Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Terrible two quand tu nous tiens !!!

Aller en bas 
+35
narcose
*Lulla*
luciole137
Adalite
aloa
la_puce
boubou31600
AlexTi
Caribou
miniature
Sunny
Bonne'Heure
miasrey
Lorevane
lnb59
Pomme
manieloi
sourdine
minipouce
manued
Elédaria
Poos1
chiryanne
christonio
Corail
choukette
thebiket
poussinette
Thylane
boulie
mimine21
titounou
LiseE
Moineau
eden67
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2015 - 18:42

Alors les colère dans les magasins, on a connu pas plus tard que vendredi
35 minutes de sirène hurlante, tapant des pieds.... Le mini monstre en fureur.
35 minutes d'immense solitude avec son père devant le regard soit amusé, soit réprobateur des autres clients.

Je passe sur les réflexions du style elle lui fait un câlin avec la colère qu'elle pique.
Bien oui filliozat a expliqué l'autre jour dans une vidéo que ça faisait augmenter l'ocytocine et que donc ça apaisait. 
Avant de le faire vendredi chez Leclerc, j'y croyais moyen. Ça fonctionne.
Je regrette juste d'avoir attendu 15 minutes pour le faire.

Pour une fois le mâle n'a pas cédé sous la,pression du regard des autres, oui, il est capable de lui dire oui rien que pour ne pas avoir honte.

Samedi, elle a réessaye (100% des gagnants ont tenté leur chance) mais Ca n'a duré que 30 secondes.

On lui en demande beaucoup pour une petite fille de pas encore trois ans.
Mais quelle plaisir de s'entendre dire qu'elle est charmante, agréable, mignonne et bien élevée surtout quand ça vient d'une commerçante.
Elle nous a dit qu'en France ( elle est vietnamienne) elle n'en avait pas vu beaucoup comme la notre. L'ego de parents est regonflé à bloc.

Je pense qu'élever un enfant n'est pas une autoroute, mais juste une route de montagne avec des parcours super facile et d'autres super durs à passer, mais on les passe.
Après, on peut choisir de les passer dans la douleur ou dans la douceur.

Et puis, on n'est que des parents, donc que des humains avec leurs blessures d'enfance, leurs fatigues, leurs états d'âme. 
Ce qu'on fait de travers le lundi, un autre jour dans d'autres circonstances, on l'aurait mieux fait ou tout au moins différemment.

On aime nos nains sinon on ne viendrait pas exploser, dire qu'aujourd'hui oui on les déteste et que peut être même qu'eux ce jour là ils nous détestent aussi. Parce qu'on n'a pas voulu donner un bonbon, ou lire une vingtième histoire, alors qu'hier, ça ne nous aurait pas gêné.

L'important c'est juste qu'on soit heureux ensemble a 99% du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2015 - 18:53

Ça fait du bien de pouvoir en discuter .
Jusqu'à il y a peu je pensais me ficher du regard des gens mais je me,suis aperçu l'autre jour au parc que finalement j'ai tendance à me laisser influencer. Par exemple sur le toboggan jusqu'à présent ça ne me dérangeait pas qu'il descende sur le ventre du moment que c'est les pieds en avant je me dit qu'en soit c'est pas dangereux au contraire donc si ça l'amuse. Et ce jour là une petite derrière lui fait pareil et sa mère de dire c'est pas parce que les autres le font  que tu dois le faire ( sous entendu c'est une bêtise ....) . Du coup j'ai changé mon fusil d'épaule et demander à mini de descendre "correcteMent" ce qu'il n'a bien entendu pas voulu et ça a fini en colère d'un côté et en énervement de l'autre .... Ridicule de ma part comme conduite/comportement on peut le dire Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 Forgive2
Du coup je me dit que peut être dans d'autres circonstances je me laisse inconsciemment manipuler par le regard des autres Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 Wink_gif

Mais oui on s'aime ca s'est certain . Tellement que ca m'angoisse aussi pour le second j'ai du mal a m'imaginer avoir de la place pour un 2ème mais bon la on s'egare !
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2015 - 19:15

ah bon il y a une bonne façon de descendre d'un toboggan.

Je savais pas. Demandes a ta mairie de mettre en mode d'emploi. Je plaisante.

Pour toi c'est important qu'il descende les pieds en avant.
Il respectait les consignes.
Je comprends qu'il n'est pas compris ta réaction.
Je pense que tu as réagi sous le coup d'une émotion mais on le fait tous.

Si pour l'autre maman c'était pas comme ça très bien.

Pour moi, l'important c'est qu'elle démarre calmement. 
Alors en tête en avant sur le ventre, sur le dos, elle se gère. Mais je ne veux pas la voir debout au démarrage comme j'en vois certains au parc.

Chaque parent fait ses choix.

A la piscine pareil. Elle adore descendre le toboggan la tête en premier et plonger dans l'eau. 
On est a côté et on la laisse vivre.
D'autres parents l'interdisent, oui c'est dure d'assurer la sécurité des transats. Et dans leur fonctionnement ils ont raison.
Nous on a fait le choix d'être assis dans la-pataugeoire au pied du toboggan et donc de la laisser expérimenter.

Une fois, elle est tombée de l'escalier du toboggan a la piscine. Une maman s'est précipitée ce qui était gentil. Ce qui a fait hurler la naine c'est pas d'être tombée mais que la dame l'est touchée.

Je pense que dans le jeu, s'ils respectent les consignes de sécurité il faut les laisser respirer.

La balançoire sur le ventre et bien oui c'est une expérience.
Debout sur la balançoire, et bien c'est interdit (enfin chez nous) Parce que c'est dangereux.

Essayer de transformer un jeu en poutre de gymnastique pourquoi pas si c'est pas dangereux.

Il n'y a pas de mode d'emploi dans les jeux et ça permet d'augmenter leur créativité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2015 - 19:21

Je me souviens d'une vidéo que j'ai passé sur fr. 
Ma naine jouant avec une chienne, un peu virile le jeu.
La chienne a hurlé, oui des fois le teckel n'a pas le dessus.
J'ai stoppé le jeu.

J'ai pris une réflexion d'une relations qui n'a pas de nain, qui m'expliquait que chez elle ma naine aurait pris la fessée du siècle.
Qu'un enfant n'a pas à se comporter comme Ca. 
Et blabli et blabla

Sauf que 30 secondes après, la chienne réinvitait la naine au jeu, preuve que ni l'une ni l'autre ne s'en voulait.

Je n'ai pas perdu de temps à expliquer quoi que ce soit à une personne n'élèvant que des nains par je ferai mieux puisque j'en ai pas et que j'en aurai jamais. C'est une perte de temps inutile pour moi.
Je l'ai juste retiré de mes contacts fb et je l'ai bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2015 - 19:30

J'avoue sur ce coup la j'ai été très obtus , c'était totalement inapproprié mon comportement et logique que lui n'est pas suivi d'ailleurs je m'en suis excusé auprès de lui. Surtout qu'en général je suis un peu comme toi du moment qu'il se met pas en danger je le laisse expérimenter surtout que par exemple au parc j'ai du mal à être la mère assise sur le banc a 300m je reste toujours à proximité même si je le laisse faire .
Par contre les remarques de personne n'ayant pas d'enfant ou des enfants parfaits à les écouter en général j'écoute pas . Du genre une époque les coucher étaient hyper galère il rappelait sans cesse  des remarques entre autre d'une mère "parfaite" à base de : c'est ta faute , c'est des caprices .... J'écoute pas .
Faut que j'arrive à redresser ma barre de bienveillance, que je limite les cris et les punitions qui tombent bien plus souvent qu'avant alors que c'est le,genre de choses que j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:13

Tu sais nous on a gagné du temps.
Ma famille :
Ma grand mère on a éjecté son chien est plus intéressant que sa seule arrière petite fille ( fille unique d'une petite fille unique d'un fils unique, ça va limiter)
Mon père on a tiré un trait dessus déjà qu'il n'a pas élevé sa seule fille mais en plus il a osé dire que les enfants de ses copains étaient mieux élèves.

Fin de mon côté.

Du côté du mâle :
On a mis les points sur les I et les barres sur les T.
C'est notre fille, on l'élève comme on le veut.
Oui on ne la laisse pas pleurer même si Ca n'a tué personne nous on y arrive pas.
Non, on ne tape pas dessus Parce qu'elle n'a pas fait si ou pas bien fait cela.

Et pour ma part le reste du monde, je leur propose de me laisser leur numéro de telephone Parce que lorsque j'aurai un soucis à trois heures du matin je les appellerai pour avoir leur avis. Et la, je te jure que Ca les refroidit.
Je l'ai fait deux ou trois fois, je sais pas pourquoi j'ai jamais eu un numéros de telephone. 
Ok, ça fait pas super aimable, mais moi je ne me mêle pas de savoir si leur pantalon est en harmonie avec leur veste ou si leur sac à main est assorti à leurs chaussures. Alors qu'ils gardent leur avis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:37

Ca a l'avantage d'être clair lol!
Je note l'idée du tel c'est pas bête du tout Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 Very_ver

C'est quand même impressionnant l'évolution chez ses petites bêtes je suis toujours impressionné quand je revois les photos de lui petit et où il est hyper souriant sur toutes (tout le monde nous disait tout le temps que c'était un bébé super souriant) qu'il se soit transformé en petit être tout ronchon (bon j'avoue il a ca de moi Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 54258) qui des qu'il voit le téléphone braille : nooooooon maman elle fait pas une photo (parce que oui en plus il s'exprime bien donc sa palette de refus verbale est très large ....) lol!
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:47

Le coup du numéro de telephone, le plus drôle c'est de voir l'air pince et les haussements d'epaule des gens.

En plus, je leur dis :
Je vous remercie pour vos conseils et comme ça fait X mois que je l'élève sans vous, je me dis que vos conseils m'ont beaucoup manqué. Auriez vous la gentillesse de me laisser votre numéro de telephone pour que je puisse vous téléphoner à trois heures du matin quand elle fera une crise afin qu'on bénéfice de vos conseils éclairés.

Et puis les gens partent en haussant les épaules. 

Je comprends pas pourquoi. Je suis pourtant gentille, j'accepte leur conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2015 - 10:24

Bonjour

MA fille est en plein dedans,
Alors oui ya l'omniprésence du NON

mais pas que,

Parfois je me trouve nulle, pas assez autoritaire, pas assez patiente et j'ai l'impression que je ne l'aide pas

Par exemple : hier on la mise au lit pr la sieste, au bout d'une heure et qque on avait bien compris qu'elle ne dormait pas mais tant qu'elle chante ou joue on la laisse dans son lit, ça reste un moment au calme dans l'obscurité, pis elle a tenté elle a nous a appelé,

On est venu et là on savait que ct mort, sauf que mon copain lui a dit "il faut dormir etc." bref à ce moment là on n'était plus d'accord, je pense qu'on en peut pas imposer a un enfant de dormir. Alors j'ai proposé une ballade en poussette mais pas de bol il a plu.

On devait aller prendre le gouter chez une copine alors hop en voiture simone, avec qques detours elle a dormi 40 min.

Arrivés la bas; ma copine avec preparé un ptit coin avec des livres mais ma fille ne sait pas se poser, donc elle a couru, elle est tombé, pleuré, fait sa tete de mule, ma tapé et a part dire "non nina on ne tape pas ça fait mal" jai pas haussé le ton ni rien je pense que je suis passée pr qqun qui baissait les bras, mais jetais tellement fatiguée

et du coup le soir on a fait un truc que je DETESTE, on lui a donné a mangé devant la tv ...

apres ma copine qui a ete EJE m'a dit "tu sais a cet age cest vraiment difficile et puis elle va avoir sa période papa donc preprares toi a ce que soit un peu plus dur pour toi, super ... "

en fait je m'en veux detre ennervée apres elle alors que je l'aime tellement; et franchement un enfant fatigué cest vraiment vraiment dur à gérer...



Et le matin cest jamais le bon body, jamais les bonnes chaussures,

alors quant aux meres parfaites franchement je pense que chaque  enfant a son caractère, sils ont un enfant sage tant mieux mais la roue tourne madame ...
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2015 - 10:32

Alors la période papa moi je la joue à fond.

Si si papa pipi
Papa un câlin
Papa qui me met au lit
Papa qui m'habille
Papa qui
Et c'est encore papa

Et bien vas y le mâle elle t'appelle.

Pendant ce temps moi je respire.

il y a aussi t'es pas gentille et papa oui

Et bien va demander a papa. 


Nous le sommeil s'est arrangé avec le diagnostic de son allergie aux graminées.
Mais je pense qu'en ce moment avec le soleil les journées longues il est difficile pour eux de produire de la melatonime, puisqu'elle est produite avec la décroissance de la luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2015 - 10:36

bref ils sont chiants :) et la creche qui nous a dit jeudi "à cet âge cest pas des caprices, faut pas les punir etc"

du coup on fait rien en disant que cest l'apprentissage de la vie et que ça va passer

NON (moi aussi je sais le dire!!)
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2015 - 10:43

Tu as tout mon soutien je sais combien ça peut être usant/difficile un enfant en pleine opposition + fatigue ! 
Pour le fait d'être plus dur avec toi je sais pas trop , je vois mon fils quand je suis là clairement il commence a être dans l'oedipe et "rejette" son père (quand ils sont seuls par contre Ca va) mais de façon générale il est bien plus calme et fait moins de colère avec lui qu'avec moi ! Elle sera peut être un plus proche de son père mais elle sera pas forcément plus dur avec toi. 
Je suis assez d'accord sur le fait qu'on ne peut pas forcer un enfant à dormir nous même on ne pourrais pas se forcer ! La sieste pour moi c'est plutôt en temps de repos je lui dit souvent tu n'es pas force de dormir mais juste de rester dans ton lit calmement ou feuilleter un livre.
Pour le fait de n'avoir fait "que" lui dire de ne pas taper c'est deja un bon pas , après a toi de voir si tu es pour ou contre les punitions et éventuellement l'avertir qu'elle sera puni au retour à la maison si tu veut pas la punir chez ta copine .
Il faut apprendre à être indulgent avec soi même (oui bon j'avoue je suis la 1ère à pas l'être Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 54258), qu elle mange un soir devant la TV ne va pas en faire une enfant mal élevé ou que sais je. Personne je l'avoue il m'arrive de le mettre parfois 15 ou 20 min devant les dessins animés histoire d'avoir un peu de tranquillité .....
Enfin pour les habits qui ne sont jamais les bons je te dirais bien d'essayer de lui proposer de choisir entre 2 ou 3 tenues ce qu'elle veut mettre mais perso ici même comme Ca Ca ne fonctionne pas et il veut toujours mettre autre chose puis finalement rester tout nu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2015 - 10:46

cest fou et dire qu il existe des enfants tous calmes
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:03

Elo_Nina a écrit:
cest fou et dire qu il existe des enfants tous calmes

Tant, il y a les enfants en société et les enfants à la maison.

Certains en société sont pénibles et sage à la maison et d'autres sont mode en société et des enfants pénibles à la maison.

Sage tout le temps, j'ai du,mal à croire qu'un enfant qui se construit puisse être sage en permanence.
Mais certains parents parfaits ont des enfants parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:13

sourdine a écrit:
Elo_Nina a écrit:
cest fou et dire qu il existe des enfants tous calmes

Tant, il y a les enfants en société et les enfants à la maison.

Certains en société sont pénibles et sage à la maison et d'autres sont mode en société et des enfants pénibles à la maison.

Sage tout le temps, j'ai du,mal à croire qu'un enfant qui se construit puisse être sage en permanence.
Mais certains parents parfaits ont des enfants parfaits.
Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 846519

J'ai très souvent des remarques positives sur mon fils "il est toujours souriant" "il est sage", de la part des voisins, des commerçants... (je ne parle pas de ma belle-mère pour qui il est simplement par-fait). Pour autant à la maison, il nous fait régulièrement tourner en bourrique Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:14

nan mais jai jamais de reproches a la creche, nina mange bien est gentil dort  2h a la sieste sans pbm

chez nous cest diablotin, pire quand on est tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 EmptyMar 7 Juil 2015 - 6:45

Elo_Nina a écrit:
cest fou et dire qu il existe des enfants tous calmes

des enfants calmes ça existe ... ma fille en fait partie ... elle est zen, a de temps en temps son petit 1/4h de folie (mais comme en général on y participe avec elle et qu'on en fait des tonnes .. ça finit en partie de rigolade).

Elle sait s'occuper seule mais par contre est très "sur la réserve" quand elle est face à une situation inattendue pour elle : un nouveau jeu, une situation où beaucoup d'enfants courent et c'est le "blocage" : elle s'arrête, cherche quelqu'un de rassurant et observe.

On peut l'emmener partout avec nous (restaurant, magasin de jouets, grandes surfaces ...) elle ne nous fait (pour le moment) pas de colères car nous passons un bon moment à décrire ce que nous voyons et ça calme direct les envies de nous montrer .. (ce qui serait pris pour un "caprice" chez bon nombre de personnes).

On arrive tout doucement dans la période du "non" systématique à tout ce que nous demandons  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 Big_sour

Par contre elle est propre (nuit et jour) pour le pipi depuis 2 semaines et ça l'a nettement calmée.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 EmptyMar 7 Juil 2015 - 6:47

museonline a écrit:
Ça fait du bien de pouvoir en discuter .
Jusqu'à il y a peu je pensais me ficher du regard des gens mais je me,suis aperçu l'autre jour au parc que finalement j'ai tendance à me laisser influencer. Par exemple sur le toboggan jusqu'à présent ça ne me dérangeait pas qu'il descende sur le ventre du moment que c'est les pieds en avant je me dit qu'en soit c'est pas dangereux au contraire donc si ça l'amuse. Et ce jour là une petite derrière lui fait pareil et sa mère de dire c'est pas parce que les autres le font  que tu dois le faire ( sous entendu c'est une bêtise ....) . Du coup j'ai changé mon fusil d'épaule et demander à mini de descendre "correcteMent" ce qu'il n'a bien entendu pas voulu et ça a fini en colère d'un côté et en énervement de l'autre .... Ridicule de ma part comme conduite/comportement on peut le dire Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 Forgive2
Du coup je me dit que peut être dans d'autres circonstances je me laisse inconsciemment manipuler par le regard des autres Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 Wink_gif

Mais oui on s'aime ca s'est certain . Tellement que ca m'angoisse aussi pour le second j'ai du mal a m'imaginer avoir de la place pour un 2ème mais bon la on s'egare !

pour ma part, le regard des autres ... je m'en fiche comme de l'an 40 !

Au parc il y a des choses qui sont interdites parce que dangereuses (aller dans un coin glissant, ouvrir le portail ...) mais après  elle est libre de faire ce qu'elle veut dans l'ordre qu'elle veut ...

Moi ce que j'ai le plus de mal, c'est à faire comprendre aux parents présents (et pétris de bonne volonté) que NON il faut la laisser faire ses expériences seules ... et que si elle n'est pas capable de monter, elle ne sera pas capable de descendre !
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 EmptyMar 7 Juil 2015 - 8:52

narcose a écrit:
Elo_Nina a écrit:
cest fou et dire qu il existe des enfants tous calmes

des enfants calmes ça existe ... ma fille en fait partie ... elle est zen, a de temps en temps son petit 1/4h de folie (mais comme en général on y participe avec elle et qu'on en fait des tonnes .. ça finit en partie de rigolade).

Elle sait s'occuper seule mais par contre est très "sur la réserve" quand elle est face à une situation inattendue pour elle : un nouveau jeu, une situation où beaucoup d'enfants courent et c'est le "blocage" : elle s'arrête, cherche quelqu'un de rassurant et observe.

On peut l'emmener partout avec nous (restaurant, magasin de jouets, grandes surfaces ...) elle ne nous fait (pour le moment) pas de colères car nous passons un bon moment à décrire ce que nous voyons et ça calme direct les envies de nous montrer .. (ce qui serait pris pour un "caprice" chez bon nombre de personnes).

On arrive tout doucement dans la période du "non" systématique à tout ce que nous demandons  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 Big_sour

Par contre elle est propre (nuit et jour) pour le pipi depuis 2 semaines et ça l'a nettement calmée.

J'ai une amie dont la fille est pareil, alors oui elle a son caractère mais elle est posée, elle peut restée assise et lire un livre, la mienne veut tout explorer tout grimper
Cest pas mieux ou pire cest juste une gestion différente
Pour le restau on va genre dans des courte pailles bon avec qques livres les coloriages ca laide a attendre son plate, apres elle est tt fiere de manger seule au restau
Par contre apres faut pas trainer :)

Hier elle a ete top mais je l'ai plus ecoutée, en sortant de la creche elle a voulu partir a gauche alors que la voiture est garée a droite, du coup on est allées au bout de la rue pour voir ce qu'il y avait, ensuite aucun souci pour rentrer
Pr le bain je lui ai autorisé un jouet VIP en plus
Elle a choisit son livre a lire pr le repas

Et tt s'est bien passé, en fait ils disent NON car on dit aussi trés souvent non ... je vois bien que la maniere dont elle dit arrête est exactement sur lemême ton que le dit son père
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 EmptyMar 7 Juil 2015 - 9:58

On est en pleine grosse phase d'opposition ici aussi, probablement amplifiée par la naissance de son frère (qu'elle adore, au passage), et je dois avouer que bien que je sois à 100% pour l'éducation positive et tout le toutim, que j'ai lu tout ce que je pouvais de Filliozat, Faber et Maislich et autres, et bien parfois et le papa et moi, nous avons de la peine à garder notre calme.

On essaie tous les deux de remplir son réservoir affectif, on verbalise tout autant que possible, on accepte ses émotions, et même si je sais que ce n'est pas par méchanceté qu'elle fait certaines choses, on se sent parfois démunis parce que rien n'y fait...

Ma fille est loin d'être calme, c'est plutôt une petite tornade qui ne s'arrête jamais, lui faire faire sa sieste est un challenge mais quand elle ne la fait pas, elle devient juste impossible. A la crèche elle est agréable en général, mais elle y fait aussi des crises... par contre c'est souvent elle qui initie le jeu avec les autres enfants, elle est pleine d'imagination et de ressources. Voilà sans doute comment évolue un BABI, les besoins et les émotions sont toujours intenses  :)

Pour le moment ce n'est pas papa papa, c'est plutôt je veux maman, je change d'avis deux secondes après, c'est papa, et 2 secondes après ça rechange... nous avons essayé de nous opposer à ça en disant que ce n'est pas à elle de décider qui s'occupe d'elle, mais dans la pratique c'est invivable car elle nous fait des crises monstres.

Bref, c'est difficile, heureusement que le petit frère est un bébé calmissime et super zen (le contraire de sa soeur), peut-être qu'au fond il n'a pas le choix vu que sa soeur a tellement besoin d'attention...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrible two quand tu nous tiens !!!
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» ça mé dépite...
» Odeur de vomi, quand tu nous tiens!
» Fatalité quand tu nous tiens !! Chambre à air de Powertwin
» Ma Zia Petite Star
» Achat de poussette sur Micaelaonline.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: