Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Se faire remonter les bretelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sick Sad World
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Se faire remonter les bretelles   Mer 4 Déc 2013 - 22:27

Ici c'est la même, 15 mois et ne marche pas, il a fait quelques pas sans s'en rendre compte mais c'est tout.
Il ne cherche pas non plus à trouver son équilibre ...
Il est en chausson décathlon à 99% du temps et une paire de chaussure histoire de faire habillé quand il le faut.
Les médecins ne m'ont jamais rien dit sur la façon de le chausser, et la nounou lui met juste ses chaussures pour le faire "marcher" au parc.
Mais je me dit 3 mois sont passés depuis ses 1 an, reste 3 mois avant ses 18 mois ; marchera t-il ?
Comme il est dit plus bas le principal c'est qu'il se déplace et c'est ce que m'a répéter un docteur l'autre jour !
Revenir en haut Aller en bas
nora2b
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Se faire remonter les bretelles   Mer 4 Déc 2013 - 23:10

Oui il est tout le temps à 4 pattes et quand il veut attraper quelque chose sur la table il se lève , il ne voit pas l'intérêt de marcher
Lorevane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Se faire remonter les bretelles   Mer 4 Déc 2013 - 23:35

mon fils a eu 17 mois aujourd'hui, et il marchouille, il est loin d'être stable.
Il nous arrive très souvent de faire des balades, à des endroits très fréquentés, et je ne peux m'empêcher de regarder la démarche des enfants chaussés "à l'ancienne". Ben même mon mari, qui n'est pas forcément attentif à ça le remarque et me le dit. Notre fils déroule parfaitement son pied, pose le talon en premier, et pas le pied en totalité comme les enfants qui portent des chaussures rigides.
Enfin, je n'ai pas à te convaincre, mais juste peut être aller dans le sens des copines, et ne plus aller à la PMI... Quelle honte de culpabiliser une maman de cette façon...
poussinette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Se faire remonter les bretelles   Jeu 5 Déc 2013 - 12:33

@nora2b a écrit:
Oui il est tout le temps à 4 pattes et quand il veut attraper quelque chose sur la table il se lève , il ne voit pas l'intérêt de marcher
La mienne a fait ça pendant 9 longs mois de 9 à 18 mois donc  . Elle ne voyait pas non plus l'intérêt de marcher. Par contre quand elle s'est lançée (enfin) elle était très assurée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se faire remonter les bretelles   Aujourd'hui à 5:26

Se faire remonter les bretelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2