Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 tonga ou suppori ?

Aller en bas 
+5
Meugleu
choupie
Kumonosu
manued
christonio
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

tonga ou suppori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   tonga ou suppori ? - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:41

Aaaaaaaaaaaaaaah ok! Un pagne tout simplement lol!  Ca a l'air top pour avoir les mains libres et porter bien haut pour que l'enfant participe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

tonga ou suppori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   tonga ou suppori ? - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:52

Euh non, en fait tu portes plutôt bien bas tonga ou suppori ? - Page 2 Wink_gif et c'est ça qui fait que c'est super confortable surtout quand tu fais des tâches ménagères. A la maison j'aime beaucoup (enfin j'aimais beaucoup avec mon aîné, n°2 lui n'aimant pas), mais dehors pour permettre de mieux voir je préfère souvent un autre mode de portage ou mon enfant voit au dessus de mon épaule.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

tonga ou suppori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   tonga ou suppori ? - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 22:58

tonga ou suppori ? - Page 2 641966  la fille qui n'a rien compris lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

tonga ou suppori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   tonga ou suppori ? - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 3:10

Ce n'est rien Choukette ;) sinon pour revenir au pagne oui c'est génial a la maison ! Dehors je préfère mettre plus haut aussi avec d'autre moyens, sauf pour la plage ou la tu peut faire un pagne avec une serviette :) oui j'ai très envie de soleil lol
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

tonga ou suppori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   tonga ou suppori ? - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 15:48

C'est trompeur, sur la photo le bébé a l'air haut ! En effet en pagne tu portes vraiment à la cambrure du dos, donc bébé est très bas (limite assis sur tes fesses, quoi !)
Du coup mon fils a tendance à se pencher sur le côté pour voir ce que je fabrique (ohhhh, très intéressant, maman fait la vaisselle !!)

Manued, du coup quand tu es dehors tu utilises quoi ? Car moi au dos c'était exclusivement Manduca pour mon fils, mais il n'était pas bien haut non plus. J'ai essayé le kangourou dos mais je n'aime pas, le poids est trop sur mes épaules. J'aime quand le poids de l'enfant est mieux réparti, notamment sur mes hanches. Mais mon fils adorait pouvoir voir par dessus mon épaule ! (et me tirer les cheveux, accessoirement !)
Bon là enceinte de 8 mois je ne porte quasi plus, juste suppori 5mn par-ci par là. Mais je me demande pour après !

(M'en parle pas, moi aussi j'ai envie de plage ! De soleil ! De chaleur !)
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

tonga ou suppori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   tonga ou suppori ? - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:04

Si tu veux j'ai un rebozzo qu'une amie mexicaine m'a rapporté.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

tonga ou suppori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   tonga ou suppori ? - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:10

Je porte dehors en mei tai en luemai ( comme le mysol en plus confort ) en didytai ou encore en préformer le buzzidil que je met soit bas soit la ceinture sur la poitrine pour que ma puce soit bien haut. L'écharpe pas en ce moment dehors car il fait pas assez beaux et je veux pas de pan qui traîne et je dois aller très vite quant je fais descendre la puce pour ses besoinspuis remonter. Bref le mei tai est un bon compromis .
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

tonga ou suppori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   tonga ou suppori ? - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:20

Manieloi tu amènes ton rebozo quand tu viens a la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

tonga ou suppori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   tonga ou suppori ? - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:18

Merci Manued ! Je vais regarder ce Luemai de près ;)

Je suis en train de tester un rebozo en ce moment de mon asso, c'est pas mal, j'aime le fait de pouvoir m'en servir d'écharpe aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

tonga ou suppori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   tonga ou suppori ? - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:44

J'ai utilisé le rebozo par dessus le suppori et j'ai beaucoup aimé. C'est un rebozo en acrylique, donc plus chaud pour l'hiver. Cela permettait de soutenir d'avantage mon fils dans mon dos (je sentais que cela le rassurait ) et il a beaucoup aimé. Par contre, c'est vrai que je devais réajuster de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

tonga ou suppori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   tonga ou suppori ? - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:40

Je n'y ai jamais pensé à "dédoubler" le suppori, tiens ! (Léno tu es devenue une vraie pro !! Tu devrais monter une asso vers chez toi !)
D'ailleurs je n'ai jamais essayé non plus le suppori au dos... Va falloir remédier à ça ! (J'ai toujours un souci quand je fais du portage en assymétrique au dos, je ne sais pas si je dois passer au dessus ou en dessous, ou sur la poitrine... C'est débile mais ça me gêne souvent !! Je n'arrive pas à trouver un angle confortable pour moi !)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

tonga ou suppori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   tonga ou suppori ? - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:47

Choukette ça dépend peut-être du porte-bébé que tu utilises aussi dans ces moments là. Souvent je passe par dessus la poitrine (bien au dessus) du coup ça ne me gêne pas, alors qu'en dessous si. Je pense que c'est propre à chacun et qu'il faut faire ses essais :-) .
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

tonga ou suppori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   tonga ou suppori ? - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 14:48

J'ai fait des essais avec le sling et le suppori... Dans les deux cas ça a tendance à me cisailler la poitrine et en plus d'être moche, c'est inconfortable... Si je mets au-dessus, ça appuie et ça écrase, en-dessous c'est trop bas... Il faut dire que je fais un bonnet D, peut-être que ça joue ??
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

tonga ou suppori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   tonga ou suppori ? - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:01

Oui c'est possible que la taille de bonnet joue effectivement, je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

tonga ou suppori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   tonga ou suppori ? - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:05

Je passe dessus ... Et j'etale et pourtant je suis allaitante mais c'est vrais c'est gênant du coup c'est souvent une solution a la vas vite car a la maison je vais chercher un autre moyen de portage pour le dos
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

tonga ou suppori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   tonga ou suppori ? - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:14

lol! Choukette, c'est une vidéo de Marie Vial qui m'a donné l'idée de faire un portage dos suppori + pagne (je 'ai aucun mérite)  J'avoue je fais un 90B, je mets le suppori sur ma poitrine et cela n'écrase pas grand chose  tonga ou suppori ? - Page 2 Sueur_g2 et sans le pagne parfois par dessus le manteau cela me permet d'être moins compressée que sur le côté avec mon ventre où cela commence à devenir gênant. 

 Pour le côté moche, je te rejoins c'est vrai, c'est pour cela qu'avec le pagne par dessus cela fait moins paupiette de veau  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

tonga ou suppori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   tonga ou suppori ? - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:43

Ahhh paupiette de veau, tu me fais mourir de rire là !!! lol!  C'est exactement ça sur moi !!
Par dessus le manteau au moins on ne voit pas trop l'effet "boudiné" ! Bon je vais perséverer et tenter ta version (si si c'est la tienne !) avec le rebozo par dessus.
Sinon en portage hanche j'aime toujours autant le suppori, malgré mon ventre vraiment très imposant. (Par contre je me prends des regards effarés, j'ai l'air d'être une mère courage un peu maso je pense aux yeux des gens, la pauvrette enceinte jusqu'aux yeux qui porte son bambin sur la hanche au supermarché... On m'a même fait une remarque "vous voulez accoucher ou quoi ?" Alors que franchement, je porte mon fils sans m'en rendre compte, si ça me pesait je ne le ferais pas... J'ai l'habitude de porter mon sac à patates de 12 kgs maintenant !!)
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

tonga ou suppori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   tonga ou suppori ? - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 12:23

J'ai exactement les mêmes regards genre " la brave!", avec des "ça va aller??" Alors quand je suis allée faire mes courses avec Hugo en pagne, je ne te dis pas les regards que j'ai eu. Ma fille m'a dit "non mais maman, on se tape la honte là" alors que je me faufilais entre tous les caddies et que eux luttaient avec leur tank bébé confort  tonga ou suppori ? - Page 2 Wink_gif 

Quand Hugo a voulu descendre, en deux secondes c'était fait et mon pagne s'est transformé en foulard bien pratique au rayon surgelé  :) 

Mon gynéco m'a dit que tant que je n'avais pas de contraction douloureuses comme celles de l'accouchement je pouvais porter
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

tonga ou suppori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   tonga ou suppori ? - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 23:23

Elle me fait trop rire ta fille !!

Tu as trop raison, le portage c'est la liberté, après tu regardes un peu les "tanks" avec un oeil consterné ! Souvent j'ai envie de faire une démo du sling quand je vois des parents dans le tramway bondé avec leur poussette tout terrain énorme, ou comme des andouilles en bas des marches de ma boulangerie... (bon ça m'est arrivé aussi)
Pour faire 3 courses c'est vraiment ce qu'il y a de plus pratique je trouve.  Je me souviens quand il était nourrisson, j'allais au carrefour avec lui en écharpe, je le sentais bien protégé de l'agitation et moi j'avais mes mains libres, il dormait tout du long. Souvent je voyais des couples avec l'un poussant le caddie, l'autre la poussette... J'ai tenté une fois le cosy en équilibre sur le chariot, je me suis fait des frayeurs !

Mon gynéco m'a dit pareil, car je m'inquiétais de ne pas trop me "ménager", il m'a dit que c'était prévu pour, la nature est bien faite ! Je n'ai pas de contractions donc tout va bien.
On dirait que, à partir du moment où tu es enceinte, tu devrais refuser de prendre tes autres enfants dans les bras.  A la crèche les auxiliaires me font des remarques chaque fois que j'ai Gabriel dans les bras. Mais des fois c'est juste pour passer la porte ou monter 3 marches !! (En plus c'est pratique, je peux presque l'asseoir sur mon ventre !! lol)
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

tonga ou suppori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   tonga ou suppori ? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:08

bon ca y est je me décide, j achete un suppori
 par contre je ne sais pas sur quel site le commander , y en a t il un mieux qu'un autre ou est ce qu'ils se valent tous ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

tonga ou suppori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   tonga ou suppori ? - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:19

Bjr
Bon j ai reçu mon suppori mais je suis dég je pense qu il est trop gran ( j ai pourtant pris les mesures )
Qd je mets mon fils dedans il m arrive sur le côté de la hanche et non pas sur le haut de la hanche en plus ça le maintient quasi pas
Qd j avais essaye celui de caribou ça ne faisait pas pareil faut que je lui demande la taille
Bon je pense le renvoyer et prendre la taille en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

tonga ou suppori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   tonga ou suppori ? - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:31

Oui d'après ce que tu décris, je pense qu'il est trop grand en effet. Ce n'est pas facile de trouver la bonne taille, moi d'après leur tableau le M semblait plus me correspondre et en fait je suis bien mieux avec le L .
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

tonga ou suppori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   tonga ou suppori ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:50

Coucou les filles!

Très intéressants vos posts, je suis en plein apprentissage de portage : j'ai investi dans un sling j'adore le confort, mais ma puce qui a 2 mois ne tient pas encore sa tête et déteste l'avoir à l'"intérieur" du coup je l'utilise pour l'allaitement pour soulager mon dos et uniquement à la maison... tonga ou suppori ? - Page 2 651904 

Pour le dos, j'ai trouvé un tonga que j'ai commandé car à la maison le sling c'est déjà trop "long" à installer et oui je ne suis as une pro  tonga ou suppori ? - Page 2 Sueur_g2 

Je ne vois pas bien la différence entre le tonga et le suppori???

Combien de temps un bébé peut rester dans le sling?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

tonga ou suppori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   tonga ou suppori ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:14

Le tonga au dos, il faut avoir une bonne habitude quand même tonga ou suppori ? - Page 2 Wink_gif et a deux mois ce n'est pas envisageable. Alors que le sling, oui.
tu n'es pas du tout obligé de mettre la tête de ton bébé dans le sling, au contraire on laisse la tête libre. Avec une bonne position genoux bien remonté, bassin basculé vers l'avant, la tête est naturellement soutenue par bébé (sauf si tu te penches en avant tonga ou suppori ? - Page 2 Wink_gif  ).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

tonga ou suppori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   tonga ou suppori ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:21

merci!

A partir de quel âge utiliser le tonga?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tonga ou suppori ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tonga ou suppori ?   tonga ou suppori ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tonga ou suppori ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: