Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Terrible two quand tu nous tiens !!!

Aller en bas 
+35
narcose
*Lulla*
luciole137
Adalite
aloa
la_puce
boubou31600
AlexTi
Caribou
miniature
Sunny
Bonne'Heure
miasrey
Lorevane
lnb59
Pomme
manieloi
sourdine
minipouce
manued
Elédaria
Poos1
chiryanne
christonio
Corail
choukette
thebiket
poussinette
Thylane
boulie
mimine21
titounou
LiseE
Moineau
eden67
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2014 - 8:31

Lorevane , le mien etait aussi un peu speed , il l'est encore quand il est fatigué ... on était allé voir un homéo et ça bien aidé à le poser , à s'ouvrir aux autres à apaiser ses émotions.

Ce que mon fils aime bien en ce moment c'est de grimper sauter et de marcher ... donc petite ballade à pieds le plus souvent possible .

Pour ce qui est de calmer les enfants speed c'est deja de ne pas sur stimuler donc on sort pas tout les jouets en même temps ( par exemple on à les bac ikea on y range les jouet par catégories ).

Ce qui avait bien aidé mon fils aussi c'est une activité physique adapté : on à choisi bébé nageurs ou il adore aller :) 
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2014 - 9:26

Merci eden. Tu as raison pour l'homéopathe, c'est une très bonne idée. 
Pour le reste, tout est rang dans un coffre et je ne sors pas grand chose. En fait il me demande un truc puis un autre puis encore un autre. On range avant de sortir le suivant, je te laisse imaginer! 

Les bébés nageurs, on y est allé plusieurs fois, au début, il a adoré et puis on l'a senti moins réceptif aux dernières séances, il voulait partir tout de suite. Donc on fait un break. 
Je vais linscrire un peu a la halte garderie, je pense que ça peut être bien aussi. Il est toujours avec nous et même s'il voit d'autres enfants, c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2014 - 9:32

Oui ça permet de voir autre chose .. loulou est aussi un peu chez la nounou ( pour ça mais aussi pour garder la place car elle est extra )

Pour le reste ,oui c'est pas facile j'imagine bien le "bazar" ... et évidement l'aide pour ranger est pas toujours très active ou efficace  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Sueur_g2

pour les bébé nageurs , c'est un exemple notre homéo nous avait suggérée la baby-gym plus tot mais je n'ai pas trouvé .

Sinon il y a des activités aux RAM ou tu peux aller avec ton loulou qui sont sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:23

Ma mini (22 mois) qui était un bébé très facile nous a fait de belles scènes pour ne pas s'habiller pour sortir de la maison ou partir de la maison (elle se cachait derrière le canapé), pareil pour changer la couche.

On l'appelle une ou deux fois, elle vient pas on y va, on explique ce que l'on va faire, elle pleure un peu voir plus du tout ou presque maintenant... Et souvent elle vient dès qu'on l'appelle pour s'habiller et crie: "go go". Je ne sais pas ou elle l'a entendu.

Pour la nourriture, elle qui a pareil toujours été hyper facile peut être un peu plus sélective ou moins manger en quantité, on la joue cool et en général elle remange normalement les repas suivant.

Elle adore les jeux de mémo et loto en ce moment, elle vient d'apprendre à sauter et elle apprend clairement à parler donc elle prend plaisir à nommer. Elle est aussi beaucoup dans l'imitation, les jeux symbolique.

Donc pour l'instant, à part qu'on entend beaucoup "non" et que du coup on ne sait pas trop si elle veut ou pas, et quelques colères mais surtout du à un manque de compréhension de sa part ou notre part.... elle reste facile.
Pourvu que ça dure...
Bon par contre elle éteint les radiateurs et faut pas lui laisser un crayon dans les mains :D
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:32

Ici on est en pleine phase d'opposition... 
Quand on dit non, il fait avec un grand sourire, si je le mets 2 minutes au coin, il hurle et s'échappe en quelques secondes avec ce même sourire, il refuse maintenant d'aller au pot alors qu'il adorait avant (a un mois de sa rentrée à l'école...)

Euh... je sais pas quoi faire en fait... Mal à la tête à force...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 14:30

alors les filles ca va mieux avec vos monstres? .... ici on avait du mieux , et depuis les vacances de la nounou c est reparti  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Box_gif   durdur .... le changer est devenu sport ... les nuits pas mal de reveils et la la siestes pareil dur dur .... relunette cassees , et pareil que toi ele .... le sourire en coin et jefais ce qui est interdit ..
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 14:51

Ce matin on a fait les courses...

J'ai du courir derrière lui avec la poussette je ne sais combien de fois, il a piqué des colères monstres et a essayé deux fois de se tirer du magasin le temps de passer à la caisse... et il hurlait, hurlait, hurlait...

Première fois qu'il me fait ce genre de crise, je me suis bien tapée l'affiche...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 15:20

Mince ... bon a sa decharge il vient d etre grand frere .... pas facile ... d un cote comme de l autre ... en ce moment le mien prend un malin plaisir a enlever chaussures chaussettes ..... juste envie de lui scotcher les chaussures au chevilles  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 646296
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 16:28

Ici ça va beaucoup mieux. Je pense qu'il me prépare en douceur à la future tempête des 2 ans !
Sinon concernant les épisodes que vous évoquez (faire une bêtise en souriant ou piquer une crise dans un magasin) je suis en train de lire "j'ai tout essayé" d'Isabelle filliozat qui explique précisément pourquoi ils font ça. C'est vraiment intéressant et ça change totalement notre vision de leur comportement. Si vous ne l'avez pas déjà, je vous le conseille vivement. Il existe en poche maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 16:56

Je crois que je vais le commander oui, ca m'aiderait bien...

Chaussons et chaussettes on est en plein dedans aussi... maintenant qu'il a arrêté de vouloir manger les croquettes des chats dès qu'on tournait le dos
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 17:16

Lovelane , je l'ai lu aussi et oui elle explique le pourquoi ... bah au bout de la 100 eme fois de la journée ... la c'est la maman qui ne contrôle plus ses émotions ( enfin moi en tout les cas !! )

Bon j'avoue , qu'en ce moment il est dur donc il me pousse à bout ... donc forcement je suis moins patiente !
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 19:20

Le mien retire aussi ses chaussettes et chaussures, principalement dans la voiture. Mais chez moi, c'est récurent. Ma sœur continue de le faire et ma grande de 18 ans aussi  eh eh 
Pour le bouquin j'ai appliqué sa méthode ce soir. Nous avons fait une longue balade et mon fils n'en avait visiblement pas assez. Il a commencé a se débattre et hurler évidemment. J'ai fait ce qu'elle dit, et franchement top. Il a arrêté de crier et a accepté de monter dans son siège auto sans histoire.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 15:08

Bon je continue à croiser les doigts, pour l'instant, comparé à vous je n'ai que des petits crisettes ! En fait il est surtout embêtant avec le chien, il va dans son panier, il s'allonge sur lui, il lui tire l'oreille, il le mort pfiou !! infernal ! Du coup quand il fait beau le chien, dehors et mini joue tranquille (enfin presque) comme le tiens Lorevane, il ne reste pas longtemps sur un jeux, et en général il faut que je lui propose le jeux. Je crois que c'est dû à leur âge, ils ont besoin de vite passer à autre chose, ils ne peuvent pas rester longtemps sur une même activité, non ?

Je vais me renseigner pour le bouquin vous m'avez donné envie !
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 15:12

eden tu me rassures, parfois en fin de journée je ne suis plus patiente, quand ça fait 100 fois qu'il tire l'oreille du chien je n'en peux plus !!! Hier j'ai crié, enfin haussé la voix  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Offended j'aime pas ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 15:22

Je continue de le dévorer ce livre ! Je me surprends à dire : ahhhhh mais ouiiiiiiiiiiiiiii bien sûr ! Promis, je ne connais pas l'auteur, et je n'ai aucune action dedans  lol! 

Je ne sais pas si c'est dû à leur âge (de mémoire, nos enfants se suivent à quelques jours près je crois, inb59 et même de gabarit aussi) parce que j'ai des amies qui ont des enfants de cet âge là qui jouent, ou au moins se passionnent pour le vidage/remplissage. Je pense que c'est plus une question de caractère.
Il commence à faire rouler ses voitures, et il aime beaucoup sa petite caserne de pompiers, il met les petits pompiers dans les véhicules. Sinon, il adore renverser les trucs bien bruyants par terre, genre son baril de pièces en bois, mais il ne joue pas avec, il me fait croire qu'il va les ranger, il en met 4 dedans, et recommence à tout renverser  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 777476 
Les livres il aime les sonores, mais il est incapable de rester en place pour que je lui lise une histoire. Une page, et encore...
Il aime pousser les choses, son chariot de marche, les poufs autour du canapé, sa chaise haute  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Le_fou_j , il hurle pour monter sur les tricycles qui appartiennent aux autres enfants, mais hurle aussi pour ne pas monter dessus quand je l'emmène essayer en magasin. Idem pour le bobby car, il pousse, mais ne veut pas monter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:04

En ce qui concerne le papillonnage entre les activités, je crois que j’ai un champion. En une matinée on a fait des cookies, des plantations d’herbes aromatiques, de la peinture, des gommettes, de la pâte à modeler, jouer aux petites voitures, jouer aux duplo, faire du toboggan sur le canapé, faire des bulles, danser…et je crois que j’en oublie. Le Bobby car ne dure pas longtemps non plus. Le Wheely bug a plus de succès. Heureusement que les livres permettent de le calmer. Il adore ça et raconte les histoires.

J’ai aussi acheté le livre d’I. Filloziat. Je sais qu’elle fait une conférence à Bordeaux prochainement. J’y serai bien allée, dommage que ce soit loin.

Ca fait longtemps que je préfère faire un câlin à mon fils pour le canaliser plutôt que de le punir mais là, il est tellement odieux que j’ai abandonné. Enfin, il est odieux avec moi uniquement. La nounou et la baby sitter le trouve adorable. Et en plus son père rigole de son comportement vis-à-vis de moi. Imaginez l’ambiance à la maison.

MiniPoos a bien compris que Papa était là pour jouer alors que Maman s’occupe de la logistique (courses, repas, RdV médicaux, organisation….). J’ai bien conscience de ne pas passer assez de temps avec lui et pourtant j’en suis au point de penser à reprendre le travail le vendredi tellement il m’en fait voir. Il a bien compris que j’avais mal au genou puisqu’il me fonce dessus volontairement.

Tous les prétextes sont bons pour me mettre hors de moi. Si, pour une fois, je donne un repas industriel, il dit « Veut manger maman a fait », si c’est un plat maison « c’est pas bon ». Le pire, lorsque j’approche du canapé : « Y a plus de place ». Il passe son temps à escalader sa chaise Trip Trapp. Heureusement qu’il y a quand même quelques moments de tendresse

En désespoir de cause (et au pire ça ne fait pas de mal, sauf aux finances !!!), nous avons vu un homéopathe vendredi matin qui l’a très bien cerné à notre grand étonnement. Après quelques questions il nous a dressé un profil éloquent de notre « adjudant-chef » selon ses termes. Sans lire le carnet de santé, il a déconseillé le lait (MiniPoos est APLV mais on n’avait rien dit). Une fois de plus, on nous a parlé d’enfant très intelligent et déterminé.

Il a une super potion magique à prendre qui devrait faire effet rapidement pour l’endormissement et le réveil. Bilan après le week end : Endormissement toujours compliqué mais dès le premier jour il s’est réveillé de bonne humeur. Et ça c’est carrément flippant car on est habitué aux réveils matinaux qui nécessitent notre présence immédiate dans sa chambre. Je garde espoir et j’espère qu’il va s’apaiser mais le changement me fait peur quand même.

Et les questions répétitives ont commencé. Questions pour lesquelles il connait généralement la réponse. Le « c’est quoi ça ? » signifiant « je veux » !!!

Vivement les pourquoi !!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:14

Si je peux me permettre une remarque, l'attitude de ton conjoint n'est pas acceptable: l'enfant doit sentir les parents soudés et faire front ensemble sinon, il s'engouffrerait avec joie dans la moindre faille.  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Wink_gif  Il te décrédibilise dans ton rôle de maman et d'adulte décideur et responsable.

Une mise au point avec monsieur serait peut-être la bienvenue.  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 483667
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 8:59

Tu as entièrement raison pour monsieur. C'est tellement speed en ce moment que le temps manque pour discuter mais c'est indispensable.
En parallèle, j'ai commencé une grève des courses qui devrait vite porter ses fruits.

Hier soir, MiniPoos était plus calme, même si la nounou a déclaré qu'il venait de faire une entrée fulgurante dans la crise d'opposition. Il a dit non toute la journée Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 54258
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:20

Ici , petit loulou a aussi été voir un homéo pour le rhume trainant mais en ce moment il est dur aussi ...
La séparation pour la nuit est devenue très difficile pour lui ... hier il a hurler à m'en vriller le tripes car je venait de ressortir de la chambre après un nieme calin ... j'ai demandé à mon conjoint de s'en charger, il a réussi à le calmer et il a fini par s’endormir vers 21h00 seulement.
Mais avant ça une petite prise de tête car il m'avait reproché d’être retourné voir notre fils qui pleurait alors que j'avais dit que c’était le dernier câlin ... ( mais il s'est fait mal en tombant ... ) bref ça m'a bien énervé ...

Une mise au point s'impose .. aussi

Poos , ton loulou ne serais pas un enfant Lycopodium ?

Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:33

eden67 a écrit:
Poos , ton loulou ne serais pas un enfant Lycopodium ?


OUI Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Le_fou_j 
Le tien aussi?
Il parait que c'est le cas de Vladimir Poutine!! Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 54258
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:48

oui .... ah bon on est pas sorti de l'auberge ... lol! eh eh 
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:08

Mon grand de 13 ans est lycopodium aussi!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:10

ça donne quoi à 13 ans  lol! je serais bonne à interner ??? eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:16

Oui eden…





 Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 543867
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:17

Rohhh ...  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Devil_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrible two quand tu nous tiens !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça mé dépite...
» Odeur de vomi, quand tu nous tiens!
» Fatalité quand tu nous tiens !! Chambre à air de Powertwin
» Ma Zia Petite Star
» recherche idée prénom garcon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: