Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle chancelière pratique pour la Yoyo ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
meufette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Quelle chancelière pratique pour la Yoyo ??   Ven 29 Nov 2013 - 23:34

Bonsoir,

Tout est dans le titre. J'ai une Yoyo ancienne génération et il commence à faire bien froid. Mais problème : je ne pense pas que la Yoyo puisse être pliée avec une chancelière. Du coup, on perd tout l'intérêt de la poussette.

J'ai vu que la chancelière Yoyo n'avait pas de super avis consommateurs, savez-vous s'il existe une autre chancelière avec laquelle on pourrait plier la poussette ou bien qui s'enlève et se remette très facilement ?? 

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle chancelière pratique pour la Yoyo ??   Sam 30 Nov 2013 - 19:59

Oui la Redcastle combizip taille 2 à dos scratchée (attention, certaines n'ont pas le dos ouvert avec scratch et juste le passage de sangle ce qui perd son intéret et son coté pratique).

Tu as des photos sur pinterest (lien en bas de mon post)
meufette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Quelle chancelière pratique pour la Yoyo ??   Sam 30 Nov 2013 - 20:00

Ha super super je vais regarder ça !! Merci !!!
Léno
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quelle chancelière pratique pour la Yoyo ??   Sam 30 Nov 2013 - 22:02

Sinon, tu as la buggysnuggle, je la trouve vraiment bien pour la Yoyo car non seulement elle a des scratchs (sur certains modèles) mais tu peux aussi l'attacher au dossier, car elle a un tissu en haut avec lequel tu entoures le dossier. Du coup elle ne glisse pas du tout!! Après tu peux fermer la poussette avec mais tu n'entendras pas le petit clac de fermeture.

Enfin, j'ai testé aussi la feather light de red castle, elle s'adapte très bien dessus, tu peux fermer la poussette avec. 

meufette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Quelle chancelière pratique pour la Yoyo ??   Sam 30 Nov 2013 - 22:35

Ha bon cool je ne pensais pas avoir autant de choix !

et alors tu me conseillerais laquelle in fine ?
meufette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Quelle chancelière pratique pour la Yoyo ??   Sam 30 Nov 2013 - 22:35

Enfin si tu as une préférence ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle chancelière pratique pour la Yoyo ??   Dim 1 Déc 2013 - 0:07

Cela depend de l age de l enfant. Les chancelieres telles que buggysnuggle et featherlight sont chouettes mais faites pour des maxi 2 ans et ne s ouvrent pas au bout pour laisser passer les pieds des plus grands avec chaussures par exemple.

Donc a toi de voir selon tes besoins...
meufette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Quelle chancelière pratique pour la Yoyo ??   Dim 1 Déc 2013 - 0:10

Ha ok ! Bon comme mon loulou a déjà 11 mois et qu'il n'est pas un petit gabarit j'ai oeut être intérêt à le diriger vers la red castle alors...
meufette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Quelle chancelière pratique pour la Yoyo ??   Dim 1 Déc 2013 - 15:13

Bon je suis un peu perdue, je ne pensais pas que les chancelières sur le marché n'allaient que jusqu'à deux ans, c'est fou, lorsque je regarde les babysnuggle et feather light, j'ai l'impression qu'elles sont grandes !

Du coup, on est censé faire comment après ? Parce que mon bébé est déjà assez grand et j'aimerais bien ne pas avoir à me reposer la question l'année prochaine :\

Sinon si je comprends bien la combizip dure plus longtemps car les pieds peuvent ensuite dépasser ? Car j'ai vu que quelqu'un disait "jusqu'à 18 mois" pour la combizip taille 2, ce qui serait encore moins que les babysnuggle et feather light. Du coup, je préfère confirmer ^^

Enfin, moi qui pensais que la chancelière yoyo ne permettait pas de fermer la poussette avec, j'ai finalement vu l'inverse. Quelqu'un l'aurait pour me dire ce qu'il en est ? Car celle-ci a l'air de durer plus longtemps. 
Le souci, c'est qu'elle coûte super cher et que je ne la vois pas d'occasion. Comme en plus maintenant elle est offerte avec la poussette, autant dire que par principe, je ne pourrais jamais y mettre 90€ (déjà que je suis un peu verte de voir qu'ils sortent une Yoyo 2 utilisable dès la naissance, 2 mois après que j'ai acheté la mienne et en plus ils offrent la chancelière avec mon modèle, pas top pour avoir des anciens clients heuruex
Léno
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quelle chancelière pratique pour la Yoyo ??   Dim 1 Déc 2013 - 17:28

Mon fils à 20 mois et je le mets encore dans la feather light et la buggysnuggle sans problème, il ne touche pas le bout. 

Pour un maintien optimal dans la poussette je te conseille la buggysnuggle qui ne glissera pas car elle peut s'attacher au dossier en plus tu peux l'enlever et la mettre en deux secondes si tu tiens à bien fermer la poussette. Je l'utilise en ce moment dans le siège auto et le côté polaire est agréable au toucher, mon fils adore. Cela fait un peu comme un plaid. 

Ces chancelières touchent le repose pied, pour te donner une idée mon fils ne le touche pas encore dans la Yoyo. (en terme de taille il est au milieu des courbes).
meufette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Quelle chancelière pratique pour la Yoyo ??   Dim 1 Déc 2013 - 19:33

Merci Leno !
Et tu penses que la buggysnuggle est assez chaude pour l'hiver ? Comment tu habilles ton fils dessous ?

Et quand il sera trop grand pour la chancelière tu feras comment du coup ?
meufette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Quelle chancelière pratique pour la Yoyo ??   Dim 1 Déc 2013 - 19:36

Et j'imagine que c'est le modèle polaire et non fur qui passe sur la Yoyo ?
Léno
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quelle chancelière pratique pour la Yoyo ??   Dim 1 Déc 2013 - 21:25

De rien Meufette :) 
Oui pour le modèle c'est le modèle polaire  et pas fur.  En fait moi je n'utilise que rarement les chancelières maintenant, quand je sors en poussette c'est pour quelques courses donc pour passer d'un magasin à un autre, il est en manteau et il a des pantalons doublés polaire. Sinon il marche. Et je me dis qu'en grandissant je vais de moins en moins utiliser la poussette. Au parc, je prendrais sa petite moto ou sa draisienne...
 Je ne fais pas de grandes balades avec ma Yoyo, je l'utilise pour du quotidien, du rapide en gros, et sinon j'utilise pas mal le porte bébé. 

La buggysnuggle est assez chaude pour l"hiver si tu couvres bien bébé (doudoune et pantalons bien chaud) après je vis en région parisienne et les hivers ne sont pas très rudes non plus donc ça me suffit. Maintenant si c'est pour faire de longues balades par des températures négatives ou encore sous la neige elle ne sera pas assez chaude c'est certain.
meufette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Quelle chancelière pratique pour la Yoyo ??   Dim 1 Déc 2013 - 21:39

Moi aussi j'adore le porter mais en fait il est à la crèche du travail et son papa l'emmène le matin en poussette et moi je le récupère le soir en porte bébé.
Je pensais que la chancelière pourrait peut être m'eviter de lui mettre un gros manteau mais je me rends compte que c'est difficilement compatible avec la Yoyo car pour la plier il faut qu'elle soit fine.
Et toi qui a la Yoyo tu n'avais jamais considéré leue chanceliere ?
Sinon rien à voir mais tu as un manteau de portage ? J'en voudrais bien un mais c'est cheeeeer !!
Enfin je réalise qu'après un certain âge on ne le mettra plus trop en poussette comme tu dis donc ce n'est pas si grave si la chancelière est trop petite (je suis comme toi à Paris)
Bonne soirée !!
mimine21
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quelle chancelière pratique pour la Yoyo ??   Dim 1 Déc 2013 - 21:46

Moi j'ai la chancelière Yoyo, mon fils à 24 mois, je ne l'ai pas encore remise cet hiver il ne va presque plus en poussette, il marche beaucoup.Mais je dois dire que la Yoyo me sert seulement pour l'appoint dans le coffre.Un peu comme Léno en fait.
Je confirme donc qu'elle se plie avec la chancelière Yoyo.Mais elle n'est pas très chaude non plus.Je la comparerai à la Buggysnuggle poliare car elle est justement également en polaire mais doublée de tissus par contre.
Sinon j'avais mis une buggysnuggle Fur elle va se plier mais pas à fond donc si tu veux garder le côté ultra compact du pliage ça n'ira pas c'est sûr.
meufette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Quelle chancelière pratique pour la Yoyo ??   Dim 1 Déc 2013 - 21:54

Merci pour ces précisions ! Oui donc du moment que la chancelière va jusqu'à deux ans environ ce sera déjà pas mal.
La fur est bcp plus chaude que la polaire ?
La Yoyo est vraiment chère et comme je suis verte de ne pas l'avoir eue gratuite il y a assez peu de chance que je l'achète. Je pense à la buggysnuggle du coup...
Boubouche
Administratrice & Chargée du blabla

MessageSujet: Re: Quelle chancelière pratique pour la Yoyo ??   Dim 1 Déc 2013 - 22:12

La fur est bien plus chaude que la polaire, c'est celle que je mettais dans ma yoyo.

HELP ! A la recherche de mon futur robot cuiseur multifonction

Le multicuiseur Instant Pot IP-DUO60
http://puericulture-webzine.com/
meufette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Quelle chancelière pratique pour la Yoyo ??   Dim 1 Déc 2013 - 23:15

Merci !

Dans l'idéal j'aurais aimé une peau d'agneau mais avec la yoyo c'est pas trop possible

Du coup je vais peut-être prendre une version fur, du moment qu'elle se ferme pour la mettre sur l'épaule, même si je la clipse pas c'est pas bien grave...
Léno
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quelle chancelière pratique pour la Yoyo ??   Jeu 5 Déc 2013 - 12:24

Oui c'est vrai que la Fur est plus chaude  par contre elle n'a pas de scratchs pour la fixer mais des passants, cela veut dire que une fois qu'elle est mise, mieux vaut la laisser car c'est un peu plus contraignant à mettre sur la poussette (même si sur la Yoyo le système est plutôt facile ) 

En fait, non je n'ai jamais considéré leur chancelière car j'en suis à ma deuxième Yoyo, quand j'ai acheté la première, la chancelière n'existait pas et j'ai donc découvert les autres que je trouvais très bien, après le prix m'a freiné aussi.. 

Après si tu ne veux pas t'embêter avec le manteau pour les manches avec le harnais etc.., tu as la possibilité de lui mettre un poncho en plus de la chancelière. :) C'est ce que je fais parfois.

Pour le petit Hs sur le portage, j'ai une veste polaire de chez vertbaudet empruntée à une copine. Je connais des filles qui ont acheté une polaire XL chez décathlon et qui ont crée des ouvertures.
meufette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Quelle chancelière pratique pour la Yoyo ??   Lun 9 Déc 2013 - 1:08

Salut Leno et merci de m'avoir répondu !
Maintenant que je sais que certaines chancelières passent sur la Yoyo pliée je me dis que je les laisserai dessus parce que l'enlever à chaque fois je sens que ça va vite me fatiguer (en ce moment avec le nombre de fois que mon crapaud me réveille la nuit, j'essaie de me simplifier la vie...)

Du coup je me dis babysnuggle polaire ou fur si je la commande sur ebay uk y en a plein d'occasion pas chères. Sinon ce week end j'ai vu une mac laren universelle et elle n'avait pas l'air d'être trop épaisse mais par contre peut être courte. Tu les connais ?

Et sinon tu as deux Yoyo ?? Tu as acheté la nouvelle ? Moi je suis un peu verte j'ai acheté la mienne en septembre et bam ils en sortent une nouvelle adaptéeuaux nouveaux nés alors que je n'ai qu'un enfant et que je compte bien en avoir d'autres, grrrr....

Pour le poncho je ne visualise pas trop. Ça ne te gêne pas pour passer les sangles ?

Sinon pour le portage, comme j'emmène mon fils à la crèche du boulot je peux pas trop me permettre d'y venir en polaire. Ça limite donc le choix de manteau et surtout le prix. Pour l'instant je le laisse dans son pilote et j'ouvre mon manteau mais moi j'ai froid et lui est engoncé :/

Bonne nuit :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle chancelière pratique pour la Yoyo ??   Lun 9 Déc 2013 - 18:45

Le poncho se met par dessus une fois l'enfant attaché...donc aucun souci de sangles.
meufette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Quelle chancelière pratique pour la Yoyo ??   Lun 9 Déc 2013 - 19:00

Merci freddra !
Léno
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quelle chancelière pratique pour la Yoyo ??   Lun 9 Déc 2013 - 20:59

Alors j'ai eu la Yoyo dès qu'elle est sortie (la première version) je l'ai revendue car mon enfant se penchait trop et le dossier suivait, donc je n'étais pas rassurée dans la balade. 6 Mois plus tard, je rachetai le dernier modèle (enfin ce n'est pas le Yoyo 0+ c'est juste la version améliorée de l'ancienne avec le dossier qui ne s'incline pas autant quand l'enfant se penche)

N'ai pas de regret pour la Yoyo O+, je trouve qu'elle est très chère , en plus elle ne s'incline pas en face parent et ne peut pas recevoir de cosy!
Je ne connais pas les chancelières maclaren, donc je ne peux pas te dire si elle serait bien. Ma buggysnuggle je l'ai achetée sur amazon.uk.co (amazon anglais dans les alentours de 50 euros il me semble neuve)

Oui l'avantage du poncho c'est que tu n'as pas a t'embêter avec les sangles  
meufette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Quelle chancelière pratique pour la Yoyo ??   Lun 9 Déc 2013 - 21:09

C'est gentil de me rassurer :-)
De toute façon le temps que numéro 2 arrive (vu la pagaille que met numéro 1 je pense prendre mon temps), il y aura certainement d'autres poussettes et c'est vrai qu'elle est hors de prix, déjà que la Yoyo ancien modèle était un luxe...
C'est noté pour la chancelière, merci pour tous tes conseils avisés et à bientôt j'espère !
Léno
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Quelle chancelière pratique pour la Yoyo ??   Mer 11 Déc 2013 - 20:49

Je suis ravie d'avoir pu t'aider. Tiens nous au courant de ton choix final  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle chancelière pratique pour la Yoyo ??   Aujourd'hui à 1:29

Quelle chancelière pratique pour la Yoyo ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant