Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Terrible two quand tu nous tiens !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Mar 13 Mai 2014 - 13:23

Ici aussi il s'arrête et s'assied par terre quand il n'est pas content... Et ce 300 fois par jour!  

Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Mar 13 Mai 2014 - 13:37

Nous, on va de plus en plus vers un arrêt de la crèche.
Hier, je la récupère, j'avais l'impression de rentrer dans une nursery de l'URSS, si si je vous jure.
Les enfants hurlant sans qu'on ne les regarde, ma mienne jouant avec ses chaussures, j'enlève et je remets mes chaussures, un bébé dans une poussette qui pleurait et qu'on balançait.
Un petit garçon qui s'était endormi par terre dans l'indifférence générale.

Bref, un tableau pas très heureux.

Aujourd'hui par obligation, le mâle ne bossait pas pour une fois à la maison ( un fait exprès) et moi j'avais besoin d'aller chez le dentiste (loi de Murphy quand tu nous tient). Et bien tiens ça c'est mal passe aujourd'hui ont elles dit au mâle quand il a été la chercher.

On va voir l'avis de psy tout a l'heure.
http://www.duchenedaniele.net
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Mar 13 Mai 2014 - 20:59

fuyez!

@narcose a écrit:
Bon ben les copines je vous rejoins, nous arrivons doucement dans la période d'opposition (presque 18 mois).

Elle commence à vouloir marcher plus longtemps, mais malheureusement (pour elle et nous) ses petites jambes ne peuvent pas la porter aussi loin que son ambition  eh eh 
C'est donc à chaque fois des crises de frustration parce qu'elle veut (barrer la mauvaise réponse) les bras / la poussette / marcher ...

On a une variante aussi : "assise quand pas contente" ... elle se plante par terre et refuse de bouger d'un iota ... (pratiiiique) !

Du coup je verbalise, j'essaie de faire de l'écoute active le plus possible (dans la mesure de ce qu'elle est capable d'exprimer) et surtout je parle trèèèèès doucement.

Chez la nounou ça se passe super bien, elle est contente d'y aller et dort bien.
Par contre (effet kiss cool) quand je rentre et que je la récupère c'est moins rigolo pour moi qui ait droit à chaque fois à une belle crise de décharge :(

@Caribou a écrit:
Ici aussi il s'arrête et s'assied par terre quand il n'est pas content... Et ce 300 fois par jour!  

Les filles vous n'avez pas l'option je me roule et m'étale pas loin d'une crotte de chien/oiseau/
Meily
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Mar 13 Mai 2014 - 22:03

Ici, j'ai l'option "je me couche par terre en plein milieu du passage (dans les rayons des magasins ou sur les trottoirs de préférence) et je ne me relève plus" mais pour le moment il évite les crottes  lol!. Si je fais semblant de continuer à avancer (quand il fait ça dans les magasins), il ne regarde même pas. Il a commencé à faire ça au moment de mes soucis de dos à cause de ma grossesse. Il avait compris que je serais coincée. Par contre, j'avoue que ma solution c'est de l'attraper et le porter sur quelques mètres, ce qui je me convient pas car je me fais mal au dos mais je n'y arrive pas autrement pour le moment. J'ai essayé de dialoguer etc mais il reste allongé sans bouger. Ce week-end, je me suis retrouvée à pousser son mini caddie + lui dans les bras, je vous raconte pas mon dos après.

C'est rassurant ce post en tout cas car y'a des moments où je me dis que c'est pas possible qu'il soit autant dans l'opposition pour tout comme ça...

Dernière édition par Meily le Mar 13 Mai 2014 - 22:05, édité 1 fois
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Mar 13 Mai 2014 - 22:04

La première partie oui mais pas la seconde  

sourdine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Mar 13 Mai 2014 - 22:30

à celles qui nous rejoignent dans cette folle aventure, c'est l'enfer vous aller détester.

On a parle avec le psy, 
Déjà, il a dit que si maman n'est pas convaincue par la crèche, il vaut mieux arrêter.
Il a dit que nos rendez vous avec lui allaient s'arrêter aussi puisque notre fille et notre famille avaient retrouve l'équilibre.

Il nous a demande si elle marchait bien dans la rue, 
Euh non, elle refuse de marcher en nous donnant la main et elle veut souvent être portée mais au zoo, elle a super bien marche (forcément, il y avait trop de choses à voir et pas le temps de s'opposer, et oui, on y avait pas pense).

Il a trouve super bien qu'on ne s'oppose pas à elle mais qu'on triche, je sais plus comment il a appelé ça, mais nous a dit que c'était exactement comme cela qu'il fallait faire.

Il nous a demande si elle jouait, à quoi...

Le mâle l'a remercie pour son aide, il nous a dit qu'il n'avait pas fait grand chose, mais que c'était sympa.

Donc à priori pour nous, pour l'instant ça devrait rouler.
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Mar 13 Mai 2014 - 22:58

Super Sourdine , il faut continuer sur cette voie. Franchement si cette crèche ne vous satisfait pas comment votre petite pourrait s'y habituer ? Si tu ne la sent pas bien , je pense qu'il ne faut pas forcer la chose.

Et moi aussi du coup je le porte sur quelques mètres... Un jour une dame s'est approchée pour le "disputer gentiment" : "ben alors qu'est ce que tu fais, c'est sale par terre, aller tu fais des misères à maman, lève toi non? beuuurk", j'étais gênée et en même temps vu la tête qu'il a fait j'avais envie de lui dire: t'as eu honte hein, bien fait   .
narcose
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Mer 14 Mai 2014 - 8:12

Pour le moment ma fille a bien intégré que trottoir = main pour marcher, elle adore aller se promener même si des fois elle aurait tendance à ramasser tout ce qui traîne (c'est là qu'on réalise que les gens sont vraiment dégueulasses).
Du coup j'ai commencé dès qu'elle a pris le pli de ramasser tout ce qui traîne à en profiter pour lui donner l'habitude de jeter les choses par terre à la poubelle (au parc notamment) et ça commence à bien rentrer.

Elle commence à monter les marches toute seule (en se tenant au mur) quel grand progrès pour elle !!!

Quand elle fait son sitting par terre, je m'accroupis à sa hauteur et je lui demande de me regarder, j'essaie de faire de l'écoute active dans la mesure de ce qu'elle peut me répondre ("huum" = oui ou "naaaa" = non) pour éviter une crise de pleurs / frustration.

Pour le supermarché, j'avoue que j'essaie d'y aller le plus possible sans elle ..  ah ah
AlexTi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Mer 14 Mai 2014 - 12:06

pour ce qui est de marcher en tenant la main, sans que ce soit la croix et la bannière, ça fait environ une semaine ...
Pour info, ma fille parche depuis ses 12 mois, elle en a presque 23 !!  
avant c'était terrible, elle se roulait par terre car  ne voulait pas tenir notre main, on a galéré et porté ou poussetté sans jamais la laisser se mettre en danger biensûr. Par contre en ballade ou dans les parcs elle marche très bien et très longtemps quand ne la tient pas.
Depuis la semaine dernière, elle dit "la main" et  c'est bon, j espère qu elle ne changera pas trop souvent d'avis!! 
narcose
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Mer 14 Mai 2014 - 14:05

nous avons expliqué à chaque fois à notre fille que la route c'était dangereux et que nous tenir la main était indispensable au bord de la route.

Après il y a des endroits de promenade où nous lui montrons qu'elle peut nous lâcher la main et je constate qu'elle marche mieux par elle même.

Mais j'ai investi dans un petit sac à dos (avec la "laisse") quand nous allons dans des endroits bondés avec elle, ça permet d'avoir un filet de sécurité et aussi elle peut vraiment transporter ses affaires  
AlexTi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Mer 14 Mai 2014 - 14:23

Oui on a fait ca a chaque fois,maid il faut croire qu elle voulait pas comprendre! Le sac j en ai achete un,mais monsieur ne veut pas...on verra cet ete avec les occasions plus frequentes.
narcose
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Mer 14 Mai 2014 - 15:06

Par contre ma fille adore aller chez "tata" (assistante maternelle) où elle s'éclate avec les petits .. je la laisse sans aucune culpabilité ni tracas, je la récupère le soir toute heureuse de me retrouver  lol! 

Et surtout, la dame fonctionne comme nous niveau organisation et comportement, donc ma fille n'est pas déstabilisée.

Pour le sac à dos j'ai pris le LITTLE LIFE coccinelle, j'en suis ravie car il fait vraiment petit sac à dos et elle peut y transporter l'essentiel (doudou, biscuits) comme une "grande"  
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Mer 14 Mai 2014 - 21:06

Ce que je n'ai pas précisé c'est que le ptit loup fait son sitting quand je veux le remettre dans la poussette ou partir d'un endroit qu'il aime et là l'écoute active, la dispute etc rien n'y fait faut juste que je le porte et qu'on parte  . 
Un truc qui marche bien c'est de lui faire tenir la poussette , sur la mclaren il y a une poignée pour la transporter et bien mon loulou s'en sert pour marcher, il adore!! La main ça marche aussi mais il lui arrive souvent d'avoir des envies de liberté et j'avoue flipper un peu. Je ne lui montre pas, j'insiste pour les voitures , le bonhomme vert et rouge mais pour l'instant bilan mitigé. En tout cas quand il y a des voitures il essaie de leur dire stop pour passer  eh eh . Je lui explique que c'est lui qui doit se faire arrêter mais il a pas tout capté
narcose
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 15 Mai 2014 - 7:44

oui moi aussi maintenant sur la Mc Laren que j'ai depuis peu il y a une poignée et elle adore pousser "toute seule" ... c'est rigolo !

Je pensais accrocher quelque chose à la poussette (lien ou autre) pour lui permettre de se tenir même si elle ne veut pas me donner la main ..
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 15 Mai 2014 - 10:24

pffiou dur dur les filles ... je ne sais plus trop quoi faire j'ai le moral dans les chaussettes et la fatigue n'aide pas ...   il faut que vraiment on trouve une solution pour ses angoisses d'abandon ...
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 15 Mai 2014 - 14:22

@narcose a écrit:
oui moi aussi maintenant sur la Mc Laren que j'ai depuis peu il y a une poignée et elle adore pousser "toute seule" ... c'est rigolo !

Je pensais accrocher quelque chose à la poussette (lien ou autre) pour lui permettre de se tenir même si elle ne veut pas me donner la main ..
Justement cette petite anse  du côté gauche ne suffit pas? Tu peux peut-être mettre un ruban?
@eden67 a écrit:
pffiou dur dur les filles ... je ne sais plus trop quoi faire j'ai le moral dans les chaussettes et la fatigue n'aide pas ...   il faut que vraiment on trouve une solution pour ses angoisses d'abandon ...

Par rapport à lui nuit ou nounou ? Ne peux-tu pas réduire un peu les heures de garde pour faire comme une nouvelle adaptation?
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 15 Mai 2014 - 14:24

Non , c'est par rapport à la nuit ... il a peur que je l'abandonne je pense ... justement il dort bien ses siestes chez la nounou mais pas avec moi il pleure hurle dés que je quitte sa chambre .
Pomme
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 15 Mai 2014 - 14:43

As-tu un rituel du coucher? Peut-être essayer d'en modifier l'ordee ou le rythme, le rallonger, ou au contraire l'écourter car si tu restes trop longtemps avec lui , il peut croire que tu vas rester trop longtemps.
Autre piste: dort-il dans le noir ? Peut-être un besoin de lumière ou encore de bruit autour pour vous entendre?
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 15 Mai 2014 - 15:19

merci , pomme : oui, il a un rituel : douche - manger avec papa et maman - brossage des dents - histoires et calins et au dodo ... oui il a une veilleuse ( pabobo supernomade ) , porte entre ouverte et nous entends au salon ... entre la fin du repas et la sortie de dans la chambre il se passe 20 minutes environs avant un peu moins mais avec ses angoisses ça se tire en longueur....
boubou31600
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 15 Mai 2014 - 15:31

Il me semble que tu avais changé son lit de place, ça n'a pas amélioré les choses ?
Y aurait-il quelques chose en particulier qui lui fait peur dans sa chambre ? 
Les siestes du week-end sont aussi compliquées ?
Ces moments là sont difficiles à vivre...je compatis en tout cas et j'espère que ton Loulou retrouvera rapidement un endormissement serein...
Au fait, tu utilisais les fleurs de Bach aussi je crois, ça ne fonctionne plus ?
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 15 Mai 2014 - 16:05

Merci , boubou oui j'avais changé le lit de place ça avait amélioré pour une nuit , les siestes sont plus compliquées aussi avec moi ... chez la nounou pas de soucis ... 
Non j'ai pas essayé les fleurs de Bach ... à voir tiens ...  
sourdine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 15 Mai 2014 - 16:51

As tu essayé de l'allonger sur ton lit ?

Chez nous la sieste c'est souvent dans le lit de papa et de maman, je m'allonge à côté, je lui fais un gros câlin, elle s'endort et je m'éclipse. 
L'endormissement me prend moins de trois minutes et beaucoup moins épuisant que les trente voyages jusque sa chambre pour la recoucher.
Le soir, on a jamais eu de soucis.
Poos1
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 15 Mai 2014 - 17:01

Je n'ai pas eu le temps de vous remercier pour vos réponses.
J'essaierai de passer dans le week end pour tout raconter mais ça va mieux avec la reprise du rythme normal.
Eden, nous avons tenté le Rescue Kid (Fleurs de Bach sans alcool). Ca l'apaise un peu mais ce n'est pas miraculeux. Il a aussi de l'homéopathie (et mois je prends des compléments pour être un peu plus zen)
sourdine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 15 Mai 2014 - 17:05

Petite blague,

Hier le mâle a tout mal fait mais tout.
Il n'a absolument jamais dit non.
Au bout de dix minutes sa fille hurlait, je me retrouvais une fois de plus dans le rôle du sergent major, capitaine en chef des bateaux lavoirs.
La soirée un enfer, Papa trouvant normal qu'elle tape les chiens, qu'elle escalade les meubles qu'elle vide les placards qu'elle déchire les livres, il n'y avait aucun souci pour lui.

Il se fait engueuler comme il faut hier soir. En lui disant que je le remerçie pour la journée qu'il le prévoit aujourd'hui, ou elle va être infectée évidemment.
Il ne comprend pas, parce que lui quand il rentre du boulot, il a juste envie de profiter de sa fille.
Ok, le mâle, donc je vais te téléphoner des qu'elle hurlera. On est ok.

Il avait pas fait 10km que je lui téléphonais ce matin et puis toutes les 10 à15 minutes. Bien oui, il veut en profiter, je ne veux pas le priver.
J'ai du l'appeler une vingtaine de fois ce matin, et j'ai du lui pourri son répondeur, mais comme ça il en a profité.
Ce midi, c'est un mâle un peu énerve que j'ai eu au téléphone, il m'a dit tu n'as que ça à faire.

Euh normalement non, mais d'habitude tu t'investis un peu, et puis tu m'as dit que tu veux en profiter.
Je te fais profiter de tes bêtises.

Je pense que ce soir, il va mettre son costume de Papa en rentrant et faire son boulot NA.
narcose
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Jeu 15 Mai 2014 - 17:58

@sourdine a écrit:
As tu essayé de l'allonger sur ton lit ?

Chez nous la sieste c'est souvent dans le lit de papa et de maman, je m'allonge à côté, je lui fais un gros câlin, elle s'endort et je m'éclipse. 
L'endormissement me prend moins de trois minutes et beaucoup moins épuisant que les trente voyages jusque sa chambre pour la recoucher.
Le soir, on a jamais eu de soucis.

moi c'est l'inverse : la sieste elle s'endort comme une mouche et le soir on la couche dans notre lit -> on la transvase dans son lit une fois endormie  lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Aujourd'hui à 15:47

Terrible two quand tu nous tiens !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant