Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Terrible two quand tu nous tiens !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Poos1
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 13 Mar 2014 - 10:54

Les enfants ne manquent pas d'imagination. On a la chance de ne pas avoir trop de bétises. Par contre il est exigeant pour tout avoir tout de suite. Ce matin il voulait voir le canard!! Je lui sors le livre sur la mer (généralement c'est ça), puis le Picoti avec les canards (non plus), puis le poussin en peluche (non plus). Il voulait voir notre album photo du Québec où on aperçoit un canard sur une photo (parmi 200!!) Et dans ces cas-là, impossible de faire diversion.
Après, il voulait mettre un jogging. Heureusement que l'argument :"Eva préfère ce pantalon" a fonctionné. Il vénère, Eva, la petite fille de la nounou   
Sinon, et c'est impressionnant, dès qu'il entend un mot, il le reprend dans une chanson. Exemple : Fenêtre "un grand cerf regardait par la fenêtre..." La meilleure : Je venais de dire qu'il allait renverser son verre, ce qui arrive. Je dis :"Voilà". Il rétorque en chantant : "voilà, c'est fini" Au moins ça donne matière à rire (et on en a besoin)

C'est vrai qu'il n'est pas évident d'être d'accord et on ne cède pas forcément sur les mêmes choses.
Et puis quand on est fatigué ça n'aide pas.
On bosse tous les 2 mais moi à 80% (en clair, je fait autant de boulot qu'avant, en moins de temps et moins payée!! tout bénef pour mes chefs !!!)
Monsieur considère que le vendredi est une journée cool pour mois parce qu'il n'a pas compris que je casais toutes les tâches ménagères dans le reste de la semaine pour me consacrer à MiniPoos ce jour là (et puis ça évite les crises au supermarché et de me battre avec les démonstrateurs de chocolats et autres biscuits qui veulent lui en filer)

Mais bon, je ne désepère pas qu'il progresse. Il a au moins compris que les réactions de MiniPoos m'affectait énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Ven 14 Mar 2014 - 8:22

Lorsque la fille aujourd'hui âgée de 18 ans (je vous confirme qu'on oublie!) était en plein terrible two, je me souviens avoir consulté une pedo psy surtout parce que je me remettais bcp en question en entendant les louanges sur elle, que ce soit a l'école ou chez la nounou. Dans la rue par les gens avec qui elle était d'une politesse incroyable etc. 
La psy m'avait répondu simplement que c'était une enfant sociabilisée.  En clair, elle savait très bien avec qui se permettre les choses a savoir moi. Et aussi qu'elle devait se contenir toute la journée a l'extérieur et du coup, il fallait bien qu'elle se lâche a un moment. 
Ça m'a rassurée et bien déculpabilisée.
sourdine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Ven 14 Mar 2014 - 10:46

Ce matin, c'est le sommet des sommets.

Elle a fait bélier dans la porte de sa chambre après avoir claqué la porte, en hurlant et en étant colère.

Elle a commence à hurler des qu'elle a pose le pied par terre.

Son père bossait à la maison et il est venu calmer le bélier.
La, elle dort sur moi, donc elle est calme.

Je déteste ces moments ou elle est infecte.
http://www.duchenedaniele.net
thebiket
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Ven 14 Mar 2014 - 12:15

@Poos1 a écrit:
Les enfants ne manquent pas d'imagination. On a la chance de ne pas avoir trop de bétises. Par contre il est exigeant pour tout avoir tout de suite. Ce matin il voulait voir le canard!! Je lui sors le livre sur la mer (généralement c'est ça), puis le Picoti avec les canards (non plus), puis le poussin en peluche (non plus). Il voulait voir notre album photo du Québec où on aperçoit un canard sur une photo (parmi 200!!) Et dans ces cas-là, impossible de faire diversion.
Poulette nous fait ça régulièrement ! Si je trouve pas, je finis par lui dire montre moi ce que tu veux.... elle me prend la main et me traine devant le bon livre/jouets etc....

On a de la chance elle a une excellente mémoire spatiale et se rappelle tout le temps de l endroit où est posé  ce qu'elle veut !!
la_puce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Ven 14 Mar 2014 - 21:41

La mienne aussi deux heures et des poussières et on est en plein dedans.
En ce moment quand on lui demande d'arrêter de faire quelque chose qui ne faut pas ou de se calmer elle répond:
"mais laisse moi tranquille, mais laisse moi faire ce que je veux!"
Thylane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Mar 18 Mar 2014 - 23:53

Avant j'avais un bébé et puis il a eu 18 mois ...  

Derniers florilèges :

- il nous lâche plus pour prendre des douches le matin ET le soir... Sauf ! depuis 3 jours il a décidé de ne plus se laver. On va bientôt passer le cap de l'adolescence super !

- le coup du "c'est maman" puis le "nan c'est POPA !" (et vice versa) avec un ton bien revendicateur est pratiqué ici depuis ses 18 mois (il en a 27 ...)

- il va au coin tout seul dés qu'il n'est pas d'accord, pratique vous me direz sauf quand c'est le moment de manger et qu'il décide que son "yayourt c'est au coin" ...

- il ne veux plus aller chez Tatie mais veux aller chez Mamy et puis c'est tout ! C'est indiscutable et ça me permet d'être en retard quasi tous les matins...

- il a découvert le téléphone, je suis donc obligée de me cacher pour pouvoir communiquer avec quelqu'un sinon c'est lui qui a le monopole de la conversation ... Sympa pour juste un appel pour prendre RDV chez le médecin

- le must étant le nombre de mots incompréhensibles qu'il nous débite et si on le malheur de le faire répéter il nous le dit d'une manière dédaigneuse " ...genre t'as pas compris ? Tu débloques ou quoi ?"

Depuis 1 semaine je n'ai plus de bisous le soir, et quand je suis rentrée il n'a pas voulu me voir il m'évitait et me tournait le dos.

Sinon, à part ça, tout va bien   
Crédibilité zéro pour TP numéro 2
sourdine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Mer 19 Mar 2014 - 9:24

Aller une note optimiste chez nous ça va de mieux en mieux si si

Les colères s'espacent et elles sont de moins en moins longues.

Vendredi son père qui travaillait à la maison a pris conscience que son attitude n'était pas adapte quand il a entendu les colères qu'elle faisait et les papa qu'elle hurlait.

Depuis vendredi, son père est enfin raccord avec moi, il lui dit non, il lui explique qu'il comprend que  ça lui fasse de la peine mais que c'est comme ça.
Il accueille ses émotions mais il n'essaie plus de les changer en lui faisant un câlin ou en lui donnant ce qu'elle veut Alleluia.
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 20 Mar 2014 - 12:14

@sourdine a écrit:
Dans la série reparti, elle veut plus manger son assiette, elle balance l'intérieur aux chiens avec un "voilà c'est fait".

Et puis l'autre jour, elle jette exprès son pain et elle regarde son père avec un "oh c'est tombe".

J'ai le même à la maison! L'enfer c'est surtout dans la voiture: il enlève chaussures, chaussettes, jettes ses deux doudous, et sa "tototte" (tétine quoi) et hurle jusqu'à ce qu'on lui donne et je vous assure que si on ne lui redonne pas on l'entend jusqu'à ce qu'on arrive à destination! Il dit: " oh est tomé" (pour dire tombé) . C'est pas tombé c'est toi qui l'a jeté sale gosseeeeeee    Et quand il fait une bêtise , il dit: "et voyaaaa"!

Le pire c'est que quand on le gronde ou qu'on fait quelque chose qu'il ne veut pas , comme lui mettre son manteau, il crie "STOP, stoooop, no, no" et nous repousse avec les mains! Son truc fétiche aussi c'est de se jeter par terre. Il pleure et râle avec le sourire aux lèvres  
sourdine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 20 Mar 2014 - 13:40

Euqilegna, c'est clair on a un modèle comparable.

Mais la, ça se calme, papa est enfin solidaire.
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 20 Mar 2014 - 14:14

ici aussi même si on est pas d'accord sur certaines choses et heureusement que ça va! 
Bon notre fils est quand même mignon 80% du temps mais pour manger et quand il est contrarié, au secours!

Son nouveau truc aussi c'est de dire "oh noooo, mayeuuuuur", traduisez: "oh non malheur je viens de faire une bêtise regarde maman je suis trop fort"  eh eh
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 20 Mar 2014 - 14:25

J'adore  lol! 

Le mien se reprend de passion pour mes purées maison, alors qu'il les refusait et qu'il voulait manger comme un grand. Tant mieux, je contrôle bien mieux ce qu'il ingurgite comme ça. Et je me suis remise au baby cook  
sourdine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 20 Mar 2014 - 14:31

Visite pour moi chez la rhumato aujourd'hui 
Une heure d'attente dans la salle d'attente et oui, elle avait à 9h le matin une heure de retard.
Puis la visite.

Un vrai petit modèle, version enfant modèle on pouvait pas faire mieux digne d'un fin.

Et la, impossible qu'elle dorme, elle fait le pitre.
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 20 Mar 2014 - 14:57

rahh sourdine le mien peut me faire la même chose , genre etre un ange en salle d'attente .. chez le toubib ouvrir la bouche quand on demande et ne rien dire quand elle lui met l’abaisse langue ... dire en revoir docteur bravo docteur   ...
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 20 Mar 2014 - 17:59

oula ça c'est impossible chez nous a 21 mois! Le docteur c'est le maaaal! Il hurle à la mort et sanglote comme s'il arrivait un malheur, et vexé ça lui arrive de ne pas dite au revoir ou au contraire il est bien content de partir  
Poos1
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 20 Mar 2014 - 21:05

Je suis pas venue depuis longtemps car j'étais en pleine tornade. Les "pas maman" on fait place aux "maman, non pas maman, papa, non pas papa". Ca équilibre mais à 4h de matin c'est difficile de se lever pour se faire accueillir de cette façon. Les colères sont toujours présentes mais on lui explique qu'il y a des règles (genre on n'assomme pas sa mère avec un pépito, c'est pour ton bien si on te couche, on tient la main dehors...)
Dans l'ensemble il y a quand même du mieux.
On essaie de lui laisser des choix restreints (genre pull bleu ou orange...mais il faut toujours proposer du orange !!!)
C'est toujours difficile de le coucher alors son père reste un peu avec lui. Si c'est moi il s'énerve pour rester éveillé.

En ce qui concerne le docteur, tout va bien dans la salle d'attente par contre il a horreur de la pédiatre (alors qu'il adore la gastro pédiatre et que l'allergo est bien vue pour cause de chien dans le jardin!!). On n'évoquera pas le cas de la cardiologue qui n'a que ce qu'elle mérite. Après, ce n'est pas lié aux 2 ans en particulier mais à un (déjà trop) lourd passif médical.
A l'extérieur tout le monde mignon même si son sens de la répartie peut déranger et mettre mal à l'aise. Surtout moi en fait quand il a dit "il est pas beau le bébé" dans un magasin.

Point positif : il adore le pot
Point négatif : c'est la bataille pour mettre une couche mais il n'est pas encore au point
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 20 Mar 2014 - 21:24

lol pour le il est pas beau le bebe ... ici j avais le droit a "monsieur , regarde ".. en parlant de la mamie un peu "barrbue" et cheveux court ....
Poos1
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Dim 23 Mar 2014 - 22:35

Bon ben là, c'est triste à dire, mais on est heureux que le week end se termine.
Il y a, heureusement, des moments extra mais l'endormissement est devenu pire que catastrophique, pour la nuit mais aussi pour la sieste. Il est épuisé mais dès qu'il sent qu'il va s'endormir, il s'énerve pour rester éveiller. Il chante, il joue, il saute dans son lit, se cogne, appelle puis veut le parent qui n'est pas venu. Un véritable moment de bonne humeur.

On essaie de se dire que c'est lié à l'apprentissage de la propreté car il adore son pot en ce moment. Tellement qu'il ne veut pas se relever. On hésite à le faire dormir et manger dessus.

Pour le repas, il ne veut que des "patates et du beurre", mais ce soir la présentation ne convenait pas. J'avais osé écrasé la patate au lieu de faire des cubes!!! Sacrilège et crise de larmes !!! Du grand n'importe quoi.
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Lun 24 Mar 2014 - 8:42

@Poos1 a écrit:
J'avais osé écrasé la patate au lieu de faire des cubes!!! Sacrilège et crise de larmes !!!
Ah bah oui mais t'abuses là franchement...  lol! 
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
sourdine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Lun 24 Mar 2014 - 8:48

Tu as écrasé les pommes de terre.
Mais tu n'es pas folle.

Nous c'était vendredi l'enfer, 12h de hurlement qui dit mieux ....
Et puis sans raison, pas de sieste le pied.

Et ce week end charmante. A voir pour la semaine.
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Lun 24 Mar 2014 - 8:54

oulalala écraser des patates mais ça va pas non ???  

Ici, week end terrible: pas mangé pendant trois jours ni bibi , ni légumes, ni pâtes,  ni nuggets ni RIEN. Ah si de la banane car il adore ça et encore il ne la finit pas. Et que des bêtises, que ça, plus des crises. Mais on était chez les beaux parents et en effet il est plus turbulent la bas. Avec belle maman qui veut le forcer à manger ça n'aide pas.
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Lun 24 Mar 2014 - 8:57

Ça motive vos messages   
On a toutes hâte d'y être  eh eh
sourdine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Lun 24 Mar 2014 - 9:00

Faut pas lire avant de procréer.
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Lun 24 Mar 2014 - 9:05

@Lorevane a écrit:
Ça motive vos messages   
On a toutes hâte d'y être  eh eh

Non mais rassure toi: il y a la sieste !!! 
@sourdine a écrit:
Faut pas lire avant de procréer.

Je dirais plus le contraire, ça fait une sorte de sélection tu sais, comme les concours  
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Lun 24 Mar 2014 - 9:06

lol vient de faire un super message et l'a effacé comme une cruche .....

c'est quoi ce week end .. c'est la terrible two team ? ici aussi dimanche apres midi   l’apothéose le soir je ne savais pas que mettre un pyjama pouvait être digne d'un entrainement des forces spéciales ...
Le repas ... crachats et catapulte partie ... il a finalement accepté que je lui donne le dessert .. comme par magie il était tres heureux que je lui donne à manger ...  

Content de le mettre au lit ... ( bon il était bien fatigué aussi ... donc content lui aussi d'aller au dodo .. dodo de 20h30 à 8h00 )
sourdine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Lun 24 Mar 2014 - 10:00

Nous dimanche elle a refusait de faire la sieste.
Elle faisait des bonds partout, j'ai du faire un enfant avec tigrou, faut que j'en cause à son père.

Du coup, on a été voté, elle a évidemment été un amour au bureau de vote, elle a fait des sourires, et comme notre coiffeur était assesseur, elle a fait le tour pour lui faire un câlin.
On rentre et paf, elle s'était endormie, normale à force de ne pas vouloir dormir, 15 minutes de marche dans le vent ça épuise.
Et le soir, elle a adoré ma crème d'endive, endive caramélisé au jambon et comte. Oui, elle aime, alors que la veille, elle avait pas voulu de la côté de porc et petit pois carottes. 
Je ne cherche plus à comprendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Aujourd'hui à 12:54

Terrible two quand tu nous tiens !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant