! C'est encore un gros bébé.

Mais ceux sont des gros bébés, à 20 mois on est encore bébé   

Décidément les bébés de 2012 sont des gros poissons   

Ici ce matin il était infernal, chouineur toujours à bras jusqu'à ce que son père le sorte un peu. Ca a permis de faire le repas sans encombre   
Sourdine tu peux essayer le repas avant vous mais parfois c'est pire pour eux de manger seul   
sourdine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 13 Mar 2014 - 7:07

C'est sur que pour elle ça sera pire.

Mais pour notre couple ça sera peut être un peu mieux. Parce que la, se parler alors qu'elle pique une colère, ou essayes des e parler alors qu'elle se met à hurler des qu'on discute, ça ralentit la communication du couple.
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 13 Mar 2014 - 8:12

euhh ici on à un petit poisson ... pas encore 12 kg et presque 2 ans !!!   eh eh 

Ici hier soir encore jeté de lunette par terre alors que je l'avait dans les bras    
et il frappe a nouveau ... ça me deprime ... en plus ça ne donne pas encore moins envie à monsieur d'en faire un 2 eme !!!!
sourdine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 13 Mar 2014 - 8:20

Eden
Pour l'instant c'est moi que ça refroidit, mais je suis froide froide froide.

Je regrette mon petit bébé tout gentil tout calme.

Le tyran qui vit à mes côté, je ne le connaîs pas.
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 13 Mar 2014 - 9:13

A parement c'est comme l'accouchement on "oubli"  eh eh  ... ici ce qui avait désamorcé un peu le conflit c'est lorsque je me suis mise à pleurer devant lui ... ( bouhhh ça me fait mal que tu me frappes .... arrête bouhh ) il s'est mis à pleurer aussi on a pleurer un bon coup dans les bras de l'un et l'autre ... gros calin ..

Le coup de crier pendant le repas quand on parlait ensemble il le faisait aussi , as tu essayer de lui dire "Je vois que tu n'es pas contente que nous parlons ensemble avec ton papa , tu veux nous dire quelque chose ? " "Je comprend que ça ne te plaise pas que je parle avec papa , je sais que tu est la .. ect ect .."

Hier mon zouzou ne voulais pas gouter .. bon ok à 18h00 il avait la dalle ... crise car ne voulais pas aller au bain .. désamorçage immédiate de la crise ... "Regarde ça cuit encore dans la casserole ce n'est pas encore prêt tu as le temps de prendre ton bain ... "
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 13 Mar 2014 - 9:17

@sourdine a écrit:
Mais pour notre couple ça sera peut être un peu mieux. Parce que la, se parler alors qu'elle pique une colère, ou essayes des e parler alors qu'elle se met à hurler des qu'on discute, ça ralentit la communication du couple.
J'avoue que de notre côté, on a plus ou moins abandonné l'idée de discuter à table. Même si parfois on le rappelle à l'ordre ("j'écoute ton père / ta mère, reste tranquille deux minutes"), on reporte les sujets sérieux à des moments plus calmes.
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
sourdine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 13 Mar 2014 - 9:21

Oui, on a essayé mais rien n'y fait.

Quand je suis seule avec elle ou que son père est seul avec elle c'est un amour, elle est calme gentille, rigolote, elle raconte des blagues dans sa langue (qui n'est pas la mienne) elle se marre et donc même si on a rien capté, on se marre aussi.
La, elle joue dans sa chambre, elle vient téter un coup, elle repart, la maison est tranquille.

Si le téléphone sonne ça sera le drame, elle va hurler pour parler plus fort, elle va faire colère sur colère.

Et le pire, j'ai l'enfant le plus parfait en extérieur. Elle dit bonjour, merci, s'il vous plait et au revoir, elle joue tranquillement quand on est en société. Un modèle de nain.

On ferme la porte de la maison et voilà le mini tyran domestique de retour.

On a essayé les explications, essayé de comprendre ses sentiments, les punitions (ça c'est le sommet, elle s'assoit dans son fauteuil et elle se-marre), on a essayé l'isolement.

Hier c'était tellement l'enfer qu'elle a fini par s'endormir entre nous.
La nuit a été infernale, un réveil toutes les demi heure mais ce matin elle a l'air apaisée.
sourdine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 13 Mar 2014 - 9:26

Je pense que le problème actuellement vient du fait que je suis seule à la maison avec elle.

Et qu'on est pas équilibre dans nos décisions. Des que je dis non, elle se jette sur son père qui lui fait des mon pauvre petit cœur. Il y a beaucoup moins de crises lorsque son père lui dit non, déjà parce que ça n'arrive quasi jamais et en plus je dis toujours papa à raison sauf hier soir, ou il l'a fait pleurer en lui disant sur le ton d'un caporal SS de dire Merci.
Oui hier c'est une crise d'autorité de son père merci pour la nuit
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 13 Mar 2014 - 9:33

@sourdine a écrit:
Elle dit bonjour, merci, s'il vous plait et au revoir, elle joue tranquillement quand on est en société.
Le mien dit au revoir mais pas bonjour  eh eh 
Sinon mon mari a aussi remarqué que Louis était globalement facile dans la journée quand ils sont entre hommes, et qu'il devient plus demandeur d'attention quand je rentre du boulot (bonjour Oedipe !).
On a aussi constaté que le "ton caporal SS" donnait de très mauvais résultats   ça tombe bien, je déteste ça.
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 13 Mar 2014 - 9:35

Oui , tu as mis le doigts dessus ... il faut etre 100% d'accord devant l’enfant ..

Elle est en insécurité ... papa et maman son pas en équilibre ... pas facile ( je pense que tu devrais sérieusement en parler avec ton zhom )

Sinon ce qui peux aider c'est un homéo .. ça nous avait bien aidé avec le notre ...

Ps c'est aussi un enfant modèle dehors , bonjour ,en revoir ,merci, s'il te plait ectect .. meme s'il lui arrive de faire l’étoile de mer ou le bâton de "non je ne me mettrait pas dans siege auto"
sourdine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 13 Mar 2014 - 9:41

On en parle, il passe son temps à me dire, je vais faire des efforts, mais ça change rien.

Il fond comme un chamallow devant sa fille. Il est en admiration devant sa fille, un battement de cils et elle lui met la tête à l'envers.

Du coup, je dis non, elle se jette sur les jambes de papa, elle pleure et oh mon petit trésor .... Et qui qui a l'air d'un couillon avec son non dans sa cuisine.

Oh tu pleures tiens un morceau de pain, super le mâle, je viens de lui dire d'attendre dix minutes qu'on dine.

J'ai l'impression de passer mon temps à dire non et lui de passer son temps à dire oui.

Ça m'épuise.
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 13 Mar 2014 - 9:44

Ouch, ça aide pas ça... je m'énerve aussi pour ça parfois, car quand M. Moineau dit oui ou non pour un truc, je ne dis rien même si je ne suis pas d'accord, pour ne pas saper son autorité, mais lui ne se gêne pas la plupart du temps !  
sourdine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 13 Mar 2014 - 9:50

Alors on va les présenter 
Ils vont se filer des trucs et astuces pour que nous soyons les vilaines.

En plus, on a deux éducations complètements opposées. Chez moi, c'était une éducation assez libre base sur le respect de l'individu et la conscience de l'autre, chez lui c'était fait ce que je dis et réfléchi pas et surtout nous demande rien. 
Alors forcément à la base, on est pas sur la même longueur d'ondes.

Même si on peut dire que par rapport au méthode SS. de ses parents, il est à l'opposé.
thebiket
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 13 Mar 2014 - 10:00

je suis dans une situation opposée à la votre, ici c'est papa qui croit passer pour le vilain ... 

Je m'explique, je dis rarement non à la poulette car je fais beaucoup diversion ( et que pour l'instant, souvent ça suffit ! )

Zhom m'a reproché de le faire passer pour le vilain car il dit beaucoup non, et que souvent je choisis de ne pas intervenir dans ces moments là, car je considère qu'il a commencé à gérer la situation et qu'il doit la gérer jusqu'au bout. Et en discutant avec lui, je me suis rendue compte qu'il avait l'impression des fois que je le laissais tomber. 

Donc maintenant systématiquement, quand zhom dit non, et que j'ai droit au mamaaaaaaaaaaaaaan éplorée, je réponds systématiquement "maman est totalement d'accord avec papa" même si je ne le suis pas du tout ( et on en reparle tranquillement avec zhom plus tard pour que je lui explique pourquoi je n'étais pas d'accord, et éventuellement suggérer une solution alternative pour la prochaine fois)
sourdine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 13 Mar 2014 - 10:14

En même temps, je le comprends c'est épuisant.

Disons que Pépette ne manque pas d'imagination, et je suis physiquement diminuée avec mes soucis de dos. Alors non des fois c'est plus pratique. Quand elle grimpe sur les meubles ou les escaliers alors que je sais que j'aurai du mal à la porter. Quand elle commence, je préfère essayer de l'arrêter.

Et en ce moment, parce que lui il bosse, il est trop fatigué pour s'en occuper ah ok....
thebiket
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 13 Mar 2014 - 10:17

ces zhom des fois   , ils sont désespérants !
c'est pas fatiguant de dire '' je suis d'accord avec maman '' quand même !!
sourdine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 13 Mar 2014 - 10:31

Si parce qu'il me l'a dit ça lui fait de la peine qu'elle pleure et comme c'est une fille elle fait ça très bien
Poos1
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 13 Mar 2014 - 10:32

Ici aussi c'est toujours tendu...surtout quand les 2 parents sont là.
Je ne bosse pas le vendredi et c'est un amour toute la journée...jusqu'au retour de son père.
Le week end dernier a été horrible. Un véritable florilège de crises pour tout et n'importe quoi. Et en plus il est tombé malade.
On a rappelé l'homéopathe qui a ajusté le traitement. Ca va un peu mieux pour les nuits et surtout pour le réveil.
J'avoue avoir du mal quand, à 6h, j'entends "maman!!! (en hurlant) suivi de "non, pas maman" quand j'arrive dans la chambre
A cela s'ajoute le fait qu'il a un sens de la répartie qui peut être déboussolant parfois. Le dernier mot de son vocabulaire : "dictateur"  

Pour les repas il ne veut que des patates mais il mange quand même ce qu'on propose. Chez la nounou il ne veut plus manger seul depuis qu'un bébé est arrivé.

A côté de ça, dès qu'on sort de la maison il est adorable, poli, curieux. Ca incite à sortir se promener.

NB 1: à part ça, je recherche des fringues orange car tout doit être orange en ce moment   Pas évident pour la tenue de baptême. D'ailleurs, j'imagine déjà le "je veux pas" pendant la cérémonie

NB2: par contre, MiniPoos a plus le profil d'une anguille : Moins de 11 kg, presque 90 cm (confirmé par le choix de la draisienne) à 23,5 mois

NB3 : Pour le numéro 2, on hésite aussi. D'un côté ça ferait du bien un gentil bébé ton mignon, mais si c'est pour avoir un second tyran à la maison dans 2 ans, ça calme. Surtout qu'on a beaucoup galéré avec celui-ci pour le sommeil. Et puis on se demande comment MiniPoos va réagir même s'il dit qu'il veut un bébé (pour faire comme les 2 copains chez la nounou qui sont devenus frands frères il y a peu)
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 13 Mar 2014 - 10:36

@Poos1 a écrit:
A côté de ça, dès qu'on sort de la maison il est adorable, poli, curieux. Ca incite à sortir se promener.
C'est clair qu'on est heureux de voir le beau temps revenir !
sourdine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 13 Mar 2014 - 10:43

Dans la série reparti, elle veut plus manger son assiette, elle balance l'intérieur aux chiens avec un "voilà c'est fait".

Et puis l'autre jour, elle jette exprès son pain et elle regarde son père avec un "oh c'est tombe".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Aujourd'hui à 22:46

Terrible two quand tu nous tiens !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant