Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Terrible two quand tu nous tiens !!!

Aller en bas 
+35
narcose
*Lulla*
luciole137
Adalite
aloa
la_puce
boubou31600
AlexTi
Caribou
miniature
Sunny
Bonne'Heure
miasrey
Lorevane
lnb59
Pomme
manieloi
sourdine
minipouce
manued
Elédaria
Poos1
chiryanne
christonio
Corail
choukette
thebiket
poussinette
Thylane
boulie
mimine21
titounou
LiseE
Moineau
eden67
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014 - 8:35

Ici il veut tout "tout de suite " !!!
et selon la fatigue soit il arrive à passer à autre chose soit ça passe en statue hurlante !!
( meme si explications .. )

Sinon en ce moment quand on ne fait pas comme il aimerai ... réponse tu es méchant ( on ne lui dit jamais tu es méchant )
Du coup je lui réponds que non nous ne sommes pas mechants mais que l'on dit des choses comme elles doivent etre dites ( je sais pas top mais c'est ce qui m'es venue sur le coup ... )
Faut que je réfléchisse à une autre réponse !

Il a encore beaucoup progressé , il fait caca en autonomie sur le pot ce matin ... ( il est propre depuis mi aout pour le pipi )
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014 - 9:14

C'est marrant il a dit plusieurs fois méchant papa ces derniers jours. J'ai pas encore eu cette chance mais je ne crie pas victoire! 
Je pense que c'est juste parce qu'il s'est fait gronder parce qu'après il dit aussi "fâché papa".
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014 - 9:23

Nous elle nous dit : t'es cochon maman ou t'es cochon papa 
Quand elle est contrariée.

On lui a expliqué que cela nous fait de la peine, que ca nous met en colère...

Mais pour l'instant ca ne se fâche pas.

Sinon ma charmante tete blonde était continante.
Et tous les jours un ou deux changes a l'école.
Un matin, elle me dit je ne veux pas aller a l'école, bien c'est pas grave ma fille tu vas y aller tout de même.
Alors je vais faire pipi
On part de l'école, elle refuse de faire pipi avant de partir. Le temps d'aller a l'école paf, elle était tremper.
Je la change dans l'école, je lui dis tu y vas hop.
Pas grave je vais refaire pipi me dit elle ( charmante enfant)
Je préviens la maîtresse.
Et je la récupére avec son petit sac et ses vêtements humides et la de ras le bol, je lui ai collé une remontée de bretelles dans la voiture, elle ne savait dire que tu es colère maman, maman colere tes colere.
Son père rentre, première truc maman colere

Et je raconte à son pere. Manque de chance pour elle son pere n'est pas de bonne humeur. Il se met en colere.

Depuis elle est continante a l'école.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:21

eden67 a écrit:
Ici il veut tout "tout de suite " !!!
et selon la fatigue soit il arrive à passer à autre chose soit ça passe en statue hurlante !!
( meme si explications .. )

Sinon en ce moment quand on ne fait pas comme il aimerai ... réponse tu es méchant ( on ne lui dit jamais tu es méchant )
Du coup je lui réponds que non nous ne sommes pas mechants mais que l'on dit des choses comme elles doivent etre dites ( je sais pas top mais c'est ce qui m'es venue sur le coup ... )
Faut que je réfléchisse à une autre réponse !

Il a encore beaucoup progressé , il fait caca en autonomie sur le pot ce matin ... ( il est propre depuis mi aout pour le pipi )


Oui ici aussi sa phrase préféré c'est " t'es méchant maman" , "t'es méchant papa" .
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:24

Ici elle m'a dit que j'étais méchante et que le père noël ne m'apportera pas de cadeaux!!
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:17

vous me déprimez. j'ai pas envie de connaître cette période. Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Pleurefo Vendredi, elle a fait la planche à pain pour ne pas mettre un gilet. Je sens que ça s'installe. Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:27

Vous voulez êtres rassurées?

Mon fils a eu 3 ans en octobre...

Ben ca n'a rien changé... Il fait toujours les mêmes crises...  XP
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:44

Merci pour ce message d'espoir elédaria lol!
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014 - 19:02

lol!  
Ca me fait penser à la puer a qui j'en parle qui me dit ah mais t'en as pour jusque 3,4 ans en fait . Merci pour ce reconfort  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014 - 19:04

Ben là en fait je suis juste dans un état de désespoir constant...  lol!

C'est quand que ça s'arrête????  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Ouin_gi2 Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Pleurefo
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014 - 19:30

Jamais en faite je crois parce qu ensuite ils rentreront dans leur phase pre ado puis ado....
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:11

J'ai bien rigolé, lol!  vous allez me détester mais ma deuzans et demi est plutôt cool lol, elle a doré m'aider pour tout. 

Faut dire qu'on a /galère plus avec le grand, donc on relativise. Mon mari ne sait absolument pas se faire obéir par elle. Ici aussi le marché pied est mon ami.

Il faut tenir bon, c'est clair qu'ils sont parfois usant.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 EmptyMer 24 Déc 2014 - 9:46

PFiou .... la guerre est déclarée .... j'ai envoyé mes BP qui sont en vacances se promener avec lui ... ça me fait des vacances !!! Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Sueur_g2 Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 54258
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 EmptyMer 24 Déc 2014 - 12:08

Je suis allée chercher les petites choses qui manquaient ce matin et il a été adorable. En fait il est vraiment terrible quand on est 2. Mon mari bosse de nuit ce qui fait qu'ils nous a souvent tous les deux. Et c'est là qu'il devient insupportable. Quand il n'est qu'avec un de nous deux il est bien plus cool.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 EmptyMer 24 Déc 2014 - 13:56

Idem ici mon conjoint travaille de nuit et moi j'etais en CP .. pas de soucis  .... depuis la reprise du travail il est plus difficile avec moi ... quand il est seul avec son pere ca va tres bien .... avec moi ca depend ... la il y  les beaux parents a la maison pas facile quand on est tous la .....
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 EmptyMer 24 Déc 2014 - 14:57

Je suis en cp et je reprends en février. Argh!
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:50

Dites comment vous faites pour ne pas l' étriper/égorger quand lorsque vous lui expliquez que ce qu'il fait est mal ou que vous le punissez il se met à rire d'un rire forcé et que plus vous lui dites que ce n'est pas marrant il en rajoute....
Je pense pas qu'à 2 ans il sache ce que c'est qu'être insolent mais que c'est agaçant Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Enerve
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:42

Je sai spas... moi j'ai le droit au sourire en coin et il recommence aussitôt...
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:55


C'est aussi une façon d'évacuer le stress.

Comme les cris lorsqu'ils sont heureux.

N'y fais pas attention. Tu n'as rien vu. 
C'est pas pour ça qu'il faut ceder sur ta décision.
Mais il se marre, c'est plutot chouette de faire une punition en se marrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 15:05

Moi la mienne ces temps-ci c'est de nous sortir "C'est ma règle !" (= c'est moi qui décide). Je ne sais pas où elle a entendu ça mais dans le fond ça me fait sourire, bien sûr on lui répond que ce n'est pas elle qui fait les règles mais j'ai de la peine à rester sérieuse quand elle me sort ça, bon pas quand c'est dans un mega moment de crise évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 EmptyMar 20 Jan 2015 - 10:39

Mon aînée a 4 ans et je commençais à croire que le terrible two était une légende... Oui elle est (souvent) pénible mais plutôt facile à vivre, elle est juste du genre à chouiner et à bouder, c'est agaçant mais pas plus.

Et puis ça m'a frappée hier soir, alors que mon fils a un peu plus de 2 ans, qu'il dit "je veux pas", "laisse-moi tranquille" et "j'ai dit non" sans arrêt, qu'il pique une crise dès qu'on lui adresse la parole ou presque et crie après tout le monde, sans arrêt, hurle pour aller se coucher, hurle pour sortir de table, hurle pour manger après avoir hurlé en exigeant de manger... MAIS C'EST DONC CA !  ah ah Heureusement qu'à côté de ça c'est un enfant charmeur (les sourires en coin c'est pénible mais il faut reconnaître qu'entre ça ou la chouine, hein...) parce que sinon il passerait par la fenêtre. Pour le moment on arrive plutôt bien à désamorcer les crises en détournant son attention sur autre chose mais parfois on fait du chantage  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Hein430x (exemple lors du repas du soir, la règle est claire : tu ne veux pas manger, on va au lit => ça fonctionne très très bien mais j'ignore si les crises pour aller se coucher n'en sont pas une conséquence, même si techniquement, après le repas => au lit quoi qu'il arrive).
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 EmptyMar 20 Jan 2015 - 11:15

ici ça a repris à cause de bouleversements on est parti 15 jours mais j'espère qu'il va se calmer...
Chez sa mamie il mange du foie, de la soupe, des courgettes bref et à la maison devinez la suite? Pfffffffff  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Box_gif.

Le soir il retarde le moment du coucher mais je ne pense pas que cela soit bien de donner le lit comme punition, car Corail de toute façon après le repas, il va déjà au lit? C'est une piste de réflexion. Nous ça nous arrive qu'il dise: je veux finir mon assiette et il se lève et la fini vraiment: puis je lui dit aller les dents et au dodo hop je l'ai à l'usure non mais! 
Mais c'est de lui même. 

Son mot préféré en ce moment ? " Ouai , ouai maman..." "ouai ouai papa..." avec le regard en coin! Et aussi le " mais ze suis zentil avec toi maman ! moi ze suis zentil* Euh comment te dire, mettre la maison dans le chaos et faire des crises...  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 513135
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 EmptyDim 5 Juil 2015 - 16:09

Je me permet de remonter le post , je suis complètement à bout ici c'est crise sur crise tout est sujet à conflit. Ex : il va faire une crise carabine avec hurlement  et compagnie car veut rester jouer dans sa chambre . Je le laisse jouer dans sa chambre et lui monte son goûter et les jouets laisse dans le salon , une fois le tout remonté il va me faire une colère carabine cette fois par ce qu'il voulait descendre dans le salon .....
Pour le,bain ça va être idem colère pour pas y aller puis colère car ne veut pas en sortir.....
Et c'est qu'un infime exemple des journées ....
Je suis complètement epuisé d'autant que malgré que je viens d'avoir eu une semaine de vacance impossible de se reposer il se réveille tous les matins à 6h et certaines nuits ont même été très courte avec la canicule....
J'en viens à avoir des propos très dur envers lui (tu me sa... Ou je regrette d'être en vacance ....Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Ouin_gi2)Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Ouin_gi2. Je n'arrive plus a être bienveillante et passe mon temps à râler/crier c'est deprimant Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 EmptyDim 5 Juil 2015 - 16:26

Courage ça passe.

Ici Ca a été très très dure.
Et ça passe.

Mais c'est très dure parfois. On s'est même dit mais pourquoi on a fait un enfant c'était tellement plus calme avant. Et en même temps on ne regrette absolument pas maintenant que c'est passe.

On a été à un repas d'anniversaire aujourd'hui, les parents qui nous invitaient nous ont dit qu'ils n'avaient jamais vu une enfant de cette âge aussi sage.

On en vient à se demander si nous ne sommes pas trop exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 EmptyDim 5 Juil 2015 - 17:05

Mes parents me le disent souvent que je lui en demande trop , j'ai tendance à être très exigeante avec moi même peut être qu'inconsciemment je le suis  aussi avec lui Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Wink_gif.
Bon après quand il court , touche à tout dans les magasins ou fait une colère car il veut faire un peu de tout ça malgré tout j'ai pas l'impression de demander la lune surtout que je le laisse marcher seul sans donner la main déjà dans les magasins . 
Ce qui m'attriste c'est de devenir dur verbalement envers lui , j'arrive pas à redresser la barre.
Ce qu'il y a aussi c'est qu'il est très fusionnel (et indépendant en même temps...) . Si je suis pas là ou qu'on va dans un endroit inconnu il va vivre sa Vie, parler à tout le monde .... Par contre quand on est a la maison et que je suis là il est constamment scotché à moi (bon j'y suis sans doute pas pour rien Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Wink_gif) donc impossible pour moi d'avoir 5 min ou de me reposer Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Wink_gif . Peut être que c'est normal après tout lorsqu'on a un enfant Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Wink_gif.
Le "souci" c'est qu'on aimerait en avoir un 2ème dans le futur (plus ou moins proche) et que je me dis que j'y arriverait jamais quand je vois déjà comment la je n'arrive pas à gérer la fatigue Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrible two quand tu nous tiens !!!
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça mé dépite...
» Odeur de vomi, quand tu nous tiens!
» Fatalité quand tu nous tiens !! Chambre à air de Powertwin
» Ma Zia Petite Star
» Achat de poussette sur Micaelaonline.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: