Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation?

Aller en bas 
+8
membo
papuchon
Lilwenn
Essam
naniiie
la_puce
xylo
Ptitefée
12 participants
AuteurMessage
Ptitefée
Se tient assis
Ptitefée


Nombre de messages : 33

Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? Empty
MessageSujet: Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation?   Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? EmptySam 30 Nov 2013 - 14:56

Bonjour!

Désolée pour le titre qui n'est peut être pas très clair, mais j'ai eu du mal à résumer ma question!

Voila nous avons un Max Way qui passe d'une voiture à l'autre (la mienne et celle du papa). Je viens de trouver un nouveau job  et papa devra emmener notre bébé de 19 mois le matin chez nounou et moi la récupérer le soir. Il va donc nous falloir chacun un siège.

Le papa n'est pas fan du Max Way dans sa voiture (Golf V) car il ne laisse pas bcp d'espace pour un éventuel passager. Je regarde donc pour un siège bouclier, mais je me demande si ma fille va bien vouloir continuer à être dans son Max Way en RF une fois qu'elle aura goûter au face à la route!

Merci de me donner votre avis et/ou retour d'expérience!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation?   Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? EmptySam 30 Nov 2013 - 14:57

ici on a maxway dans notre voiture et bouclier chez mamie et on a aucun soucis!
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation?   Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? EmptySam 30 Nov 2013 - 15:09

Ma fille a un peu de mal à retourner dos à la route une fois qu'elle est monté dans un FF.
Pourtant c'est très rare qu'elle soit dans un FF.
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation?   Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? EmptySam 30 Nov 2013 - 19:01

je vais suivre ce post, parce que justement, je penche pour un siège à bouclier pour les grands parents (en occasionnel donc) mais j'ai peur qu'elle ne veuille plus aller en Rf avec moi après.
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation?   Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? EmptySam 30 Nov 2013 - 19:24

Nous avons un siège dos à la route dans la voiture principale et un bouclier dans la voiture secondaire, et aucun souci ! Mais l'usage du bouclier est très occasionnel (et uniquement pour des trajets très courts).
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation?   Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? EmptySam 30 Nov 2013 - 22:08

Nous avons deux voitures. Dans l'une d'entre elles, ma puce de presque 29 mois a un Max Way. Dans l'autre, nous lui avions installé le Römer Safefix de son grand frère, donc un harnais face à la route. Total ? J'ai vite acheté un Hi Way. Non seulement je la trouvais moins en sécurité, dans ce siège mais, en plus, elle semblait complètement perturbée par le passage d'un sens à l'autre. Depuis que nous avons reçu le Hi Way, plus de problème ! Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? Bounce3_ 
Revenir en haut Aller en bas
papuchon
Marche à 4 pattes
papuchon


Nombre de messages : 75

Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation?   Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? EmptySam 30 Nov 2013 - 23:41

Ici notre fils voyage en maxway avec papa et maman, et en bouclier chez nounou et les grands-parents. Il fait donc tous les jours du maxway et du bouclier et aucun soucis il aime les deux, du moins il ne rechigne à aller dans aucun des deux, il a bien compris le fonctionnement de chacun: dans le maxway il croise ses jambes direct et dans le bouclier il lève les bras direct ;-)
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation?   Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:57

On a aussi opté pour un RF dans ma voiture. C'est donc son siège quotidien. Pour la voiture de papa, on n'avait pas les moyens de prendre un autre RF, donc on a choisi un siège bouclier... Mais pour le moment, il est dans ma voiture et sert pour véhiculer la fille d'une amie, car mon bonhomme est encore dans sa coque dans la voiture de papa. D'ici les vacances de noel je pense, on passera le bouclier dans la voiture de papa.... et il sera donc en FF une fois par semaine + de temps en temps pour des balades le week end.
J'appréhende aussi le passage de l'un à l'autre, j'espère que bébé ne rechignera pas trop car pour le moment il ADORE son HiWay!!
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation?   Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? EmptyDim 1 Déc 2013 - 14:06

Ma fille de 28 mois est en Two way dans une de nos voiture, en Multitech dans l'autre et en pallas dans celle de mamie et aucun soucis pour passer de l'un à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation?   Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? EmptyDim 1 Déc 2013 - 15:54

Ici c'est très rare qu'il soit en FF (une fois par mois, là ça n'est pas arrivé depuis aout), et il a peur du FF, il ne veut pas s'assoir dans ce sens là (il a 2 ans et demi), j'ai d'ailleurs une fois dû annuler une sortie parce qu'il a refusé de s'assoir dans le siège en se débattant, jamais réussi à le mettre dans le bouclier... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Izou
Se tient aux meubles
Izou


Nombre de messages : 113

Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation?   Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:37

Ici elle utilise les deux chaque jour sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitefée
Se tient assis
Ptitefée


Nombre de messages : 33

Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation?   Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:31

Merci pour vos messages! Je vois qu'il y a des bébés qui s'adaptent bien et d'autres non... Je suis allée essayer un bouclier samedi (le kiddy guardian pro 2 sans isofix). J'avoue que ca m'a fait bizarre de la voir dans un siège FF, mais elle n'a rien dit, au contraire ca avait l'air de l'éclater! On verra bien... Le bouclier servira tous les jours mais pour même pas 2min, la nounou habitant à moins d'un kilomètre. J'ai bien insisté auprès du papa sur le fait que pour les longs trajets ce sera le Max Way. Je vois déjà l'argument du "mais celui la il prend moins de place", mais c'est niet!! Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? 206981  
Je vous tiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas
papuchon
Marche à 4 pattes
papuchon


Nombre de messages : 75

Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation?   Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:57

Oh pas sur qu'il dise ça le papa, j'ai le maxway et un Pallas (pour nounou donc) et honnêtement je trouve le Pallas bien plus encombrant , dans ma voiture en tout cas, du coup ca me fait l'effet que mon fils est moins bien installé car trop près du siège avant par exemple. L'enfant a l'air tellement plus confortable visuellement dans le maxway... Ton mari aura peut-être cet effet là aussi et préférera peut-être de lui même aussi le maxway ;-) une vraie chaise longue ce maxway !
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation?   Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:49

chez moi du jours ou je les passé dans le Pallas elle ne voulais plus aller dans le Duologic mais je sais pas comment est le maxway mais le duologic est très bas du coup elle voyait pas grand chose alors que le pallas et haut donc elle voit bien le paysage. en plus ma fille aimait pas la voiture, au debut j'ai insister pour les longs trajets de garder le duologic mais elle me faisait des crises alors que dans le pallas elle est super sage et apprécie les trajets. du coup on a vendu le duologic a ses 2ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? Empty
MessageSujet: Re: Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation?   Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé dans RF et bouclier selon la voiture, adaptation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouclier pour voiture des grands-parents!
» Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort)
» Autocollant pour voiture : siège RF, bouclier et Coque
» 1er bébé et voiture...
» Bébé et le bruit en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: